Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

En tout cas, tes Su-30, c'est vraiment pas face à nos M2000 qu'ils ont fait sensation.

Oui mais ca compte pas.  :lol:

Au passage les Harrier on foutu un paté aux Rafale en Dog donc on doit aussi en déduire que le Harrier est supérieur. Donc si je resume et si on part du principe que le Rafale et  est superieur au M2000.

On a dans le classement des meilleurs avions du monde :

1er) Harrier

2) Rafale

3) Mirage 2000

4) Su30

5) F-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite vidéo ou un gars de Dassault dit que le Rafale est comparable au M2000 en terme de maniabilité...

C'est un documentaire assez ancien qui date de la validation du standard F1 qui est repassé sur AB Moteurs récemment, je l'ai pris au vol et enregistré...

Je vais tâcher de vous la mettre sur dl.free.fr dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tes Su-30, c'est vraiment pas face à nos M2000 qu'ils ont fait sensation.  ;)

C'est bizarre, meme evenement mais on entend des choses completement differentes. Moi j'ai entedu que les francais sont revenus d'Inde un peu beaucoup blasés apres un vol commun ou un exercice avec les indiens.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite vidéo ou un gars de Dassault dit que le Rafale est comparable au M2000 en terme de maniabilité...

Non, il parle de l'agilité (vitesse de réaction aux commandes). Le 2000 est un cheval fou.

La vidéo en question est passé récemment sur keypublishing.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale/video/x39wuk_rafale-01_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale/video/x39wum_rafale-02_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale/video/x3a03t_rafale-03_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale/video/x3a05d_rafale-04_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rafale/video/x3a05k_rafale-05_tech

Encore une fois c'etait des Su 30K lors de Garuda I et II. Des appareils qui volent maintenant en bielorussie

Le MKI mark I a été utilisé pour garuda III et là j'ai de gros doute sur la performance des appareils de l'AdA...

Dis ce que tu veux, mais les -5 étaient bien supérieurs aux 30MK, alors c'est vrai que c'est pas les MKI, mais c'est une autre affaire : je te laisse te réfugier dans tes fanstasmes  ;). Seule la vérité compte, et nous n'en savons pas grand chose pour le moment.

Faut-il le rappeler ? Les 2000 gagnent leurs engagements dogfight dès le départ. Je ne sais pas si cela laisse le temps aux MKI de jouer de leur PV, et je ne sais pas non plus s'ils ont allumé leurs radar cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, meme evenement mais on entend des choses completement differentes. Moi j'ai entedu que les francais sont revenus d'Inde un peu beaucoup blasés apres un vol commun ou un exercice avec les indiens.  =D

Oui mais non.

Ceci est ce qui avait été écrit dans A&C à l'époque (2005) (version traduite pour l'international) :

The exercice make the front page of Air&Cosmos mag' this week. Long article.

In few words:

- India showed its brilliant ability to project its forces far away[glow=red,2,300](donc c'était en France)[/glow]

- first the exercice was to learn to work together with comon missions, cross refuelling, and patrols with M2000C (RDI)

- then, it became more and more complex with fight visual range 1 vs 2 then 2 vs 2 with simulated fires of Magic2 and AA-11 Archer.

- After the 24th of june, the arrival of M2000-5 and more and more complex missions. First, comon patrols then BVR simulated fights with Mica's and R-77. The problem was the evaluations, it was solved with SLPRM mission recording system for french side, and Indian side GPS recording plus Otaris software aboard a E-3F AWACS which recorded every radar signatures. I worked well, just that they had to stay concentrated for long debriefing at the end of the day, sometime 2 or 3 hours...

- some comon 'sky forbiden' mission were made in comon with the participation of some M2000N and Tucano to simulate the intruders.

- In 8 days, 160 fight sorties, 2 to 4 each days: 80 for the 2000, 74 for the SU30, 4 for the E3-F and 4 for C-135FR as well as Il-78

- unanimous comment: "Indians showed a outstanding proffessionalism as well as a amazing adaptation ability with already good knowledges of OTAN procedures".

"It was simply a pleasure to work with them. On the ground or on the air, the are precise and serious as well as friendly and great comarad".

- French pilots learnt to know the SU30K better. "A powerfull and very manoeuvrable weapon system, which performs as well as the 2000 RDI but inferior to the 2000-5 RDY in its K version.

In close combat, the Mirage is more 'nervous' than the Sukhoi, "the edge must be tacken in the first minute or then, the power and the manoeuvrability of the Su-30 make the difference".

Voilà Soyouz, c'est juste pour te dire qu'il faut tout nuancé. Si les français ont pu être impressionné par les Su, ça ne veut pas dire qu'ils ont tout perdu. Ca peut vouloir dire qu'ils étaient content de trouver des trucs plus féroces que des F-16.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

Ceci est ce qui avait été écrit dans A&C à l'époque (2005) (version traduite pour l'international) :

Voilà Soyouz, c'est juste pour te dire qu'il faut tout nuancé. Si les français ont pu être impressionné par les Su, ça ne veut pas dire qu'ils ont tout perdu. Ca peut vouloir dire qu'ils étaient content de trouver des trucs plus féroces que des F-16.  ;)

Ah merci Tmor pour celui là, mais je parlais de 2007 la chose chelou qui s'est passé pendant l'Aero India ou dans ces temps ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahh!! Que de beaux combats de coqs!!

Bon, alors, quelques petites précisions:

Pour le Su-30 Indien:

-En effet, le MK ce n'est pas le MKI. ce dernier devrait offrir beaucoup plus de possibilité en terme de détection et de traitement de l'information mais il ne faut pas oublier que ça ne changera pratiquement rien aux PERFORMANCES de l'appareil (s'il se fait poutrer en dog par un 2000 dans la version MK, il se fera poutrer tout pareil dans la version MKI, à pilote et armement égal bien sur) ni à celles de ses MISSILES! Autrement dit, il pourra peut-être tirer sur plus de cibles ou les détecter à plus grande distance (ce qui est un formidable atout, bien entendu), ça ne voudra pas dire qu'il pourra attaquer de plus loin.

-Ce qui pourrait faire la force du Su-30 à Red Flag, ce sera avant tout la doctrine et les tactiques utilisées par ses pilotes! Les Indiens sont bien plus imaginatifs et adaptatifs que leurs homologues US métropolitains (qui ont toujours tendance à être un peu trop scolaires et rigides à leurs premiers Red Flag) et pourraient tirer partie des moindres brèches chez l'adversaire et des moindres avantages dans leurs rangs.

-Toujours sur Red Flag: n'oubliez pas que ce n'est PAS représentatif du niveau d'une armée de l'air!! Les scénarios sont généralement fait pour entrainer les équipages à des situations réalistes et difficiles à gérer, pas pour savoir si les Su-30 sont meilleurs que les F-15!!

D'une année sur l'autre, selon les scénarios, une même unité volant sur le même avion face aux même opposants aura des résultats bien différents!

Donc: ne pas s'enflammer à l'avance

Pour le F-22 et le PAK-FA:

-Le F-22 est une machine a tuer. Elle n'est pas parfaite, et elle n'est pas invincible, car une telle machine n'existera jamais.

Ceci étant dit, le PAK-FA aura vraiment du mal à atteindre le niveau du F-22, déjà parce qu'il n'est pas conçu pour ça, parce qu'il n'est pas sensé avoir son niveau technologique, parce que l'investissement qui a été fait dessus est moindre, parce qu'il répond à une PHILOSOPHIE de conception fondamentalement différente et parce que, des rares échos objectifs que j'ai pu avoir sur le programme, on est encore loin du niveau de finition du F-22.

Je ne dis pas qu'il ne pourra pas le faire, je dis qu'il aura du mal (et que ça prendra BEAUCOUP de temps) à le faire, surtout que le F-22 a de l'avance et un bon potentiel d'évolution.

-Le F-22, c'est comme le B-2: ils sont trop chers et trop évolué pour que quiconque réussisse à les dépasser dans les 2 prochaines décennies. Cela dit, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être contrés ou qu'il est impossible de développer des systèmes anti-furtifs, bien sur que non! Ni même qu'ils sont indestructibles.

Cela veut juste dire qu'ils sont encore un niveau au dessus des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'etait ni des Su 30 MK, encoire moins des Su 30 MKI mais comme l'a dit Fulcrum, des vieux Su 30K. Un tas de feraille totalement dépassé

Le Su 30MK de base est beaucoup mieux equipé niveau electronique de bord senseur passif et actif, brouilleur, armement que le Su 30K.

Un MKI de base est sur tous les points beaucoup plus performant qu'un Su 30K. Lorsque j'entend qu'un malheureux RDY est plus performant qu'un N001 c'est possible. Par contre aucune comparaison n'est possible avec le N011M bars qui equipe le MKI. Là c'est la raclée sur tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pire sour que celui qui ne veut entendre ...

Les post font référencent au dog fight, à l'agilité, au temps de réaction, ce genre de chose (où l'électronique radar ne joue pas ...) avec comme avis que sur ce plan, pas de différence sensible entre SU-30 et MK1 (et je ne me prononce pas sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les viseurs casques ne sont pas les mêmes sur le MKI par rapport au 30K

Le MKI peut utiliser le R-73 RDM2 avec un boresight meilleur pour son capteur, une meilleure portée, une plus grande maniabilité

Les deux appareils ne sont clairement pas pareil, ils ne jouent pas dans la même cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aucune comparaison n'est possible avec le N011M bars qui equipe le MKI. Là c'est la raclée sur tous les points...

Pas forcément. Si ton radar émet 3 fois plus loin, il implique également que tu te fais repérer par l'ennemi de beaucoup plus loin, laissant à celui-ci la possibilité de s'adapter tactiquement.

Ce qui compte beaucoup en BVR (disons plutôt: ce qui ne présente que des avantages et pas d'inconvénient) c'est la portée des missiles et surtout la qualité tactique des pilotes (je ne parle pas des  liaisons de données et des AWACS).

Ce n'est pas pour rien si les pilotes de Mirage 2000-5F réduisent souvent la puissance de leur radar au strict minimum nécessaire pour guider leurs MICA: pour voir plus loin, ils leur suffis d'allumer les RWR et de capter les émissions surpuissantes des F-15C d'en face qui eux ne voient rien venir!!! (Bon, ça marche avec des bleus de l'ANG, plus difficilement avec des vétérans de l'USAFE, moins coincés tactiquement par leurs préjugés scolaires que leurs collègues continentaux)

Juste pour dire que même si le MKI est vachement plus fort que le K, ce qui fait la vraie force des Indiens, c'est leur adaptativité tactique et que, sur le plan matériel, un Su-30MKI reste de la même classe qu'un F-15C. Les résultats de Red Flag ne pourrons être QUE positifs, quels que soient les "scores" des Su-30MKI!!

Ne l'oublions pas! RED FLAG ce n'est pas un concours pour savoir lequel pisse le plus loin! C'est un ENTRAINEMENT intensif en conditions réalistes et parfois suicidaires!! On est à milles lieues d'une bataille honnête et équitable! ce n'est pas ça le but du jeu!!

Mais bon, pour ceux qui aiment les "scores" quand même, si les Indiens se retrouvent à faire les "Rouges", ça devrait leur donner un bon tableaux de chasse (c'est leur rôle après tout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le résultat sera en faveur de celui qui a la meilleurs tactique et la meilleur information. Et tout cela dépend des conditions météo (l'IRST ne sert à rien par gros temps), des règles d'engagement (plus contraignantes pour l'assaillant en général), du soutien logistique (celui qui a un AWACS et/ou un ELINT en soutien a "pratiquement" gagné le combat d'avance), de la connaissance sur l'ennemi et ses tactiques (d'où l'intérêt de faire des exercices Flag) etc etc...

Au final, un Harrier peut très bien dégommé un Rafale dans un exercice, ce même Rafale dégommera un F-15 qui lui même,plus tard, dégommera un Su-30, ça ne veut certainement pas dire que le Harrier est supérieur au Rafale, F-15 et Su-30!!

Donc oui, ça marche dans les deux sens, bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne savais pas que des Harrier avaient pelé des Rafi.

Il faut plutôt dire que les pilotes de rafales M ont été nettement moins performant que les pilotes indiens de Harrier.

Les pilotes indiens ont quand même affirmé que s'il y avait eu exactement le conditions mais cette fois ci avec eux aux commande des rafales et les français aux commandes des harriers alors les harrier n'auraient eu aucune chance. (bon il faut aussi dire qu'il y a eu toute une série d'exercices et qu'il n'y en a eu qu'un ou ils ont réussis à gagner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon A&C :Inde

- La modernisation (partielle) des Harrier de la Marine sera terminée en septembre 2008.

- Livraison attendue en novembre 2008 des premiers MiG-29K et KUB.

- Tir réussi, début décembre, d’un nouveau missile (AAD-01) d’interception qui a atteint sa cible à 15 km au-dessus du golfe du Bengale.

- La Force aérienne (IAF) exprime ses “réserves” sur “l’utilité à long terme” du chasseur national LCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...