Arka_Voltchek Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 DA va pas transmettre quoi que se soit alors que le contrat n'est même pas signé... D'autant que le problème n'est pas que DA donne le savoir faire, le problème, c'est la capacité de HAL a l'exploiter, et plus précisément, à maintenir nos normes de production. Il y a une multitude d'exemple précis dans les pages qui précèdent (comme la pose des fibres carbone des ailes). La maitrise qualité est, de ma propre expérience, un gros problème avec ces pays, avec un collègue, on avait discuté d'un problème de maitrise qualité avec un ingénieur chinois, ça a duré des heures, il n'arrivait pas à comprendre l'importance d'avoir peu de rebut ("mais ca va couter plus cher !" qu'il nous disait...) au bout de quelques jours, on a carrément abandonné l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zarth Arn Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) 2 ans 1/2 - avant de voir le premier rafales en Inde selon le minisitre de la défense indien ..... ..NEW DELHI, 11 avril (Reuters) - L'Inde ne recevra sans doute pas son premier avion Ravale avant deux à deux ans et demi et des questions délicates, comme celle du prix, restent à aplanir, a déclaré samedi le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar. heureusement que c'est une urgence pour l'Inde ..... Après peut être qu'on va les livrer par lot..... Edited April 13, 2015 by Zarth Arn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 2 ans 1/2 - avant de voir le premier rafales en Inde selon le minisitre de la défense indien ..... ..NEW DELHI, 11 avril (Reuters) - L'Inde ne recevra sans doute pas son premier avion Ravale avant deux à deux ans et demi et des questions délicates, comme celle du prix, restent à aplanir, a déclaré samedi le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar. heureusement que c'est une urgence pour l'Inde ..... Après peut être qu'on va les livrer par lot..... Un timing de deux ans ne me parait pas anormal. C'est plutot court pour ce genre de contrat. Ce n'est pas l’Égypte. Ils ne veulent pas des avions pour parader mais pour faire la guerre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Et surtout, lorsqu'ils recevront leurs premiers appareils, au bout de 24 à 30 mois, ils les recevront probablement livrés par des pilotes indiens qualifiés dessus, dans une base dont les aménagement seront adaptés au type et où les personnels de soutien au sol seront déjà formés sur l'appareil. 2 ans pour faire tout ça, cela ne me paraît pas, mais pas du tout, excessif : - il faut combien de temps, déjà, pour former un pilote au Rafale ? - autant livrer des avions qui sont, actuellement, au début de leur cycle de production, ce qui limite les travaux de démantellement d'éléments spécifiquement nationaux, plutôt que de prendre des avions presque finis pour les adapter. - combien de temps il a fallu pour les travaux de Landi ou de MdM pour accueillir le Rafale ? - combien de temps pour que la "Culture Rafale" et les façons de faire associées (tactiques, maintenance préventive en ligne, outils de diagnostic, etc.) rentrent dans les usages ? Le délai est parfaitement raisonnable, pour tout le monde. C'est le délai égyptien qui est hors-norme. M'est avis que les stagiaires indiens vont venir chercher des appartements meublés à l'année auprès de plusieurs de nos bases d'ici pas très très longtemps. Le Park & Suites de St Jean d'Illac va prendre une touche d'exotisme. ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Les pilotes indiens venus réceptionner les 2000 il y a 30 ans avaient impressionné les gens sur place par leur professionnalisme et leurs aptitudes. C'étaient quasiment tous des sikhs et beaucoup disaient que c'étaient les meilleurs pilotes étrangers qu'ils avaient accueillis. Deux effectivement c'est peu, comme le dit FATac quand on voit les travaux d'aménagement qu'il a fallu faire sur les bases pour accueillir les escadrons, la formation des pilotes ... Souvenez vous par exemple que pour les pilotes de la Marine, le noyau dur destiné à passer sur Rafale M était parti en détachement dans l'ADLA pour tâter du -5F et du D histoire de combler le gap entre F8/SUE et Rafale F1. Il y a deux solutions soit vous réceptionnez vos avions pour faire de l'aéroclub, soit vous les réceptionnez avec un bagage qui vous rend ops dessus assez vite ... Même deux ans et demi ce n'est pas énorme quand on sait quel est le potentiel de cet avion ... heureusement il y aura eu entre temps le 2000 H/TH rétrofité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Sur ce type de contrat la moyenne est effectivement élevé, on doit être plus vers 3-4 ans tous contrat confondu, entre la signature et la livraison. Edited April 13, 2015 by clem200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) no comment, blogueur, Analysis & Opinion | India Insight Rafale deal an unmitigated disaster – Bharat Karnad of CPR http://blogs.reuters.com/india/2015/04/13/rafale-deal-an-unmitigated-disaster-bharat-karnad-of-cpr/ Edited April 13, 2015 by zx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Présentation du Rafale en Inde - Air et Cosmos http://t.co/v9PQa0UWdj— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 l'interview de Bharat Karnad est intéressante ses arguments d'un point de vue indien ne sont pas si caricaturaux que çà en tout cas une chose est sûre il ne veut pas du Typhoon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Oui enfin il y a quand même un bon paquet de bullshit dans le tas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox49 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Le porte parole du ministre de la défense annonce que le MMRCA est mort:http://www.livefistdefence.com/2015/04/its-final-mmrca-dead-rafales-coming.html J'aurais tendance à attendre d'autres sources pour confirmer après ce que le MOD a dit avec les Su 30. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 de notre point de vue c'est certain; tout comme il est certain qu'objectivement certains de ses arguments sont vérolés mais dans le même temps il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tout comme notre avion le nombril du monde ou sa 8e merveile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je confirme, le MMRCA est mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROXEL 17 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je confirme, le MMRCA est mort Il y a encore deux jours, tout le monde disait l'inverse. Les négociations devaient continuer malgré ce contrat de 36 appareils. ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Mais je doute l'utilité d'avoir uniquement 36 avions, une nouvelle commande dans les années à venir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Il y a encore deux jours, tout le monde disait l'inverse. Les négociations devaient continuer malgré ce contrat de 36 appareils. ??? je cite sans citer, je croyais ca aussi. Mais je doute l'utilité d'avoir uniquement 36 avions, une nouvelle commande dans les années à venir ? probablement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zarth Arn Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) je reste dubitatif - il vont faire quoi - un nouvel appel d'offre ? le "Make in INDIA" ça veut dire transfert de technologie ou alors l'Inde ne se mettra pas au niveau toute seule - dur de l'imaginer Edited April 13, 2015 by Zarth Arn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Non, les achats "stratégiques" seraient hors d'appel d'offres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je confirme, le MMRCA est mort Cela signifie-t-il : - oubli de tout projet de ligne de montage indienne ? - volonté d'inscrire ce projet dans un autre cadre/carcan ? - contrer toute velléité de recours juridique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium nitride Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Ils sont libres. Que ferait-on à leur place si on avait un besoin urgent de nouveau matos? La même chose, et cela a été le cas pour le Reaper. Attendons de voir si nous sommes seuls sur la nouvelle liste de fournisseurs et réjouissons-nous de la vente des 36, qui seront suivis d'autres, c'est à peu près sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Dites je fais ce que je peux pour transmettre les infos qu'on me done au comte gouttes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Cette info est sur livefist http://www.livefistdefence.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je sais bien, j'apporte juste un confirmation de ce coté de l'océan indien. Raison couts explosés (*2.7) par la prod indienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 C'est une bonne nouvelle pour Dassault ! Les futurs (et pour le moment hypothétiques) Rafale indiens seront tous fabriqués en France à Mérignac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 C'est une bonne nouvelle pour Dassault ! Les futurs (et pour le moment hypothétiques) Rafale indiens seront tous fabriqués en France à Mérignac. Ca n'est pas évident non plus, je verrais bien les offsets des 36 premiers être investis dans l'outil de production aéronautique en Inde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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