Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

La marine indienne vient de commander 4 P-8I Poseidon supplémentaires ( 8 sont déjà en service) pour un montant de 1 milliards de dollars.

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/indian-navy-orders-four-additional-p-8i-aircrafts-2889776/

 

Citation

The Cabinet Committee on Security (CCS), chaired by PM Narendra Modi, has approved the purchase of four additional Boeing P-8I Neptune aircraft at a cost of $1 billion (Rs 6,700 crore). They are expected to be inducted into the Indian Navy over the next three years.

The P-8I Neptune is an India variant of USA’s P-8A ‘Poseidon’ anti-submarine warfare (ASW) and maritime patrol aircraft. The Indian version replaced a lot of the US electronic systems with indigenous versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soucis avec les Mig-29K/KUB de la marine indienne selon Jane's. Dommage pas accès a l'intégralité de l'article.:angry:

Citation

Indian Navy reports problems with Russian carrier, aircraft

There are still a number of problems with India's Russian-built Mikoyan MiG-29K/KUB aircraft, as well as with the aircraft carrier formerly known as Admiral Gorshkov that entered Indian Navy service in 2013, sources in India have told IHS Jane's .

The complaints about the MiG-29K/KUB aircraft are generally due to the inability of the Russian firm RSK-MiG to deliver a complete aircraft that incorporates all of the features promised in the contractual documents signed by both parties.

Indian experts who have visited the test base at Goa, where flight training with the aircraft is conducted, report that the MiG-29Ks are being delivered to India in a substandard configuration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stepfox a dit :

Des soucis avec les Mig-29K/KUB de la marine indienne selon Jane's. Dommage pas accès a l'intégralité de l'article.:angry:

 

Après les Algériens, maintenant les Indiens. Ils auront plutôt intérêt à être vigilant les Egyptiens quand ils vont réceptionner leurs Mig35...

Moi je dis ça, je dis rien...

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, castle68 a dit :

Après les Algériens, maintenant les Indiens. Ils auront plutôt intérêt à être vigilant les Egyptiens quand ils vont réceptionner leurs Mig35...

Moi je dis ça, je dis rien...

Enfin c'est juste mon avis...

Comme il n'est pas prévu que les Egyptiens reçoivent des MiG-35, ces derniers peuvent dormir tranquillement alors.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Comme il n'est pas prévu que les Egyptiens reçoivent des MiG-35, ces derniers peuvent dormir tranquillement alors.

Autant pour moi (je me souvenais qu'il s'agissait de la dernière version du Mig-29 et dans le feu de l'action je me suis trompé de modèle, il s'agit en fait d'une commande de 50 Mig-29 M/M2 : "« Rosoboronexport a signé le plus gros contrat de toute l’histoire de notre coopération militaro-technique, en vertu duquel nous devrons livrer plus de 50 avions de chasse MiG-29M/M2. Cela chargera les capacités de notre entreprise unifiée jusqu’à 2020 », a fait savoir le responsable"

Ce qui implique que ma " petite blaguounette " reste toujours d'actualité quant à sa finalité...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 14 minutes, castle68 a dit :

Ce qui implique que ma " petite blaguounette " reste toujours d'actualité quant à sa finalité...

La "petite blagounette" sera peut-être plus d'actualité lorsqu'on aura des sources un peu plus sérieuses que Jane's, ces derniers n'ayant été que rarement des modèles d'efficacité journalistique récemment. Assez curieusement, les Indiens sont très silencieux sur la question; pourtant ils sont souvent loquaces sur tout et n'importe quoi... Certains l'ont appris à leur dépends avec le Rafale en Inde :rolleyes:

Non pas que je porte les productions MiG en haute estime, mais je trouve ça un peu léger comme affirmation :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'Inde peut acheter de la Russie 12 systèmes de missiles anti-aériens S-400 "Triumph", rapporte "Interfax" se référant à la position officielle du programme Faire en Inde ( "Made in India"), l'exposition industrielle internationale "INNOPROM" à Ekaterinbourg.

L'Inde prévoit d'émettre de crédit-bail de deux sous-marin atomique "Akula-2" avec une option d'achat après la période de location.

Actuellement, l'Inde a commandé quatre bombardiers à longue portée russes Tu-22M3, 80 hélicoptères Mi-17 et IL-6 76.

http://www.vedomosti.ru/newsline/top/politics/news/2016/07/11/648763-indiya-planiruet

Quelqu'un a entendu parler de ça? ça me parait improbable

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

LM n'avait pas déjà essayé de proposer une version dédiée du F-16 dans le cadre du programme MMRCA ?

Le F-16 IN, un dérivé du block 60, je crois même que c'était des appareils des EAU qui avaient été présentés.

Modifié par ROXEL 17
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Le dernier DSI parle de cinq batteries de S-400. Pour les Tu-22... ça me rappelle une vague histoire de production sous licence en Chine.

Et puis faut être réaliste, ça leur apporterait quoi aux Indiens d'avoir 4 (!!) Tu-22M3? Je pense que certains chez Vedomosti prennent leur rêve pour la réalité... et puis le Tu-22M3 à "longue portée": c'est celàààààà ouiiii.


Cependant, au sujet des S400: le sujet a déjà été discuté à plusieurs reprises. Mais je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de commande.

En ce qui concerne le F-16IN;

pcoeqknrojng9bquvvre.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale va se faire, et plus que 36. Bcp de besoins, pour l'adla et la marine

Le deal d'un mono, rien de fait et de moins sur, ce sont les usa qui poussent mais inde pas convaincu et ca se ferait sous le make in india.

Ya aussi des products de mono en cours, et ca ferait redondance. Le seul gain, c est à terme le F35 mais inde veut plutot des drones

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chachnaq a dit :

Si ce contrat se concrétisera pour LM, ça veut dire qu'il n y aura pas de Rafale pour l'Inde, même pour le petit lot de 36 avions?   

Le Rafale est la réponse à l'appel d'offres MMRCA (M pour medium).

Le F16 serait vu comme un complément au Tejas national (bien qu'avec un moteur US, un radar israelien), dans une catégorie dite légère.  En compétition avec le Gripen E.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...