Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pascal a dit :

moi ce que je me dit c'est qu'on a vraiment intérêt à être prudent car comme le dit DEFa les - 30% concerneraient les équipements et pas les avions, or d'après ce que je sais les Indiens souhaiteraient des équipements US ...

 

cherchez l'erreur

La presse indienne indique que le prix a baissé de 30% (par rapport à quoi ? Rien n'est dit, tout n'a été qu'estimations sur estimations), et que le premier avion serait livré en 2019 soit dans un peu plus de deux ans.

Moins cher + livraison rapide exclue de facto un quelconque équipement américain dans l'avion.

Pour les munitions, c'est autre chose. A savoir que les indiens ont déjà commandé un stock de Mica pour leurs 2000 et peuvent donc rogner là dessus, et que la plupart des munitions Air Sol utilisées sur le Rafale, mis à part le kit AASM, sont toutes américaines. Et puis c'est toujours l'optique du premier "petit" contrat.

Y'a plus gros à négocier derrière avec le MIII, et il est possible que des choses aient glissées de l'un vers l'autre, pour ce qui n'est pas indispensable à avoir dés maintenant et/ou plus intéressant à négocier avec de plus gros volumes. 

Quelqu'un parlait de la maintenance qui passerait de 30 à 10 ans (bien que je pense qu'on ne négocie jamais un contrat sur un aussi long terme mais par tranches pluriannuelles), justement en vue du MIII les indiens devraient en toute logique pouvoir faire un paquet de choses eux-même.

Et puis faut pas l'oublier, ces fameux 30 %, ils sortent un peu de nulle part et on est en train de tenter de trouver une raison à quelque chose qui est tout sauf vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site : francetvinfo.fr, un commentaire plutôt pertinent :

Citation

L'ancien accord portait sur 126 Rafale, dont seulement 18 construits en France.

Là, nous en vendons 36 construits en France.

C'est donc un bénéfice pour la France, mais une perte pour Dassault, qui n'était de toutes façons pas très chaud pour travailler en Inde, vu le manque de fiabilité de leurs sous-traitants.

D'autant plus que l'Inde exige un taux excessivement élevé de transferts de technologies militaires, que la France préfère rendre dans d'autres domaines que militaire. Par exemple, dans le spatial où le domaine civil.

L'accord prévoit par exemple que la France offrira à l'Inde la technologie pour fabriquer des moteurs d'avion de 90 kN, pour leur avion national Tejas dont ils n'ont jamais réussi à construire un moteur adequat baptisé Kaveri. Leur Tejas est un design qui a 40 ans de retard, il est même en-dessous du vieux F-16, et il ne représentera de toutes façons pas un concurrent ni une menace pour le Rafale.

Leur ristourne, ils l'ont eu en prenant à leurs frais la formation de leurs jeunes pilotes... Parce que leur vieux pilotes de MiG21 des années 60 qui s'écrasent toutes les semaines, il va bien falloir la remplacer avant l'extinction totale de l'espèce... Et aussi en ne prenant pas en compte une grande partie de l'armement, qui sera majoritairement acheté à part.

La France n'a pas lâchée grand chose, et ça fait un prix unitaire >200 Millions par Rafale, tout comprit. Ce qui est franchement avantageux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Pour les munitions, c'est autre chose. A savoir que les indiens ont déjà commandé un stock de Mica pour leurs 2000 et peuvent donc rogner là dessus, et que la plupart des munitions Air Sol utilisées sur le Rafale, mis à part le kit AASM, sont toutes américaines. Et puis c'est toujours l'optique du premier "petit" contrat.

Donc pas de scalp, pas d'exocet, pas de meteor non plus ? c'est un peu dommage d'acheter un super PC dernier modèle pour ne faire tourner que word/excel dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kineto a dit :

Donc pas de scalp, pas d'exocet, pas de meteor non plus ? c'est un peu dommage d'acheter un super PC dernier modèle pour ne faire tourner que word/excel dessus...

 

oui et non : les contrats peuvent être dissociés : au lieu d'acheter le package complet avec le prix qui fait grincer des dents, tu achètes que l'avion, et les armes sont dans des petits contrats séparés qui ne demande pas 15000 signatures et autant d'années pour les réunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skw a dit :

Ce serait vraiment un problème ? S'ils sont prêts à payer le coût d'intégration d'armement US, ce n'est pas forcément une bonne chose pour SAGEM ou MBDA, mais cela pourrait être un plus pour l'exportation du Rafale dans le futur ?

N'avait on pas entendu parler de l'intégration de l'AMRAAM sur les Rafale Qataris?  idem pour la nacelle Sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu surtout de l'intégration de missile russe  et indien pour des questions d'économie pour l'inde, les USA n'ont pas encore la version aim120D avec stratoréacteur, alors que le météor sera bientôt disponible sur le raffy.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

En 4 jours et tu penses que l'Inde va enfin signer ?  Ton optimiste te perdra jeune Padawan : j'ai rencontré une minette juste au moment où DA a "gagné" le MMRCA. Quand elle m'a demandé pourquoi le resto, je lui ai expliqué MMRCA, rafale, toussa-toussa. Ca pose le gars et le décors. Depuis, on a eu le temps de se marier, d'avoir un enfant, qu'il fasse sa première rentrée,... 

Rassures-nous : tu ne l'as pas prénommé "Mohdi" ? :biggrin:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

En 4 jours et tu penses que l'Inde va enfin signer ?  Ton optimiste te perdra jeune Padawan : j'ai rencontré une minette juste au moment où DA a "gagné" le MMRCA. Quand elle m'a demandé pourquoi le resto, je lui ai expliqué MMRCA, rafale, toussa-toussa. Ca pose le gars et le décors. Depuis, on a eu le temps de se marier, d'avoir un enfant, qu'il fasse sa première rentrée,... 

Et c'était un vrai-faux prétexte pour l'inviter au resto, ou tu as "posé le gars et le décor" jusqu'au bout en lui parlant du Rafale pendant une bonne partie du repas ? :biggrin:

Tu sais quoi, ne dis pas la vérité, je préfère me faire un film, avec un jeune héros à la passion incomprise, qui a des vues sur cette fille mais n'ose pas, jusqu’à un beau jour de janvier où, porté par une vague d'euphorie, il ose presque sans s'en rendre compte, et la demoiselle tombe immédiatement sous son charme tant cet homme irradie de joie, de confiance et d'optimisme en ce 31 janvier 2012 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 11:45, DEFA550 a dit :

Ils peuvent construire les murs, mais c'est tout. Pour pouvoir mettre des trucs dedans (simulateurs, bancs d'essai, équipements de maintenance, etc) il faut d'abord les acheter.

Il faut les spécifications techniques (dimensions, poids, énergie...) pour construire les bâtiments dans lesquels mettre ces équipements. Pas forcément les acheter de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

Depuis, on a eu le temps de se marier, d'avoir un enfant, qu'il fasse sa première rentrée,... 

Pour peu que votre enfant ait une vocation d'ingénieur, il ou elle a tout juste le temps de terminer ses études et d'entrer chez DA pour réaliser la production des 36 appareils indiens.

Dès la signature, New Delhi voudra que tout aille sur les chapeaux de roue, attention !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...