Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Henri K. a dit :

Drone... la France... Je ne vois pas ce qu'on a à rigoler sur les autres...

Henri K.

Faut être claire, les drones de combat Dassault y travaille depuis 15 ans et c'est au mieux en 2030 qu'il sera en série. Là on est minable (par rapport à l'Inde).

On n'a jamais affiché les ambitions de l'Inde, ni le quart de la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, web123 said:

Faut être claire, les drones de combat Dassault y travaille depuis 15 ans et c'est au mieux en 2030 qu'il sera en série. Là on est minable (par rapport à l'Inde).

On n'a jamais affiché les ambitions de l'Inde, ni le quart de la moitié.

Ils produisent quoi comme "drone" les indiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Ils produisent quoi comme "drone" les indiens?

Qu'importe (et en fait j'en sais rien). Ils ont des ambitions, et sur ça ils nous en mettent plein la gueule. J'ai regardé le LSA (Light Stealth Aircraft), on a encore des ambitions énormes.

Maintenant, je leur souhaite s'être aussi balaise qu'ils le disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, web123 a dit :

Qu'importe (et en fait j'en sais rien). Ils ont des ambitions, et sur ça ils nous en mettent plein la gueule. J'ai regardé le LSA (Light Stealth Aircraft), on a encore des ambitions énormes.

Maintenant, je leur souhaite s'être aussi balaise qu'ils le disent...

Les ambitions ne servent pas a grand chose si il n'y a pas de volonté d'aboutir. Ce qui compte c'est le résultat. Et c'est bien le problème des Indiens. Des ambitions ils en ont, mais elle ne se matérialise que rarement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment se raconter de belles histoires mais ne font pas toujours ce qu'il faut pour qu'elles finissent bien, souvent à cause de luttes intestines du genre Mano à NaMo. D'ailleurs, cela ne vous a pas choqué que le MoD annonce que l'Inde pourra bientôt envisager de construire son propre avion de combat? Et les dizaines d'années et de milliards investis dans le LCAS, le Kaveri, et autres projets antérieurs c'était quoi?

En ce qui concerne les drones, au niveau de la cellule il peuvent avancer assez vite mais pour tout ce qui est capteur et communication, il leur faudra encore un certain temps pour atteindre l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb24 a dit :

Les ambitions ne servent pas a grand chose si il n'y a pas de volonté d'aboutir. Ce qui compte c'est le résultat. Et c'est bien le problème des Indiens. Des ambitions ils en ont, mais elle ne se matérialise que rarement.

C'est ce que je dis. (Mon second degré doit pas être très bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Drone... la France... Je ne vois pas ce qu'on a à rigoler sur les autres...

Henri K.

Il y a drone et drone. Pour la France, on a commencé en 58 avec les drones R20. Bon il s'agissait de "petits"  drones de l'armée de terre donc ça ne compte pas, mais je soupçonne qu'une grosse partie des 5000 drones indiens soient des drones bien plus proche des R20 que d'un Neuron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016à11:21, mgtstrategy a dit :

L'article exprime tout de meme trois points:

1. les francais sont exaspérés

2. certaines personnes du MOD freinent clairement le deal

3. les francais n apprecie pas le role trouble du f16 et ces jeux de nego

Apres, que ce soit un torchon, des ragots ou de la desinformation, peutetre, mais les infos ne me semblent pas non plus irréalistes.

Trappier semblait tres confiant: on negocie les 90, pas les 36.

Il faut être plus prudent car il a dit “notre principale activité en Inde, c’est de préparer la commande de 90” et non pas “négocier

Pour moi, les industriels Rafale travaillent sur le qui et quoi en Inde pour produire progressivement du Rafale de façon à avoir un avantage concurrentiel définitif pour les 90. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que c'est pas terrible comme source BS/livemint,etc.., surtout par un anti rafale en citant des "sources anonymes".

sur le fond c'est ce qu'on observe, le accords successifs et progressif a tous niveau,  mais le flou ambigûe semble toujours de mise du côté de l'Inde avec

des annonces à l'emporte pièce. lors de la commande des 36,  le mod avait déclaré qu'il n y aurait pas d'autres avions, maintenant ca concerne aussi 90 avions supplémentaire selon les déclarations récentes de Trappier.

En plus tous les concurrents semblent vouloir revenir dans le jeu. en sachant qu'ils peuvent reprendre pour 5-10 ans de négociation supplémentaire.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut être plus prudent car il a dit “notre principale activité en Inde, c’est de préparer la commande de 90” et non pas “négocier

Pour moi, les industriels Rafale travaillent sur le qui et quoi en Inde pour produire progressivement du Rafale de façon à avoir un avantage concurrentiel définitif pour les 90. 

Je suis un peu plus positif que toi, mais ça ne reste qu'une impression. Dassault est (quasi) sûr de la vente des 36 (dexit Trappier), donc il y aura une suite et ils la préparent. La suite, le Make In India, "les 90 autres" est sûr (si 36 qui est quasi sûr). Dans les années à venir l'Inde va avoir un gros besoin d'appareils dans le créneau MMRCA et il va être difficile, mais pas impossible j'espère, pour Dassault d'y répondre seul. Plus Dassault sera en mesure de produire vite en Inde, et produire en quantité, moins l'Inde aura besoin de faire appel à un autre fournisseur. Ce n'est pas aller vite pour vendre 90 MII, ceux-ci sont quasi garantit, mais pour en vendre 300 au-lieu de 200 (chiffres donnés au pif).

La source de PARIKRAMA dit (nb: y a rien de confirmé) :

Citation

DA also gave a scope of Rafale M first 54 jets to be made in Merignac.

Dans certains scénarios, qui doivent être sérieux, le Make In India qui se prépare n'est pas suffisant pour fournir la demande et Dassault pourrait produire en local pour l'Inde en parallèle avec le MII. Si Dassault arrive à répondre à la demande avec le MII, le Marine M sera très probablement vendu à l'Inde. Sinon ça pourrait être autre chose ce qui serait dommage (pour Dassault, ça fera d'autres heureux, peut-être le LCA marine, qui sait).

Trappier a dit qu'il n'y a pas de problème pour produire en Inde, sauf un problème de temps.


Je vais avancer une autre hypothèse et ce n'est pas la première fois que je l'avance. Préparer le MII et le négocier, c'est un peu lié. Peut-être que Dassault est actuellement en train de négocier la suite. Personnellement je le pense même si des deux côtés ça dit ne négocier que sur les 36 actuellement. Peut-être que Trappier le dit aussi car c'est la position officielle de l'Inde et il serait maladroit de contredire le client (même si dans les faits...).

À la signature des 36, on pourrait avoir en même temps la signature des 90. Les politiques pourront alors avoir tout un discours sur le Make In India qu'ils ont obtenu, blablabla, all is well.

Édit : c'est une hypothèse, j'y crois modérément (la signature en même temps des 36 et du MII, mais je crois qu'ils négocient les deux actuellement).

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Army poised to acquire mini-UAVs

Citation

Rahul Bedi, New Delhi - IHS Jane's Defence Weekly

21 March 2016

India's Ministry of Defence (MoD) is poised to approve the Indian Army's long-pending proposal to acquire 600 detachments of around 1,800 mini-unmanned aerial vehicles (UAVs) to enhance the army's 'real-time situational awareness' in the regions bordering Pakistan and China.

They would also need to be able to detect the presence of nuclear, biological, and chemical (NBC) weapons inside enemy territory.

The proposed UAVs, which are to weigh around 35 kg and have a 10 km mission range and 45-minute loiter time, would need to possess an intelligence, surveillance, target acquisition, and reconnaissance (ISTAR) capability for employment by the army's infantry, mechanised infantry, and armoured units.

To read the full article, Client Login

(105 of 405 words)

Je pense que ça fait partie des 5000 drones annoncés.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le seul problème c'est que les Indiens veulent un tas de Rafale à condition qu'ils coûtent le même prix que des F-16.

Aujourd'hui on peut le dire comme ça. Mais plus le temps passe, plus le problème de l'Inde sera le délais et moins le prix, tout en proposant le plus fort offset.

Puis ils finiront bien par réaliser, "le couteau sous la gorge", que leurs demandes irréalistes sont ... irréalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, web123 a dit :

Je suis un peu plus positif que toi, mais ça ne reste qu'une impression. Dassault est (quasi) sûr de la vente des 36 (dexit Trappier), donc il y aura une suite et ils la préparent. La suite, le Make In India, "les 90 autres" est sûr (si 36 qui est quasi sûr). Dans les années à venir l'Inde va avoir un gros besoin d'appareils dans le créneau MMRCA et il va être difficile, mais pas impossible j'espère, pour Dassault d'y répondre seul. Plus Dassault sera en mesure de produire vite en Inde, et produire en quantité, moins l'Inde aura besoin de faire appel à un autre fournisseur. Ce n'est pas aller vite pour vendre 90 MII, ceux-ci sont quasi garantit, mais pour en vendre 300 au-lieu de 200 (chiffres donnés au pif).

La source de PARIKRAMA dit (nb: y a rien de confirmé) :

Dans certains scénarios, qui doivent être sérieux, le Make In India qui se prépare n'est pas suffisant pour fournir la demande et Dassault pourrait produire en local pour l'Inde en parallèle avec le MII. Si Dassault arrive à répondre à la demande avec le MII, le Marine M sera très probablement vendu à l'Inde. Sinon ça pourrait être autre chose ce qui serait dommage (pour Dassault, ça fera d'autres heureux, peut-être le LCA marine, qui sait).

Trappier a dit qu'il n'y a pas de problème pour produire en Inde, sauf un problème de temps.


Je vais avancer une autre hypothèse et ce n'est pas la première fois que je l'avance. Préparer le MII et le négocier, c'est un peu lié. Peut-être que Dassault est actuellement en train de négocier la suite. Personnellement je le pense même si des deux côtés ça dit ne négocier que sur les 36 actuellement. Peut-être que Trappier le dit aussi car c'est la position officielle de l'Inde et il serait maladroit de contredire le client (même si dans les faits...).

À la signature des 36, on pourrait avoir en même temps la signature des 90. Les politiques pourront alors avoir tout un discours sur le Make In India qu'ils ont obtenu, blablabla, all is well.

Édit : c'est une hypothèse, j'y crois modérément (la signature en même temps des 36 et du MII, mais je crois qu'ils négocient les deux actuellement).

Peut-être sommes nous dans un affrontement de postures, dont la posture de Trappier : pour les 36, la balle est dans le camp de l'Inde. Ils ont notre "best offer" et il leur reste à abandonner certaines prestations ou options pour revenir dans leur budget. 

D'ailleurs, dans sa conférence de presse il a dit qu'il ne voit pas comment les indiens pourraient ne pas passer commande des 36 ... Sans prétendre que la commande soit certaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tant que rien n'est signé, on peut toujours imaginer vendre le Rafale en pack de 6, à la douzaine, en bouriche ou même en pots à la tonne.

 

On voit bien que toutes ces déclarations n'apportent aucune assise. Déjà que j'ai vraiment la sensation que personne ne sait réellement ce qui a été paraphé (et non signé, vu qu'il n'y a pas d'accord financier pour le moment !) entre Hollande et Modi, alors parler de volume par tranche, des offsets, de Rafale Marine, des annonces de préparation et nombreux effets de manche et des coups de menton... (Sans même parler des nouvelles solutions miracle à la sauce Vstol...)

 

Bref, c'est le fil parfait pour poster une vidéo d'un chien en train d'essayer de chopper l'air d'un ventilo, ou d'un môme tournant en bourrique... :mechantc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :

Mouais, tant que rien n'est signé, on peut toujours imaginer vendre le Rafale en pack de 6, à la douzaine, en bouriche ou même en pots à la tonne.

 

On voit bien que toutes ces déclarations n'apportent aucune assise. Déjà que j'ai vraiment la sensation que personne ne sait réellement ce qui a été paraphé (et non signé, vu qu'il n'y a pas d'accord financier pour le moment !) entre Hollande et Modi, alors parler de volume par tranche, des offsets, de Rafale Marine, des annonces de préparation et nombreux effets de manche et des coups de menton... (Sans même parler des nouvelles solutions miracle à la sauce Vstol...)

 

Bref, c'est le fil parfait pour poster une vidéo d'un chien en train d'essayer de chopper l'air d'un ventilo, ou d'un môme tournant en bourrique... :mechantc:

C'est un forum.

Si on veut que l'annonce de la vente, ce n'est pas la peine de venir sur un forum et à moins de vivre dans une grotte en fait il n'y a rien à faire, on le sera.

Chacun est libre de penser qu'il y a trop de blabla en hypothèse, mais c'est un forum.

Tiens, un topic, parmi d'autres, où ça blablate avant que les ventes soient confirmées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment pas, et ce n'est pas non plus mon habitude sur ce forum.

Par contre tu as aussi le droit de prendre un peu de recul et de noter en souriant que c'est très fun " d'élucubrer" sur un forum pendant 50 pages et qu'au bout du compte on ne sait toujours pas ce qui se passe :amusec:

Et puis une vidéo de chien tentant de chopper l'air du ventilo, c'est drôle : ce n'est pas pour autant une critique dudit chien.

 

Zennnnn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, web123 a dit :

Aujourd'hui on peut le dire comme ça. Mais plus le temps passe, plus le problème de l'Inde sera le délais et moins le prix, tout en proposant le plus fort offset.

Puis ils finiront bien par réaliser, "le couteau sous la gorge", que leurs demandes irréalistes sont ... irréalistes.

Bof, depuis les 414 dernières pages et le premier espoir de vente de plus d'une centaine chasseurs français (mirage 2000) les indiens se sont équipés de plus de 200 chasseurs russes et on a toujours rien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à voir l'état d'esprit sur ce fil à force d’espérance non concrétisée depuis de bien trop longues années, imaginez seulement ce que doivent endurer les équipes de DA chargées de ce dossier ! Inutile d'y pointer le bout de son nez si l'on ne dispose pas de nerfs d'acier bien trempés et du recul nécessaire pour rester objectif dans la durée ! C'est une course de fond où le gagnant ne sera pas celui qui ira le plus vite ...

Souvenez-vous qu'ils (DA par le biais de Serge D. himself) avaient déjà claquée la porte une fois au début des évaluations ... Revenus dans la course seulement après demande motivée des indiens.

Bref, comment voulez-vous savoir ce qu'il se négocie exactement, et de plus à l’instant T, alors même que parmi les principaux protagonistes il en est qui changent de cap tous les nautiques (ou presque) tout en ne sachant pas vraiment où aller quand-à la substance principale du sujet des négociations ...

Là où tout le monde est d'accord et c'est acté, est le fait qu'ils "souhaitent" (toujours depuis ....) acheter du Rafale ... Après ce n'est pour le moment et jusqu'à preuve du contraire que littérature, et çà tombe bien car nous somme sur un forum justement !

Comme dit plus haut, nous échangeons ici idées, info et actu ... dans ce qui est et reste ... un (bon) forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple hypothèse,  ils n'ont peut être jamais eu l'intention d'acheter, juste pour se tenir  au courant des techno qu'on fait et éviter qu'on aille voir d'autres clients qui pourraient les ennuyer.

tant qu'ils tiennent la jambe. c'est vrai qu'il n'ont pas hésiter à acheter russe, us, anglais  (helico, c17,c130,su30,mig29, hawk, etc..) depuis le début du MMRCA., puis seulement 36, ne semblait plus intéresser autant Dassault que les 126 au vu des problèmes, d'ou de nouveau les 90 made in india resortis à nouveau du chapeau. et ca repart comme en 14. on peut compter sur les indiens de changer d'avis comme de chemise.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Non, vraiment pas, et ce n'est pas non plus mon habitude sur ce forum.

Par contre tu as aussi le droit de prendre un peu de recul et de noter en souriant que c'est très fun " d'élucubrer" sur un forum pendant 50 pages et qu'au bout du compte on ne sait toujours pas ce qui se passe :amusec:

Et puis une vidéo de chien tentant de chopper l'air du ventilo, c'est drôle : ce n'est pas pour autant une critique dudit chien.

Fait ça à l'avenir.

Citation

 

Zennnnn....

N'inverse pas les rôles. C'est un forum, si tu n'acceptes pas que les gens discutent de choses qui ne t'intéressent pas, c'est toi qui n'est pas zen.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...