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et pour couronner le tout, Singapour repousserait a 2005 son choix pour 8 nouveaux chasseurs seulement... Reste le bresil le mois prochain...Allez par pitié du grain a moudre pour notre belle industrie :cry:

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Pour Singapour tu m'apprend quelque chose?? Le dernier numero d'Air&Cosmos est bien plus antousiaste et ils disent que le choix sera fait pendant le salon du 24 au 29 février. Ils parlent également de 20 avions pour un montant de 1 Md$. T'es sur que tu ne te trompes pas :(

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ben la source se trouve sur un forum cité dans un des sujets ici... le titre était "singapour slows fighter buy", y'avait un article local du 20/02/04 si mes souvenirs sont bons citant un haut gradé, l'une des raisons étant le cout du SRAS en asie ayant couté du PIB a singapour. Pas le temps de le rechercher pour l'instant mais des que je pourrai j'enverrai le lien (Glitter et kovy sont egalement sur ce site, ils pourront confirmer ;) )

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Mais c'est pas possible qu'Air&Cosmos fasse une bourde pareil. Et puis s'est ridicule 8 avions. A mon avis ta source n'est pas fiable du tout (du moin je l'éspère). Maintenant on en saura plus pendant le salon du 24 au 29 février.

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A mon avis ta source n'est pas fiable du tout

ah mais je l'espere bien aussi que c'est une farce!!

Je suis autant pressé que toi de mettre ca 8) 8) :D :D apres un gros contrat de notre chouchou national :)

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Alala ...

"Contrat des Mirage Indiens

Le dossier de l'acquisition par l'Inde de 125 Mirage 2000 multi-

...............

Avec la crainte pour les Français, plus que de perdre la compétition, de voir

l'affaire s'éterniser autant que celle de la vente des avions

d'entraînement Hawk de BAE Systems, qui a pris plus de dix ans."

Source :Air & Cosmos N°1923, 13 février 2004

CA ne serait pas la première fois qu'A&C dise des bétises remarque.

comme je l'ai dis, l'article que j'ai posté s'oppose assez à cette version, surtout qu'un mig ou deux se sont encore cassé la figure depuis ca.

Et puis s'est ridicule 8 avions.

A mon avis ta source n'est pas fiable du tout (du moin je l'éspère). Maintenant on en saura plus pendant le salon du 24 au 29 février.

http://www.network54.com/Hide/Forum/thread?forumid=211833&messageid=1077288448&lp=1077304262

Un gars de Singapour précise que le premier contrat de F-16 a été de 8 avions aussi.

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Il y a un article très complet sur la RSAF dans le dernier numéro d'AFM. La première commande de F-16 était bien de huit appareils: quatre F-16A et quatre F-16B Block 15 livrés en 1988 (programme Peace Carvin I). Le Next Fighter Replacement Program est prévu pour huit appareils, avec options sur 12 autres. Trois types ont été pré-sélectionnés en octobre 2003: le F-15T, le Typhoon et le Rafale. Ces avions devront avoir un long rayon d'action, d'où mise en oeuvre des CFT obligatoire pour le Rafale et le Typhoon. L'évaluation est prévue pour avril, deux avions de chaque type devant rejoindre Singapour à cette date. Il est également probable que les avions commandés puissent être équippés de missiles et d'électroniques israëliens. Aucun de ses avions ne sera construit sur place. La décision finale n'est pas attendue avant la mi-2005, tout simplement du fait que la RSAF tient à utiliser jusqu'au bout le potentiel des Skyhawk qui doivent être remplacés.

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CA ne serait pas la première fois qu'A&C dise des bétises remarque.

comme je l'ai dis, l'article que j'ai posté s'oppose assez à cette version, surtout qu'un mig ou deux se sont encore cassé la figure depuis ca.

http://www.network54.com/Hide/Forum/thread?forumid=211833&messageid=1077288448&lp=1077304262

Un gars de Singapour précise que le premier contrat de F-16 a été de 8 avions aussi.

Glitter ce que tu comprends pas c'est que si tu lis un article qui quote des responsables de l'armee de l'air Indienne alors t'as l'impression que le contrat pour 125 Mirages on le signe demain mais si tu regarde du cote des politiques c'est l'enlisement total.

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IAF chief to visit France NEW DELHI: IAF chief Air Chief Marshal S Krishnaswamy will leave for France this week to discuss the possible acquisition of additional multi-role Mirage-2000 fighters to bolster India’s ageing air combat fleet. The IAF chief’s five-day visit from April 3 is being described as a ‘‘goodwill’’ visit. Sources said the French proposal to sell the Mirage-2000-V jets to India is bound to figure in the high-level talks. India has already finalised the acquisition of 10 Mirage-2000-V jets from Qatar, which wants to sell them off. But the French proposal is to sell 18 Mirage-2000-Vs off-the-shelf to IAF, followed by licensed production of 108 in India. With the indigenous LCA expected to be ready only after 2010 and the older MiG variants being phased out, the IAF is desperate to acquire some frontline fighters. ‘‘The French proposal for 126 jets is being considered. The solution for force level depletions have, perforce, to be based on import or licensed manufacture of aircraft, both of European and Russian origin,’’ said a source. Though two squadrons of the Sukhoi-30MKIs have now become operational in the IAF and HAL is gearing up to manufacture 140 of these ‘‘air dominance’’ jets under licensed production, the IAF is also keen on ‘‘smaller’’ fighters like the Mirage-2000-Vs. http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/590025.cms

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ça c'est toujours un problème dans les pays plutôt pauvre : acheter des équipements modernes c'est facile quand on a un peu d'argent, on commande et on est livrés. Mais ensuite ça pose vite problème, parce qu'avoir des armements modernes c'est bien beau mais des avions sans bons pilotes et sans bons mécaniciens ça devient vite inutilisable, pareil pour les chars (sous entrainement des équipages syriens et égyptiens pendant les guerres contre israel). Et puis des mécaniciens et des pilotes ça se commande pas sur une étagère, il faut les recruter, les former... Et c'est souvent là que l'argent commence à manquer.

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C'est surtout le problème de mettre la charrue avant les boeufs. Avoir des avions de combats très performants et les confier à des pilotes formés sur des trapanelles, c'est chercher délibérément les ennuis. A propos, le remplacement ou la modernisation des Alpha Jet, ça se précise ? Parce que passer du cockpit à pendule de l'Alpha Jet au cockpit nec plus ultra du Rafale, ça doit faire un choc :?

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A quoi sert les simulateurs de vols ? Et de toutes façons ,nous n'avons à ce jour qu'une flotille de 10 Rafales. En attendant ,les jeunes élèves pilotes se font la main sur des vieux alfajet qui ont quand même servis à former du beau Monde. Passons commande à EADS pour les MAKO.

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Mais peut être qu'à ce jour les pilotes de rafales stationnés sur le CDG commencent sur des SEM avant de passer à la suite, vu le faible nombre de rafales dont nous disposons, non ?

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Le problème du passage du "vieil" Alpha Jet au Rafale concerne surtout les pilotes de l'Armée de l'Air, puisque les pilotes de l'Aéronavale, eux, sont entraînés par l'US Navy sur T-45 Goshawk, un Hawk très modifié et nettement plus moderne.

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Guest ZedroS

Le Su-30MKI a l'air de remporter le plus d eloge qqsoit l'opponent non ?

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:arrow: L'Inde va construire son propre système de radar AWACS d'ici 7 ans. En Octobre dernier ,l'Inde ayant signé un contrat d'1;1 milliards $ avec Israël et la Russie pour l'achat de 3 avions radar PHALCON ,système radar à longue portée installé sur un avion cargo Russe Illyouchine 76 couplé avec un système radar d'alerte ultra sophistiqué AWACS. ;)

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Des Su-30K en France :D

Pour la première fois, l'Indian Air Force va envoyer 6 Su-30K et une paire d'Il-78 en France au mois de juin pour participer à l'exercice Garuda II.

Des confrontations avec les Mirage 2000-5 et les Rafale sont bien entendu au programme. :D

On va bien voir si l'Armée de l'Air et l'Aéronavale font mieux que l'USAF ;)

http://www.indiaexpress.com/news/national/20050224-1.html

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bizarre qu'ils n'evoient pas pas des mki :? Si Dassault veut vendre dumirage à l'inde, ils serait de bon ton que les su-30mk se fassent dégommer pr les 2000-5F et les rafale M

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Même si nos pilotes de l'armée de l'air ou de l'aéronavale dégomment les avions Indiens lors des exercises ,cela ne voudra pas dire pour autant que la France obtienne le deal des 126 avions.

Ce ne sont pas les pilotes qui auront le dernier mot mais plutôt les décideurs politiques indiens.

D'autres considérations rentrent en jeu ,et à ce petit jeu là ,les USA sont souvent gagnants. :lol: ,j'espère que pour tous les passionnés de l'aéronautique vous avez saisi la nuance. ;)

Ce fait n'amenuise pas les qualités techniques et technologiques de nos avions proposés à l'export et encore moins la qualité de nos pilotes.

Vous lisez bien assez de revues spécialisées pour le savoir.

:arrow: En un an, les choses se sont arrangées. Au printemps 2004, les autorités françaises avaient été pour le moins froissées d'apprendre "par la bande" que le Qatar négociait la revente à un pays tiers, l'Inde ou le Pakistan, de ses douze Mirage 2000-5 acquis en 1998.

:arrow: Paris n'avait pas manqué de rappeler qu'un accord à trois était de mise en pareil cas. Depuis, l'accord a été trouvé. La France a officiellement donné son feu vert à la revente par le Qatar de ses avions, mais à condition que ceux-ci prennent la direction de New Delhi et non pas d'Islamabad. Reste aux intéressés à conclure, autrement dit à s'entendre une fois pour toutes, sur le prix. L'affaire est suivie de près par les industriels français, très impliqués dans le marché des futurs avions de combat indiens.

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