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L'Inde


Blacksheep
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Son créneau a été toujours la Défense, ca sera difficile d'en trouver un  pour le remplacer, surtout que les précédents n'étaient pas top.

un petit peu de livefist qui bouge à son tour.

India Clears Rafale Deal. And We Have The Lowdown.

http://www.livefistdefence.com/2016/09/india-clears-rafale-deal-and-we-have-the-lowdown.html

Modifié par zx
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bah  ! le rafale et le J20 vont jouer à la frontière aux jeux tigre et dragon et court après moi que je t'attrappe .

Attendez, d'abord faut signer, ensuite il faut payer, ca peut durer un moment avant d'avoir les sous qui permettent de lancer la production. c'est pas fini 

 

Modifié par zx
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il y a 25 minutes, ARPA a dit :

+1

C'est probablement une "coïncidence" mais si je me souviens bien, les dernières exportations d'avions de combat français (neuf) avant l'époque Le Drian ont été réalisé sous Jospin.

Heu... Je suis peut être vieux, mais l'histoire marocaine c'était pas sous Chirac ?

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L'Inde valide enfin sa commande pour l'achat de 36 Rafale
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211313673605-linde-approuve-enfin-lachat-de-36-rafale-2029160.php

 

L’Elysée a confirmé la signature ce vendredi du contrat de vente de 36 avions de chasse à l’Inde au terme de négociations compliquées. Le montant serait de moins de 8 milliards d’euros.

L'Inde a approuvé définitivement l'achat à Dassault Aviation de 36 chasseurs Rafale, lors de la réunion aujourd'hui du comité gouvernemental sur la sécurité en présence du Premier ministre Narendra Modi. C'était la dernière étape officielle avant la signature du contrat prévue vendredi entre les ministres de la défense indien Manohar Parrikar et français Jean-Yves Le Drian à New Dehli.

Pour l'heure, aucun des deux ministres n'a souhaité communiquer sur les modalités exactes de l'accord, en demandant d'attendre la cérémonie officielle. De son côté, l'Elysée a confirmé avoir demandé à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de se rendre en Inde, le 23 septembre, « pour un déplacement dont le principe avait été arrêté avec le Premier ministre Modi lors de leur rencontre le 4 septembre dernier en marge du G20 ».

Négociations ardues

En janvier dernier, François Hollande avait été invité au défilé du Republic's Day, la fête nationale indienne et avait à cette occasion conclu les grandes lignes de l'accord intergouvernemental entre les deux pays concernant la vente des Rafale. Le président Hollande annonçait alors une conclusion très rapide des négociations, en expliquant que tout était prêt « sauf le prix ».

De fait, les quelques semaines nécessaires selon Paris pour conclure l'affaire, se sont transformés en longs mois, au cours desquels les Indiens ont négocié pied à pied. Au final, la presse indienne écrit que cette féroce négociation a abouti à un rabais de près de 600 millions d'euros sur le prix initialement envisagé, afin de ramener le contrat tout juste en-dessous de la barre des 8 milliards d'euros. La France vendrait 36 Rafale et leur armement pour 7,89 milliards d'euros.

Bonne nouvelle pour Dassault Aviation

Pour Dassault Aviation, c'est évidemment une très bonne nouvelle, puisque cela va pérenniser son carnet de commandes sur un rythme de production de deux rafales par mois. Mais c'est aussi un enjeu important pour Thales, Safran et MBDA. La vente du missile air-air de toute dernière génération Meteor aurait d'ailleurs été l'un des arguments forts en faveur du Rafale. De même que la volonté de l'Inde de disposer d'un chasseur capable d'emporter l'arme atomique, quand bien même la France ne livre pas la version nucléaire de l'appareil.

Pour l'armée indienne, cette commande lui offre enfin l'assurance d'avoir au minimum une flotte de chasseurs multi-roles de dernière génération capable de faire des frappes ciblées et efficaces. Avec 32 escadrons opérationnels sur les 42 planifiés et une flotte encore constituée d'anciens Mig de l'armée russe, l'armée de l'air indienne estime avoir la moitié de sa flotte à la hauteur de ses aspirations. Notamment grâce à la modernisation récente de sa flotte de Mirage 2000 de Dassault, réarmé de missiles MICA.

Néanmoins, elle devra attendre 2019 pour recevoir son premier avion. En attendant, les industriels français sont priés d'apporter à l'Inde la moitié de la valeur du contrat en compensation sur place. Ils devront notamment aider les Indiens à mettre au point le turboréacteur Kaveri, qui devait équiper ses jets Tejas, mais qui ont du être abandonné au profit d'un moteur General Electric au grand dam de l'industrie aéronautique indienne.

 

Modifié par zx
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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

On apprend aussi que le prix de la main d'oeuvre chez HAL était 2.7 fois plus cher qu'en France.

La France est un pays en voie de développement qui profite de sa main d'oeuvre bon marché pour vendre sa camelote aux quatre coins du monde. En étant plus sérieux, si ces chiffres sont vrais, j'aimerais bien lire une restitution de l'historique qui a amené HAL dans une telle situation... ça doit valoir le coup d’œil.

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Il y a 8 heures, Skw a dit :

La France est un pays en voie de développement qui profite de sa main d'oeuvre bon marché pour vendre sa camelote aux quatre coins du monde. En étant plus sérieux, si ces chiffres sont vrais, j'aimerais bien lire une restitution de l'historique qui a amené HAL dans une telle situation... ça doit valoir le coup d’œil.

Une des raisons évoquée pour expliquer le coût > d'un rafale fabriqué en Inde était le temps de fabrication beaucoup plus important

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il y a une heure, anthoemt a dit :

y a des options ? Parce que passer de 126 a 36 ,y a de la marge ^^

36, c'est l'entrée, pour mettre les pieds dans le plat. Mais ils ont besoin de plus, beaucoup plus. Ils ont maintenant un peu de marge pour négocier et mettre en place un make in India cohérent sans la pression du gros contrat, et faire les choses petit à petit.

Si d'ici 3 ans rien n'est décidé, rien n'empêchera l'iaf de commander des rafale faits en France par petits lots. Les plus optimistes vont jusqu'à plus de 300 rafale en Inde, indian Navy comprise, ce qui n'est pas complétement incohérent. D'ici 20 ans ils auraient pas loin de 500/600 appareils entre les su30 mki, rafale, et reste de la place pour le fgfa. Faut remplacer les jag, les mig 21 et 27, tout en augmentant la capacité numéraire des forces. Ya du travail.

Modifié par bubzy
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Faut pas se leurrer avec 36 machines et compte tenu de l'habituel volant d'attrition on a de quoi faire tourner deux escadrons à environ 15 Rafale. Compte tenu de la complexité de la machine un des deux est mécaniquement dédié à la formation et au vieillissement ...

Ce n'est pas avec 15 appareils que l'IAF fera des étincelles, bref derrière il va y avoir fatalement beaucoup d'autres avions soit à commander soit à fabriquer ...

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Il y a 3 heures, pascal a dit :

Faut pas se leurrer avec 36 machines et compte tenu de l'habituel volant d'attrition on a de quoi faire tourner deux escadrons à environ 15 Rafale. Compte tenu de la complexité de la machine un des deux est mécaniquement dédié à la formation et au vieillissement ...

Tu n'investis pas non plus presque 2 milliards en développements spécifiques pour une flotte aussi faible.

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