Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Stepfox a dit :

Hal annonce le 1er vol (d'une durée de 45 mn) d'un Mirage 2000 modernisé par ses soins.

http://www.rediff.com/news/report/first-hal-foc-upgraded-mirage-2000-takes-flight/20160729.htm

Selon Tass l'Inde s’intéresse au  Il-78M-90A après l'annulation du contrat pour l'acquisition  du ravitailleur A330 MRTT d'Airbus.

 

Tass, une source sure et indépendante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 330 MRTT, pas très clair, ca fait reprenez votre marchandise, on en veut pas :P

Citation

Le rejet n'a pas été expliqué à tout le monde. Après le rejet, ambassadeur d'Allemagne Thomas Matussek avait dit que il est apparu que la qualité, la performance du système, l'état de la technologie, de la fiabilité ne sont pas exactement les critères. La sélection a été effectuée uniquement sur le prix de l'étiquette dans sa forme actuelle

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Tass, une source sure et indépendante !

L'info que livre l'agence Tass n'est pas une nouveauté en soi, l'IL-78M-90A était déjà en lice lors des précèdent appel d'offres  avec Boeing et Airbus. C'est une information comme une autre au même titre que Sputnik et les médias indiens.

il y a 55 minutes, teck71 a dit :

sait on ce qui a foiré avec les A330 MRTT?

le prix,les offsets, les peau de vins ,oh euh ouppsss

vilains teck va:ph34r:

Le cout élevé est un des facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stepfox a dit :

L'info que livre l'agence Tass n'est pas une nouveauté en soi, l'IL-78M-90A était déjà en lice lors des précèdent appel d'offres  avec Boeing et Airbus. C'est une information comme une autre au même titre que Sputnik et les médias indiens.

Le cout élevé est un des facteurs.

Dans ce cas là, sans aucun doute c'est de la propagande d'état !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bah Sputnik est une source foireuse et absolument partiale, c'est un fait...

...Mais ça fait quand même 400 pages qu'on se tape des débats à la c*n (ou presque) dès qu'une mouche pète de près ou de loin d'un Rafale dans les médias indiens.

Bref, pas sûr qu'on puisse faire des leçons sur la question hein :happy:

Donc que l'IL-78M-90A soit en lice, c'est logique et ce n'est certainement pas nouveau. TASS, Sputnik ou Babouchka n'y changera pas grand chose :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ceci étant, la justification relative au coût est repris par d'autres sources.

Citation

"We have [recently] cancelled the MRTT deal with Airbus because platforms are too expensive and not economically viable to operate", said an MoD official who declined to be identified.

"We have examined this deal very carefully and the [budgetary] approval has been rejected thrice by the Indian finance ministry," the MoD official said.


Et l'Air Force n'est pas contente - logique - puisqu'il faudra quand même envisager le remplacement des Midas existant. Par contre l'argument de l'A330MRTT qui est cher à exploiter comparativement à un IL-78(M); c'est limite spécieux :biggrin:

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/07/29/india-cancels-deal-six-airbus-tankers/87720726/

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de fond a cause du déficit budgétaire indien et la principale cause des retards et annulations qui s'accumulent depuis quelques mois. Je viens de faire une petite liste des contrats repoussé ces derniers mois rien que pour l'indian Air force.

56 C-295 d'Airbus MTA

48 Hélicoptères Mi-17V-5

6 Avions ravitailleurs d'Airbus A-330MRTT

38 PC-7 Turbo Trainer de Pilatus pour la formation

20 Hawk-132 de BAE System pour l’entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stepfox a dit :

Le manque de fond a cause du déficit budgétaire indien et la principale cause des retards et annulations qui s'accumulent depuis quelques mois. Je viens de faire une petite liste des contrats repoussé ces derniers mois rien que pour l'indian Air force.

56 C-295 d'Airbus MTA

48 Hélicoptères Mi-17V-5

6 Avions ravitailleurs d'Airbus A-330MRTT

38 PC-7 Turbo Trainer de Pilatus pour la formation

20 Hawk-132 de BAE System pour l’entrainement.

Je croyais que c'est l'économie du voisin méchant pas gentil à côté qui "devrait" se ralentir et s'écrouler, puis les programmes militaires s'arrêter ?

On m'aurait donc menti ? :huh:

Merde alors, je savais qu'il ne faut pas croire à ces "journalistes"...

Henri K.

P.S. 1 : Et si simplement ils reviennent 5 minutes sur notre planète Terre, ce serait bien. Signez ce p'tain de contrat avec DA espèce de gros pigeon incapable... Je me suis lâché là ? Ah oui on dirait... Rassurez vous, c'est normal, de temps en temps ça fait du bien.

P.S. 2 : Je connais la sortie... AFAG comme au bon vieux temps.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Je croyais que c'est l'économie du voisin méchant pas gentil à côté qui "devrait" se ralentir et s'écrouler, puis les programmes militaires s'arrêter

c'est pour bientôt ...

Mais en Asie on raisonne en temps géologique

gnarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2020 a dit :

2016?... c est quoi déjà le temps de garde du champagne? j en connais ici qui vont avoir des grands crus maderises ! lol

non moi là j'ai déjà craquer

j'l'ai déjà bu pour oublier,

j'suis bourguignons, j'laisse pas le vin tourner au vinaigre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...