Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

wiki dit 18

L'Inde a décidé d'acquérir 126 Rafale, annonce une source gouvernementale indienne.  Dassault remporte ainsi un important appel d'offres estimé à 9,11 milliards d'euros et surout son premier succès à l'exportation pour son dernier avion de combat.  Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter, qui proposait son Typhoon. Dassault était le moins-disant, assure les autorités indiennes.L'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.

JDM Secret Defense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh PUTAIN! c'est pas un hoax au moins?! c'est bien vrai? presque sur? officiel?

Ça me rappelle Serge que bredouillait sur le "le rafale ne s'est pas vendu ENCORE" il y a quelques jours.

Sauf qu'il avait aussi bredouillait qu'il attendait un heureux évenement, il était plus très sur de lui après les grosses claques

des EAU et des Suisses. ca remet le rafale en selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages voire 5 depuis le matin

:O  les mecs arrêtez..     :lol:..

Vous savez quoi; je suis très heureux  mais nous amis britons on ne les dis pas perfides pour rien

Alors tant que je ne verrai pas un rafale sortir de chaine aux couleurs indiennes, je ne lâcherai pas, je continuerai mes incantations, mes appels aux seigneurs des enfers pour leur offrir l'âme du typhi en échange su succès du rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne!

En apprenant cette nouvelle j'ai tout de suite penser aux posteur d'air defense et aux longues conversation sur la non vente du rafale en corée,Maroc,Suisse... Enfin le rafale tiens enfin son premeir contrat export et quel contrat! et ca permet de faire fermer leur gueules aux brittons

Apres quelqu'un qui aurait suivi le dossier pourrait il m'eclairer , qu'elle est la version vendu?

Quels sont les perspective de developement (cela va t-il permettre de develloper un nouveau moteur, nouvelle antenne?) Cela ouvre t-il la voie à de nouvelle integration(viseur de casque? Nacelle? Pod?)

Quel type d'armement les Indiens vont utiliser (FR ou US?)

Merci de vos lumieres et vive le plus bel avion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvée sur lemonde.fr :

"Bravo, enfin une bonne nouvelle.

Ah! j'oubliais; Dassault est un immonde représentant des ignobles vendeurs d'armes; il y a certainement des pots de vin; ça va coûter de l'argent aux Français; c'est une opération politique de notre épouvantable Président etc... "

M'a bien fait rire lui ^^ et effectivement ca reflète pas mal les commentaires des internautes. C'est que nous sommes vraiment des gros masochistes en Gaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvée sur lemonde.fr :

M'a bien fait rire lui ^^ et effectivement ca reflète pas mal les commentaires des internautes. C'est que nous sommes vraiment des gros masochistes en Gaule.

Je pense que ce commentaire était du second degré … en revanche l'essentiel des autres  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une musique joyeuse pour accompagner cette bonne nouvelle !

Aller dès demain, je me met à l'indien ! =)

Ben t'est pas sorti de l'auberge, en plus de l'Indi il doit y avoir 10 ou 15 langues régionales reconnues (et toutes ne sont du groupe indo-européen) sans oublier le sanskrit (qui est un peu le latin des brahamanes...) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté opérationnellement c'est assez logique le choix du Rafale, d'autant que l'Inde a toujours l'ambition de produire un PakFa-like avec la complicité des russes, le besoin était avant tout un chasseur polyvalent bien placé coté bombardement aussi bien sol que surface, voire nucléaire, et pas maladroit en air air. Dans ce plan le Rafale était visiblement le meilleur client, c'était ca ou du F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...