Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

The nuclear-capable French fighter will add teeth to India’s attack capability and replace the Russian Su-30 MKI as the IAF’s main frontline fighter.

 

>> voila qui est dit! :chirolp_iei:

Quoi saut quantique  (cad de l'ombre à la lumière) par rapport au Su-30MKI !!!!! :tongue:

 

Il y a 1 heure, Julien a dit :

C'est pas une news c'est juste un avis d'un journaliste. Et avec seulement 36 Rafale le Su va rester la colonne vertébrale de l'IAF pendant encore longtemps.

Mais ok le Rafale sera la nouvelle diva de l'IAF, l'avion sur lequel tous les cochers de l'IAF voudront voler...

36 à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, FATac said:

A l'instant présent, ce n'est même pas 36, c'est toujours 0.

Ce contrat est, effectivement quantique. C'est le CHAT de Schrödinger (Contrat Hindou Aléatoire et Troublant), dont les états sont superposés et indécidables entre 0, 36, 128 voire même 200+ appareils. Il va falloir ouvrir la boite, un jour ou l'autre pour constater la valeur réelle ou le décès du cobaye.

Le pire avec le contrat indien, c'est qu'il y a tellement d'info contradictoires de prix, de scenario... en fait presque chaque jour, que rien n'est vraiment invraisemblable.

Il pourrait y avoir un article demain indiquant: un second bactch de 120 est en discussion avec second ligne de Production, il serait pas moins vraisemblable qu'un article demain disans que tout est annulé et que le budget part pour le PakFa.

C'est meme plus du suspens à ce niveau là. La dernière fois que j'ai vécu ca c'est dans les 10 dernières minutes de Usual Suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezco a dit :

Le pire avec le contrat indien, c'est qu'il y a tellement d'info contradictoires de prix, de scenario... en fait presque chaque jour, que rien n'est vraiment invraisemblable.

Il pourrait y avoir un article demain indiquant: un second bactch de 120 est en discussion avec second ligne de Production, il serait pas moins vraisemblable qu'un article demain disans que tout est annulé et que le budget part pour le PakFa.

C'est la magie de l'Inde.

C'est comme s'ils avaient décidé d'adapter des Telenovelas brésiliennes à la mode Bollywood ...

Il ne faut pas oublier les aspects culturels. Là-bas, chacun peut quasiment l'ouvrir à tort et à travers et asséner son opinion comme étant la vérité établie. Toutes les sources sont officielles puisque chacun n'est que le porte-parole de lui-même et plus occasionnellement de la faction de pouvoir qu'il représente dans une société très morcelée. Il est très difficile (voire malvenu) d'envisager de faire taire quelqu'un, même s'il dit des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu avant la venu de Modi à Paris, Vstol jockey annonçait que le MMRCA était mort et qu'il y avait une négociation sur 54 Rafale made in France (et non 36).

Je crois que c'est un ancien pilote de Harrier, et bizarrement il est devenu un défenseur du Rafale alors que pendant le MMRCA c'était plutôt le contraire...

Pour Parikrama, je crois que certains de ses messages ont déjà été postés:

Citation

Source Based Info:

  1. The deal is for 36+18
  2. India has assured a minimum of 80+ flyaway in increments bought from Merignac plan
  3. The 50% plan offset under DPP 2016 is the route for MII
  4. The IN has requested MOD for IAC 1 modified type 2 more carriers and IAC2 type 2 carriers. IAC1 modified version will carry 2 squadrons of Rafale M. Coupled with land based training and needs is normally totalled 1.5 - 2 x the ACC birds so around 50 birds per IAC1 mod type is planned for purchase. This need implies 100 Rafale M straight forward and perhaps another 1-2 squads for shore based totalling 120-140 odd Rafale M for conventional carriers upto 2030.
  5. MOD has not approved this plan as of now and has indicated a detailed meeting soon.
  6. IAC 2 N propulsion plans may add either another 100-150 odd rafales at 3 squadrons per carrier with land based reserves all together totaling approx 8 squardrons. USA has offerred F35 for such numbers with customisations
  7. IAC2 aircraft decision not yet taken and discussion for a suitable package underway negotiated with both Dassault and LM
  8. IAF has defined SFC need 80+ Rafales and 6 squadrons for activities totaling close to 190

 
Citation

My good Sir, there is a small catch here... i did talk to my source again (i know i am nagging him way too much...)

  1. The availability figure is stipulated with finer conditions such as aircrafts available, aircrafts down with minor repairs, aircrafts down with major repairs.. Its not considering aircrafts lost due to any eventuality. So if IAF loses say 6 aircrafts and the numbers are down to 30 the applicability of 90% is on 30 not 36.
  2. The consumables pre screening mechanisms and ATF already is under strict control for military jets. Yet this time, a special quality check parameter which is used by Fr AF and is recommended by Dassault is being considered. These pre sortie quality checks will be followed as per the guidelines to adhere to the availability aspect
  3. Dassault are suppose to not only impart training to Pilots but in fact a certification course for IAF service crew in the the 2 bases housing the Major repair and overhauling center.
  4. The spare angle is infact the reason bcz of which IAF will procure a 5-10 years spares and establish the supporting OEM in our Indian ecosystem to sustain the smooth ops for rest 30 years for a total of 40 years of service
  5. Also all these spares will have a regular quality check audit by Dassault authorised people to ensure they have sufficient quality storage , proper shelf life and without any issues. In case if a fault is found in the audit or in storage process, a suitable batch has to be replaced by a new purchase and old ones being disposed.
  6. oh about extreme flying there is a clause of 6000 hours or 40 years or 150 hours a year assurance. when that macro is breached a re certification is required for the availability clause applicability

About the cost it looks like this
Jets cost approx = $7 Bn
Jets = 54
Weapons package = $ 2.1
Package includes flyaway cost+ training+spares+maintenance+support cost+ Comprehensive coverage defined under Total cost of ownership
Total cost = $ 9.1 Bn
Offset = 30% = $ 2.73 Bn
So actual cost to India = $6.37 bn
Further break up
Per Jet cost = $118 Mn (includes everything as defined above)

He says the finalization of the price can be +/-5 % to what approximation he has given as of today. If tomo scenario changes with addition or deletions, numbers would change.

Also he said in his opinion such numbers upfront with large spares indicates a strategic purpose of these jets rather than tactical.

 

http://defence.pk/threads/all-clear-india-to-sign-deal-for-36-rafales-this-month.417413/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien tres bien tout cela. 

Le chiffre de 36 est arbitraire et lié à la politique interieur indienne. Souvenez vous lors de l'annonce, ya eu bcp de remous en inde et les indiens ne pouvaient pas annoncer un gros chiffre. D ou la reduc de 54 à 36.

Bonne nouvelle pr le Rafale M, mais je sens le coup venir avec le F35... (malgré sous cout et son look starwars...).

Bref, ca semble enfin bien parti et heureusement il y a modi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, Henri K.

On ne peut pas te taper pour ne pas avoir parlé du Rafale, puisque tu l'as cité en disant que tu n'en parlais pas ... :rolleyes:

Encore, tu aurais parlé de "l'avion dont il faut dire le nom sur tous les contrats", on ne t'aurait pas pardonné, mais là ... :laugh:

 

Blague à part, ce LCE Tejas me laisse toujours un sentiment mitigé. La formule aérodynamique me parait faire des compromis inopportuns. Au doigt mouillé, j'ai toujours eu l'impression d'une aile vachement chargée qui laisse se développer des tourbillons marginaux très importants et une trainée phénoménale. Avec la formule delta, on accepte la forte augmentation de la trainée dès qu'il y a un peu d'incidence, mais là, sur le LCA ça m'a toujours paru très significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eunos a dit :
  • The IN has requested MOD for IAC 1 modified type 2 more carriers and IAC2 type 2 carriers. IAC1 modified version will carry 2 squadrons of Rafale M. Coupled with land based training and needs is normally totalled 1.5 - 2 x the ACC birds so around 50 birds per IAC1 mod type is planned for purchase. This need implies 100 Rafale M straight forward and perhaps another 1-2 squads for shore based totalling 120-140 odd Rafale M for conventional carriers upto 2030.

Il ne faut pas s'emballer trop vite, l'IN a exprimé un besoin, mais si j'ai bien compris (voir le fil Marine Indienne) les 2 PA additionnels sont loin d'être commandés, d'autant plus que ce seraient des PA CATOBAR à catapulte electromagnétique dont les indiens voudraient acheter la technologie aux américains. On peut s'attendre à des années si ce n'est des lustres avant de voir flotter ces PAs, et donc pour la commande des Rafale à mettre dessus. Maintenant si l'IN se renseigne sur le Rafale M, c'est peut être pour mieux déterminer et spécifier son besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

vstol jockey prétend que Manohar Parrikar sera le prochain ministre des finance dans 7 mois et qu'il sera premier ministre en 2022.

Il voudrait que j'en informe le gouvernement Français! :wacko: :laugh:

Pour commencer a étudier la façons de rendre l’achat du Rafale plus $exy à ses yeux ?

il y a une heure, EOA a dit :

Un son de cloche discordant de la Tribune qui prévoit que la signature n'aura pas lieu lors du voyage de F. Hollande :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-en-inde-la-signature-d-un-contrat-semble-peu-probable-545115.html

 

Moi en tout cas tout va bien en ce qui concerne le rendez-vous avec Vanessa, d'ailleurs je viens de passer chez le coiffeur (barbe comprise). :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

Pour commencer a étudier la façons de rendre l’achat du Rafale plus $exy à ses yeux ?

Moi en tout cas tout va bien en ce qui concerne le rendez-vous avec Vanessa, d'ailleurs je viens de passer chez le coiffeur (barbe comprise). :tongue:

Elle va t'amener au paradis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...