Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

je suppose qu'il parle grossièrement du missile air air météor pour le rafale et des missile  air air tel que les aim 120C des  F16

et que pour l'instant ils auront un avantage en combat aérien, du moins à moyen terme si il y a une nouvelle guerre avec le Pakistan

a moins qu'il y ai des missiles air air chinois pouvant être équivalent. mais tu devrais pouvoir éclaircir ce point là :)  

Vu qu'ils sont très actifs en aero,  il est certain qu'ils développent leur version.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

je suppose qu'il parle grossièrement du missile air air météor pour le rafale et des missile  air air tel que les aim 120C des  F16

et que pour l'instant ils auront un avantage en combat aérien, du moins à moyen terme si il y a une nouvelle guerre avec le Pakistan

a moins qu'il y ai des missiles air air chinois pouvant être équivalent. mais tu devrais pouvoir éclaircir ce point là :)  

Vu qu'ils sont très actifs en aero,  il est certain qu'ils développent leur version.

Je ne me rappelle pas d'avoir fait des articles sur le nouveau PL-15 ou les nouvelles variante de PL-12, mais j'en ai fait au moins un sur un coussin lointain qui ne joue plus dans la même catégorie.

http://www.eastpendulum.com/la-chine-developpe-un-missile-air-air-tres-longue-portee

* P.S. Je viens de voir que j'ai parlé un peu de PL-15 et co dans ce même article, et aussi la réaction des militaires américains...

Mais ça n'a plus rien à voir avec l'Inde (m'enfin peut-être un peu quant même mais pas directement...).

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 11:35, Henri K. a dit :

Je ne me rappelle pas d'avoir fait des articles sur le nouveau PL-15 ou les nouvelles variante de PL-12, mais j'en ai fait au moins un sur un coussin lointain qui ne joue plus dans la même catégorie.

http://www.eastpendulum.com/la-chine-developpe-un-missile-air-air-tres-longue-portee

* P.S. Je viens de voir que j'ai parlé un peu de PL-15 et co dans ce même article, et aussi la réaction des militaires américains...

Mais ça n'a plus rien à voir avec l'Inde (m'enfin peut-être un peu quant même mais pas directement...).

Henri K.

Il ressemble à un très grand missile .... d'entrainement le truc en photo.

Donc le corps est portant.  Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

Il ressemble à un très grand missile .... d'entrainement le truc en photo.

Donc le corps est portant.  Pourquoi pas.

Les missiles d'entraînement pour l'armée chinoise sont de la même taille que les missiles du modèle, mais portant des rayures oranges en général.

Et les pods ACMI sont (relativement) petits.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‘Contract for 36 Rafales include weapons suite superior to the earlier case … higher capability more apt for IAF’

India’s deal with France last year to buy Rafale aircraft has triggered a controversy. Arup Raha, who was air chief marshal of Indian Air Force between 2014 and 2016, talks to Diwakar about the country’s search for a medium multi-role combat aircraft (MMRCA):

https://blogs.timesofindia.indiatimes.com/the-interviews-blog/contract-for-36-rafales-include-weapons-suite-superior-to-the-earlier-case-higher-capability-more-apt-for-iaf/

As a fighter pilot with long experience, do you think Rafale fully meets India’s operational requirements?

I had the opportunity to fly the F-16 in the US, Gripen in Sweden and Eurofighter in the UK during official visits to these countries as chief of air staff. I also flew the Rafale in India during ‘Exercise Garuda’ with the French air force. These fighter aircraft are very impressive in their performance, equipped with state-of-the-art systems and weapons to execute operational tasks. It is difficult to choose one from the other and only experts can evaluate their capabilities against well-formulated specifications.

Rafale is a multi-role aircraft which can fully meet IAF’s operational requirements in the configuration that has been ordered. It is one of the best aircraft in the world in its class and was selected after a very competitive bidding process and due diligence. India has been able to obtain many add-ons that will substantially enhance combat capability of the aircraft and provide the IAF with technological and combat edge.

Government has claimed that the deal for 36 Rafales is superior in terms of weapons suite and other capabilities than the one negotiated earlier. Do you agree?

The contract for 36 Rafales includes weapons suite much superior to the earlier case and to many contemporary fighters. The weapons suite includes Meteor and variants of MICA (a weapons system) beyond visual range missiles. Considering national security requirements, higher capability of Rafale aircraft ordered now is more apt for IAF.

How do the Rafales for India compare with aircraft supplied to French air force or other air forces?

The Rafales for IAF will have several India specific enhancements, which are not present in Rafales operated by other countries. These capabilities pertain to enhancements in radar performance, advanced electronic warfare suite and ability to operate from high altitude airfields – unique to our terrain and climatic conditions.

There are allegations of violations of Defence Procurement Procedure (DPP)? Can you tell us about this intergovernmental agreement (IGA)?

DPP clearly allows procurements under IGA from friendly foreign countries and many procurements have been through IGA. Rules require cabinet approval before entering into agreement. The procurement process in MoD (ministry of defence) is well established and all the details are documented. I am aware that due approvals were taken in this case too and the IGA was signed only after approval of the CCS (cabinet committee on security).

It has been alleged that the agreement to procure 36 Rafales has caused loss to the exchequer.

The most important task of the price negotiation committee (PNC), which is a multi-disciplinary body of professionals with domain expertise, was to achieve a final price which had to be better than the previous Dassault Aviation proposal. A very detailed study was conducted and the PNC bargained hard. Cost comparisons are very complex and these have to be compared at the same datum. Most of the misconception on costs has resulted from comparing them with different base years, as also not having taken into consideration the significant differences in the deliverables. The current procurement costs in the IGA are better than the previous proposal. There were upfront cost reductions, and the IGA catered for better maintenance and weapons package.

Government has been accused of promoting the interests of an industrial group. How did Reliance ADAG come to be associated with the procurement?

The IGA was signed between two sovereign governments and no private individual, firm or entity was involved in the process from the Indian side.

Could another vendor have been brought in to ensure a competitive environment for price discovery and cost negotiation?

In the original MMRCA proposal, MoD had gone through a very competitive bidding and selection process. MoD used the available data on prices and other variables to conclude an agreement in the form of an IGA for the same aircraft. This was perhaps the best way to address the immediate critical shortages of IAF though it fell well short of our requirements.

Can you tell us how the deal marks an improvement, besides price, over what was being earlier negotiated?

First, all 36 aircraft will be delivered in flyaway condition, as against 18, in a shorter timeframe. Second, advanced training to both air crew and ground crew will be conducted over and above the original offer. Third, enhanced period of industrial support for maintenance of the fleet has been catered for. Fourth, the performance-based logistics covers two squadrons instead of one and the period could be extended to 12 years. Fifth, the contract caters for complete maintenance facilities at two independent locations, taking care of various theatres of operations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

India’s deal with France last year to buy Rafale aircraft has triggered a controversy.

Quoi une nouvelle controverse ? Eh bien non ... la controverse c'est du passé !   Extraits par moi et Synthèse

J’aime bien ( :biggrin: ) quelques phrases qui disent que Cet Indien est  plutôt  fier pour son pays :  

India has been able to obtain many add-ons that will substantially enhance combat capability of the aircraft 

Considering national security requirements, higher capability of Rafale aircraft ordered now is more apt for IAF

The Rafales for IAF will have several India specific enhancements… These capabilities pertain to enhancements in … ( list  )

The current procurement costs in the IGA are better than the previous proposal. There were upfront cost reductions, and the IGA catered for better maintenance and weapons package

Can you tell us how the deal marks an improvement, besides price, over what was being earlier negotiated?   => Pleinement heureux sur 5 points !

Autrement dit : "Heureusement que nous indiens on a bien ré haussé ce chasseur pour en faire le meilleur !"   Commentaire :   Tant que le client est content : du produit .. et de Lui-même  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde et la France ont signé un contrat de 8,7 milliards de dollars pour deux escadrons Rafale (36 avions) en septembre 2016 en tant qu'achat d'urgence pour mettre un terme à la baisse inquiétante des capacités de l'IAF.

L'armée de l'air indienne enverra des pilotes et des techniciens s'entraîner sur les avions de combat Rafale français sur la base aérienne de Mont-de-Marsan en France en 2018. Les pilotes indiens commenceront à transiter vers l’inde les premiers Rafale indiens, à partir de septembre 2019.

Les 36 Rafale indiens seront livrés d'ici septembre 2022.

:coolc:

SharkOwl

Référence : https://www.facebook.com/Scramblemagazine/photos/a.216124641747411.66937.145237522169457/2024877374205453/?type=3&theater

Photomontage de 2 Rafale aux couleurs indiennes.

44105afe099482bf94d8b22c5c8040b8.png

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vpk.name/news/201432_pervyie_indiiskie_pilotyi_otpravyatsya_vo_franciyu_osvaivat_rafal.html

ce que j'aime bien dans la viédéo c'est l'assemblage des rafale par les compagnons.

Citation

 

"Parité militaire", le 15 décembre 2017 - En 2018, l'armée de l'air indienne enverra le premier lot de pilotes et de techniciens spécialement sélectionnés pour entraîner et entretenir les chasseurs Rafale sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, dans le sud-ouest de la France.

L'Inde et la France ont signé un accord d'une valeur de 8,7 milliards de dollars pour équiper deux escadrons Rafalei (36 avions) en septembre 2016 en tant qu'achat d'urgence afin de réduire l'écart dans les capacités de l'armée de l'air. Le premier lot de combattants arrivera en Inde en septembre 2019. Les 36 avions seront livrés d'ici septembre 2022, rapporte hindustantimes.com.

Les hauts responsables de l'armée de l'air ont déclaré qu'il y avait la possibilité d'acheter plus du même nombre de "Rafale", mais maintenant cette question "ne repose pas encore sur la table".

 

 

 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Question à six sous, pourquoi est ce que le treuil qui permet de monter le moteur dans la cellule est toujours manuel ?

Ca fait partie de l'image "artisanale" du Rafale ?

sinon à la réponse de FATac, j'ajouterai que le plus simple est souvent le plus sûr : un mécano sera sans doute toujours plus à même de vérifier et d'ajuster qu'une machine qui y va franco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Avec votre femme: comment faîtes vous ?  "aux instruments ?"  pas à la main ?   Un RAFALE   ça se caresse  ! 

T'es un peu vieux jeu toi. Je ne pensais pas en parler sur ce forum un jour mais en fait je m'appelle Christian dans la vraie vie :biggrin:

Révélation

fantasme-fouet.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rendbo a dit :

T'es un peu vieux jeu toi. Je ne pensais pas en parler sur ce forum un jour mais en fait je m'appelle Christian dans la vraie vie :biggrin:

  Révéler le texte masqué

fantasme-fouet.jpg

 

Donc, Christian, tu fais comment avec ta femme ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

T'es un peu vieux jeu toi. Je ne pensais pas en parler sur ce forum un jour mais en fait je m'appelle Christian dans la vraie vie :biggrin:

  Masquer le contenu

fantasme-fouet.jpg

 

 

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Donc, Christian, tu fais comment avec ta femme ?

Tout en nuances... :tongue:

P.S: l'emoticone en est une... 

Modifié par Nenel
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

livefist, on va avoir certainement droit a de nouvelles campagnes anti raffy pro super bug, préparez vos répliques

NAVY DOGFIGHT BEGINS: India Opens Talks With Boeing & Dassault

https://www.livefistdefence.com/2018/01/navy-dogfight-begins-india-opens-talks-with-boeing-dassault.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

livefist, on va avoir certainement droit a de nouvelles campagnes anti raffy pro super bug, préparez vos répliques

NAVY DOGFIGHT BEGINS: India Opens Talks With Boeing & Dassault

https://www.livefistdefence.com/2018/01/navy-dogfight-begins-india-opens-talks-with-boeing-dassault.html

Merci.

Voila un site bien informé, enfin qui le sous entend plusieurs fois, comme l'affaire gênante du choix du Rafale relevé par l’opposition Indienne, mais pourquoi ne pas dire que la marine privilégie le choix du Rafale ?

:huh:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

il faut un lièvre pour negocier les prix, les offset, etc..

mais on a un gros atout, le kaveri safraniser pour le tejas mk2 navy

Que l'Inde a des avions moins cher que le Rafale et autres bi-réacteur russes pour l'armée de l'air ça fait sens, mais pour la marine ?

C'est plus le couple Rafale et Rafale marine et peut être un futur nouveau moteur indien pour le Rafale (le kaveri safraniser) qui compte qu'un hypothétique Tejas mk2 navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y  quelques années, le PDG safran proposer de faire M88 9t,  on pourrait le voir apparaître sous la forme du  kaveri safraniser 9t. cela permet de faire d'une pierre deux coups

reste l'épineuse question de l'intégration sur un tejas mk2 (qui n'existe pas) ou un rafale.

Je me demande si ca progresse bien, ils ne peuvent pas trop se permettre de faire un faux pas après le silvercrest.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...