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L'Inde


Blacksheep
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Ce serait quand même un sacré camouflet pour HAL, au-delà du constat sans concession que semblerait avoir fait l'Inde sur ses propres capacités industrielles à court et moyen terme si cette décision se confirme.

Un risque pour que l'Etat Indien finisse de désavouer HAL et s'en désengage ?

Parce que comme dit par certains sur ce forum, ils semblent apprendre quand même très lentement, et leur Tejas est franchement loin des standards actuels et des besoins réels de l'Inde (j'ai conscience cependant que c'est un point de passage obligé et même si je me répète, je pense qu'un "Tejas 2" pourrait être au contraire une réussite s'ils capitalisent sur l'accord de coopération avec Dassault et adaptent réellement leurs outils industriels).

Modifié par TarpTent
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heu quelqu'un à quelque chose qui confirme ou infirme cet article? :

 

ici 

 

Il me semble avoir déjà lu ce genre de contrat, moins d'avions mais tous fait en France.

 

Une soixantaine made in Dassault, pas sur que l'on y perde, surtout que rien n'interdirait d'en produire d'autres et pourquoi pas -/+ en Inde.

Modifié par gargouille
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Il me semble avoir déjà lu ce genre de contrat, moins d'avions mais tous fait en France.

Une soixantaine made in Dassault, pas sur que l'on y perde, surtout que rien n'interdirait d'en produire d'autres et pourquoi pas -/+ en Inde.

Tu plaisantes ?

Ce serait JACKPOT pour team Rafale ce genre de nouvelles ! :)

De 18 avions produits en France, on passerait de 60 !

Sans parler des autres qui seraient assemblés ...

bref on gagne à tout les niveaux :)

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Le truc c'est que HAL produit le Tejas, assemble les Su-30 et à également d'autres projets, donc ça ne va pas les déranger plus que ça à mon humble avis

J'entends bien qu'il a d'autres cordes à son arc, mais entre la fiabilité des SU-30, les limites aussi bien de conception que de fabrication du Tejas qui deviennent criantes et leur approche du contrat MMRCA tout en attermoiements, défilements et manques de franchise, ça ne devrait normalement pas inciter le gouvernement indien à lui signer des blancs-seings.

Ca reste de la spéculation sur la base d'un post sur un blog, docn on attendra patiemment d'avoir les informations officielles :)

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Le truc c'est que HAL produit le Tejas, assemble les Su-30 et à également d'autres projets, donc ça ne va pas les déranger plus que ça à mon humble avis

C'est vrai que l'on est trop "Rafale - centré" dans notre reflexion. On oublie que HAL est en train de gérer 50 projets ou programmes même temps !

Ils ont le Tejas à finir, les SU-30 à assemblés , le PAK-FA (certes ils observent), et ils vont commencer la modernisation des 50 mirages 2000 !

Sans parler des projets foireux avec les sous marins, et des autres projets dans l'armée de terre auquel on ne parle jamais !

Peut - être finalement, les cadres de HAL ne voudraient pas se lancer dans le MMRCA dans l'immédiat et que la demande pourrait même venir de leur part :)

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le blogeur semble être un journaliste à New Dehli dans la defense

 

sa présentation

 

Multi-tasking as author, teacher, journalist, student of conflicts and wars; Reporter for 31 years. Despite three decades of experience across mediums--print, web and broadcast, the hunger for news hunting is still undiminished. Have reported from and on India's north-east between 1983 and 2006, based in Guwahati before shifting to Delhi. Have written four books, and continue to teach at various journalism institutes and Defence Institutions across the country. Have keen interest in India's immediate and extended neighbourhood.

 

Modifié par zx
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Apparemment, l'info de cet achat directe est reprise par d'autres journaux indiens d'après Le Monde. Donc le blogueur n'aurait pas sortie cette info d'un général mythomane et qu'il y aurait apparement d'autres sources qui confirmeraient ses dires.

Peut être aussi qu'il existe au sein des pontes de l'armée de l'air indienne des féroces luttes d'influence entre les Pro-HAL et les anti-HAL et que ça joue à l'intox.

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soon en quel année :), il ne faut pas trop s'emballer et attendre un peu, voir si il y a une réaction officielle.

 

vous connaissez déjà la musique brésilienne et les cors suisses :)

Modifié par zx
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selon le Monde soon c'est bientôt....

Selon nos informations, des négociations entre les gouvernements français et indiens étaient en cours, vendredi matin 10 avril, pour l’achat de trois escadrons de Rafale, soit 63 avions, pour un montant de 7,2 milliards d’euros.

« Les discussions ont duré toute la nuit, elles se poursuivent ce matin, assure un proche du dossier. L’idée est de pouvoir annoncer ce contrat lors de la visite à Paris de Narendra Modi, le premier ministre indien, vendredi ou samedi. »

Si le nombre d’avions de chasse finalement commandés n’était pas encore totalement arrêté vendredi matin, le principe de ce contrat serait acquis.

Concrètement, le gouvernement indien ferait jouer une option prévue dans le cadre du « contrat du siècle » de 126 appareils, accordé à Dassault en 2012. Celle-ci prévoit l’achat « sur étagère » de 63 Rafale supplémentaires, fabriqués en France et non en Inde comme le prévoit le contrat principal.

Pour New Delhi, cela permettrait de disposer rapidement d’appareils sans attendre la fin des négociations sur le contrat initial.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/10/l-inde-veut-acheter-au-plus-vite-des-rafale_4613468_3234.html#rVTXLE3YthYBVaZt.99
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40 Rafale, si c'est en plus des 18 premiers déjà prévus mais toujours pas finis de négocier, ça fait pas loin de 60 en tout.

 

Enfin, on a tellement dit, redit, écrit et démenti sur cet achat par l'Inde que je n'y croirais que lorsque cela sera dit par Modi lui même.

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Je trouve ça logique vu leur situation. En plus ça expliquerait les sourires à Mérignac et les annonces concernant la possibilité de doubler la cadence de la chaine de production en France. On a pas vu passer des articles indiquant un report des négociations EAU à 2020 aussi ? (permet d'absorber le pic de charge, surtout si le Quatar se décide)

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