Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il faut aussi livrer l'armee de l'air. Mais en effet Dassault n'ira surement pas a 2.5 avions par mois avec ces deux seuls commandes. Il y aura sûrement augmentation de production mais relativement limitée.

 

Tout en sachant que DA a aussi sonder ses partenaires pour monter en cadence, donc n'oublions pas qu'ils ne sont pas betes...et savent bien ce qui les arrangent. Bref, ne nous faisons pas de soucis pour les livraisons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

China.org also added that,

“The Rafale, manufactured by French company Dassault Aviation, is a twin-engine delta-wing multi-role jet fighter. Since it was introduced in 2000, it only serves in the French navy. Due to its high price, the French aircraft faces competition from Boeing’s F/A-18 Super Hornet and Gripen NG from Sweden’s Saab.”

 

Gné ?!? Celui qui a écrit cela mérite d'être embauché pour commenter le défilé du 14 juillet et apporter des précisions sur les différents matériels militaires.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tiens, ce n'est pas la premeire fois que j'entends ça :

 

“The Su-30MKI is more maneuverable in WVR, only at low speeds. The Rafale outmaneuvers the Su-30MKI when energy levels are high. In a typical air-to-air engagement, It takes more than 40-secs of max g maneuvering for speeds to bleed off to an extent where the Su-30MKI begins to gain advantage and most WVR engagements end before 40-secs. The Rafale has an edge over the Su-30MKI in other important ways. Sensor fusion makes the aircraft a single pilot platform reducing costs, and gives it an edge in heavily contested airspace. In simpler words, threat assessment and engagement is automated to a greater degree.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on veut des primes, on veut des primes, on veut des primes.

 

dites-vous qu'il y en aura ... d'autant plus que c'est dans l'esprit de la maison de bien payer les gens. On attrape pas les mouches avec du vinaigre et il va falloir du monde sur la chaîne et dans les autres établissements du consortium pour augmenter les cadences à terme ...

 

Je me souviens gamin du parking employés de l'usine de Mérignac ... beaucoup de voitures haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'espère quand même qu'il y a un volet pour s'ouvrir à la diversification pour palier éventuellement à la lenteur de la sous-traitance à monter en puissance. 

 

Pq pas travailler avec HAL?

 

En tous les cas, il est essentiel pour MD de transformer l'essais. Les capacités de MD à délocaliser chez un client ont été sacrément décrédibilisées par cette histoire de MMRCA. 

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Twitt de Shiv Aroor où il explique qu'une idée répandue c'est que la France a fait exprès de freiner les négociations afin de pousser l'Inde dans l'urgence qui nous arrange. Jackpot avec ce deal de rêve.

 

J'y crois pas trop pour deux raisons:

 

1. c'est un coup de poker risqué (ils auraient pu vraiment, mais alors vraiment commander plus de Su30MKI, même s'il est inférieur au Rafale, il aurait pu être une solution de repli moins couteuse).

2. ce n'est vraiment pas le style de la maison DA de faire ce genre de manœuvres, plutôt le contraire d'ailleurs.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je m'interroge maintenant sur le MMRCA et le solutions pour l'accélérer, une fois le contrat d'urgence des 36 unités signé.

 

Il faut vraiment sortir une solution commune qui sort de l'ordinaire, sinon ils n'auront jamais leur ligne d'assemblage en Inde prête pour répondre aux enjeux d'obsolescence. Les Indiens devraient réfléchir à un partenariat différent avec Dassault, ou la constructeur français prendrait le controle (sur un laps de temps défini) du constructeur HAL pour poser les bases (organisation industrielle, humaine, processus, standards qualité, etc) puis lancer la production et redonner la main au gouvernement indien dès les premiers batchs sortis. Ce serait une sorte de rachats d'actifs temporaires qui mettrait fin aux discussions complexes sur le partage de responsabilités et qui rassurerait les Indiens sur une fenêtre d'arrivée crédible des 108 unités dans l'IAF. Et à la fin, tout le monde serait gagnt, avec les Indiens qui ont le transfert de technologie plus rapidement, les français qui ont les deux pieds dans l'industrie de défense indienne, et l'IAF qui disposera de ces appareils en temps et en heure.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usine d'assemblage peut être mis en place rapidement, mais produire tous les composant du rafale, les tester, les qualifier, eux même, c'est plus dur.

pour l'instant, d'après ce que j'ai compris ca bloque sur le cout du transfert de technologie.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 En tous les cas, il est essentiel pour MD de transformer l'essais. Les capacités de MD à délocaliser chez un client ont été sacrément décrédibilisées par cette histoire de MMRCA.

Moi c'est l'industrie indienne que je trouve très peu crédible ...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne s'agit pas de délocaliser la production chez un client, c'est ta crédibilité qui en prend un coup...  :P

Oui, bon. La crédibilité ne vaut de toute façon que celle de ceux qui la juge. Localiser un site de prod parallèle et non pas délocaliser. Je crois que tu m'as compris qd même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Twitt de Shiv Aroor où il explique qu'une idée répandue c'est que la France a fait exprès de freiner les négociations afin de pousser l'Inde dans l'urgence qui nous arrange. Jackpot avec ce deal de rêve.          

 

Biensur ! C'est ça.

Avant l'Egypte et l'Inde, Dassault vendait des Rafales par cagette de 24 chaque année !

Dassault a tout fait pour freiner  les négociations tellement ils n'étaient pas pressés sur ce contrat vu la quantité astronomique de Rafale à produire chaque année avec une PLM écrasante...

 

Pfff... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

On sait tous que le seul responsable de ce contrat cash  prématuré se résume en TROIS lettres, vous savez le maudit ordinateur tueur de "L'odyssée de l'espace" : HAL

 

 

Et dans une moindre mesure, tout les sous-traitants indiens qui n'ont pas encore les standards industriels de haute technologie et qui vont devoir faire d'ENORMES investissements pour se mettre au niveau.

 

J'espère que ceux qui fréquentent les forums indiens vont leur rappeler certaines vérités douloureuse. :)

 

 

Les Indiens devraient réfléchir à un partenariat différent avec Dassault, ou la constructeur français prendrait le controle (sur un laps de temps défini) du constructeur HAL pour poser les bases (organisation industrielle, humaine, processus, standards qualité, etc) puis lancer la production et redonner la main au gouvernement indien dès les premiers batchs sortis.

 

HAL est quand même 10 fois plus gros que Dassault :)

Du moins, tu voulais probablement dire que Dassault prendrait le contrôle du programme du Rafale indien de manière temporaire.

 

C'est ce qui était envisagé au départ quand Dassault a souhaité faire une alliance avec une autre société indienne pour justement éviter de travailler avec HAL et surtout pour garder tout le contrôle du process de fabrication mais ils ont reçu un beau bras d'honneur du gouvernement indien.

 

Et maintenant qu'ils aperçoivent que HAL n'avait pas les capacités nécessaires car trop lent à négocier et surtout qu'il ne veulent pas prendre la responsabilité de la fiabilité des rafales, MODI a du passer par cet achat en catastrophe.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon. La crédibilité ne vaut de toute façon que celle de ceux qui la juge. Localiser un site de prod parallèle et non pas délocaliser. Je crois que tu m'as compris qd même. 

Ce n'est pas ça non plus.

Le site de production est censé déjà exister ou être mis en place par le client. Le rôle du fournisseur se limite à transmettre les savoir-faires, à charge pour le client d'exploiter son outil de production pour les mettre en oeuvre et obtenir le produit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ce n'est pas la premeire fois que j'entends ça :

 

“The Su-30MKI is more maneuverable in WVR, only at low speeds. The Rafale outmaneuvers the Su-30MKI when energy levels are high. In a typical air-to-air engagement, It takes more than 40-secs of max g maneuvering for speeds to bleed off to an extent where the Su-30MKI begins to gain advantage and most WVR engagements end before 40-secs. The Rafale has an edge over the Su-30MKI in other important ways. Sensor fusion makes the aircraft a single pilot platform reducing costs, and gives it an edge in heavily contested airspace. In simpler words, threat assessment and engagement is automated to a greater degree.”

 

Ce serrait le moment de connaitre le résultat de la petite confrontation amicale sous les cieux indien du début d'année.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serrait le moment de connaitre le résultat de la petite confrontation amicale sous les cieux indien du début d'année.

Ben, elle doit pas être dégueux vu la précipitation de l'annonce de la commande, peut être même sacrément performante.

J'imagine mal le contraire, ou alors nos amis Indiens sont masos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça non plus.

Le site de production est censé déjà exister ou être mis en place par le client. Le rôle du fournisseur se limite à transmettre les savoir-faires, à charge pour le client d'exploiter son outil de production pour les mettre en oeuvre et obtenir le produit fini.

 

Il n'empêche que cela n'a pas été fait et que pour d'autres prospects cela va peser dans la balance.. Les prospect vont y regarder à deux fois sur les annonces et engagement de DA.

 

 S'imaginer le contraire n'est que pure illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que cela n'a pas été fait et que pour d'autres prospects cela va peser dans la balance.. Les prospect vont y regarder à deux fois sur les annonces et engagement de DA.

 

 S'imaginer le contraire n'est que pure illusion.

Sauf si les mecs ne sont pas con et qu'ils comprennent que le problème ne venait pas forcément de Dassault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...