Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

C'est d'une Trollerie.... que je voulais vous faire partager.

 

Je ne sais pas si sur ce forum tu peux modifier dans ton profil ce titre de "major"... Auquel cas, je te conseillerais de le remplacer par "Puppet Master"  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si sur ce forum tu peux modifier dans ton profil ce titre de "major"... Auquel cas, je te conseillerais de le remplacer par "Puppet Master"  ^-^

Non ce genre de titre est en fonction du nombre de posts, mais ça marche plus au grès des changement de logiciel ( en plus personne n'en a rien à cirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est mais même la meilleurs volonté du monde j'arrive a faire pleins de faute comme j'interviens très peu sur le forum je pense pas faire trop de mal a la langue française désolé si  j'en traumatise certains  .

 

1493 messages, t'appelle peu d'interventions? ;)

 

allez, un ptit effort de francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rafale Deal: Defence Minister Not Kept in Loop by PM, Says Congress

 

http://www.latestnews360.com/readmore/223944//Rafale%20Deal:%20Defence%20Minister%20Not%20Kept%20in%20Loop%20by%20PM,%20Says%20Congress.html

 

traduction auto

 

Rafale pacte: ministre de la Défense non gardés dans la boucle par PM, dit le Congrès
 
KOCHI: Congrès om lundi riposté à Manohar Parrikar pour attaquer son prédécesseur AK Antony, alléguant que le ministre de la Défense n'a pas été conservé dans la boucle par le Premier ministre Narendra Modi, quand il a remporté le Rafale jet accord de grande envergure avec le président français François Hollande dernière mois.
 
"Parrikar au Parlement dit la négociation se passe ... Narendra Modi ... fermé les portes et a acheté 36 avions," porte-parole du parti Sushmita Dev dit à Kochi répondre à une question sur la déclaration de M. Parrikar qu'Antoine ne peut pas "échapper" la responsabilité de le "impasse" qu'il a créé au cours de son mandat.
  
"Narendra Modi a dépassé le Conseil Acquisition de la Défense et dans une réunion à huis clos a pris une décision unilatérale," dit-elle.
 
Attaquer PM Modi sur l'affaire Rafale, Mme Dev a dit, "Vous ne pouvez pas acheter de gouvernement à gouvernement à moins qu'il y est un accord international entre les deux pays. Cet accord n'a pas été mis en place avec la France. Pour autant que je sais, il est pas en place ».
     
Notant que les dirigeants du BJP et d'anciens ministres syndicaux Yashwant Sinha et Jaswant Singh avaient soulevé des objections lorsque la question de l'avion Rafale est venu en 2011, lorsque l'UPA était au pouvoir, Dev dit le ministre de la Défense doit répondre à leurs questions sur l'affaire.
 
"At-il rencontré Parrkiar? At-il rencontré Modi? (Puis) qui est-il (Parrikar) à la question Antony," at-elle demandé.
     
Un combative M. Parrikar, qui a été accusé par le Congrès de "compromettre la sécurité nationale", a dit qu'il a pris la brève période de Arun Jaitley que le ministre de la Défense de commencer à "déplacer les roues» dans le secteur.
 
La semaine dernière, Antony avait attaqué M. Parrikar pour 'compromettre' sur la sécurité nationale et interrogé l'avion de combat Rafale jet deal PM Modi a décroché avec M. Hollande.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Rafale Deal: Defence Minister Not Kept in Loop by PM, Says Congress

 

http://www.latestnews360.com/readmore/223944//Rafale%20Deal:%20Defence%20Minister%20Not%20Kept%20in%20Loop%20by%20PM,%20Says%20Congress.html

 

traduction auto

 

Rafale pacte: ministre de la Défense non gardés dans la boucle par PM, dit le Congrès
 
KOCHI: Congrès om lundi riposté à Manohar Parrikar pour attaquer son prédécesseur AK Antony, alléguant que le ministre de la Défense n'a pas été conservé dans la boucle par le Premier ministre Narendra Modi, quand il a remporté le Rafale jet accord de grande envergure avec le président français François Hollande dernière mois.
 
"Parrikar au Parlement dit la négociation se passe ... Narendra Modi ... fermé les portes et a acheté 36 avions," porte-parole du parti Sushmita Dev dit à Kochi répondre à une question sur la déclaration de M. Parrikar qu'Antoine ne peut pas "échapper" la responsabilité de le "impasse" qu'il a créé au cours de son mandat.
  
"Narendra Modi a dépassé le Conseil Acquisition de la Défense et dans une réunion à huis clos a pris une décision unilatérale," dit-elle.
 
Attaquer PM Modi sur l'affaire Rafale, Mme Dev a dit, "Vous ne pouvez pas acheter de gouvernement à gouvernement à moins qu'il y est un accord international entre les deux pays. Cet accord n'a pas été mis en place avec la France. Pour autant que je sais, il est pas en place ».
     
Notant que les dirigeants du BJP et d'anciens ministres syndicaux Yashwant Sinha et Jaswant Singh avaient soulevé des objections lorsque la question de l'avion Rafale est venu en 2011, lorsque l'UPA était au pouvoir, Dev dit le ministre de la Défense doit répondre à leurs questions sur l'affaire.
 
"At-il rencontré Parrkiar? At-il rencontré Modi? (Puis) qui est-il (Parrikar) à la question Antony," at-elle demandé.
     
Un combative M. Parrikar, qui a été accusé par le Congrès de "compromettre la sécurité nationale", a dit qu'il a pris la brève période de Arun Jaitley que le ministre de la Défense de commencer à "déplacer les roues» dans le secteur.
 
La semaine dernière, Antony avait attaqué M. Parrikar pour 'compromettre' sur la sécurité nationale et interrogé l'avion de combat Rafale jet deal PM Modi a décroché avec M. Hollande.

 

C'est pas faux. Et selon certaines rumeurs, si l'info n'avait pas fuité il y aurait 64 Rafale en cours de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Et selon certaines rumeurs, si l'info n'avait pas fuité il y aurait 64 Rafale en cours de commande...

Au lieu de 36, ce serait 64 ? :)

Ou plutôt 36 ferme et 36 en options pour cette première tranche.

Les pro HAL s' etrangleraient :)

Vivement que des sources françaises confirmeraient cela. :)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles l'ont fait. Officieusement. La commande totale aurait du être d'environ 64 avions.

Pour l'instant, je n'ai vu aucun blog , aucun article qui a sorti le chiffre de 64.

Il faut dire que Dassault a réussi à tout cadenasser au niveau fuite et que les langues ne se delient qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite est parue dans defensenews, c'est cela qui a plombé la négociation. malheureusement :-, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop tenir leur langue en Inde sur les dossiers confidentiels. des qu'il y a quelque chose tu peux avoir un petit bout de l'info dans la presse indienne avec beaucoup de garniture autour. defensenews semble avoir pas mal de source la bas et ils suivent de près.

 

36 rafales permet d'être financés rapidement, tout en sachant que ce n'est pas suffisant. ca permet de voir venir dans l'immédiat. maintenant il y a des résistances.

vu que la chaîne a été court-circuité. il y a peut être un accord secret en la France  et l'Inde, c'est ce qui fait enrager plus encore les acteurs qui ont été mis sur la touche. Ils ont intérêt à signer le plus rapidement possible avant enlisement.

 

India, France Discuss Purchase of 63 Rafales

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/air-force/2015/04/10/france-india-rafale-modi-dassault/25566645/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles l'ont fait. Officieusement. La commande totale aurait du être d'environ 64 avions.

En gros si je comprends bien, le premier ministre voulait commander 64 avions, mais ça a fuité trop tôt pendant les négotiations elles mêmes à paris, alors des indiens suffisamment influent ont réussi à transformer la commande en cours de négociation de 64 à 36, c'est bien ça ?

 

Si c'est le cas, punaise, ça fait vraiment commande sur le coin de table à l'arrache où le dernier qui cause peut tout changer... Et faiblard de la part du premier ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ci-dessous, il était mentionné que la commande avait portée sur 63 appareils puis 18 et pour finir 36. La commande aurait donc pu être plus importante, mais elle aurait aussi pu être divisée par deux.

 

 http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211246408-grace-a-legypte-et-a-linde-un-rafale-sur-quatre-est-desormais-exporte-1110494.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que personne ne connait le détail de l'accord.

 

pendant ce temps, 

 

HAL inks pact with BAe Systems for Hawk Mk132 Upgrade

 

http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/logistics/hal-inks-pact-with-bae-systems/article7247631.ece

 

Modi Skirts Indian State Warplane Maker to Counter China’s Power

 

http://washpost.bloomberg.com/Story?docId=1376-NODFD46TTDS201-2TDU7ROFV2B2A33HC9GHEO84F0

 

 

Modi then chose to buy 36 Rafales directly from the French government to get them faster, leaving open the possibility of a separate order for more and in effect killing the earlier $11 billion tender.

 

 

For aircraft such as Rafale, India remains to some extent dependent on Hindustan Aeronautics for assembly, said Kabir Bogra, an associate partner at law firm Khaitan & Co. in New Delhi. To alleviate quality concerns, private businesses could be involved in the manufacture of certain components, he said.

 

The separate purchase could involve a private company for local assembly, said Amit Cowshish, a distinguished fellow at the Institute for Defence Studies and Analyses in New Delhi.

 

“India is a huge market for defense products,” he said. “There’s room for more than just Hindustan Aeronautics. The Airbus-Tata decision is a good beginning.”

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est que cette histoire de 36 au-lieu de 63 est du vent.

À mon avis le 63 vient seulement d'une faute de frappe (je parle de clavier).

Le 63 doit être une fuite erronée de la vente de 36 appareils qui a été annoncée/confirmée 2 ou 3 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu un officiel a bel et bien dit: ils en auraient bien pris plus mais ca passait pas avec le politique. 

 

C'est tout à fait possible. Il y a des discutions, des hypothèses pour 36, 72 (dont 36 FR) ou 24 appareils, que sais-je, mais le 63 2 jours avant l'annonce des 36, c'est bien louche.

 

EDIT : pour préciser. J'imagine que le nombre de 36 avions a été fixé plusieurs jours avant qu'il soit annoncé. Il faut peut-être une bonne semaine rien que pour définir le décorum qui va accompagner l'annonce. C'est peut-être à ce moment qu'il y a eu fuite mais elle a été mal retranscrite.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il me semble qu un officiel a bel et bien dit: ils en auraient bien pris plus mais ca passait pas avec le politique.

 

Ils en prendront plus, les 36 c'est juste l'entrée, histoire de gouter et de ne pas enflammer les politiques affiliés aux différents lobbyistes industriels indiens.

 

Mais après avoir gouter et jauger la bestiole, ils attaqueront le plat de résistance, et là ce sera plus que 36 :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Il y a des discutions, des hypothèses pour 36, 72 (dont 36 FR) ou 24 appareils, que sais-je, mais le 63 2 jours avant l'annonce des 36, c'est bien louche.

 

EDIT : pour préciser. J'imagine que le nombre de 36 avions a été fixé plusieurs jours avant qu'il soit annoncé. Il faut peut-être une bonne semaine rien que pour définir le décorum qui va accompagner l'annonce. C'est peut-être à ce moment qu'il y a eu fuite mais elle a été mal retranscrite.

C'et mon petit doigt oublié à saint cloud qui m'a donné ce chiffre... Donc pas une faute de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et mon petit doigt oublié à saint cloud qui m'a donné ce chiffre... Donc pas une faute de frappe.

 

Ce petit doigt a pris la parole quand ? Bien avant les premières fuite ?

C'est par curiosité. Si le petit doigt est bien renseigné, mon hypothèse ... Bref, j'aurais dû fermer ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tendez ! C'est déjà chaud de dire "MMRCA en pause, on en prend 36 direct pas made in India". Trop bizarre tout ça. On y comprend rien, j'espère juste que ça ne va pas aboutir à un deal qui sera annulé par une enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...