Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

@Bon Plan J'ai pas tout compris, @Picdelamirand-oil sur le forum india defense PK, est ce que PARRIKMAR dit bien que la note a été envoyé au CSS ou pas? Je suis plus sur tt d un coup

Les dernières nouvelles sont une réponse de Parrikar qui dit qu'on s'est mis d'accord pour signer l'IGA. Normalement cela signifie qu'une note a été envoyée au CSS mais comme il dit en même temps qu'il y a des détails à régler au niveau des offsets et du prix je ne sais quoi penser. Sur les offsets on pourrait être d'accord sur un pourcentage global et accepter qu'il manque quelques pour cent dans la réalisation à charge de les trouver en cours de contrat, mais pour le prix, même si ça joue sur des pouillèmes  je pense que ça bloquerait l'envoi de la note au CSS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎08‎/‎2016 à 11:15, mgtstrategy a dit :

@Bon Plan J'ai pas tout compris, @Picdelamirand-oil sur le forum india defense PK, est ce que PARRIKMAR dit bien que la note a été envoyé au CSS ou pas? Je suis plus sur tt d un coup

Que n'as tu pas compris l'ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rêvent d'une version Tejas en stealth,  sans avoir l'industrie et l'argent pour le faire, et qu'ils n'ont pas acquis le savoir faire

pour les composants clé, moteur, radar,etc..

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rufus Shinra a dit :

Hé, @Picdelamirand-oil, j'ai une chtite question pour toi, à propos d'un truc que j'ai vu sur le forum Indiandefence où tu te balades. C'est quoi ce délire du "LSA" ? C'est une private joke de ce forum ou bien ces pauvres gars y croient vraiment ?

Des gars y croient vraiment (ce qui ne m'empêche pas de penser que le LSA un "joke").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, web123 a dit :

Des gars y croient vraiment (ce qui ne m'empêche pas de penser que le LSA un "joke").

Étant donné que les "plans" sont juste un dessin ou deux du Novi Avion yougoslave de la fin des années 1980 et que le pseudo-designer du machin prétend que, ouais, l'avion peut être prêt en même pas cinq ans après la signature du contrat, c'est évident que c'est du n'importe quoi complet, mais ma question, c'est surtout comment cette blague à commencé, et il semble que Pic soit plus ou moins mêlé à ça, d'où mon interrogation à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, web123 a dit :

J'suis pas sûr qu'il apprécie.

Mais il doit en savoir un peu sur la genèse du truc.

Après un PAKFA lourd, un futur AMCA moyen, il semblait assez logique d'imaginer une suite furtive au LCA qui ne finit pas d'essayer d'entrer en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, web123 a dit :

J'suis pas sûr qu'il apprécie.

Mais il doit en savoir un peu sur la genèse du truc.

Bah le modo qui a ouvert le thread invoque Pic dans le post d'ouverture du machin, quand même. Alors, bon, c'est le même modo que Pic a transformé en intégriste du Rafale, donc je me doute que Pic s'est marré et l'a trollé de façon magistrale, mais bon...

Pour les intéressés, un thread qui est tout bonnement pitoyable quand on voit le nombre de personnes qui croient à cet oiseau : http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft.55805/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bah le modo qui a ouvert le thread invoque Pic dans le post d'ouverture du machin, quand même. Alors, bon, c'est le même modo que Pic a transformé en intégriste du Rafale, donc je me doute que Pic s'est marré et l'a trollé de façon magistrale, mais bon...

Pour les intéressés, un thread qui est tout bonnement pitoyable quand on voit le nombre de personnes qui croient à cet oiseau : http://indiandefence.com/threads/light-stealth-aircraft.55805/

Comme aurait pu le dire Manohar, le coude sur le zinc, sortant fièrement une photo d'un hangar semblant vide  : "L'avion furtif indien existe, je ne l'ai pas vu !"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

Comme aurait pu le dire Manohar, le coude sur le zinc, sortant fièrement une photo d'un hangar semblant vide  : "L'avion furtif indien existe, je ne l'ai pas vu !"

Le furtif c'est la 5ème génération, le LSA va plus loin, 6ème génération, c'est du furtif++,

Révélation

du virtuel.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tout a commencé ici :

http://indiandefence.com/threads/design-a-fighter-aircraft.19528/page-2#post-212725

Je n'ai pas participé à ce truc, je n'aime pas trop le ridicule. Mais Vstol jockey s'est pris au jeu, c'est un Indien typique, extrêmement nationaliste, indulgent envers les réalisations Indiennes et sévère pour les autres réalisations. De plus tout est toujours trop cher et pourrait être réalisé en Inde au tiers du prix.

C'est un ancien pilote de Harrier mais il possède aussi personnellement une compagnie aérienne, de plus il prétend conseiller le ministre de la défense.

Le projet est devenu, petit à petit le sien. Il m'a demandé une fois de donner mon avis sur son projet: j'ai regardé les spécifications disponibles et  je me suis rendu compte que les performances extraordinaires venaient d'une sous estimation de la masse extraordinaire. Pour mois un tel appareil se casserait en vol au premier virage (si il survit au décollage). Je le lui ai dit et il ne m'a plus jamais posé de question sur ce projet.

C'est ce que j'ai trouvé d'intéressant dans le thread du LSA, capter la mentalité typique des Indiens, et ça fait comprendre en parti pourquoi le Rafale traine et traine et traine encore. Ils doivent penser sincèrement qu'ils se font rouler par la France, donc ils passent perdent beaucoup de temps à chercher une alternative, à avoir la ceinture et les bretelles, etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, web123 a dit :

C'est ce que j'ai trouvé d'intéressant dans le thread du LSA, capter la mentalité typique des Indiens, et ça fait comprendre en parti pourquoi le Rafale traine et traine et traine encore. Ils doivent penser sincèrement qu'ils se font rouler par la France, donc ils passent perdent beaucoup de temps à chercher une alternative, à avoir la ceinture et les bretelles, etc.

Par DA tu veux dire... parce que là ça ne me choquera pas du tout.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Par DA tu veux dire... parce que là ça ne me choquera pas du tout.

Je crois que je comprends mieux. Donc, si ça traine autant sur le A330 MRTT, c'est parce qu'ils ont peur de se faire rouler par Airbus ? --> [ ]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Je crois que je comprends mieux. Donc, si ça traine autant sur le A330 MRTT, c'est parce qu'ils ont peur de se faire rouler par Airbus ? --> [ ]

Par exemple. De toute façon quand on doit acheter tout à l'étranger jusqu'à la moindre cartouche de pistolet, un moment ou un autre on se fait rouler.

Je les appelle "les pigeons", après il y a d'autres appellations possibles.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Perdre 4 ans à essayer de rouler les Indiens, c'est sur que c'est une bonne stratégie, pas choquante du tout.

Quand il ne reste plus grand monde à rouler, faut bien persévérer sur le peu qui reste...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tout a commencé ici :

http://indiandefence.com/threads/design-a-fighter-aircraft.19528/page-2#post-212725

Je n'ai pas participé à ce truc, je n'aime pas trop le ridicule. Mais Vstol jockey s'est pris au jeu, c'est un Indien typique, extrêmement nationaliste, indulgent envers les réalisations Indiennes et sévère pour les autres réalisations. De plus tout est toujours trop cher et pourrait être réalisé en Inde au tiers du prix.

C'est un ancien pilote de Harrier mais il possède aussi personnellement une compagnie aérienne, de plus il prétend conseiller le ministre de la défense.

Le projet est devenu, petit à petit le sien. Il m'a demandé une fois de donner mon avis sur son projet: j'ai regardé les spécifications disponibles et  je me suis rendu compte que les performances extraordinaires venaient d'une sous estimation de la masse extraordinaire. Pour moi un tel appareil se casserait en vol au premier virage (si il survit au décollage). Je le lui ai dit et il ne m'a plus jamais posé de question sur ce projet.

 

Ah bah putaing... C'est un poil triste, le gars. Je suppose qu'il est dans le genre à croire que le Tejas est un appareil de premier plan que le monde envie à l'Inde, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Ah bah putaing... C'est un poil triste, le gars. Je suppose qu'il est dans le genre à croire que le Tejas est un appareil de premier plan que le monde envie à l'Inde, aussi ?

Non là tu pousse! Mais croire qu'on peut l'améliorer au point d'en faire un bon avion.... oui!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Non là tu pousse! Mais croire qu'on peut l'améliorer au point d'en faire un bon avion.... oui!

On peut toujours, mais qui vont les aider ?

Personne. Car si les Indiens ont un bon Tejas, les autres auront fort probablement moins de choses à vendre, donc aucun intérêt pour les vendeurs.

En somme, plus ils sont nazes les Indiens, mieux c'est pour le business de tout le monde. $£€$£€$£€$£€$£€

C'est aussi pour ça que je ne crois absolument pas à l'histoire de ToT quelle qu'elle soit.

Les Chinois ont un proverbe qui dit que "Un maître va mourir de faim s'il enseigne tout à son élève". Perso je ne cautionne pas cette logique (parce qu'à force ça rend le prof débile car il va stagner) mais je trouve assez représentative dans cette situation de ToT.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...