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L'Inde


Blacksheep
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En Inde, Dassault Aviation avance doucement sur le contrat Rafale

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/en-inde-dassault-aviation-avance-doucement-sur-le-contrat-rafale-666096.html?rss

 

si ils parlent d'assembler localement en Inde, on va retomber en partie dans les travers du MMRCA, pour 36 avions, ca vaut pas trop

le coup. snecma est déjà parti.

Je pense plutôt que ce sera seulement de la sous-traitance et seulement avec les compagnies que Dassault à sélectionné.

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On pourrait se retrouver avec une solution plus réaliste coté indien qu'un clone 100% indien et plus intéressante pour nous, avec une ligne d’assemblage en Inde intégrant des pièces made in India. D'autant plus si cela fait parti des 50% d'offset.

Cela pour d'autres commandes ultérieures avec pourquoi pas pour certifier la ligne, l'assemblage des derniers Rafale de la commande des 36.

 

 

Sinon à la fin peut être la partie la plus intéressante :
http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/49941456.cms?from=mdr&utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst
Ingénieur général Stéphane Reb, Directeur de la Direction internationale de la DGA (Direction générale pour l'armement) du ministère français de la Défense est à New Delhi cette semaine pour finaliser le projet d'accord inter-gouvernemental qui est susceptible d'être signé avant le 26 quand Janvier Le président français François Hollande se rendra en Inde que l'invité d'honneur au défilé du Jour de la République.
 
Modifié par gargouille
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Hope Rafale deal will be inked by year end: IAF chief Arup Raha 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/hope-rafale-deal-will-be-inked-by-year-end-iaf-chief-arup-raha/articleshow/49960009.cms

 

tiens un wiki sur les relations franco indienne

https://en.wikipedia.org/wiki/France–India_relations

Modifié par zx
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Mon avis.

Les 36 Rafale seront faits en France.

S'il y a une ligne d'assemblage indienne, ça sera pour les Rafale suivants.

Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.

Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur.

Modifié par TarpTent
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Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.

Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur.

Autre option : Reliance se verait de fait proposer une place plus importante sur le Tejas ou sur ses successeurs.

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C'est sur que des le départ du MMRCA, ilsqavaient dit, pas HAL mais Reliance, tenace chez Dassault.

D'un coté, être obligé de faire fabriquer son avion par un industriel qui ne donne pas confiance, avec le risque que cela ternisse la réputation du produit et la sienne.

 

Même si j'aimerai que tous les Rafale soient fait en France, je pense que pour fournir l'Inde au delà de quelques dizaines d'exemplaires il faut une ligne d'assemblage chez eux avec une partie des pièces indigènes. Autant que ça soit fait avec des industriels fiables et qui travaillent en bonne intelligence avec les différentes parties française.

Et si ça peut ne pas servir au Téjas c'est encore mieux.

Modifié par gargouille
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Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.

Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur.

Hal vient d'essuyer une défaite, mais je pense que Parrikar aussi.

S'il y a une ligne d'assemblage en Inde (tout ça n'est malheureusement confirmé), et que HAL n'est pas impliqué, sur une paire de gifle dans la gueule de Parrikar.

Parrikar ne voulait pas du Rafale. Contre son grès il a fait avec l'achat de 36 Rafale mais il n'en voulait pas plus. S'il y a une ligne d'assemblage en Inde, c'est au strict minimum 100 Rafale que l'Inde va avoir en tout. Récemment il avait des "plans" pour tout remettre en cause, ça tombe à l'eau.

Modifié par web123
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Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste.

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le su30 mki est un avion de classe heavy, ca ne comblera pas les trou,  il n'est pas fait pour faire des missions au quotidien du couple  F18/F16 ou du rafale. pour de simple raison de coûts, de disponibilité et de maintenance.  pas pour rien que les russes ont envoyés  au début, une vingtaine de su25 et seulement 4 su30 en Syrie. de plus le F18/F16 arrivent en fin d'architecture. c'est soi du rafale soi du F35, si il veulent une alternative équivalente. ou alors du mig35 si ils ne veulent que du russe pas cher a équiper avec du matos israélien, qui gonflera la facture.

Modifié par zx
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Invité Dorfmeister

(...)pas pour rien que les russes ont envoyés  au début, une vingtaine de su25 et seulement 4 su30 en Syrie (...)

*Minute HS ON*
 

Peut-être que les Russes ont également compris qu'ils ont plus besoin de balancer des bombes et de réaliser des missions de CAS en Syrie que de balancer des tripotées d'AAM... D'où les appareils employés.

*Minute HS OFF*

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Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste.

Selon certaines sources,..... bref.... .

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Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste.

C'est vrai qu'avec les Indiens l'article aurait du dire le successeur du successeur du F18... :chirolp_iei:

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Le gros problème est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ils en veulent toujours et quand ils s'en aperçoivent qu'ils n'ont pas les sous de leur ambitions, ils annulent

Indian Air Force Rafale Jets Will Be Made In India, To Give Boost To Tejas Technology

http://freevoice.club/indian-air-force-rafale-jets-will-be-made-in-india-to-give-boost-to-tejas-technology/

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Le gros problème est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ils en veulent toujours et quand ils s'en aperçoivent qu'ils n'ont pas les sous de leur ambitions, ils annulent

Indian Air Force Rafale Jets Will Be Made In India, To Give Boost To Tejas Technology

http://freevoice.club/indian-air-force-rafale-jets-will-be-made-in-india-to-give-boost-to-tejas-technology/

Sympa l'article mais :

Avant que l'Inde exporte des Rafale, il faudra déjà qu'elle assemble-fabrique un Rafale avec la même qualité et cout et qu'elle produise pour son armée de l'air !

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je me suis tjs demandé pquoi Parrikhar etait si contre le rafale??

Je le connais pas, mais il me donne l'impression d'avoir un comportement de politicard. Politique politicienne avant le rationnel. L'Inde serait sur le point d'acheter des F-18 en nombre, il ferait pareil. Il est plus souple avec la Russie.

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apparamment,  ils semblent repartir sur de nouvelle base vu la priorité du made india, après que le HJT  était particulièrement mal en point d'ou les rumeurs d'annulation. rien ne dit que les problèmes ont disparus, l'image de HAL serait ternis au vu des objectifs. ils passent sous silence les problèmes par convenance pour boucler le projet. BAE semble avoir donné un gros coup de main pour le sauver du naufrage. 

ils ont eu du mal, tant mieux pour eux si il réussit à voler, reste a attendre la mise en service et que l'IAF ne hurle pas et qu'il ne se crash pas.

Dans les derniers mois, HAL consulté UK aérospatiale grands BAE Systems sur certaines modifications de conception. L'avion a été modifié et évalué à plusieurs reprises par la modélisation mathématique et des tests en soufflerie.

aout 2015,

Indian Air Force orders HAL to redesign HJT-36

http://asian-defence-news.blogspot.fr/2015/08/indian-air-force-orders-hal-to-redesign.html

 

dernière info, que j'ai lu, jamais vu le rapport

HJT-36 Target FOC By Dec 2014, Says MoD

http://www.livefistdefence.com/2014/02/hjt-36-target-foc-by-dec-2014-says-mod.html

 

IAF Furious Over HAL's Star Trainer

http://www.livefistdefence.com/2013/02/iaf-furious-over-hals-star-trainer.html

 

 

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