Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Jouer la montre sur Dassault pour faire pression, ca pouvait marcher quand il n'avait pas de client, maintenant il a tout son temps, je dirais que ca l'arrange,

les EAU ont reportés leur commande pour l'après 2017..  Et qui sait , l'Egypte & le Qatar passeront une nouvelle commande après la livraison.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gargouille a dit :

LSA ça veut dire Lockheed-Saab-Aviation ?

:biggrin:

Sur le papier il n'y a pas Lockheed ni Saab. Mais il peut y avoir General Electric (réacteur) et/ou Eurojet (réacteur toujours), et Israël (Radar et avionique).

il y a 7 minutes, zx a dit :

Jouer la montre sur Dassault pour faire pression, ca pouvait marcher quand il n'avait pas de client, maintenant il a tout son temps, je dirais que ca l'arrange,

les EAU ont reportés leur commande pour l'après 2017.. 

Dans ce qui est sûr, il n'y a pas les EAU ni l'Inde. Or l'augmentation de cadence est pour anticiper une de ces deux signatures voire les deux. Donc on peut dire que l'Inde en jouant la montre met réellement sous pression Dassault, c'est "factuel". Mais jouer la montre met encore plus l'Inde sous pression. Donc l'un dans l'autre, ça favorise toujours Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, web123 a dit :

Le LSA est très séduisant. C'est un petit chasseur mais avec le rayon d'action d'un grand (genre 3000 km!), 5ème génération mais le prix d'un appareil de 4ème 3ème génération, coût de développement inférieur à 500 millions de $, monoréacteur mais avec les performances d'un biréacteur (mach 1,5 sous 6 G), ambitieux mais rapide à développer. Pour crédibiliser le tout, partenariat avec Israël qui en achètera aussi. Signature au pire pour mai 2016.

Séduisant, comme tout programme indien au lancement. Mais crédible, sérieusement ? :sinterrogec:  Un indien qui donne une deadline courte pour une signature, ça devrait t'inciter à la prudence :ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darkjmfr a dit :

Séduisant, comme tout programme indien au lancement. Mais crédible, sérieusement ? :sinterrogec:  Un indien qui donne une deadline courte pour une signature, ça devrait t'inciter à la prudence :ph34r:

Ça semble totalement fait pour contrer le Rafale. Si les promesses sont tenables, c'est une vraie menace pour le Rafale contrairement à, par exemple, le F-16. Mais c'est abracadabrantesque (merci aux Indiens de me donner l'occasion d'utiliser cet adjectif). Après ça ne reste que mon avis et j'ai presque aucune info. Personne a vu à quoi ressemble l'avion, on n'a qu'un empilement de qualité sans vraiment connaitre le comment et les moyens. Pas la DRDO ni HAL pour l'étude, alors qui ? Parait qu'il y a une entreprise privée. Mais qui ? Abracadabrantesque. Y a pas à être prudent, mais qu'à se marrer (#MonAvis). Il y en a qui y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, web123 said:

Ça semble totalement fait pour contrer le Rafale. Si les promesses sont tenables, c'est une vraie menace pour le Rafale contrairement à, par exemple, le F-16. Mais c'est abracadabrantesque (merci aux Indiens de me donner l'occasion d'utiliser cet adjectif). Après ça ne reste que mon avis et j'ai presque aucune info. Personne a vu à quoi ressemble l'avion, on n'a qu'un empilement de qualité sans vraiment connaitre le comment et les moyens. Pas la DRDO ni HAL pour l'étude, alors qui ? Parait qu'il y a une entreprise privée. Mais qui ? Abracadabrantesque. Y a pas à être prudent, mais qu'à se marrer (#MonAvis). Il y en a qui y croit.

 

25 minutes ago, web123 said:

Ça semble totalement fait pour contrer le Rafale. Si les promesses sont tenables, c'est une vraie menace pour le Rafale contrairement à, par exemple, le F-16. Mais c'est abracadabrantesque (merci aux Indiens de me donner l'occasion d'utiliser cet adjectif). Après ça ne reste que mon avis et j'ai presque aucune info. Personne a vu à quoi ressemble l'avion, on n'a qu'un empilement de qualité sans vraiment connaitre le comment et les moyens. Pas la DRDO ni HAL pour l'étude, alors qui ? Parait qu'il y a une entreprise privée. Mais qui ? Abracadabrantesque. Y a pas à être prudent, mais qu'à se marrer (#MonAvis). Il y en a qui y croit.

VSTOL est un ancien pilote de Harrier et propriétaire d'une petite compagnie de fret. Plutot sumpa et francophile d'ailleurs. Après, la faisabilité du LSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, web123 a dit :

Le LSA est très séduisant. C'est un petit chasseur mais avec le rayon d'action d'un grand (genre 3000 km!), 5ème génération mais le prix d'un appareil de 4ème 3ème génération, coût de développement inférieur à 500 millions de $, monoréacteur mais avec les performances d'un biréacteur (mach 1,5 sous 6 G), ambitieux mais rapide à développer. Pour crédibiliser le tout, partenariat avec Israël qui en achètera aussi. Signature au pire pour mai 2016

Heu 5th gen pour eux ça veux dire quoi ? Juste la furtivité ?

Parceque si ils pensent pouvoir s'attaquer à la fusion de données avec 500M$ de budget et un planning pareil , il va falloir qu'ils arrêtent la ganja locale !.. Même le F35 galère sur le sujet, après 10 ans de mise au point , et un budget dev 100x supérieur !

Modifié par Kineto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, prof.566 a dit :

VSTOL est un ancien pilote de Harrier et propriétaire d'une petite compagnie de fret. Plutot sumpa et francophile d'ailleurs. Après, la faisabilité du LSA...

Pour l'ancien pilote de Harrier, je le savais et je me doutais de son côté francophile.

C'est clair qu'avec mes derniers commentaires je me fous un peu de sa gueule, disons le directement. J'ai lu pas mal de ses commentaires sur indiandefence.com les mois passés, et c'est quelqu'un de très intéressant et il sait de quoi il parle (contrairement à moi par exemple). Donc si vous le lisez, considérez avec respect ce qu'il dit et oubliez l'impression que je donne de lui. Son concept de LSA, petit avion pas cher où la doctrine s'appuie sur le nombre et la souplesse d'usage, n'est pas récente et il l'a beaucoup exposée dans le passé. Ce n'est pas un projet qu'il a sorti de son chapeau du jour au lendemain. Je trouvais ça très intéressant, détaillé, même si je dois avouer que je n'ai pas tout compris. Je continue de penser que ça reste très intéressant ainsi que de ne pas chercher à faire un avion qui soit le "top du top" avec tout réalisé sur mesure, surtout dans le cas d'une flotte hétérogène, mais qui est conçu autour d'éléments éprouvés pour en réduire le coût. Mais avant son ambition avec le LSA me semblait raisonnable, c'était surtout la défense du territoire indien. Maintenant pour un coût modique, et un temps de développement/déploiement record, il fait presque rougir de honte ce qu'il y a de mieux dans la catégorie et même au-dessus. Ce sont seulement les dernières choses qu'il a dites que je trouve abracadabrantesques. Je me demande, et sérieusement, qu'est-ce qui fait qu'il a "pété une durite" (NB: à mes yeux de profane). Quand on voit la réception que le LSA a sur le forum indiandefence.com, qu'il arrive à avoir l'attention de Parrikar et également de l'IAF, je me dis qu'il y a un contexte en Inde qui pousse à ça, qui pousse à des ambitions "délirantes" (et qui donc ne seront pas tenues). Y a aussi cette impression avec l'Inde qu'elle se fait rouler par les autres pays (sauf la Russie), qu'elle peut faire bien mieux que ce que les autres font aujourd'hui avec des années d'expériences et de succès. C'est au-delà de vstol que je trouve ça également intéressant et ça explique un peu la quasi "haine" qu'ont certains de l'achat de Rafale. S'ils croient qu'un LSA tel que décrit est possible, par exemple car ils ont une confiance énorme dans les capacités de l'Inde, c'est sûr que pour eux acheter des Rafale est une connerie, que la France arnaque l'Inde.

M'enfin, c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque. L'histoire le dira.

il y a 11 minutes, Kineto a dit :

Heu 5th gen pour eux ça veux dire quoi ? Juste la furtivité ?

Parceque si ils pensent pouvoir s'attaquer à la fusion de données avec 500M$ de budget et un planning pareil , il va falloir qu'ils arrêtent la ganja locale !.. Même le F35 galère sur le sujet, après 10 ans de mise au point , et un budget dev 100x supérieur !

Le "full package", supercruise, etc. Mais vstol ne dit pas que le LSA sera aussi furtif que le F-35.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet shinshin sans doute.  nouvelle mode du LSA (furtif pas cher), il leur a fallu pas loin de 30 ans pour faire un machin qui vole, avec des composants clé étranger.

rendez vous dans 30 ans pour le LSA.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les specs de l'avion (LSA) au début de sa genèse et j'avais presqu ' aussitôt cessé de m'y intéresser car le secret des performances extraordinaires de l'avion c'est que la masse de la cellule est sous évaluée. Si tu fais un avion en carton et que tu calcule ses performances tu vas trouver des ratio intéressants mais si tu essayes de le faire voler il va se casser avant même d'avoir décollé. C'est un peu le cas du LSA.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal a annoncé mardi avoir produit 12 SU-30MKI pour l'exercice 2015/2016.

Citation

Hindustan Aeronautics Limited (HAL) said Tuesday that it has produced 12 Su-30 MKI aircraft from raw material phase during the fiscal year 2015-16.

Stating that the company’s turnover has surged to INR 16524 crores for the year 2015-2016, T. Suvarna Raju, CMD, HAL said production of 17 Hawk aircraft is also the highest ever achieved in a year.

The production highlights of the said year include 60 new aircraft and helicopters, overhauling of 229 aircraft and helicopters, 94 new engines, 446 engines overhauled and supply of 143 aerospace structures.

On ‘Make in India’ front 2021 items were indigenized which will result in FE savings of INR 126 crores annually. More than 300 imported systems and sub-systems have been hosted on HAL’s website (Make in India section) to enable private industries to take up indigenization.

HAL has manufactured parts of Su-30MKIs from the raw material stage with complete transfer of technology from IRKUT Corporation under Phase IV of the assembly. Nashik facility of the firm is domestically manufacturing over 31,500 components that are integrated into the fighter jet, in addition partially indigenizing its AL-31FP engines, which are built in Koraput, Odisha, India.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US manufacturers re-enter the Indian fighter fray

http://www.janes.com/article/59340/us-manufacturers-re-enter-the-indian-fighter-fray

India Considers Buying American F16 And F/A 18 Fighter Jets. What Happened To The Rafale Deal?

http://www.thevoicetimes.com/india-considers-buying-american-f16/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why Super Hornet trumps Rafale

http://blogs.timesofindia.indiatimes.com/yankeedoodle/why-super-hornet-trumps-rafale/

Citation

I wrote previously on the need to revisit the decision to procure 126 units of the Rafale at Rs 1,000 crore a piece for India’s multi-role combat aircraft requirement and was happy to see that this was done by the Defence Ministry led ably by Manohar Parrikar. Instead of that large acquisition, Prime Minister Modi announced on his recent visit to France that a smaller number of aircraft (36) would be purchased, at a significantly lower price. Unfortunately, resulting negotiations appear to be stuck with the French asking for $8 billion for the 36 aircraft deal, and GOI not willing to spend more than $7 billion (Rs. 47,000 crore).

This still translates to an outrageous price per aircraft of Rs 1,300 – Rs 1,700 crore. This amount is large enough to be meaningfully quantified on a per capita basis – god forbid, if a single IAF Rafale were to crash, it would cost each and every Indian Rs 13. The Rafale purchase just doesn’t make financial or strategic sense, since 36 aircraft are unlikely to swing the outcome of a war, or to meaningfully address India’s dwindling squadron strength. There is thus no dishonour in cancelling the Rafale purchase, regardless of our previous intent, since the French have been unable or unwilling to help make this a commercially viable acquisition.

A better option may be the proven mainstay of the US Navy – Boeing’s F/A-18 Super Hornet (SH). There are several compelling arguments in favor of this aircraft:

An operational AESA radar

Wide range of effective missiles and munitions

Excellent GE F414 engines, which will also be used in India’s own Light Combat Aircraft (Tejas MkII), and potentially in the upcoming Advanced Medium Combat Aircraft. Such commonality would streamline inventory and maintenance. And in EPE spec, would enable SH to operate effectively from India’s Himalayan bases

Potential for synergy with Indian navy since SH could be used on India’s upcoming indigenous aircraft carriers

Formidable electronic warfare capability in the EA-18G variant (Growler)

Significantly lower cost

Boeing’s offer to transfer the production line to India aligns well with the Make in India initiative

Potential for Indian industry to participate in Boeing’s lucrative commercial aircraft supply chain

Manufacturing the Super Hornet in India, as Defence Secretary Ashton Carter may propose on his upcoming trip to India, would solve India’s dual quest for improving squadron strength, and achieving a higher level of self sufficiency. He will likely encourage India to sign three pivotal agreements to facilitate this – the EULA, CISMOA, and BECA. Each comes with its caveats, but it would be possible to address these through negotiation and an implicit high-level understanding.

Of concern are America’s continued arms sales to Pakistan (although these are lower spec F-16s, etc), which India may want to negotiate hard to suspend. But what may be of greater concern is the perception (not intent) that India has chosen the US as its alliance partner for the 21st century – which would disappoint Russia and alarm China. But it is also important to note that Russia already supplies some of its best military hardware, such as the Sukhoi Su-35 fighter and S-400 air defence system, to China. Apart from a credible nuclear second strike capability, the best way to counter China’s growing arsenal and assertiveness, as well as Pakistani adventurism, is cutting edge hardware, combined with comprehensive real-time operational intelligence, both of which the US may be uniquely able to supply, until India achieves self-sufficiency.

What the defence minister and the PM need to ascertain is whether these are, or will remain, available even if India pursues an independent foreign policy, as is our right to do.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presse indienne

French Rafale stuck in negotiation; US firms Boeing, Lockheed Martin raises pitch for fighters for IA

http://www.dnaindia.com/india/report-french-rafale-stuck-in-negotiation-us-firms-boeing-lockheed-martin-raises-pitch-for-fighters-for-ia-2199111

 

Citation

 

US defence secretary Ashton Carter will be in India from April 10-12 and is to meet India's defence minister Manohar Parrikar on April 12.

Carter's visit coincides with the ongoing negotiations between India and France for over Rs 60,000 crore Rafale fighter jets deal for the Indian Air Force (IAF).

 

 

 

 

 

India and US to Bargain Hard on Defence Agreements

http://m.dailyhunt.in/news/india/english/the-new-indian-express-epaper-newexpress/india-and-us-to-bargain-hard-on-defence-agreements-newsid-51798968

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fans du gros zoziau russe ne vont pas apprécier, :P,  ca ressemble à du spoutnik indien. comme quoi qu'il n y a pas que le raffy qui se ramasse une campagne dans la tronche.

moteurs pas assez puissant, furtivité mal conçue,  avionique gros bof, quid du TOT gratuit à l'inde. pas d'info sur le rendement du radar par rapport au radar du rapetout. ça coûte cher. l'AMCA est mille fois mieux.

Why India should dump FGFA project?

http://www.indiandefencereview.com/news/why-india-should-dump-fgfa-project/

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zx a dit :

les fans du gros zoziau russe ne vont pas apprécier, :P,  ca ressemble à du spoutnik indien. comme quoi qu'il n y a pas que le raffy qui se ramasse une campagne dans la tronche.

moteurs pas assez puissant, furtivité mal conçue,  avionique gros bof, quid du TOT gratuit à l'inde. pas d'info sur le rendement du radar par rapport au radar du rapetout. ça coûte cher. l'AMCA est mille fois mieux.

Why India should dump FGFA project?

http://www.indiandefencereview.com/news/why-india-should-dump-fgfa-project/

C'est comme pour le Rafale, ils vont pester, mais ils vont quand même l'acheter. Si la doctrine des Indiens est d'avoir des chasseurs lourds, ils n'ont guère le choix, et les Russes le savent. Ils n’achèteront pas américain (qui en plus ne proposent pas le F-22), les Européens n'ont pas d'offre. La seule possibilité pour les Indiens d'"échapper" au FGFA est de changer de stratégie de défense, aujourd'hui ça me semble très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Citation

New Delhi has lost confidence in the Russian T-50 PAK-FA effort after Moscow truncated its buy to about a squadron’s worth of jets. The prevailing view within the Indian air force is that if Russia—which is the senior partner—is backing out of the program, then it will be left as the sole operator of an aircraft that largely fails to meet its requirements. Instead of buying PAK-FA

Déjà rien que pour ce paragraphe, on sent le journaliste qui n'a effectué AUCUNE recherche par lui-même et qui se contente de copier/coller ce qu'il a trouvé ailleurs...

Je ne défendrai pas le FGFA, j'en viens même à espérer que les Russes fassent un gros f*ck aux indiens en leur disant d'aller se faire voir, mais sérieux quoi si il faut s'exciter à chaque fois qu'un journaliste indien pond un article: prévenez-moi, j'irais chercher les bières et les chips avant de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, web123 a dit :

La seule possibilité pour les Indiens d'"échapper" au FGFA est de changer de stratégie de défense, aujourd'hui ça me semble très peu probable.

Ah... Ils ont une stratégie de défense ? Je croyais qu'ils se contentaient de faire un peu tout et n'importe quoi ce qui finalement reste correct grâce à la taille du pays. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus prosaïquement bloquer le Rafale là où c'est possible. Même si c'est un peu trop tard, ils limitent les dégâts en restreignant la diffusion de l'avion français pour diminuer ses chances de sucées succès  dans les marchés futurs en le confinant au plus petit nombre de client possible.

Qui veut parier avec moi sur le fait que leurs F-18 les indiens les auront gratos ou presque ?

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...