Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que l'Inde a fini par abandonner le PAK-FA complètement ? Il se contenteront d'acheter éventuellement des Su-57 sur étagère ; mais renoncent à développer une version modifiée de l'appareil avec les Russes.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/drdos-technology-claim-fells-9-billion-indo-russian-aircraft-deal/articleshow/64565395.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils voudraient que tout soit gratuit,  mais que neni,  les russes disent, aboule d'abord le pognon, beaucoup de pognon, ensuite on verra. 

Maintenant ils pensent pouvoir développer un 5G eux même, mais on verra le résultat dans 30 ans, quand tout le monde sera en 6G

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils essayent déjà  de se comprendre,  ils ne sont pas sortis de l'auberge, on en sait quelque chose avec le temps indien qui va avec

Citation

 

Auparavant, les médias ont rapporté que l'Inde s'est retirée du projet commun avec la Russie pour construire une cinquième génération de chasseurs FGFA (Fifth Generation Fighter Aircraft). Pouvez-vous confirmer cela?

- Je peux seulement dire que les négociations se poursuivent, grâce auxquelles on comprend déjà mieux les priorités et les plans de l'autre pour l'avenir.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

bon ils essayent déjà  de se comprendre,  ils ne sont pas sortis de l'auberge, on en sait quelque chose avec le temps indien qui va avec

Entre les déclarations des journaleux indiens ainsi que la propension des sources à se copier sans vérifier où les propos d’un diplomate; mon choix est vite fait niveau crédibilité des certaines annonces antérieures...

On peut ressortir le pop-corn, les festivités ne sont pas encore achevées. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRDO’s technology boast fells $9 billion Indo-Russian aircraft deal 

Citation

Sources who were involved in the negotiations and are knowledgeable about the decision to let it go for now said the nail in the coffin for the PAK FA project was the insistence by DRDO that it had the ability to develop all technologies needed. 

Read more at:
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/64565395.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Citation

 

Sources said that at a top-level meeting on the project earlier this year, conducted by the PMO, the Air Force expressed reservations on the Russian proposal meeting all its requirements.

While these were being addressed, with suggestions by top officials that improvements could be made, DRDO was asked for its opinion on whether the deal would result in the infusion of high-end technologies in India. An emphatic response by then DRDO chief, S Christopher, sealed the fate of the programme. India has now told Russia that it would not be participating in the development part of the programme, but would consider purchasing the fighter jets in the future as and when the technology matures and is proven. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on en croit mon précédent post, DRDO aurait joué un rôle important pour tuer le deal concernant le FGFA et pourtant voilà ce que dit de DRDO une étude produite par un groupe de parlementaire:

Citation

 

DRDO hauled up

In its draft report, the committee has come down heavily on the Defence Research and Development Organisation (DRDO), saying it has “not been able to meet the nation’s expectation”.

In 2015, the Comptroller & Auditor General of India reported that 14 mission-mode projects carried out by DRDO laboratories had failed to achieve their timelines and the probable date of completion was extended many a time.

These mission-mode projects pertained to the S-band surveillance system, Rohini radars, secure video and fax communication between airborne platforms and ground station Meghdoot and electronic warfare suit for the modified MiG-29 fighters.

A high-powered defence committee said that at least 11 laboratories of the DRDO need to be closed down. The estimates committee has pointed out in its draft report that the functioning of DRDO needs a major overhaul and its contribution in the context of the country’s requirements needs to be re-examined.

 

https://theprint.in/security/indias-defence-budget-is-the-lowest-since-the-1962-war-with-china-mps-raise-alarm/68511/

:biggrin: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Bon si on en croit mon précédent post, DRDO aurait joué un rôle important pour tuer le deal concernant le FGFA et pourtant voilà ce que dit de DRDO une étude produite par un groupe de parlementaire:

https://theprint.in/security/indias-defence-budget-is-the-lowest-since-the-1962-war-with-china-mps-raise-alarm/68511/

:biggrin: :ph34r:

HAL / DRDO même combat ?

J'esprère que ça ne va pas remmettre en cause leur volonté de faire du make in india. Sinon ça ouvre en grand les portes au produits made in USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

HAL / DRDO même combat ?

J'esprère que ça ne va pas remmettre en cause leur volonté de faire du make in india. Sinon ça ouvre en grand les portes au produits made in USA.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que sur les 50% d'offset du contrat Rafale il y en a 20% sous forme de transfert de technologie à.... DRDO! Où alors c'est fait exprès parce qu'on sait qu'ils ne pourront pas l'exploiter. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que sur les 50% d'offset du contrat Rafale il y en a 20% sous forme de transfert de technologie à.... DRDO! Où alors c'est fait exprès parce qu'on sait qu'ils ne pourront pas l'exploiter. :biggrin:

Concrètement c'est quoi un transfert de tech ? Un ingé mis à dispo, des doc ? Du matos à cœur ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Concrètement c'est quoi un transfert de tech ? Un ingé mis à dispo, des doc ? Du matos à cœur ouvert ?

C'est tout ça à la fois, par exemple tu leur apprend à faire des pales monocristalline pour leur futur réacteur... ça commence par de la doc, puis de la doc sur les outils nécessaires, puis des travaux pratiques avec assistance technique de gens compétents, puis des propositions s'ils veulent s'équiper etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est tout ça à la fois, par exemple tu leur apprend à faire des pales monocristalline pour leur futur réacteur... ça commence par de la doc, puis de la doc sur les outils nécessaires, puis des travaux pratiques avec assistance technique de gens compétents, puis des propositions s'ils veulent s'équiper etc...

Et évidemment c'est le portage dans leur propre contexte qui leur pose problème, c'est bien ça  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Et évidemment c'est le portage dans leur propre contexte qui leur pose problème, c'est bien ça  ?

Je ne sais pas. DRDO est un organisme de recherche, normalement un transfert de technologie ça s'apparente à une recherche accélérée, on déroule toutes les étapes sans faire d'erreur, sans perte de temps, en ayant toutes les idées géniales avant même d'en avoir besoin. Après DRDO ne semble pas être un organisme de recherche performant, donc je ne sait pas si ils sauront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie de DRDO s'enorgueillissait d'un accord de 9 milliards de dollars sur les avions indo-russes tombe à l'eau. 

NEW DELHI : Un accord de 9 milliards de dollars pour co-développer un avion de combat de nouvelle génération avec la Russie est tombé à l'eau après que l'Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO) l'a abattu en disant qu'il avait toutes les technologies qu'un tel projet apporterait en Inde ou qu'il était en train de les développer sur place. 

Le méga accord, qui aurait placé l'Inde à côté des États-Unis et de la Chine, en plus de la Russie, avec un avion de chasse de cinquième génération, a été annulé avec une décision d'acheter des jets sur étagère à l'avenir, si le besoin s'en fait sentir. 

Des sources qui ont participé aux négociations et qui sont au courant de la décision de laisser aller pour l'instant ont dit que le clou dans le cercueil pour le projet PAK FA était l'insistance de la DRDO sur le fait qu'elle avait la capacité de développer toutes les technologies nécessaires. 

Le projet d'avion à réaction de cinquième génération était une offre de la Russie de partager et de codévelopper un nouvel avion de combat adapté à l'Inde qui verrait un pourcentage important de la recherche effectuée en Inde et un transfert complet de technologie. 

L'Inde a déjà versé 295 millions de dollars à la Russie pour la phase de conception préliminaire du projet. Un fonctionnaire a déclaré que la résiliation de l'accord signifiait que cet argent est maintenant " englouti ". 

Selon certaines sources, lors d'une réunion de haut niveau sur le projet, organisée plus tôt cette année par le PMO, l'armée de l'air a exprimé des réserves sur la proposition russe répondant à toutes ses exigences. 

Pendant que ces questions étaient abordées et que les hauts fonctionnaires suggéraient que des améliorations pourraient être apportées, le DRDO a été invité à donner son avis sur la question de savoir si l'accord aboutirait à l'infusion de technologies de pointe en Inde. Une réponse emphatique du chef du DRDO de l'époque, S Christopher, a scellé le sort du programme. 

L'Inde a maintenant indiqué à la Russie qu'elle ne participerait pas au volet développement du programme, mais qu'elle envisagerait d'acheter les avions de combat à l'avenir au fur et à mesure que la technologie mûrira et aura fait ses preuves. 

L'accord en cours de négociation était de fabriquer un jet sur mesure pour l'Inde avec quatre prototypes volants à livrer d'ici 2019-2020. Il comprenait également des installations de production pour au moins 127 avions en Inde. 

La Russie a également proposé de vendre à l'Inde 20 de ses anciens avions de combat MiG-29 afin d'augmenter la force décroissante des avions de combat pour un peu plus de Rs 2000 crore. Une décision sur la mise en œuvre de cette proposition n'a toutefois pas encore été prise. 

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/drdos-technology-claim-fells-9-billion-indo-russian-aircraft-deal/articleshow/64565395.cms?utm_source=AMPusers&utm_medium=whatsappshare&utm_campaign=socialsharebutton&from=mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

"L'Inde a déjà versé 295 millions de dollars à la Russie pour la phase de conception préliminaire du projet"

L'inde a effectivement versé 295 millions d'USD à la Russie: mais pour la mise au point de "sa" variante du Su-57 (dont notamment la variante biplace qui fut envisagée) devant aboutir au FGFA

Le financement du PAK FA est issu du budget russe uniquement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

L'inde a effectivement versé 295 millions d'USD à la Russie: mais pour la mise au point de "sa" variante du Su-57 (dont notamment la variante biplace qui fut envisagée) devant aboutir au FGFA

Le financement du PAK FA est issu du budget russe uniquement

Ce que j'ai trouvé marrant c'est que certains espèrent payer le prix de 3 Saint Rafale pour voir aboutir, ou avoir le bout de quelques choses, pour un chasseur de génération suivante.

Quand on ne sait pas ce que l'on veut, et surtout on ne sait pas ce que ça va coûter de ce que l'on rêve d'avoir, 100 ans après ce sera toujours pareil.

Les Occidentaux espèrent utiliser l'Inde pour contrer la Chine... ??

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Henri K. a dit :

Ce que j'ai trouvé marrant c'est que certains espèrent payer le prix de 3 Saint Rafale pour voir aboutir, ou avoir le bout de quelques choses, pour un chasseur de génération suivante.

Quand on ne sait pas ce que l'on veut, et surtout on ne sait pas ce que ça va coûter de ce que l'on rêve d'avoir, 100 ans après ce sera toujours pareil.

Les Occidentaux espèrent utiliser l'Inde pour contrer la Chine... ??

#Mode Troll ON

"Saint Rafale"? Fais gaffe, tu vas t'attirer les foudres (sic) des afficionados de la bestiole... :tongue:

Bah ouais hein, l'Inde va contrer la Chine avec des Jaguar remotorisés (bon j'espère que les pistes de décollage indiennes respectent bien la courbure de la terre pour permettre à ce dernier de décoller) :laugh::laugh:  

#Mode Troll OFF

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Ce que j'ai trouvé marrant c'est que certains espèrent payer le prix de 3 Saint Rafale pour voir aboutir, ou avoir le bout de quelques choses, pour un chasseur de génération suivante.

Quand on ne sait pas ce que l'on veut, et surtout on ne sait pas ce que ça va coûter de ce que l'on rêve d'avoir, 100 ans après ce sera toujours pareil.

Les Occidentaux espèrent utiliser l'Inde pour contrer la Chine... ??

Henri K.

Hum ? Pourquoi parler d'occidentaux et de Rafale ici .... T'es pas de bonne humeur ? 

Ici c'est l'Inde, avec des indiens qui prennent des décisions entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Hum ? Pourquoi parler d'occidentaux et de Rafale ici .... T'es pas de bonne humeur ? 

Ici c'est l'Inde, avec des indiens qui prennent des décisions entre eux. 

Non, pas du tout de bonne humeur aujourd'hui.

Hélas non, ici c'est le fil du Rafale en Inde, je ne sais plus qui c'est qui m'a "gentillement" rappelé il n'y a pas si longtemps que ça. Et comme je suis un homme conciliant et surtout politiquement (très) correct, je me range à la case.

Ou pas...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 14:37, Henri K. a dit :

Non, pas du tout de bonne humeur aujourd'hui.

Hélas non, ici c'est le fil du Rafale en Inde, je ne sais plus qui c'est qui m'a "gentillement" rappelé il n'y a pas si longtemps que ça. Et comme je suis un homme conciliant et surtout politiquement (très) correct, je me range à la case.

Ou pas...

Henri K.

C'est le topic "Inde" général ici ! Si quelqu'un a quelque chose à redire à ça et t'en a fait la remarque, n'hésite pas à me le signaler. Certes, leur actualité principale c'est plus ou moins le Rafale, faute d'autres gros contrats, mais si on veut y parler de Gripen, de F-16, de Su-30 ou de MiG-29, on le peut, bien évidemment !

Le 20/06/2018 à 14:21, clem200 a dit :

Hum ? Pourquoi parler d'occidentaux et de Rafale ici .... T'es pas de bonne humeur ? 

Ici c'est l'Inde, avec des indiens qui prennent des décisions entre eux. 

Ouais, si les choses étaient aussi simples en Inde, ça se saurait !!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...