Recommended Posts

Lu hier oui. 

Les USA poussent à mort. Le Mindef est pas chaud, et il prefere des drones general atomics.

Qui dit F16, dit F35 ensuite, et les indiens sont pas chauds pr un single engine

Edited by mgtstrategy

LM n'avait pas déjà essayé de proposer une version dédiée du F-16 dans le cadre du programme MMRCA ?

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

LM n'avait pas déjà essayé de proposer une version dédiée du F-16 dans le cadre du programme MMRCA ?

Le F-16 IN, un dérivé du block 60, je crois même que c'était des appareils des EAU qui avaient été présentés.

Edited by ROXEL 17
  • Upvote 1

Guest Dorfmeister
Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Le dernier DSI parle de cinq batteries de S-400. Pour les Tu-22... ça me rappelle une vague histoire de production sous licence en Chine.

Et puis faut être réaliste, ça leur apporterait quoi aux Indiens d'avoir 4 (!!) Tu-22M3? Je pense que certains chez Vedomosti prennent leur rêve pour la réalité... et puis le Tu-22M3 à "longue portée": c'est celàààààà ouiiii.

Cependant, au sujet des S400: le sujet a déjà été discuté à plusieurs reprises. Mais je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de commande.

En ce qui concerne le F-16IN;

pcoeqknrojng9bquvvre.jpg

Edited by Dorfmeister

De tout façon ce n'est pas qu'un avion qu'ils achètent mais aussi du transfert de technologie et savoir faire pour accélérer leur propre industrie et Tejas.

Si ce contrat se concrétisera pour LM, ça veut dire qu'il n y aura pas de Rafale pour l'Inde, même pour le petit lot de 36 avions?   

Edited by Chachnaq

Le rafale va se faire, et plus que 36. Bcp de besoins, pour l'adla et la marine

Le deal d'un mono, rien de fait et de moins sur, ce sont les usa qui poussent mais inde pas convaincu et ca se ferait sous le make in india.

Ya aussi des products de mono en cours, et ca ferait redondance. Le seul gain, c est à terme le F35 mais inde veut plutot des drones

• Upvote 1

Il y a 13 heures, Chachnaq a dit :

Si ce contrat se concrétisera pour LM, ça veut dire qu'il n y aura pas de Rafale pour l'Inde, même pour le petit lot de 36 avions?   

Le Rafale est la réponse à l'appel d'offres MMRCA (M pour medium).

Le F16 serait vu comme un complément au Tejas national (bien qu'avec un moteur US, un radar israelien), dans une catégorie dite légère.  En compétition avec le Gripen E.

Edited by Bon Plan
  • Upvote 1

Dassault Aviation proche de vendre quatre Falcon 7X au Caire

Par Michel Cabirol  |  13/07/2016, 6:56   LA TRIBUNE.

L'été 2016 pourrait apporter quelques satisfactions commerciales à Dassault Aviation. L'avionneur pourrait vendre quatre Falcon 7X à l'Egypte et 36 Rafale à l'Inde.

L'été sera-t-il favorable à Dassault Aviation ? Possible. Selon des sources concordantes, l'avionneur, qui a déjà vendu 24 Rafale à l'Égypte en février 2015, serait en train de finaliser la vente de quatre Falcon 7X (autour de 300 millions d'euros) au Caire en vue de remplacer l'actuelle flotte à usages gouvernementaux composée actuellement d'avions américains.

Le contrat est négocié, la signature est attendue... Si elle était confirmée, cette commande devrait faire du bien à l'avionneur dans le contexte du marché des jets d'affaires haut de gamme en nette perte de vitesse ces derniers mois. Le 7X a été mis en service en juin 2007.

Rafale, Inde puis Egypte?

Dassault Aviation a en outre commencé les négociations avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi afin qu'il exerce l'option de 12 Rafale supplémentaires prévue dans le contrat signé l'année dernière. Elle ont débuté dans la foulée de la visite de François Hollande en Egypte en avril dernier. L'avionneur tricolore aurait même remis une offre aux Égyptiens. Un contrat peut-il être signé dès 2016? Possible selon certaines sources.

Mais c'est en Inde que Dassault Aviation attend beaucoup plus rapidement une bonne nouvelle. Delhi et la direction de l'avionneur seraient d'accord sur tout, le contrat des 36 Rafale serait même finalisé mais il manque encore le principal... la signature de Delhi. Pourquoi pas cet été? Tout est possible mais l'Inde a une notion du temps tellement différente du monde occidental. En tout cas, si le contrat indien devait être rapidement signé, il permettrait à Dassault Aviation de rester à une cadence de production de deux Rafale par mois.

Edited by Bon Plan

Rien de nouveau pr l inde, on sait tous que les 36 sont finalisés.

Mais ce sont la centaine derriere en MII qui se negocie...

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Rien de nouveau pr l inde, on sait tous que les 36 sont finalisés.

Mais ce sont la centaine derriere en MII qui se negocie...

et bien qu'ils finalisent b****l !

ndtv,  Il parait que ca discute rafale demain, ne pas en attendre grand chose, ils vont continuer à finaliser

Citation

NEW DELHI:  The much-hyped multi-billion dollar Rafale deal could see some forward movement tomorrow as the top acquisition body of the Defence Ministry is set to take a review of the negotiations held so far into the purchase of the French fighters.

Defence sources said the Rafale fighter jet deal is one of the issues that will be discussed during the meeting of the Defence Acquisition Council tomorrow at the South Block.

http://www.ndtv.com/india-news/rafale-deal-to-figure-in-crucial-defence-acquisition-council-tomorrow-1431135

Edited by zx

Le 13/07/2016 à 14:07, Bon Plan a dit :

Dassault Aviation proche de vendre quatre Falcon 7X au Caire

Par Michel Cabirol  |  13/07/2016, 6:56   LA TRIBUNE.

L'été 2016 pourrait apporter quelques satisfactions commerciales à Dassault Aviation. L'avionneur pourrait vendre quatre Falcon 7X à l'Egypte et 36 Rafale à l'Inde.

a été mis en service en juin 2007.

-----------------

de rester à une cadence de production de deux Rafale par mois.

Bon allez c'est mon quart d'heure râleur. :angry:

C'est pas très sympa de pomper un article en entier d'autant plus qu'il n'a pas une mise en page style citation et pire encore sans lien direct.

Et pour le forum ça peut devenir un problème

• Upvote 1

Le ‎16‎/‎07‎/‎2016 à 02:17, gargouille a dit :

Bon allez c'est mon quart d'heure râleur. :angry:

C'est pas très sympa de pomper un article en entier d'autant plus qu'il n'a pas une mise en page style citation et pire encore sans lien direct.

Et pour le forum ça peut devenir un problème

Ou est le problème ? Le nom du journaliste et le journal sont cité en tête.  donc pas de plagiat.

Et si tu veux un lien, quelqu'un y a pensé quelques post plus loin.  Mais j'y penserai moi même la prochaine fois.

What else?

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Ou est le problème ? Le nom du journaliste et le journal sont cité en tête.  donc pas de plagiat.

Et si tu veux un lien, quelqu'un y a pensé quelques post plus loin.  Mais j'y penserai moi même la prochaine fois.

What else?

C'est une simple convention de forum. Ne pas mettre un article en entier et toujours mettre le lien. Sinon journaliste pas content.

Edited by clem200

à l’instant, clem200 a dit :

C'est une simple convention de forum. Me pas mettre un article en entier et toujours mettre le lien. Sinon journaliste pas content.

OK.  Merci du conseil.  J'ignorai.

Le 17/07/2016 à 10:58, Bon Plan a dit :

Le 17/07/2016 à 11:01, clem200 a dit :

C'est une simple convention de forum. Ne pas mettre un article en entier et toujours mettre le lien. Sinon journaliste pas content.

Les infos gratuites sont payées par le passage sur le site de l'information. La citation partielle permet au membre du forum d'avoir l'information intéressante mise en valeur ; le lien et passage sur le site permet au lecteur d'avoir l'information complète et au au journal de la payer via la pub que tu ne regardes pas...

• Upvote 1

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

(...) le lien et passage sur le site permet au lecteur d'avoir l'information complète et au au journal de la payer via la pub que tu ne regardes pas...

Je ne la regarde pas, mais je la paye chaque fois que je passe à la caisse...

• Upvote 1

Le 17/07/2016 à 10:58, Bon Plan a dit :

What else?

Faire ce que tu fais n'est jamais accepté dans un forum digne de ce nom.

Certes ta manière de faire est plus simple mais ce n'est pas la bonne façons de procéder, même si il n'y a pas de malice la dessus ce n'est pas comme cela que l'on procède.

Edited by gargouille