Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

2018 ? c'est optimiste, je pense que les EAU passeront avant.

un ping de defensenews 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/08/02/india-france-move-closer-rafale-fighter-deal/87951264/

juste pour dire ca, le reste c'est du copier coller

Citation

Defense Minister Manohar Parrikar told parliament Aug. 2 in a written reply that an agreement has been reached to sign the IGA.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Rafale can perform high G maneuvers with 9 tons of payload. It can even go supersonic while carrying subsonic drop tanks. Its turn rates and climb rates surpasses the MKI. And compared to both MKI and Su-34, the Rafale is LO/VLO, meaning it is a stealth aircraft. Rafale is a F-22/F-35 equivalent when it comes to stealth and avionics.

And Rafale has sensor fusion, meaning all its sensors work together to create a picture, including missile seekers. Other aircraft can't do that, they rely on their sensors's individual capabilities. So Su-34, MKI, SH, Typhoon etc don't have sensor fusion. Sensor fusion is what will determine the winner for the next 30 years.

And you can't just put sensor fusion in a short time, you need billions of dollars and years of research, testing and exercises. That's why MKI's upgrade has been linked to the FGFA.

And all this comes at a cost that's cheaper than the MKI. Rafale costs similar to the MKI, but with all 5th gen features and a significantly lower LCC cost.

Rafale uses something called active cancellation, it's late 5th gen/early 6th gen tech. It means radars can't pick up the Rafale. Rafale's frontal RCS is 0.0001m2. Once introduced, it will allow IAF to retain the upperhand over South Asia, the whole of Asia in fact, for the next 15 years. The only aircraft that can provide the same capabilities are the F-22/F-35 combo, note that I said combo. So no other aircraft comes close to the Rafale.

As of today, no aircraft is equipped with this technology. And this advantage will stay for at least another 10 years. Even F-22 and F-35 have very limited capability in this area.

That's why Trappier said Rafale has no competitor today.

 

http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-1108#post-492612

Je pense que ma propagande marche trop bien  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, johnsteed a dit :

Ce n'est pas contre productif d'avoir l'air aussi axcessif que les autres ? 

ça permet de se reposer sur lui (qui est modérateur!) pour contrer les trolls. Les gens raisonnables comprennent que c'est excessif.

il y a 59 minutes, bubzy a dit :

ha oué lui tu l'as converti grave ! Il va juste un peu trop loin... Tu lui as donné un nom à ton nouveau culte ? ;)

Il est atteint d'une Rafalite aiguë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk s'est planté après décollage

Livefist‏@livefist

IAF Hawk trainer jet crashes shortly after take-off from Kalaikunda, West Bengal. Both pilots punch out safely.

Livefist ‏@livefist  3 hil y a 3 heures

IAF: The Hawk developed a snag after take-off. Court of Inquiry ordered. 

 

https://twitter.com/livefist/status/761113812644667393/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :
Il y a 5 heures, bubzy a dit :

ha oué lui tu l'as converti grave ! Il va juste un peu trop loin... Tu lui as donné un nom à ton nouveau culte ? ;)

 

 

Là c'est du lourd, il vient de déclassifier du secret défense. :smile:

 

Mais ça dit être vrai puisque les chinois commencent  à propager de fausses rumeurs*.

 

*M'en veux pas Henri. :tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire (et je ne suis pas connaisseur du domaine de la communication), c'est pourquoi ne pas se baser sur des arguments réels, puisque nous les avons que de prétendre pouvoir faire du supersonique avec des bidons subsonique, alors que n'importe quel avion, pas seulement le rafale, génère une onde de choc rédhibitoire dans ce cas. Et même s'il peut le faire, comme ce n'est pas pertinent (ça doit tenir quelque secondes au plus), ça ne sert qu'à berner les gogos et fournir matière à argumenter contre le rafale.

En d'autres termes n'est il pas possible de convaincre sur des faits réels en essayant d'être plus malin plutôt que de rentrer dans le jeu des incompétents ? Les modérateurs n'en seraient eux même que plus crédibles auprès de leurs lecteurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, johnsteed a dit :

Ce que je voulais dire (et je ne suis pas connaisseur du domaine de la communication), c'est pourquoi ne pas se baser sur des arguments réels, puisque nous les avons que de prétendre pouvoir faire du supersonique avec des bidons subsonique, alors que n'importe quel avion, pas seulement le rafale, génère une onde de choc rédhibitoire dans ce cas. Et même s'il peut le faire, comme ce n'est pas pertinent (ça doit tenir quelque secondes au plus), ça ne sert qu'à berner les gogos et fournir matière à argumenter contre le rafale.

En d'autres termes n'est il pas possible de convaincre sur des faits réels en essayant d'être plus malin plutôt que de rentrer dans le jeu des incompétents ? Les modérateurs n'en seraient eux même que plus crédibles auprès de leurs lecteurs, non ?

Les bidons "subsoniques" du Rafale sont qualifiés pour Mach 1.6. Simplement leur traîné est plus forte que les bidons "supersoniques". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ignorais. Je savais qu'ils avaient été testé pour des raisons de sécurité jusqu'au transsonique et léger supersonique mais pas "qualifiés" à cette vitesse.

1.6, en plus c'est pratiquement le Max de l'avion.... Enfin pas loin

Modifié par johnsteed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johnsteed a dit :

Ce que je voulais dire (et je ne suis pas connaisseur du domaine de la communication), c'est pourquoi ne pas se baser sur des arguments réels, puisque nous les avons que de prétendre pouvoir faire du supersonique avec des bidons subsonique, alors que n'importe quel avion, pas seulement le rafale, génère une onde de choc rédhibitoire dans ce cas. Et même s'il peut le faire, comme ce n'est pas pertinent (ça doit tenir quelque secondes au plus), ça ne sert qu'à berner les gogos et fournir matière à argumenter contre le rafale.

En d'autres termes n'est il pas possible de convaincre sur des faits réels en essayant d'être plus malin plutôt que de rentrer dans le jeu des incompétents ? Les modérateurs n'en seraient eux même que plus crédibles auprès de leurs lecteurs, non ?

Le Rafale équipé de 2 bidons de 2000L a déjà atteint Mach 1.6 en full afterburner.  Combien de temps?  surement pas bien longtemps.  Mais ca a permis de clouer un peu le bec de ceux qui disait le rafale sous motorisé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, Henri K. a dit :

J'ai raté un truc les gars ? :blink:

Henri K.

Tsssss allons allons Henri, fait un effort pardi!

Rafale et Inde: c'est logique quoi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

Tsssss allons allons Henri, fait un effort pardi!

Rafale et Inde: c'est logique quoi :biggrin:

Je sais, une bande de fanboy qui a transformé le fil sur l'Inde en énième fil de Rafale, mais il n'y a rien de nouveau sous le Soleil...

A part Rafale et un démonstrateur nEUROn, on peut parler de quoi encore ?

J'ai cru voir quelqu'un citer mon nom alors...

Je crois que je me suis mal réveillé ce matin, mauvais humeur... :mellow:

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Non rien, c'est toujours pas signé. :tongue:

Ah c'est que ca...

Vais retourner me coucher...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Je sais, une bande de fanboy qui a transformé le fil sur l'Inde en énième fil de Rafale, mais il n'y a rien de nouveau sous le Soleil...

A part Rafale et un démonstrateur nEUROn, on peut parler de quoi encore ?

J'ai cru voir quelqu'un citer mon nom alors...

Je crois que je me suis mal réveillé ce matin, mauvais humeur... :mellow:

Ah c'est que ca...

Vais retourner me coucher...

Henri K.

Certain place bien du J11 dans le fils Rafale, nul n'est parfait. :tongue:

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...