Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Les journaux indiens parlaient du 23 septembre non?

Oui pour moi tout baigne, JYLD devait venir signer le 23, mais ce n'était pas annoncé officiellement car il fallait que le CCS donne son accord avant, il semble que cela a été fait d’après Reuter donc il devrait y aller et signer l'IGA. Ensuite il y aura la signature du contrat en octobre et en présence de Hollande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, quand JYLD est allé signer quelques gros contrats récents (FREMM ou BPC égyptiens, au moins un des contrats Rafale et quelques autres trucs), son agenda de la semaine a été publié a posteriori.

On est milieu de semaine, et il n'y a toujours rien. C'est plutôt bon signe ! smiley-b9724c.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

a priori, pas de greenlight au CSS mais pas grave, car c etait pas l etape la plus importante / marquante / engageante. 

Bref, ca fait tendu pr une signature d ici vendredi...

Indian cabinet approves purchase of 36 Rafale fighter jets-source

http://news.trust.org/item/20160921144633-dvdse/

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

NEW DELHI: India will finally ink the deal for direct acquisition of 36 Rafale fighter jets from France on Friday, in what will be an urgently-needed booster dose for the country's dwindling air combat power. IAF, after all, is down to just 33 fighter squadrons when at least 42 are required for dissuasive deterrence against China and Pakistan.

Defence ministry sources on Wednesday said the decks have been cleared for the inter-governmental agreement (IGA) with France after the requisite clearance from the Cabinet Committee on Security chaired by Prime Minister Narendra Modi.

The IGA and associated commercial protocols will be inked on Friday in the presence of defence minister Manohar Parrikar and his French counterpart Jean-Yves Le Drian, who is slated to arrive on Thursday night.

The overall cost of the 36 twin-engine Rafales, along with their weapon packages, associated supplies and logistics, is pegged at around 7.8 million euros (over Rs 59,000 crore), as earlier reported by TOI.

Parrikar has repeatedly stressed that India has undertaken some real hard-nosed bargaining to bring down the overall cost of the deal.

The NDA government had cited IAF's "critical operational necessity" as well as the need to cut time and costs to go in for direct acquisition of 36 Rafales last year after scrapping the original but deadlocked $20 billion MMRCA (medium multi-role combat aircraft) project to acquire 126 fighters.

Though the new deal does not have a 'Make in India' component, as was the case in the MMRCA project, it does have the 50% offsets clause to ensure France will have to plough half of the actual contract value back into India.

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-to-ink-mega-Rafale-fighter-deal-with-France-on-Friday/articleshow/54447844.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Vite, va acheter des actions de Dassault.....Trop tard?!!

Non surtout n'en prend pas, à en croire le Times of India, Dassault est cuit :

"36 twin-engine Rafales, along with their weapon packages, associated supplies and logistics" = "7,8 million euros"

mouarf.

Modifié par ftami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, ftami said:

"36 twin-engine Rafales, along with their weapon packages, associated supplies and logistics" = "7,8 million euros"

 

Je trouvais aussi que les indiens avaient été bien prompts a signé ce coup là :chirolp_iei:une affaire pareil ca se présente pas deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils auraient leur premier Rafale dans 36 mois, et l'ensemble des 36 au bout de 66 mois. Pour moi cela veut dire que Dassault va rester à 2 avions par mois. Un passage à trois ne se justifierais que par un réveil des EAU.

Des commande supplémentaire de l'Egypte et/ou du Qatar sont peut être dans les tuyaux aussi ? Il y avait une option pour 12 de plus dans les deux cas si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On apprend aussi que le prix de la main d'oeuvre chez HAL était 2.7 fois plus cher qu'en France. Jusqu'à présent je croyais que ce facteur 2.7 s'appliquait à la productivité (les salaires sont entre 10 et 20 fois moins cher en Inde)

giphy.gif

OMG Michael G Scott, world best boss !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est généralement un facteur 3x en inde, un logiciel de 3 ans en France, prend 10 ans, en Inde, j'ai pu le vérifier par moi même, le client est parti avant qu'il soit complètement livrer. c'est la qu'on se rend compte que le off shore, ca ne marche pas forcément bien et n'est pas si rentable que cela.

Nous verrons cela, vendredi, c'est pas long à attendre.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

 Moi perso, je flippe des années post-Le Drian...  Quand on voit ce qu'a donné la méthode Sarko au Maroc et ailleurs pendant sa présidence, j'ai un peu peur pour les éventuels contrats Rafale à venir...

+1

C'est probablement une "coïncidence" mais si je me souviens bien, les dernières exportations d'avions de combat français (neuf) avant l'époque Le Drian ont été réalisé sous Jospin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...