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On pourrait leur proposer un contrat comme avec les BPC Russes. Un truc du genre:

- 36 premiers fabrique en France a 100%

- 36 suivants avec chaîne de montage finale en Inde (mais composant Fr)

- 36 suivant avec une partie de certains éléments Indiens

- etc.

Le contrat de gré a gré pourrait sûrement permettre beaucoup plus de flexibilité pour l'inde et la France.

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On pourrait leur proposer un contrat comme avec les BPC Russes. Un truc du genre:

- 36 premiers fabrique en France a 100%

- 36 suivants avec chaîne de montage finale en Inde (mais composant Fr)

- 36 suivant avec une partie de certains éléments Indiens

- etc.

Le contrat de gré a gré pourrait sûrement permettre beaucoup plus de flexibilité pour l'inde et la France.

C'était ce qu'avaient faits les Coréens pour leurs F-16 à l'époque. 

Cela pourrait marcher à nouveau et ce serait aussi dans l'intérêt des indiens puisqu'ils apprendraient progressivement.

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Merci prof pour la confirmation. (et un peut déçu par ce nouveau nuage d'incertitudes)

 

Ce serait bien qu'ils fassent comme la Corée mais c'est l'Inde qui a une flotte de 51 mirages.

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Mais pquoi alors le Gvt et Modi en ont parlé durant la presse de conf?

 

Il me semble que le terme MMRCA n'a pas été spécifiquement mentionné. Il est expliqué, dans le cadre de la déclaration conjointe, que les 36 Rafale seront livrés "à de meilleures conditions que dans le cadre d'un processus distinct en cours". 

 

http://www.elysee.fr/declarations/article/declaration-conjointe-franco-indienne/

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Une interview de Manohar Parrikar (ministre de la défense) :

 

- MMRCA annulé et ça fait longtemps que ça aurait du être fait.

- Le Tejas va sans doute équiper le gros de la flotte en remplacement du Mig21.

- Au vu de son prix et de ses performances le Rafale est considéré comme un appareil plus stratégique que tactique.

- Parrikar est d'accord avec la "promesse d'achat" de 36 Rafales et souhaite les recevoir le plus tôt possible.

- Il sous entend qu'il y aura peut être d'autres commandes de gré-à-gré dans le futur.

 

http://ibnlive.in.com/news/centre-scraps-20-billion-mmrca-deal-for-126-rafale-jets-for-iaf-lca-tejas-to-replace-mig21/539663-3.html

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Du coup, l'air de rien, cela remet le -9 en course. .. parmi d'autres concurrents...

La guerre des nerfs continue, avec le nerf de la guerre comme arbitre...

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Si cela se confirme, tout le monde est gagnant.

Nous : + de charge industrielle, + d'emplois, - de transfert de technologies, + de bénéfices (R&D ect...)

Inde : aura ses avions + vite, les paiera bien moins cher, pourra financer d'autres choses avec l'argent économisé

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Ce qui est étonnant à la lecture de cet article - et qu'il conviendrait de vérifier - c'est que les Indiens auraient très largement sous-estimés les surcoûts d'une production locale. Si c'est vrai, je me demande comment ils pouvaient nier autant les surcoûts qu'une telle production locale impliquerait.

Edited by Skw
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Je sais bien, j'apporte juste un confirmation de ce coté de l'océan indien. Raison couts explosés (*2.7) par la prod indienne

DEUX VIRGULE SEPT????? :mellow:

 

Imaginez ça aurait fait le Rafale à 300 millions d'euros !

 

Il faut rire ou pleurer ?

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DEUX VIRGULE SEPT? ???? :mellow:

 

Imaginez ça aurait fait le Rafale à 300 millions d'euros !

 

Il faut rire ou pleurer ?

 L'info que j'ai vue c'est: 2,7 fois plus long à produire. Ce qui n'équivaut pas forcément à 2,7 fois plus cher (si l'article consulté dit vrai bien sûr)

Edited by funcky billy II

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Donc, ils ne veulent plus de transfert de techno. 36 rafale ca va faire short pour combler les manque.

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Tout cela me semble assez malin:

1/ Modi s'engage sur le rafale de gré à gré sur 36 avions à un très bon prix. Il calme ainsi son armée de l'air, ses financiers et accessoirement empêche le retour des candidats évincés qui viendraient f... le bazar et retarder le process

2/ le gvt annonce que le MMRCA est annulé au profit du Tejas, il sauve donc la face du "make in India",

3/ il maintient le flou sur les commandes ultérieures de Rafous, voire l'introduction de nouveaux candidats pour mettre la pression sur la france sur les prix...

Un négociateur fin stratège, chapeau !

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Pour moi l'achat de Rafale supplémentaire va dépendre surtout de la poursuite ou non de la collaboration sur le PaK-Fa.

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Donc, ils ne veulent plus de transfert de techno.

 

Pas si sûr. En tout cas, Modi ne voulait plus de transferts de techno dans le contexte d'un MMRCA.

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c'est pas les même type d'avion et de mission

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Et moi, qui est écrit que le contrat se ferait, du fait qu'il était vital pour l'industrie aéronautique militaire indienne. Je dois avouer que là l'Inde descend beaucoup dans mon estime, non pas dans le fait que le contrat soit rompu mais plutôt dans le fait qu'elle soit incapable de devenir autonome dans la conception d'un avion de combat. Ou cela prendra beaucoup plus de temps que prévu.

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Mouais ... La politique c'est bien beau mais il ny a pas que ça.

L'Inde est un pays gigantesque qui doit se défendre contre la Chine et le Pakistan. Et leurs appareils sont vieux.

Ils ont véritablement besoin du Rafale. Le T50 semble mort ou en tout cas lointains et ce n'est pas leur petit mono moteur venu d'un autre âge qui va combler leur manque.

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on passe en gré à gré

 

presse indienne

 

Future Rafale deals will also be under govt to govt: Manohar Parrikar

 

http://indianexpress.com/article/india/india-others/future-rafale-deals-will-also-be-under-govt-to-govt-defence-minister-manohar-parrikar/

 

traduction auto

L'Inde a déclaré lundi toutes les négociations futures pour l'achat de chasseurs français Rafale seraient gouvernement à travers la route du gouvernement, ministre de la Défense Manohar Parrikar dit, en écartant des pourparlers directs avec les fabricants.

 

La divulgation est venu deux jours après que le Premier ministre Narendra Modi a annoncé l'achat de 36 avions de combat Rafale en état fly-away du gouvernement français directement, contournant un exténuantes négociations de trois ans pour le moyen de combat multirôles Aircraft (MMRCA) tendre.

 

Si au départ l'offre a été évaluée à environ 10 milliards de dollars pour 126 avions, le prix actuel est estimé à plus de 20 milliards de dollars, sur laquelle l'Inde avait de sérieuses réserves.

 

Notant que les négociations avaient conclu une «boucle» ou un «vortex" sans solution en vue, Parrikar déclaré que les négociations directes avec la France vont maintenant décider comment beaucoup plus Rafale doit être acheté et si ce sera sous "Faire en Inde ' programme.

 

Le ministre se est abstenu de donner une réponse directe aux questions de savoir si l'exigence de la Force aérienne pour plus MMRCA sera par Rafale ou si toute autre joueur peut entrer en action.

 

«Champ d'application ne était possible que dans le gouvernement de traiter de gouvernement. Au lieu de passer par la demande de proposition (DP) route où il y avait beaucoup de confusion et le chaos, il a été décidé que nous allons passer par la route G2G ", at-il dit en expliquant que 36 jets Rafale seraient achetés dans le prêt-à-mouche état.

 

Il a dit ce qui doit être fait sur le reste serait décidé après des discussions entre les deux gouvernements.

Interrogé sur ce que signifie le processus d'appel d'offres de huit ans pour MMRCA, pour lesquels Rafale a été sélectionné, Parrikar a dit qu'il n'a pas encore été décidé.

 

"Mais si cette (G2G) la route est suivie, de toute évidence, une voiture ne peut pas rouler sur deux routes différentes. Il y avait beaucoup de problèmes sur ce (offres) route. Ce est pourquoi nous avons adopté la procédure du gouvernement direct au gouvernement », at-il dit aux journalistes d'information au bloc du Sud.

 

Répondant à une autre question, si les futurs accords sur Rafale seraient également par G2G itinéraire, Parrikar dit: «Tout accord (s) sera en G2G seulement. 

 

Les 36 sont dans un état fly-away ce qui signifie qu'ils seront fabriqués par la société en France et livrés dans envoler conditions ".

 

En vertu du contrat MMRCA, tandis que 18 avions devaient être acheté dans le commerce, 108 devaient être fabriqué par d'Etat Hindustan Aeronautics Limited sous licence de Dassault Aviation, les fabricants de Rafale.

 

Bien Rafale a été finaliste en 2012, après un processus de soins culturaux de cinq ans, un contrat final n'a pas pu être signé en raison de différences sur deux questions - la tarification et la réticence de Dassault à porter garant pour les avions fabriqués par HAL.

Edited by zx

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Alors ces 36 n'étaient effectivement qu'un lot de consolation...

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