Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

je pense que shiv aroor perd aussi son indi dans le bazar. comme il dit, ca n'arrête plus les meli  melo en inde. c'est plus des offres mais du bollywood.  néanmoins, je pense qu'il y a une gueguerre entre l'IAF et le MOD,  l'IAF veut des rafale et des gripen, le MOD veut un accord politique et fourguer des F16 à l'IAF qui n'en veut pas. 

voila les questions qu'ils se posent

Citation

How does India plan to choose its next fighter? Will this be a full-fledged tendered contest?

What bearing will this prospective new IAF contest have on the Indian Navy’s quest for 57 carrier fighters?

Will the new contest be guided by the same process principles of Make in India and Strategic Partnership (SP)?

Does the government plan to create a real time-frame for the process?

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se fait; c'est un avantage important pour safran,dassault,thales, c'est une des clés de l'inde et la hantise de LM & Boeing.. ca va booster la position de Macron pour sa visite en Inde le 10 Mars.

Safran marque des points, ca veut dire qu'ils ont passés un cap, même si on a pas de détail, peut être que dans le prochain air-cosmos, j'espère qu'ils vont lâcher quelques os à ronger.

Citation

Selon nos informations, les négociations entre Safran, soutenu par l'Etat français, et l'Inde (plus précisément le DRDO -Defence Research and Development Organisation) sont en très bonne voie pour motoriser l'avion de combat léger indien (LCA) avec le M88 dans le cadre du programme Kaveri qui doit être ressuscité

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau vous dire que ce s'appellera Kaveri (mêmei il ya des parts de M88 pour les parties chaudes)... Et que le contrat sera signé lors de la visite de Macron, vous ne nous croyez pas hein?

 

Edit : Cabirol est ici ou sur un certain forum indien...

Modifié par prof.566
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, prof.566 said:

On a beau vous dire que ce s'appellera Kaveri (mêmei il ya des parts de M88 pour les parties chaudes)... Et que le contrat sera signé lors de la visite de Macron, vous ne nous croyez pas hein?

 

Edit : Cabirol est ici ou sur un certain forum indien...

t'es sur Prof? Signé pour sur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2018 à 02:35, rogue0 a dit :

Autre interprétation par The War Zone .

Le concours chasseur monoréacteur (cad achat de F-16 décidée par le gouvernement indien pour avoir l'alliance des USA, contre l'avis de l'IAF) pourrait être réorienté ... pour accepter des biréacteurs.

Après, si c'est une réouverture du MMRCA bloquant aussi les prochains lots de Rafale, là par contre, l'IAF va pleurer.
Et la PLAAF va rigoler dans son coin.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/18733/india-upends-its-single-engine-fighter-competition-and-will-also-consider-twin-engine-jets

 

Peu importe, qu'ils refassent un nouveau MMRCA  avec une ribambelle de nouveaux candidats.

Je ne crois pas à un blocage des prochains lots  car ils sont dans l'urgence . Donc ils vont faire comme les Canadiens, ils vont recommender une nouvelle fournée de Rafales en attendant le prochain appel d'offres si il y aura vraiment lieu...

Et pour Dassault, ce sera toujours tout benef et le temps joue pour nous.

Et il ne faut pas oublier que les pilotes indiens vont bientôt commencer à se former et vont amener les premiers retours d'expériences de formation avec tout les éloges qui vont suivre.

Tant qu'ils recommandent 36 nouveaux Rafales supplémentaires et encore d'autres . Moi ça me va :normalc: ;

Tot ou tard , la poliique du fait accompli va prendre  le dessus , ce n'est qu'une question de temps....:coolc:

Et la visite de Macron le 10 mars va confirmer tout ça...:coolc:

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

L'un des arguments de SAAB pour aider l'Inde partirait en fumé.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Ha bon ? Il a fait une annonce, on sait pourquoi ?

M'étonnerais qu'il soit parti... ou alors pas très loin. :happy:

Citation

   Picdelamirand-oil reacted to un message dans un sujet: F-18 super hornet Hier à 15:35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

On a beau vous dire que ce s'appellera Kaveri (mêmei il ya des parts de M88 pour les parties chaudes)... Et que le contrat sera signé lors de la visite de Macron, vous ne nous croyez pas hein?

 

Edit : Cabirol est ici ou sur un certain forum indien...

Je vois mal, pour ne pas dire plus, l'intégration du coeur chaud du Rafale dans un Kaveri par exemple.  Les dimensions, les taux de compressions, l'architecture.... ne collent pas entre des réacteurs différents.

Pour moi l'intervention de Safran va se baser massivement sur la technologie actuelle du Kaveri, pour au moins deux raisons : ne pas donner trop de know how, et parce que les travaux qui restaient à faire pour finir le Kaveri étaient assez limités dixit Safran.  La gestion des phénomènes vibratoires, délicate pour des vrais entrants sur le métier, est beaucoup plus commune pour des poids lourds du secteur.

Qu'on leur fabrique des aubes monocristallines adaptées au dimensions de leur réacteur, pourquoi pas.  Idem pour un FADEC de dernière génération.  

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

 

Peu importe, qu'ils refassent un nouveau MMRCA  avec une ribambelle de nouveaux candidats.

Je ne crois pas à un blocage des prochains lots  car ils sont dans l'urgence . Donc ils vont faire comme les Canadiens, ils vont recommender une nouvelle fournée de Rafales en attendant le prochain appel d'offres si il y aura vraiment lieu...

Et pour Dassault, ce sera toujours tout benef et le temps joue pour nous.

Et il ne faut pas oublier que les pilotes indiens vont bientôt commencer à se former et vont amener les premiers retours d'expériences de formation avec tout les éloges qui vont suivre.

Tant qu'ils recommandent 36 nouveaux Rafales supplémentaires et encore d'autres . Moi ça me va :normalc: ;

Tot ou tard , la poliique du fait accompli va prendre  le dessus , ce n'est qu'une question de temps....:coolc:

Et la visite de Macron le 10 mars va confirmer tout ça...:coolc:

Pendant que nos amis indiens discutent, comparent, vitupèrent....   les Mig 21, 27 sont retirés des taxiway.   Et le rythme de livraison de Tejas (encore convalescents) reste bien atone. 

=> La seule alternative crédible et négociée est le Rafale.  Donc le temps proche roule pour Dassault.

36 de plus est un mini.  2x36 très vraisemblable.  Le tout avec un contenu Indien "significatif" pour complaire aux politiques.  Après c'est de la science fiction.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air de fréquenter AD le gars

Rafale, Eurofighter, F-16, Gripen… Inde : le grand retour du MMRCA ?

https://blog.challenges.fr/supersonique/non-classe/rafale-eurofighter-f-16-gripen-inde-grand-retour-mmrca/

le gros hic,  un MMRCA 2 , on repars pour un cycle de 10 ans , pour avoir peut être le même genre de résultat ou casser par le gouvernement suivant parce que cela lui plait pas, hors vu le nombre d'avions qui vont partir à la retraite. ils n'ont plus ce luxe.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Inde : le grand retour du MMRCA ?

Ma façon de voir les choses ... Oui, Bis-Repetita ( du fil Parikrama ) mais les indiensrefond bien du MMRCA ...alors !

========================

Paraphrase d'un proverbe chinois : "Quand le sage - indien -  regarde la Lune - l'indépendance technologique totale - , l'idiot regarde le bras et le doigt pointés" 

Or des bras, et donc des doigts, Shiva en est bien doté: "Le nombre de ses bras varie de deux à 10"  "Le rôle de destructeur attribué à Shiva tient d’abord lieu de destructeur du vieil homme, de ses attachements, de ses croyances, de son moi individuel. Il détruit l’ancien pour passer au renouveau [ Monde nouveau ]...son symbole par excellence [est] le lingam  [ voir dico par ailleurs ]"

Le chinois ne nous dirait il pas qu'on est tous un peu beaucoup promenés par les indiens ?   et depuis X années ? Voyez tous les projets en déshérence ( De Mirages en Rafales en passant par Mrtt, Trajan, Caesar, Fennec et j'en oublie ! )... Je suis assez confiant que notre triumvirat ( PR, MAE, MinArm ) aux affaires   ne va pas brader  la crémière DA  sur l'autel des accords stratégiques  ( Les indiens nous harcèlent littéralement : ils veulent  "le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière"  ... Se fera t elle b...er  )  ( Et pourtant j'aime l'Inde comme pays !  Incredible India ) ...

Alors qui dira - et quand -  Stop !  Exit !  ? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un petit peu d'autre chose, quelqu'un a-t-il recueilli les impressions du général Lanata sur le Tejas ? On lui a offert un vol de courtoisie dans un biplace, il y a bien dû y avoir au moins une personne pour lui demander ce qu'il en pensait après, mais j'ai rien trouvé dans les médias indiens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

India's Weapons-Buying Process In A Shambles: Defence Ministry Report

The 27-point internal report prepared late last year by Minister of State for Defence Subhash Bhamre is a stinging indictment of the way the Defence Ministry functions.

https://www.ndtv.com/india-news/defence-ministry-report-weapons-procurement-process-in-tatters-1817153

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Pour parler un petit peu d'autre chose, quelqu'un a-t-il recueilli les impressions du général Lanata sur le Tejas ? On lui a offert un vol de courtoisie dans un biplace, il y a bien dû y avoir au moins une personne pour lui demander ce qu'il en pensait après, mais j'ai rien trouvé dans les médias indiens.

pas de mot, mais une vidéo, le petit biplace est pas trop mal, c'est la version que je préfère

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus intéressant n'est pas forcement Lanata, qui s'est gardé d'émmetre un commentaire.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/jaipur/tejas-a-poor-performer/articleshow/62796155.cms

il a du mal à tourner. l'agilité n'est pas son fort

Citation

A cursory glance of capabilities shows that Tejas is extremely handicapped when it comes to the crucial criterion of the 'ability to turn', or change direction rapidly so as to throw off an attacker or turn to face him. On this feature, Tejas is only as capable as a MiG 21 of 1957 vintage. Even the IAF's Mirage 2000 is better than this," the official said.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...