Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

31 janvier 2012 ! déjà 4 ans et demi que nous avons lu la victoire de Dassault au MMRCA !!! c'est bien vrai que le temps passe plus vite au fil des ans :rougitc:

Je suis étonné par le temps indien, à croire qu'ils ne voient pas leurs voisins Pakistanais et Chinois moderniser leur aviation rapidement.

Bon, je reste optimiste pour une signature du contrat dans qq mois, en espérant que ce succès apportera de nouveaux contrats à DA, peut-être même en Europe. Comme déjà dit par d'autres, F-16 et F-18 n'apportent rien à l'Inde en terme de perspective de développement, la base semble trop ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit :
 
 
 
Pour répondre à Philippe (que je n'arrive pas à citer depuis mon smartphone)
 
Tiens...! On est passé en trois jours de 30% et 4 milliards d'euros économisés à 590 millions, soit de tête quelque chose comme 6%...
 
 
Comme quoi ça vaut vraiment pas le coup de discuter sur des allégations dont on sait qu'elles ne tiennent pas debout depuis le départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de PARIKRAMA story telling:

Source based news with rough numbers of the package 

Part 1

  • Basic Aircraft package ~ Euro 2.7 Bn
  • Financial package comprising of Cost escalation + milestone payments + other conditions ~Euro 0.5Bn
  • Weapon package cost~ Euro 0.70 Bn includes meteors, scalp and mica +others
  • Engineering Support package + Basic infrastructure support package for operations ~Euro 1.8 Bn
  • Customization package including high altitude performance package, hot weather performance package, Indian weapons, required thrust, India specific Training, Simulators for local language, etc etc ~Euro 1.8Bn
  • Logistics support package for high performance availability and spares ~ Euro 0.35 Bn

Part 2

  • It is expected some of these sub portions may be combined in case media is briefed about the package details or realigned to showcase some sub sections under different heads.
  • There is a guideline to play down availability rate and in all probability will be revealed at 75% but sperate logistics support for high performance is a way to ensure its 90%
  • The high-altitude performance package involves specific engine setup conditions as well as payload conditions defined under
    • SEAD, DEAD, low altitude missions
    • Weapon package and payload being very specific
    • Intensive AD environment and other warfare aspects
    • Defined under TAR (Tibet Autonomous Region) and Leh/Ladakh, J&K, and Gilgit, P-OK region
  • The hot weather conditions includes
    • extreme temperature performance under operations in Desert environment
    • continuous sand particles based issues
    • for standard SEAD, DEAD, low altitude ingress
    • Strict guidelines to ensure no system or engine failure or performance issues.
  • There is a serious consideration for corrosion effect owing to extreme weather seen across the year and country bases.and emphasis is to ensure none of this compromises the mission goals and compromises package delivery aspects.


Hope this helps. This is the best i could muster. 


Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-327#ixzz4KKASqPDe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 01:07, rendbo a dit :

En 4 jours et tu penses que l'Inde va enfin signer ?  Ton optimiste te perdra jeune Padawan : j'ai rencontré une minette juste au moment où DA a "gagné" le MMRCA. Quand elle m'a demandé pourquoi le resto, je lui ai expliqué MMRCA, rafale, toussa-toussa. Ca pose le gars et le décors. Depuis, on a eu le temps de se marier, d'avoir un enfant, qu'il fasse sa première rentrée,... 

Il est magique ton post. Quand j'y pense... J'ai eu le temps de déménager 4 fois, changer de région 2 fois, me séparer, reprendre mes études, eu trois emplois différents, et me remarier avec une femme dont je ne soupçonnais pas l'existence il y a 4 ans. Tu viens de faire prendre au MMRCA une toute nouvelle dimension. Alors quand on pense aux première définitions et étude en 2001... ça se trouve certains lecteurs de ce forum n'étaient même pas nés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le Drian se déplace pour la signature.

Il a acheté une maison dans le coin ?

 

il y a 38 minutes, pascal a dit :

C'est la première fois que l'unité de temps est celle du délai de découverte du conjoint ! Si Casanova postait ici je vous dit pas la durée des négo du MMRCA

L'avantage de Casanova, c'est qu'il est sur plusieurs coups à la fois. J'annonce pour les trois mois à venir : Rafale, Rafale M, Caesar, A330 MRTT

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Skw a dit :

L'avantage de Casanova, c'est qu'il est sur plusieurs coups à la fois. J'annonce pour les trois mois à venir : Rafale, Rafale M, Caesar, A330 MRTT

L'A330 MRTT ca vient de capoter.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avions-ravitailleurs-l-inde-claque-a-nouveau-la-porte-a-airbus-598104.html

 

Et trois mois terrestre ca fait des années de temps indien.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

pour signer  .. le compromis  

après il y a  la période règlementaire prévue pour la rétractation qui sait ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Bin, du travail si, mais beaucoup moins délégables.

 

A part trouver des contrats Rafale, ce qui est hautement respectable, on peut pas dire qu'il y ait eu surchauffe depuis 4 ans 1/2 ....

Quelque soit le locataire de l'Elysee dans 8 mois, on devrait lui imposer de prendre Le Drian comme ministre de la défense.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

ca fait court le 23 ? ils sont souple sur l'agenda en France ?

Pour un deal à 8 Milliards, avec des emplois en France (et sans doute d'autres créés, ce qui est bon pour la courbe du chômage et les promesses de campagne), et un ballon d'O2 dans le budget de la défense, je pense qu'il arrivera à faire une petite place. :sleep:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...