Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Parrikar dit aussi qu'il est un bon négociateur pour le bien du pays :

Parrikar had earlier said he was a “tough negotiator” and wanted the “best price” for Rafale fighter jets from France. “I am a tough negotiator. Let me save money for the nation,” Parrikar had been quoted as saying.

 

http://defenceaviationpost.com/2016/03/26/want-close-rafale-deal-early-possible-parrikar/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un nouveau partenariat pour les pylone avec Rafaut

 

OIS-AT, Rafaut To Co-Develop Aircraft Pylons In India

http://www.defenseworld.net/news/15691/OIS_AT__Rafaut_To_Co_Develop_Aircraft_Pylons_In_India#.VvperOKLS71

Accord entre Reliance et Rafael (Israel)

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/reliance-defence-forms-jv-with-rafael-to-take-up-projects-worth-10-billion/articleshow/51599179.cms

The venture will have 51 per cent holding from Reliance Defence and 49 per cent by Rafael as per the current guidelines of the government, it said. 
 

on sait que ca suit le rafale de très près pour des opportunités de développement technologique.

edit: question ? y a  t'il des relations ou des contacts entre Dassault et Rafael ?

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRDO working on Star Wars-like weapons

Rajat Pandit | TNN | Mar 28, 2016, 04.55 AM IST

New Delhi: From "heat rays" in H G Wells' science fiction novel 'The War of the Worlds' of 1898 to galactic super-lasers in George Lucas' continuing 'Star Wars' film saga, concentrated energy weapons have been fantasised about for long without them becoming operationally viable.

But advanced militaries now think directed energy weapons (DEWs) like high-energy lasers and high-powered microwaves will become strategic game-changers in the not-too-distant a future. While the US, Russia, China and others are leagues ahead in the race to develop advanced DEWs, though their actual operational deployment is still some distance away, India is also trying to make some headway towards such futuristic weapons.

The Defence Research and Development Organisation (DRDO) is already tom-tomming its ongoing development of a 10-kilowatt DEW against UAV (unmanned aerial vehicle) like targets, with "the establishment of critical technologies of precision tracking/pointing and laser beam combination".

The "system" has been tested up to a range of 800 meters at its Hyderabad-based Centre for High Energy Systems and Sciences (CHESS), and was also demonstrated to the armed forces at the Terminal Ballistics Research Laboratory's firing range at Ramgarh (Haryana) in September last year.

Development of DEWs and electromagnetic pulse (EMP) weapons has been identified as a top-priority area in the 15-year "technology perspective and capability roadmap" chalked out by the defence ministry, as reported by TOI earlier.

The DRDO, often criticised for huge time and cost overruns in its projects, says smaller systems like laser-based ordnance disposal of IEDs and mines, hand-held laser dazzlers to overpower armed terrorists and vehicle-mounted laser dazzlers for controlling unruly mobs have already been developed.

But the real challenge will be in achieving the declared aim to develop solid-state laser DEWs for aircraft and warships, which can destroy enemy ballistic missiles in their "boost phase itself", somewhat akin to what is already being tested by the US.

The DRDO's Laser Science & Technology Centre is working on an array of systems from "chemical oxygen iodine lasers" to "high-power fiber lasers" for st-rategic uses, which includes a 25-kilowatt laser to take on a ballistic missile du-ring its "terminal phase" at a distance of 5-7 km.

All this has gained momentum after the government in February 2014 sanctioned Rs 115 crore for de-velopment of "experimental technology modules for directed energy laser syst-ems" by CHESS, with the project completion date being set for July 2017.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MBDA in talks with DRDO, Bharat Dynamics for making missiles

European missile manufacturer MBDA is in talks with DRDO, Bharat Dynamics to make a short-range surface-to-air missile for the Indian Navy through extensive technology transfer

http://www.livemint.com/Industry/t9iIUMllQoXa4YaELGrN4O/MBDA-in-talks-with-DRDO-Bharat-Dynamics-for-making-missiles.html

 

 

Rafale Aircraft Deal: Why Government should go ahead with the deal and not listen to naysayers?

http://www.thefrustratedindian.com/2016/03/rafale-aircraft-deal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt long pour discuter d'un prix. Il espère avoir Dassault à l'usure.

 

Le Qatar a payé 7 milliard $ pour 24 raffy, il est pas prêt de payer la même somme pour 36.

ca arrange Dassault, il peut s'occuper de l'Egypte et du Qatar

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016 à 19:51, mgtstrategy a dit :

le mindef indien a parlé d'un an.... 

lol

si je m'en tiens aux derniers échanges où 4 mois signifieraient 4 ans en Indien, ça fait 12 ans du coup ?

 

L'accord avec Antonov, peut-on y voir un soutient à peine déguisé de l'Inde à l'Ukraine, et un petit doigt d'honneur à la Russie ?

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Je repasse dans le fil dans 12 ans :) on sera au rafale F5 NG + plus les drones FCAS.

après tout on a commencé le fil en 2003 avec le mirage  indien ! arf! arf! ^^

Ce ne sera pas encore signé. Je crois qu'ils ont mis presque 20 ans pour de simple avions d'entraînement avancé. Alors là, on est parti pour au moins 30 ans au total. Repasse dans 24 ans, t'auras peut-être une chance que ce soit signé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, l'Inde vient de signer la commande des 36 Rafale.

Pour des raisons de politique intérieur cela c'est fait dans la plus grande discrétion.

On ne verra donc pas de vidéo de la signature avec Trapier et Parrikar.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

C'est l'Inde vient de signer la commande des 36 Rafale.

Pour des raisons de politique intérieur cela c'est fait dans la plus grande discrétion.

Le 1er avril, vraiment ? :endifficultec:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gargouille a dit :

C'est fait, l'Inde vient de signer la commande des 36 Rafale.

Pour des raisons de politique intérieur cela c'est fait dans la plus grande discrétion.

On ne verra donc pas de vidéo de la signature avec Trapier et Parrikar.

Gargouille .... Tu nous ferais pas des Gargouilleries, là ?

images?q=tbn:ANd9GcSxUJf3xqdw-UvA2tmfdjR

Parce que j'en perds mes bulles ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit :

des infos? des falcons 7X a cocarde apercus en inde? Ou un agenda ministeriel de JYLD avec l am d inde en Fr?

J'ai rien d'officiel, j'ai l'impression que l'Inde joue la montre et utilisera tout le temps disponible pour faire pression sur Dassault. L'Inde a probablement des créneaux de production réservé, mais jusqu'à quand ? Et s'ils ne sont plus réservés, de toute manière Dassault n'a pas d'autre commande sous le coude alors qu'en même temps Dassault augmente la production pour ... l'Inde.

Néanmoins je continue de penser que le temps joue pour Dassault. Comment pourrait-il en être autrement ? Sinon il faudrait que l'Inde ait beaucoup de temps, or ce n'est pas le cas. Ou alors que l'Inde change la définition de son besoin. Ou alors aller vers un autre concurrent crédible et pour moi il n'y a que le Typhoon. Mais ils ne voudraient pas du Rafale car trop cher or le Typhoon est plus cher.

Dans une interview récente, d'une ou deux semaines, l'interviewer dit à Parrikar que certains journalistes français pensent qu'il ne fait que des manœuvres pour mettre la pression. Il répond : "sans commentaire".

Je pense pas que le Rafale soit signé avant que le sort du LSA soit scellé. Je lis indiandefence.com et il s'y trouve vstol. vstol est à l'initiative du LSA (Light Stealth Aircraft) et il dit avoir rencontré Parrikar. Le LSA est très séduisant. C'est un petit chasseur mais avec le rayon d'action d'un grand (genre 3000 km!), 5ème génération mais le prix d'un appareil de 4ème 3ème génération, coût de développement inférieur à 500 millions de $, monoréacteur mais avec les performances d'un biréacteur (mach 1,5 sous 6 G), ambitieux mais rapide à développer. Pour crédibiliser le tout, partenariat avec Israël qui en achètera aussi. Signature au pire pour mai 2016. Ça parait complètement défini pour virer le Rafale. Si le LSA est possible, faut être con pour acheter des Rafale. Il resterait la marine pour le Rafale ? Ben non, le LSA sera navalisé d'origine. Problème de délais pour le LSA ? Non plus, dans un récent message de vstol il est dit que le premier proto est dans 18 mois, le premier vol dans 24 mois, le premier escadron dans 48 mois (within 48 months). Il faut 4 ans à Dassault pour fournir un escadron depuis la signature, il faut 4 ans au LSA pour être en plus conçu et mis au point. Comment est-ce possible ? En tout cas pas grâce à HAL ni la DRDO qui ne devraient pas être dans la boucle.

Le LSA est tellement délirant que je ne peux pas y croire et je ne peux pas imaginer Dassault y accorder le moindre crédit. Clairement sur le forum (indiandefence.com) c'est très divisé mais certains, peut-être minoritaire mais qui me semblent des gens sérieux, y croient. Si certains croient au LSA, et jusqu'à Parrikar (quoique ça reste à vérifier), imaginez ce qu'ils peuvent penser du Rafale... Ne vous fêtes pas de mal, ne l'imaginez pas. vstol n'était pas hostile au Rafale avant, voire bien au contraire. mais depuis le LSA le Rafale ne sert à rien, le LSA est supérieur dans toutes les rôles et configurations. Les rares cas où le LSA est inférieur, il y a des palliatifs (plus ou moins crédibles). Tout est bon pour dézinguer le Rafale alors qu'il y a peu vstol le défendait. Ces derniers jours il affirme que l'Inde n'achètera jamais de Rafale, que c'était comme ça, définitif, et qu'on en aura la preuve rapidement. Je me demande ce qu'il a pu se passer pour qu'il parte en cacahuète à ce point. Peut-être que je me trompe, peut-être que le LSA verra le jour et tiendra toutes ses promesses, personnellement je n'y crois pas 2 secondes.

C'est aujourd'hui que le projet LSA est présenté à l'IAF. vstol parle d'un signature pour mai. Si dans chez les décideurs de l'Inde c'est un concurrent du Rafale, le Rafale ne sera pas signé ce mois ci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...