Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 16/09/2016 à 20:01, Skw a dit :

Question aux admins : On a le droit de faire du topic building ? Parce que je me verrai bien remplir trois pages de données indiquant qu'on est repartis pour 12 mois de négociations d'ici le retour de Teenytoon :laugh:

Trop tard je suis rentré et je vois que vous pouvez m'élever une statue au vu des dernières infos en ligne : "L'homme qui pronostiqua la signature des Rafale indiens"

 

En toute simplicité...

 

-> [ ]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mgtstrategy a dit :

Tu es sur le forum PK donc tu sais bien que les infos sont de 1eres mains et tout bonnement hallucinantes

Oui.  Tellement hallucinantes parfois que ca pourrait figurer dans les histoires des milles et une nuits.

Quand je vois la difficulté et le temps pour boucler un contrat de 36 avions et qu'on parle de 200-300 ensuite....  je reste circonspect.   Maintenant si ca se fait, j'applaudis des 2 mains bien entendu.

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un exemple:

Source Based News

  • CCS /cabinet level go ahead on 21st September
  • French Defence Minister Jean Yves Le Drian and a delegation will come on 23rd September to sign a IGA
  • President Franocis Hollande is coming to India in October when finally the formal contract will be signed.
  • Prez Hollande dates will be known in media within next couple of days
  • Expected to include some more goodies and a fruitful discussion on MII aspect

More or less whats in store seems to be this

  • 36+18+36+18 - 108 (54 for IAF and 54 for IN later date - Merignac Line with 50% investment back to India)
  • 2 times point 1 numbers in multiple tranches (5+) over MII line. ~200+
  • It is expected that IN all fleet for the initial Rafale M will be from Meriganc Line only.

 

The Indian Navy order is expected at the almost end of first 36 delivery period so safely its beyond 2021-22

The idea is to keep Meriganc line running by aiding orders as well as get quicker delivery schedule

In return MII order will be done with full cooperation of French Government in order to ensure India's primary task of building fighters in India is met as well as critical transfer envisioned is completed to be used for all future Indian made jets.

Have a great weekend.

Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-345#ixzz4KXLgwBcb

On annonce environ 300 Rafale pour l'Inde là.

300 ..... rien que ca !

Je me prend une méga murge quand on en sera à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bon Plan a dit :

Quand je vois la difficulté et le temps pour boucler un contrat de 36 avions et qu'on parle de 200-300 ensuite....  je reste circonspect.   Maintenant si ca se fait, j'applaudis des 2 mains bien entendu.

Peut être aussi parceque la négociation ne portaient justement pas que sur les 36 avions.

C'est une évidence qu'un grand pays comme l'inde, avec leurs besoins, ne restera pas avec "micro-flotte" de 36 rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Kineto a dit :

C'est une évidence qu'un grand pays comme l'inde, avec leurs besoins, ne restera pas avec "micro-flotte" de 36 rafales.

Pourtant des micro-flottes, ce n'est pas ce qui leur manque en Inde... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Pourtant des micro-flottes, ce n'est pas ce qui leur manque en Inde... :happy:

Que ce soit les Su30, Su27, M2000, Mig21, Mig29, Jaguar, ils en ont au moins une soixantaine à chaque fois (et le plus souvent au moins une centaine)

Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite  à la fermeture de la chaine du M2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Kineto a dit :

Que ce soit les Su30, Su27, M2000, Mig21, Mig29, Jaguar, ils en ont au moins une soixantaine à chaque fois (et le plus souvent au moins une centaine)

Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite  à la fermeture de la chaine du M2000.

En effet, c'est à eux que je pensais. A l'échelle d'un pays et d'une flotte comme l'Inde, les Mirage 2000 et les MiG-29: ce sont des micro-flottes. Et je fais l'impasse sur les flottes de soutien/logistique et les MPA.

Alors autant je me moque du nombre final qu'ils en commanderont (entendu par là que c'est déjà une bonne chose qu'ils en prennent 36) autant j'éviterai les jugements péremptoires: surtout en ce qui concerne l'Inde. Les gars ne sont jamais avares en "twist" (dans le sens anglais du terme)... l'histoire récente regorge d'exemples en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kineto a dit :

Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite  à la fermeture de la chaine du M2000.

Dans cet esprit, tu peux défendre l'acquisition d'une flotte réduite de Rafale dédiée aux missions de frappes nucléaires. 

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Trop tard je suis rentré et je vois que vous pouvez m'élever une statue au vu des dernières infos en ligne : "L'homme qui pronostiqua la signature des Rafale indiens"

Ne jamais crier victoire trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne pense pas qu'on vende des amsp-a,  le bramos fait 8m de long et 2500-3000kg pour une porté de 300km sur un su30 adapter pour ca, va falloir développer un nouveau missile pour les indiens, le fameux mini brahmos, j'avais lu une proposition d'aide au développement, mais y en au moins  pour 10 ans.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale : Le Drian attendu en Inde cette semaine

http://live.lesechos.fr/64/0211305002964.php#xtor=CS1-105

Citation

Jean-Yves Le Drian devrait se rendre à New Delhi le jeudi 22 septembre au soir, où le feuilleton du contrat Rafale semble enfin aboutir, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère indien de la Défense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mgtstrategy a dit :

pas confirmé par le mindef...

Non, l'agenda du Ministre n'est pas encore rendu public sur son site officiel. http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/agendas/agenda-du-ministre

Puisque la semaine 38 n'est pas encore mise sur l'agenda du Ministre

Et l'annonce française comme les échos, ou la Tribune, vient des diverses annonces apparues dans les journaux indiens

 

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mgtstrategy a dit :

Le CSS etait hier

Citation

The Cabinet Committee on Security, which includes the prime minister, defense, foreign and finance ministers, has cleared the deal worth 8 billion euros ($8.9 billion) for Rafale fighter jets, people with knowledge of the matter said.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-09-21/india-said-close-to-announcing-8-billion-euro-rafale-jet-deal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...