Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, lukycold a dit :

Il me semblaiT quand même que Modi le voulait ce deal . N'a t il pas forcé l ' IAF pour les F16 pour ce rapprocher des youesse a un moment. Ou alors c était téléphoné depuis le début ?

Un record pour une seule ligne !  :wink:

(désolé, j'en ai trop bavé étant petit sur la conjugaison et l'accord du participe passé... c'est devenu un TOC)

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Un record pour une seule ligne !  :wink:

(désolé, j'en ai trop bavé étant petit sur la conjugaison et l'accord du participe passé... c'est devenu un TOC)

Bon, tu en as oublié quelques-unes en passant (la seconde prète à débat, ceci dit) : « se rapprocher des youesses à un moment ? »

Mais ceci dit, ça ne changeait pas grand-chose à la question de fond qui restait intelligible, et à laquelle Pic a pleinement répondu, de mon point de vue.

 

@zx  c’est comme en bourse : quand on accepte de jouer, on doit aussi accepter que ça ne se passe pas forcément comme on le souhaiterait (et c’est tout autant aléatoire, indépendamment de tout ce que l’on pense pouvoir anticiper). La bonne nouvelle, c’est qu’avec nos moyens modernes, n’importe quel utilisateur de twitter, fb, youtube, blog ou autre est capable de raconter tout et n’importe quoi, et plein de ses suiveurs de comprendre eux aussi tout et son contraire.

Welcome into the new world (of bullshit information), leeeeeeeeeeet’s ruuuuuuuuumble !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Un record pour une seule ligne !  :wink:

(désolé, j'en ai trop bavé étant petit sur la conjugaison et l'accord du participe passé... c'est devenu un TOC)

Mouiiiii j’ai honte d’avoir écrit un truc pareil avec autant de faute, je ne suis pas bon en Français. Et je me suis fait tomber dessus par ma femme qui maîtrise beaucoup mieux que moi la langue de Molière. Habituellement j’écris sur Word pour une correction partielle. Je vais dorénavant m’en tenir aux like !:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lukycold a dit :

Mouiiiii j’ai honte d’avoir écrit un truc pareil avec autant de faute, je ne suis pas bon en Français. Et je me suis fait tomber dessus par ma femme qui maîtrise beaucoup mieux que moi la langue de Molière. Habituellement j’écris sur Word pour une correction partielle. Je vais dorénavant m’en tenir aux like !:rolleyes:

 

Non ça n'a pas d'importance ne te limite pas pour si peu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lukycold a dit :

 Habituellement j’écris sur Word pour une correction partielle. Je vais dorénavant m’en tenir aux like !:rolleyes:

 

j'ai tendance à ne pas me relire, si je vais trop vite ou si je suis fatigué, j'utilise des correcteurs intégrés dans les navigateurs, on peut activer celui qui est par défaut dans chrome ou ajouter des addon dans IE,Firefox,Chrome,etc..

Ce n'est pas parfait, mais ça facilite la vie. en voilà un qui est basique. il ne fait que l'orthographe, pas la grammaire, mais il doit y en avoir de plus puissant.

sur chrome

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4073.htm

pour la grammaire et orthographe, sur firefox, sans prétention

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/grammalecte-fr/

cela à ses limites. ensuite il y a les produits payants comme antidote.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tend à démontrer que, en Inde, n'importe qui ayant eu un lien quelconque avec une structure peut être considéré comme un "officiel" de cette structure et parler en son nom.

On comprend mieux les multiples interventions, dans un sens ou dans l'autre, de tous les retraités de HAL, de l'IAF ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

ben tout simplement que tu es assimilé comme ancien de l'armée de l'air donc un ex 'officier' et donc un 'official'

Pour moi cela sous entend clairement une responsabilité au niveau de la comm non ?

Un colonel pris au pif dans l'armée de l'air n'a pas le droit de donner son avis sur la question, un "official" oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glitter a dit :

Un colonel pris au pif dans l'armée de l'air n'a pas le droit de donner son avis sur la question

En Inde, si.

Il ne faut pas raisonner uniquement avec notre prisme franco-français de la Grande Muette, soumise au politique. Dans d'autres états, la parole militaire est parfois beaucoup plus libre. Même si elle est soumise à sa hiérarchie, elle peut parfois prendre le politique à rebrousse-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOW INDIA'S MODI CHOSE MOSCOW'S S-400 MISSILES, DEFIED TRUMP AND SPURNED ISRAEL

http://www.indiandefensenews.in/2018/10/how-indias-modi-chose-moscows-s-400.html?m=1

Traduction

COMMENT L'INDIEN MODI A CHOISI LES MISSILES DE MOSCOU S-400, DÉFIÉ TRUMP ET REJETÉ ISRAËL
MARDI 23 OCTOBRE 2018 PAR INDIANDEFENSE NEWS


Malgré la menace de sanctions proférées par M. Trump, le Premier ministre indien, M. Modi, a signé un accord massif sur les armes avec la Russie, indiquant que, malgré ses liens étroits avec Washington en matière de défense, Delhi ne sera pas victime d'intimidation. Et Poutine n'arrête pas de rire.

L'Inde risque des sanctions américaines en achetant pour 5 milliards de dollars de missiles russes. Le dilemme des missiles de Modi : pourquoi l'Inde continue d'augmenter et de relancer une vente massive d'armes par Israël. Pourquoi l'Inde soutiendra l'Iran dans un affrontement nucléaire avec Trump et Netanyahu. L'Inde veut une liaison quand il s'agit d'Israël, pas une relation sérieuse.

par Shrenik Rao

Vladimir Poutine sait donner un coup de poing. Le président russe combattant, un judoka avide, applique les deux principes de l'art martial à la diplomatie. Premièrement : se déplacer rapidement. Deux : utiliser le poids et la force de l'adversaire à votre avantage plutôt que de le combattre directement.

Poutine a fait preuve d'habileté en concluant un marché d'armement de 5,4 milliards de dollars avec l'Inde, en vendant les systèmes russes de défense antimissile sol-air S-400 Triumf au début d'octobre.

L'Inde, bordée par les 20 escadrons de chasseurs pakistanais et les 1 700 avions de chasse chinois, doit " correspondre au niveau de force de nos adversaires ", a déclaré le chef de la Force aérienne indienne. Avec cet énorme accord, la Russie est devenue le vainqueur du "plus grand contrat" de l'histoire des relations indo-russes en matière de défense.

C'est aussi l'arrangement signé "le plus rapide" entre les deux pays, sans être encombré par "de longues négociations".

C'est une nouvelle que Donald Trump aimerait voir fausse. Mais ce n'est pas le cas, et il le sait.

La Russie dispose aujourd'hui d'un avantage concurrentiel par rapport à ses rivaux de l'industrie de l'armement d'arche - les États-Unis et Israël - et elle est actuellement le plus grand fournisseur d'armes de l'Inde.

La Russie a réussi à le faire malgré les tentatives des États-Unis de persuader d'autres pays de ne pas acheter d'armes russes en menaçant d'invoquer l'article 231 de la loi intitulée Countering America's Adversaries Through Sanctions Act (CAATSA) de septembre 2017.

La CAATSA, une loi nationale américaine, habilite l'administration américaine à imposer des sanctions aux pays qui s'engagent dans " une transaction importante " avec les secteurs de la défense ou du renseignement de la Russie.

Citant ces sanctions, les Etats-Unis avaient tenté de dissuader l'Inde d'acheter le système de missiles aériens S-400 Triumf à la Russie. Des mois avant l'accord, Tina Kaidanow, sous-secrétaire d'État adjointe principale chargée des affaires politico-militaires, a déclaré : 

"Nous avons discuté du CAATSA avec le gouvernement de l'Inde, tout comme nous en avons discuté avec un certain nombre d'autres qui envisagent peut-être d'acheter d'importants systèmes de défense russes. Nous voulons travailler avec tous nos partenaires pour les aider à identifier et à éviter toute activité potentiellement sanctionnable."

Ne tenant pas compte de la menace de sanctions, l'Inde a clairement fait savoir à plusieurs reprises aux États-Unis qu'elle irait de l'avant avec l'accord sur les missiles S-400 Triumf avec la Russie. 

Plusieurs délégations indiennes, conduites par le Ministre des affaires étrangères, ont plaidé en faveur d'une levée des sanctions, faisant valoir que le CAATSA est une législation nationale américaine qui n'a aucune incidence sur la prise de décision de l'Inde. Les délégations ont également suggéré que les sanctions du CAATSA créeraient une impasse inutile entre les États-Unis et l'Inde, alliés militaires critiques dans l'Indo-Pacifique.

Le ministre américain de la défense, Jim Mattis, et le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, ont reconnu cette préoccupation et ont fortement préconisé la levée des sanctions contre l'Inde. Mais elle s'accompagnait d'une mise en garde : les États-Unis "ne peuvent garantir qu'une dérogation sera utilisée pour des achats futurs".

Comme l'a précisé le département d'État : "Aucune dérogation générale ne sera accordée à un pays en particulier, et toute dérogation que nous pourrions envisager pour une transaction importante avec la Russie serait évaluée au cas par cas et exigerait, entre autres choses, que les pays réduisent considérablement leur dépendance envers les armes russes.

Le 5 octobre 2018, l'Inde a tenu bon et a procédé à l'achat de cinq systèmes de missiles S-400 à la Russie. Il s'agit d'une décision clé en matière de défense qui a été sous-estimée de façon malhonnête - on n'en trouve qu'une brève mention dans la déclaration conjointe de l'Inde et de la Russie, publiée après leur 19e sommet annuel entre les deux pays à New Delhi.

L'Inde n'est pas le seul pays à avoir acheté les systèmes d'armes à missiles surface-air S-400. Dans un passé récent, d'autres pays ont ignoré la menace des sanctions du CAATSA et se sont engagés dans des transactions " importantes " avec la Russie - la Chine a acheté des avions de combat Sukoi S35 et des systèmes d'armes sol-air S-400 ; peu après, la Turquie a fait de même et acheté quatre systèmes S-400 à la Russie, au coût de 2,5 milliards $.

Les Etats-Unis, soucieux de peser de tout leur poids et de montrer leur force, ont imposé des sanctions à une entité chinoise - le Département du développement de l'équipement ou EDD - et à son directeur, Li Shangfu, pour avoir acheté des systèmes d'armes russes.

Avec cette décision, les États-Unis, avec beaucoup de succès, ont réussi à "outrager" la Chine. Réagissant à la décision de Washington, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a déclaré :

"La Chine est fortement indignée par cette action déraisonnable des États-Unis et a fait des représentations sévères. Ce que les États-Unis ont fait a gravement violé les normes de base régissant les relations internationales et a nui aux relations entre les deux parties, d'État à État et entre militaires."

Mais loin de s'éloigner de la Russie, la Chine a renforcé ses liens militaires avec Moscou.

Les États-Unis ont montré leur force en imposant des sanctions à la Chine ; la Russie l'a utilisée à son avantage - dans un véritable style de judo. Le CAATSA, destiné à sevrer les pays des armes russes, ne fonctionne pas. Les coups de Poutine en font un tigre de papier.

Pour contrer l'influence croissante de la Chine dans la région indo-pacifique, les États-Unis ont autant besoin de l'Inde que l'Inde a besoin des États-Unis.

Lors du dialogue ministériel 2+2 entre les Etats-Unis et l'Inde, qui s'est tenu à New Delhi en septembre 2018, la " coopération en matière de défense " est apparue comme la dimension la plus importante du partenariat stratégique et le " moteur clé " des relations bilatérales globales entre les deux pays.

Comme l'a fait remarquer le département d'État : "Les États-Unis ont déclaré l'Inde partenaire de défense majeur en 2016, un statut unique à l'Inde[...] Nous nous attendons à des progrès et à un approfondissement des liens entre nos deux armées et à la création d'un cadre pour un meilleur partage de l'information et une meilleure interopérabilité. Nous sommes également impatients de développer le commerce de la défense."

Cependant, quelques jours après la signature de l'accord de défense entre la Russie et l'Inde, lorsqu'on lui a demandé s'il renonçait aux sanctions contre l'Inde, un défenseur, Donald Trump, a grogné : "L'Inde va le découvrir, n'est-ce pas ?....plus tôt que tu ne le penses."

Les critiques soulignent qu'il s'agit d'une stratégie de Court-Circuit typique - créer de l'incertitude pour intimider vos alliés et adversaires, afin que vous puissiez négocier avec eux en faisant pression sur eux.

En fait, au cours des deux dernières années, l'imprévisibilité de Donald Trump et la nature mercuriale de l'administration américaine ont poussé l'Inde à affirmer son autonomie stratégique. Trump et Bolton, avec leurs tactiques d'intimidation, ont rapproché l'Inde de la Russie. Un bref coup d'œil à la déclaration conjointe Inde-Russie le confirme. 

Dans cette déclaration, l'Inde et la Russie ont fait pression en faveur d'un "monde multilatéral" et noté que "la coopération militaire et militaro-technique entre les deux pays est un pilier important de leur partenariat stratégique".

Ils ont demandé une " mise en œuvre complète et efficace du Plan d'action global conjoint sur le programme nucléaire iranien " (auquel la Maison-Blanche de Trump a abrogé sa participation) et réaffirmé " l'égalité, le respect mutuel et la non-ingérence comme normes universellement reconnues du droit international ".

Il s'agit d'un brusque refoulement visant l'administration américaine, qui essaie d'influencer la prise de décision interne de l'Inde en lui disant de ne pas acheter de pétrole à l'Iran et d'armes à la Russie.

L'Inde et la Russie ont également réaffirmé la nécessité de signer le Traité sur la prévention d'une course aux armements dans l'espace - que les États-Unis et Israël se sont abstenus de signer à l'Assemblée générale des Nations Unies - pour " éviter un grave danger pour la paix et la sécurité internationales ".

Les chercheurs et les critiques ont applaudi la décision de l'Inde d'acheter le S-400, le félicitant d'avoir réaffirmé son "autonomie stratégique". Mais dans les semaines à venir, une décision cruciale pourrait renverser la vapeur dans les relations entre l'Inde et les États-Unis. Et, cette décision doit être prise par un homme "incapable de voir au-delà de son propre ego" - Donald Trump.

En essayant de montrer la force de l'Amérique, est-ce que Trump imposera des sanctions CAATSA à l'Inde ? S'il le fait, il pourrait penser qu'il peut intimider l'Inde pour qu'elle achète d'autres armes américaines et négocie des accords commerciaux. Mais il risquerait de s'aliéner un allié - et pousserait l'Inde plus près de la Russie.

Si Trump essaie de montrer sa force, il perdra certainement face au judo diplomatique de Poutine - et construira en fait un podium de vainqueur accompagné d'un prix lucratif en argent pour une Russie triomphante.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dac O Dac a dit :

Et ca fonctionne jusqu'au coeur historique de l'Europe.  Donc l'inde....  c'est grand, peuplé, mais pas si puissant que ca.

Depuis 2 jours j'ai perdu mon optimisme....

DoD

Sauf qu'en Europe les US n'ont pas encore eu besoin de combattre le Rafale médiatiquement et à fond les ballons pour museler les ventes françaises parce qu'ils sont entourés de courtisans. En Inde ils ont du s'y lancer parce que ce n'est pas le cas. Les fake news de tonton Raoul ne sortent pas de nulle part hein. Et pourquoi le gars ne critique pas les US qui n'ont aucune intention de faire bosser HAL si ils gagnent?
Techniquement la France va offrir beaucoup plus de choses avec le Rafale. A commencer par une flotte homogène (les US proposent F-16 puis F-35, et F-18). En continuant avec de vrais ToT et une vraie mise en place de filière d'excellence. Bon certains indiens n'ont semble-t-il pas compris ça mais c'est pas grave. Ce qui compte c'est que l'IAF veut des Rafale, qu'elle ne veut pas d'un jet opéré par le Pakistan (le F-16), que l'IAF a les moyens d'imposer ses ambitions à l'exécutif ce qui s'est vu avec le Rafale, et que tous ses tests disent que même une version surévoluée du F-16 ne serait pas compétitive économiquement avec le Rafale. Quant au F-18 pour l'IN, c'est encore une fois le Rafale M que préféreraient les marins indiens. Ajoute par dessus les rodomontades de Trump qui menace ses potentiels clients... Et dont l'industrie fournit en plus des armes qui marchent mal et ont besoin d'être modifiées à grands frais pour fonctionner (cas des P8 indiens et du F-35) et bah... Voilà quoi.

Je ne m'inquiète pas trop outre mesure, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas casser le narratif de Raoul et son cortège de fake news.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux jours que je commence à voir des hésitation sur la solution pour l'indian Navy

"As reported by FE earlier, the delay in the delivery of the IAC by December 2018 has pushed back the IAC- 2 plan. The IAC-2 is not part of the 2017-19 annual acquisition plans of the Indian Navy. The first indigenous aircraft for the Indian Navy is delayed by 8 years delayed and this leaves the Navy with one operational aircraft carrier INS Vikramaditya, the 45,000-tonne carrier bought from Russia, which s expected to go in for repairs very soon."

https://www.financialexpress.com/defence/will-the-indian-navy-go-for-the-5th-generation-fighters-for-its-aircraft-carrier/1361059/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Sukhoi-30 overhauled at Nashik, highlights HAL's growing capability

https://www.business-standard.com/article/economy-policy/first-sukhoi-30-overhauled-at-nashik-highlights-hal-s-growing-capability-114102300636_1.html

[....]

Citation

Given HAL, Nashik's growing expertise, it is surprising that the overhaul facility at Nashik has taken 14 years to overhaul its first fighter. This is because the initial contract, signed in 2000 for building 140 fighters in India, did not include provisions for overhaul - a mistake, say contract lawyers.

Traduction

Compte tenu de l'expertise grandissante de HAL, il est surprenant que l'usine de révision de Nashik ait mis 14 ans pour réviser son premier avion de chasse :biggrin:. En effet, le contrat initial, signé en 2000 pour la construction de 140 avions de combat en Inde, ne prévoyait pas de révision - une erreur, affirment les avocats contractuels.

[...]

Citation

In 2010, the first IAF Su-30MKI fighters, which had joined the fleet in 2000, were due for overhaul, in accordance with the original schedule, which was 1,500 flying hours or 10 years. Since the fighters had flown far less than 1,500 hours, Sukhoi was approached to extend the time period between overhaul. After numerous inspections and "accelerated aging tests", Sukhoi revised the overhaul schedule to 1,500 flying hours or 14 years, whichever comes first.

Traduction

En 2010, les premiers chasseurs Su-30MKI de l'IAF, qui avaient rejoint la flotte en 2000, devaient faire l'objet d'une révision, conformément au calendrier initial, soit 1 500 heures de vol ou 10 ans. Comme les chasseurs avaient effectué beaucoup moins de 1 500 heures de vol, on a demandé à Sukhoi de prolonger la période de temps entre les révisions. Après de nombreuses inspections et "essais de vieillissement accéléré", Sukhoi a révisé le programme de révision à 1 500 heures de vol ou 14 ans, selon la première éventualité.

C'est de cette information (communiqué par vstol jockey à l'époque) que vient mon estimation du temps de vol annuel des SU-30MKI en Inde autours de 100 heures, ce qui est vraiment peu.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...