Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

réponse peut être indirecte, que vaut un M2000 face à un su30 mki, il y a un retour dessus ?

si ils modernisent les M2000 à prix d'or au lieu d'acheter d'autres su30, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ca, le rafale est un cran au-dessus des 2000. de plus on ne sait pas ce que vaut le su30 en operation

de guerre, il n'est pas combat proved, le m2000 ou le rafale, on connait leur retour d'expérience

en opex.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vecteur est "proven", peut-être. Même si ce mot n'a aucun sens pour moi. Le jour on arrive à aller survoler et larguer quelques cailloux sur Kremlin ou Zhongnanhai, j'accorderai probablement une importance à ce mot.

Le vecteur est "proven", admettons-le, mais l'est-il toujours en changeant d'utilisateur ?

Rien n'est moins sûr.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que...

Dans ce genre d'exercice, chacun essaye de tirer le meilleur parti de chaque vol en travaillant certains aspects contre un adversaire qui joue le jeu demandé pour l'occasion, et vice et versa.

Par conséquent, je lis que le Su30 MkII a gagné 12 fois une série d'engagements contre une paire de Typhoon (ou quoi que ce soit d'autre, ça n'a quasiment aucune importance) jouant le rôle de plastron dans un scénario inconnu avec des paramètres tout aussi opaques.

Ca ne préjuge en rien du résultat réel de tels engagements contre une paire de Typhoon jouant le rôle d'une vraie paire de Typhoon et dans des conditions libérées de toutes contraintes arbitraires.

Ce d'autant qu'avec l'annulation du MMRCA, les conditions acceptées par la paire de Typhoon pouvaient aussi avoir pour but de ne pas déplaire aux Indiens.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

réponse peut être indirecte, que vaut un M2000 face à un su30 mki, il y a un retour dessus ?

si ils modernisent les M2000 à prix d'or au lieu d'acheter d'autres su30, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ca, le rafale est un cran au-dessus des 2000. de plus on ne sait pas ce que vaut le su30 en operation

de guerre, il n'est pas combat proved, le m2000 ou le rafale, on connait leur retour d'expérience

en opex.

Sans faire dans le concours de b*te: quel est l'intérêt de comparer le M2000 et le Su-30MKI?

L'IAF a l'utilité et une (des) mission(s) spécifiques à chaque appareil donc il est logique qu'ils modernisent les M2000 pour leur maintenir une certaine utilité à long-terme tout comme ils travaillent sur le MLU (programme Super 30) du Su-30MKI. Pour le reste, chacun des appareils joue dans sa catégorie et à part passer son temps à se chatouiller ça n'a guère d'intérêt de les comparer.

Le combat proven, ça me fait bien rire. Henri K a bien résumé l'idée. A part flatter des commerciaux et des politiques: ça n'apporte pas des masses au débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma vue personnelle, je n'achèterais pas de matériel si il n'a pas été éprouvé dans les conflits,

car on ne sait pas ce qu'on achète et qu'on ignore tout de son efficacité. le premier client

va essuyer forcément les plâtres.

 

Maintenant les conditions politique changent forcément la donne, y en a bien qui achète

du F35 ou autre chose les yeux fermés en échange d'autres compensations, l'avion en lui

même, ils s'en moquent, 

 

Le rafale a commencé à se vendre quand il a été engager dans les conflits et qu'il y

avait un retour sur expérience suffisant, c'est qui a été un plus dans la sélection MMRCA.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le rafale a commencé à se vendre quand il a été engager dans les conflits et qu'il y avait un retour sur expérience suffisant, c'est qui a été un plus dans la sélection MMRCA.

Le Rafale (sans juger des qualités de l'avion) a aussi commencé à se vendre lorsque la méthode de vente (moins d'annonces tonitruantes et plus de travail de fond en toute discrétion) a été modifiée...

Disons que le "combat proven" comme la portée d'un Radar, d'un missile ou tout autre info technique, ça n'a de sens que dans le contexte qui l'accompagne.

Et du cocher qui gère le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca pleut,

 

Is the Su-30MKI Superior to the Eurofighter And Rafale?

 

http://www.defenseworld.net/news/13678/Is_the_Su_30MKI_Superior_to_the_Eurofighter_And_Rafale_#.VcTOoPntlBc

 

RAFALE STUCK IN OFFICIALDOM, NOT ONE DEFENCE RFP OR TENDER ISSUED DESPITE $16B APPROVALS

 

http://www.thecitizen.in/NewsDetail.aspx?Id=4677&RAFALE/STUCK/IN/OFFICIALDOM,/NOT/ONE/DEFENCE/RFP/OR/TENDER/ISSUED/DESPITE/$16B/APPROVALS

 

New shot for the MiG-35 in India

 

https://militarytechcooperations.wordpress.com/2015/08/07/new-shot-for-the-mig-35-in-india/

 

RAF jets 'beaten' by Indian pilots flying Russian-designed planes

 

http://www.presstv.ir/Detail/2015/08/07/423715/Russian-Jets-Beat-Typhoons-Indian-

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

If the Su-30MKI has a tactical advantage over the Typhoon, the same advantage should extend over the Rafale as well, both of which are more expensive than the Russian origin aircraft.

 

:happy:

 

Des dieux de la com ces anglos, cela se confirme à chaque fois.

 

J'avais imaginé : "Nos Typhoon on fait aussi bien que les F-15 face au Su-30", comme moyen de sauver la face, mais non... J'étais encore en dessous de la réalité.

 

Le Typhoon a pris une fessée, donc c'est sûr le Rafale aussi. Excellent !

 

Sur la base de quoi, bah de rien bien sûr :).

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pilotes indiens ont reçus l'ordre ne de rien communiquer à la presse, rien que cela, ça en dit long et j'aimerai bien avoir des détails :). 

 

Pour ma vue,  le su30 pese 33t,  c'est puissant et impressionnant mais lourd et lent, il a besoin de beaucoup d'amplitude, comme le F22, pour moi le plus leger et plus agile et le plus léger gagne logiquement en combat à vue, la puissance ne suffit pas,  contrairement au raptor sa ser est très mauvaise  quand j'ai vu voler le su35 suivi par le rafale au Bourget, on comprend de suite.

 

La l'article fanfaronne sur le tyffie. mais on ignore tout des détails et des conditions d'engagement et si c'est exact, j'ai rien vu ailleurs en terme de souce, si les pilotes n'ont pas limités les capacités qui auraient pu  leur donner l'avantage, il ne faut pas oublier que les russes ne sont pas loin des indiens en tant que fournisseur principal .

 

Parfois il peut être utile d'apparaître faible et conserver des cartes sous la table, puis la révéler à un moment beaucoup plus opportun.

 

J'aurai pensé que le tejas mk1 aurait pris la place.

 

India MoD: Hawk Deal Around the Corner

 

http://www.defensenews.com/story/defense/training-simulation/2015/08/07/india-mod-hawk-deal-around-corner/31312719/

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s' en tient au combat canon, (le forumer indien parlait de ça) le Rafale a dû lutter sévère contre un Su 30 mki, l'appareil russe est favorisé par sa poussée vectorielle à basse vitesse. Un peu commme avec le F22 mais je pense que le sukhoi est plus doué à ce petit jeu. Après en WVR avec missiles courte portée, je ne suis pas sûr que le Rafale soit désavantagé par ses mica face aux R73. Et comme on est pas là de connaître les conditions d'engagement...

Sinon aujourd'hui la presse se déchaîne sur l'abandon du MMRCA. Certains journalistes y voient déjà la main de Moscou derrière tout ça. Bref ça s' enflamme vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

 

Des dieux de la com ces anglos, cela se confirme à chaque fois.

 

J'avais imaginé : "Nos Typhoon on fait aussi bien que les F-15 face au Su-30", comme moyen de sauver la face, mais non... J'étais encore en dessous de la réalité.

 

Le Typhoon a pris une fessée, donc c'est sûr le Rafale aussi. Excellent !

 

Sur la base de quoi, bah de rien bien sûr :).

 

Et puis avec de tels raccourcis :

Les deux ALCM peuvent offrir comme Storm Shadow, AASM ou Taurus KEPD 350. Les deux ont à peu près la même signature IR et radar. Tous deux sont équipés de radars AESA et IRSTs. Tous les deux ont à peu près la même vitesse et sont capables de statoréacteur alimenté MBDA Meteor montage.

http://www.defenseworld.net/news/13678/Is_the_Su_30MKI_Superior_to_the_Eurofighter_And_Rafale_#.VcXbG7UhytB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on est pas là de connaître les conditions d'engagement...

Setup : départ en bas du spectre (basses vitesses) là où le Su-30 est au mieux de sa forme.

 

Le problème est qu'en réalité il se passe plein de choses néfastes pour ce même Su-30 avant d'en arriver à ces conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opex, bien qu'on sait cela que n'a rien à voir, tous les autres font l'amalgame des deux événements,

c'est beaucoup trop tentant.

 

Non, l’annulation du contrat des BPC russes n’a pas incité l’Inde à renoncer au Rafale

 

http://www.opex360.com/2015/08/08/non-lannulation-du-contrat-des-bpc-russes-na-pas-incite-linde-renoncer-au-rafale/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysts: India's Fighter Buy Cancellation Hurts Industry, Air Force

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/08/09/analysts-indias-fighter-buy-cancellation-hurts-industry-air-force/31159223/

 

traduction auto

NEW DELHI - L'annulation de l'Inde de 12 milliards d'$ pour acheter 126 avions de combat élimine une opportunité pour l'industrie nationale à construire des avions sophistiqué basé sur le transfert de la technologie occidentale et quitte la Force aérienne sans un plan pour reconstruire sa flotte en baisse une fois de plus, estiment les analystes.

 

Annulation du programme, dans lequel le Rafale avait été bas-sélectionné dans une compétition ouverte en réponse à une demande de propositions en 2007, était une fatalité après que le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé lors de sa Avril 11 visite à Paris son intention d'acheter 36 Rafale en état de fly-away sur une base de gouvernement à gouvernement, selon les analystes.

 

Un fonctionnaire Indian Air Force, cependant, a dit un autre plan pour renforcer la force de la baisse des avions de chasse aurait été annoncé aux côtés de l'annulation de l'appel d'offres de 2007.

 

Vivek Rae, ancien directeur général MoD pour les marchés, a déclaré: "La raison pour laquelle le [avion de combat multirôle moyen] deal a été annulée parce qu'ils vont de l'avant avec la route de gouvernement à gouvernement."

 

Sitanshu Kar, principal porte-parole du MoD, a refusé de commenter l'appel d'offres MMRCA.

Une brève déclaration du ministre de la Défense Manohar Parrikar au Parlement de l'Inde le 30 Juillet a mis fin au programme, mais n'a pas donné de motifs de l'annulation.

 

"La demande de propositions publié plus tôt pour l'achat de 126 Medium Multi Role Combat Aircraft (MMRCA) a été retirée.

 

Dans ce cas de passation de marchés multi-vendeur, le Rafale a rencontré toutes les caractéristiques de performance stipulées dans la demande de propositions (DP) au cours de l'évaluation menée par l'Indian Air Force, "la libération MoD dit.

 

«Le programme [de gouvernement à gouvernement] pour acheter 36 Rafale était un programme distinct de la DP 2007 sous lesquels des négociations sont en cours avec Dassault Aviation et les deux programmes ne pouvait exister côte à côte", a déclaré un autre responsable Indian Air Force .

 

Parrikar alimenté les spéculations à propos de la taille finale de l'ordre Rafale le 31 mai quand il a déclaré que les combattants français étaient "beaucoup trop cher" et il n'y avait plus un plan pour acheter un total de 126 Rafale.

 

Le ministère de la Défense français et Dassault Aviation sont pas disponibles pour commenter.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a visiblement suite à la news de 12 à 0 su30 vs eurofighter, l'iaf fait une mise au point via twitter

 

After a spate of 'IAF drilled the crap out the RAF at Indradhanush' reports, the IAF puts out this statement.

 

Modifié par zx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...