Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Apparemment l'inde aurait obtenu un rabais de 30 %

https://twitter.com/hashtag/RafaleDeal?src=hash&ref_src=twsrc^tfw

Le deal passant de 11.6 à 7.8 B€

En tout cas la presse indienne à l'air de dire que c'est du tout cuit maintenant.

Ce qui est drôle c'est que la ristourne est immédiatement exploitée sur le terrain politique : le nouveau gouvernement affirmant que l'ancien gvnt se serait fait avoir s'ils avaient signés il à 1 an 1/2

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kovy a dit :

Apparemment l'inde aurait obtenu un rabais de 30 %

https://twitter.com/hashtag/RafaleDeal?src=hash&ref_src=twsrc^tfw

Il faudrait voir ce que cela signifie concrètement. Ils se basent sur quelle devise, quel créneau de temps, quelle enveloppe pour donner ce chiffre de 30 %. Parce qu'ils évoquent une économie de Rs 28000 crore.

En Janvier 2012, un Euro valait environ 65 roupies. Il en vaut actuellement 75 roupies.

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=INR&view=5Y

En janvier 2012, un Dollar US valait environ 50 roupies. Il en vaut actuellement 67 roupies.

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=USD&to=INR&view=5Y

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Va dire ça à DCNS qui a reçu l'acompte pour les BPC russes. Si on veut remonter plus loin et rester dans l'aéronautique, Dassault est resté plusieurs années avec des mirage V (payé, produit, en attente de livraison) sur les bras.

Mais DCNS (ou l'état) a quand même payé des pénalités, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Il faudrait voir ce que cela signifie concrètement. Ils se basent sur quelle devise, quel créneau de temps, quelle enveloppe pour donner ce chiffre de 30 %. Parce qu'ils évoquent une économie de Rs 28000 crore.

Si j'ai bien suivi (de loin, parce que j'ai du mal avec les soap opera) l'essentiel de ce "rabais" serait en fait le fruit d'une réduction du "package" commandé avec les avions.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DEFA550 a dit :

Si j'ai bien suivi (de loin, parce que j'ai du mal avec les soap opera) l'essentiel de ce "rabais" serait en fait le fruit d'une réduction du "package" commandé avec les avions.

Ce ne serait pas aussi dû au fait que les 36 premières unités seront finalement produites en France sans nécessité donc de créer une chaîne d'assemblage en Inde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire mais DEFA m'a devancé. Si j'ai besoin de faire un apéro pour 100 potes et que ma femme me dit qu'il y en a pour 200 € alors que je n'ai que 140 € sur moi, il me suffit de prendre des curly et des cahouetes au lieu des petits fours et j'aurai quand même mon apéro avec le même nombre de bouteilles de bières (Blessing is the must)...

Tout ca pour 30 % de moins que ma femme qui est une très mauvaise gouvernante avouons le :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode hebdomadaire du soap apprécié par DEFA :laugh: En fait, il fallait surtout dire qu'on avait fait, du côté du NDA, beaucoup mieux que le gouvernement précédent, c'est à dire l'UPA, en termes de négociations. Mais on ne négociait pas les mêmes choses...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

L'épisode hebdomadaire du soap apprécié par DEFA :laugh: En fait, il fallait surtout dire qu'on avait fait, du côté du NDA, beaucoup mieux que le gouvernement précédent, c'est à dire l'UPA, en termes de négociations. Mais on ne négociait pas les mêmes choses...

La question du journaliste qui tue :

"Ce rabais obtenu sur le deal Rafale, signifie t il qu'il faut renégocier les autres deals de défense de l'ancien gouvernement ? " facepalm.gif

emote_head_explode.gifemote_head_explode.gifemote_head_explode.gifemote_head_explode.gifemote_head_explode.gif

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SurtouSurtout... 30% par rapport à quoi ?!!

L'ancien gouvernement négociait pour le contrat MMRCA avec 126 avions à produire sur place avec seulement 18 prêts à voler achetés tout fait au GIE.

Le nouveau gouvernement negocie 36 avions prêt à voler, sans construction sur place.

Alors je le répète, mais 30% par rapport à quoi, à quand ?

Personne n'a l'impression qu'on compare des choux avec la trilogie du seigneur des anneaux là ?

je pense qu'ils sont juste en train de faire passer la pilule (ce qui veux dire que ça avance quand même) via une methode qui fait quand même bien passer le grand public pour.... (Merci de compléter la phrase, pour 3pts)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 rafale, y en avait pour 8 milliards de $ pour le Bresil, contre 7 milliards $ pour le F18,  on a 7,8 milliard d'euro pour 36 rafale indien.

ca reste dans les clou, c'est dans tous les suppléments qu'ils ont du revoir la facture. ca se fera sans ou sera commandé en extra plus tard

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kovy a dit :

Apparemment l'inde aurait obtenu un rabais de 30 %

https://twitter.com/hashtag/RafaleDeal?src=hash&ref_src=twsrc^tfw

Le deal passant de 11.6 à 7.8 B€

En tout cas la presse indienne à l'air de dire que c'est du tout cuit maintenant.

Ce qui est drôle c'est que la ristourne est immédiatement exploitée sur le terrain politique : le nouveau gouvernement affirmant que l'ancien gvnt se serait fait avoir s'ils avaient signés il à 1 an 1/2

Personne ne donne 30% de rabais et certainement pas Dassault. Les Indiens ont revu à la baisse certaines exigences voilà tout. De plus, il est toujours facile de clamer XXX % de "rabais" quand on sait pas trop ce que comprenait ou pas le point de départ.

Modifié par Julien
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TMor a dit :

C'est ce que je me dis. Les montants sont tous confondus, et le seul but et de dire "on paiera moins cher", peu importe ce qu'il y a dedans.

moi ce que je me dit c'est qu'on a vraiment intérêt à être prudent car comme le dit DEFa les - 30% concerneraient les équipements et pas les avions, or d'après ce que je sais les Indiens souhaiteraient des équipements US ...

 

cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pascal a dit :

moi ce que je me dit c'est qu'on a vraiment intérêt à être prudent car comme le dit DEFa les - 30% concerneraient les équipements et pas les avions, or d'après ce que je sais les Indiens souhaiteraient des équipements US ...

Ce serait vraiment un problème ? S'ils sont prêts à payer le coût d'intégration d'armement US, ce n'est pas forcément une bonne chose pour SAGEM ou MBDA, mais cela pourrait être un plus pour l'exportation du Rafale dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DEFA550 a dit :

Ils voulaient un stock de pièces pour 30 ans, maintenant ça serait moins de 10 ans. Ils voulaient 2 bases aériennes refaites à neuf, ils ne referont que le minimum, etc. 

D'ailleurs au sujet de ces bases aériennes, qqun peut-il m'expliquer quel genre de matériel et/ou prestations sont inclus dans le contrat avec Dassault pour ce genre de chose ? J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait que l'Inde construise 1 ou 2 bases aériennes pour accueillir les Rafale doit faire l'objet d'un contrat avec Dassault ? Ils peuvent pas faire ça sans assistance ?

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait que l'Inde construise 1 ou 2 bases aériennes pour accueillir les Rafale doit faire l'objet d'un contrat avec Dassault ? Ils peuvent pas faire ça sans assistance ?

Ils peuvent construire les murs, mais c'est tout. Pour pouvoir mettre des trucs dedans (simulateurs, bancs d'essai, équipements de maintenance, etc) il faut d'abord les acheter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...