Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Une collaboration sino-indienne ? Même pas en rêve !

Il ne faut pas oublier que si l'inde se réarme de façon spectaculaire, c'est justement pour impressionner son grand voisin de l'est qui a même des petites velleités expansionistes dans le sud est asiatique (les iles au large du vietnam) mais bon je me disperse...

Non, Les Indiens la developpent, la produise, et nous la vende, à prix amis (ou partage la techno avec nous)

win win; Ils ont leur Rafale M et nous la techno EMALS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win win; Ils ont leur Rafale M et nous la techno EMALS

Je pense qu'un industriel francais pourrait tres bien s'en sortir (je pense à Alstom) pour notre prochain PA de remplacement, je n'ai d'ailleurs jamais compris que l'on se source aux US pour les catapultes à vapeur du CdG, meme si DCNS a été maitre d’œuvre, je ne comprend pas qu'un industriel national n'ait pas été en mesure de relever le défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un industriel francais pourrait tres bien s'en sortir (je pense à Alstom) pour notre prochain PA de remplacement, je n'ai d'ailleurs jamais compris que l'on se source aux US pour les catapultes à vapeur du CdG, meme si DCNS a été maitre d’œuvre, je ne comprend pas qu'un industriel national n'ait pas été en mesure de relever le défi...

Le problème c'est le cout d'un tel programme pour... 2 catapultes tout les 40 ans.

Ca n'est pas rentable ni viable. Par contre en coopération ça devient plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un industriel francais pourrait tres bien s'en sortir (je pense à Alstom) pour notre prochain PA de remplacement, je n'ai d'ailleurs jamais compris que l'on se source aux US pour les catapultes à vapeur du CdG, meme si DCNS a été maitre d’œuvre, je ne comprend pas qu'un industriel national n'ait pas été en mesure de relever le défi...

Ben le problème est que pour deux cata tous les 30 ans , c'est peut-être pas très rentable

méde, grillé par Seb  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les anglais ?

Les Britanniques ont déjà opté pour l'EMALS et abandonné toute recherche dans ce domaine.

Pour info, l'EMALS leur a été vendu (package complet: spare parts, entretien annuel, formation) à 200 millions de dollars par catapulte. (news du 15 nov dernier http://www.dsca.osd.mil/PressReleases/36-b/2011/UK_11-47.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème est que pour deux cata tous les 30 ans , c'est peut-être pas très rentable

méde, grillé par Seb  :lol:

Je ne suis pas d'accord car bien que l'application soit très limitée pour la défense, Alstom pourrait acquérir une technologie complexe mais à l'application civile évidente dans son secteur de prédilection. Le secteur défense ça sert aussi a ça!

Entre temps je viens de découvrir que Converteam, filiale d'Alstom,  (qui disposait de la techno similaire mais pour catapultage d'UAV) a été vendue à des fonds d'investissement , puis à General Electric. Comme ça ça résout de problème  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, n'oublions pas une chose, la marine URSS n'utilise pas leur PAs de la même manière que nous, le positionnement est entièrement différent. Même sur 1143.7 il n'était prévu que de catapulter les Su-22 et les AWACS.

Je pensais plus à ces catapultes pour les indiens, pas pour les français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pondu un article visible sur AD NET au sujet des catapultes à vapeur de la piste oblique et du miroir d'appontage inventés en succession rapide par ces génies d'anglais entre 1945 et 1950 ...

C'est par ici l'article de Pascal sur l'historique des catapultes http://www.air-defense.net/journal/?q=node/29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article du monde sur le désarroi sur la perte du MMRCA et la guerre des mots entre l'inde et la grande bretagne.

En effet, le terme "peanuts" utilisé par le ministre des finances indiennes au sujet de l'aide britannique n'a pas été digéré par une partie de la classe politique anglaise.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/12/rafale-la-grande-bretagne-a-du-mal-a-digerer-le-camouflet-indien_1642292_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, là où ils ont raison, c'est qu'il n'aurait jamais du il y avoir d'aide alimentaire à un pays qui investit massivement dans le spatial et le militaire. Maintenant on sait tous pourquoi ils l'avaient fait, et le petit calcul semble ne pas avoir marché !  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, ca va vite, si c'est exact

Reuter info

Dassault Aviation, Reliance in defence pact

http://uk.finance.yahoo.com/news/dassault-aviation-indias-reliance-defence-144417895.html

MUMBAI (Reuters) - Reliance Industries and France's Dassault Aviation have signed a pact for partnering in the defence and homeland security sector in Asia's third-largest economy, a spokesman for the Indian conglomerate said on Sunday.

The accord comes less than two weeks after Dassault's Rafale warplanes emerged as the preferred bidder in a $15 billion contest to supply India with 126 fighter jets.

India is the world's largest arms importer with plans to spend $100 billion on weapons over the next decade.

Reliance Industries, India's most-valuable company, did not give any further detail on the tie-up with the French company.

Controlled by Mukesh Ambani, the world's ninth-richest man, Reliance Industries has been looking to diversify as growth in its core oil and gas business slows. The company has expanded into newer sector such as retail and telecom in recent years.

(Reporting by Prashant Mehra; Editing by Erica Billingham)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

légende :

"311 / 104-HD (cn 311) Dassault Test Pilot Dominique Sébastien goes through the numbers on his HUD while rushing to their stand as he completes the last Customer Demo Flight of the day. Backseater Shiv Aroor still has his Visor down while staring at me in the dusk twilight. Raise-up your Oakleys bro! [Aero India 2011]"

10/02/2011, Yelahanka, India

des étoiles dans les yeux apparemment  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un motif pour une très grosse acceleration de la production raffy.  on comprend la signature rapide des accords de défense

entre l'Inde et la France. y'a comme un bruit de bottes chinoises aux frontières. à confirmer par une meilleure source.

http://www.gulf-times.com/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=484187&version=1&template_id=40&parent_id=22

India readying for a limited conflict with China, says US

IANS/Washington

The Indian military is preparing to “fight a limited conflict” with China, according to a top American intelligence officer.

“India is increasingly concerned about China’s posture along their disputed border and Beijing’s perceived aggressive posture in the Indian Ocean and Asia-Pacific region,” US Director of National Intelligence James Clapper told Senate Select Intelligence Committee on Tuesday.

“The Indian Army believes a major Sino-Indian conflict is not imminent, but the Indian military is strengthening its forces in preparation to fight a limited conflict along the disputed border, and is working to balance Chinese power projection in the Indian Ocean,” he added.

India and China fought a limited war in 1962 and still dispute each other’s territory. Despite improved relations, irritants persist between the two Asian giants, often leading to major hiccups.

The official also said that India had expressed support for a strong US military posture in East Asia and US engagement in Asia.

He said the US wanted its relations with Pakistan to remain positive, but their interests sometimes differed as Islamabad viewed New Delhi as an existential threat.

Clapper said the US relationship with Pakistan was a “challenging relationship but an important one,” as the interests of the two countries were “not always congruent.”

Noting that Afghanistan remains a hot spot, Clapper said: “During the past year, the Taliban lost some ground, but ...Taliban’s senior leaders continued to enjoy safe haven in Pakistan.”

Asked by panel vice-chairman Saxby Chambliss about what was being done about safe havens of terrorists in Pakistan, Clapper said they were talking to Islamabad about it.

“Al Qaeda will increasingly rely on ideological and operational alliances with Pakistani militant factions to accomplish its goals with Pakistan and to conduct transnational attacks,” he said.

“Pakistan military leaders have had limited success against Al Qaeda operatives, other foreign fighters and Pakistani militants who pose a threat to Islamabad,” Clapper said.

“We judge Al Qaeda operatives are balancing support for attacks in Pakistan with guidance to refocus the global jehad externally against US targets,” he said.

Clapper said India had significantly increased its engagement with Afghanistan in 2011, but New Delhi was unlikely to send troops or heavy equipment to Kabul because it did not want to provoke Pakistan.

India’s increased engagement is aimed at helping the Afghan government sustain its sovereignty and independence during and after International Security Assistance Force (ISAF) forces draw down.

“We judge that India sees its goals in Afghanistan as consistent with US objectives and favours a sustained ISAF and US presence in the country.”

CIA Director David Petraeus said that while Pakistan had conducted operations in Federally Administered Tribal Areas (FATA) and Swat, they had not pressured the Haqqani Network or Mullah Nazir’s group nor those in Baluchistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...