Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Le problème est que quand tu fais fabriquer ton produit phare à l'étranger et qu'ont te demande de garantir le travail d'un autre industriel et d'engager ta responsabilité sur un produit dont tu ne maîtrise pas la fabrication tu as le droit de dire "niet"; il semble d'ailleurs que LM a rencontré à peu près les mêmes soucis il y a quelques temps lorsque fut évoquée la délocalisation de la chaîne F 16

Je suis tout à fait d'accord.

Je voulais juste dire que le refus de la france/de dassault tenait à un problème de compétence et pas de protectionnisme.

On a pas refusé le make in india par peur de se voir concurrencer un jour par les Indiens qui viendrai nous concurrencer à coup de copie de rafale pas cher, mais parcequ'on ne les croyait pas capable de fabriquer le produit avec le niveau de qualité et de productivité requis (et qu'ils voulaient quand même que Dassault garantisse les avions).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Faut pas oublier que d'un il se permet de parler au nom d'un pays quand il dit ça "la France a dit non!", et qu'en plus des millions de personnes le regardent. 

C'est certain que si tu t'insurges rien que sur ça, après tout le reste doit être absolument insupportable :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dino a dit :

 

C'est certain que si tu t'insurges rien que sur ça, après tout le reste doit être absolument insupportable :laugh:

C'est pastant  parler au nom de la France qui pose problème en soit. C'est de lui faire dire quelque chose qu'elle n'a jamais dit, quelque chose qui sort de son imaginaire, tout simplement parcequ'il n'a pas pris la peine, ne serait-ce que d'appeler les services de Com de Dassault, qui sont très compétents pour répondre à ça, au téléphone, et dans l'instant.

En bas de chaque communiqué de presse y'a au moins trois numéros de téléphones de personnes compétentes dans le domaines, elles.

Moi je parle d'avions parce que je m'y connais à peu près et j'irai pas parler d'économie ou de Tafta, mais quand je vois la complexité du sujet, et si il se borne à les traiter avec autant d’aplomb et de sérieux, ben excuse moi, mais ça discrédite tout ce qu'il peut dire. Et il pourra blablater ce qu'il veut, y compris dans son domaine, me concernant il a perdu toute crédibilité à mes yeux.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, mgtstrategy said:

Le reste sera du MII, et il y a en aura des masses (normalement)....

C'est quoi ce MII ??

22 minutes ago, mgtstrategy said:

Pour l'IN, c est prévu, mais pas avant 2020/21. Donc grosse patience... et on peut imaginer que les choix du deuxieme PA va influer la decision, mais normalement, c est prevu tel que je le detaille plus haut

D'où tiens tu que c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir  :tongue:, une petite phrase E. Trapier dans un billet du Figaro sur les quatre clefs du succès du Rafale :

"Il faut que l'avion soit bon. Nous, nous ne sommes pas Américains, nous devons vendre un bon avion…."

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00075-eric-trappier-dassault-aviation-les-quatre-clefs-du-succes-du-rafale.php

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ippa a dit :

Ahh, ok.

Bien optimiste tout ça mais ok

Optimiste oui peut-être, mais du reste dorénavant envisageable ...

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Elle m'avait bien fait marrer cette pique. J'appelle ça un vent politiquement correct

Belle dénomination !

Je crois que bien du monde de part chez nous apprécie cette tirade lourde de sous-entendus, tant du niveau industriel que politique ... Il a du se faire vraiment plaisir en lançant çà ! Je soupçonnerai même qu'il ai pu la ruminer depuis un certain temps pour la sortir au moment opportun ! 36 : çà l'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de réaction Indienne:

Citation

well bro the positive and common strategic interests France found with India started moving in trustful direction when they refused to sanction India after Nuke tests way back in 1998 and later there help in kargil war. French can take place of Russia not US as India's biggest arms suppliers and co producers without risk of sanctions. Submarines, Aircraft career, and many war systems which have been domain of Russia till now can be slowly replaced now by France

Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.230070/page-373#ixzz4L66fr8dD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India finally signs deal with France for 36 Rafale fighters

http://www.janes.com/article/64054/india-finally-signs-deal-with-france-for-36-rafale-fighters

 

MBDA's MICA and Meteor air-to-air missiles with strike ranges of 70 km and 150 km, respectively, and the Storm Shadow/SCALP stand-off attack missile, which has a 250-300 km range.

36 Rafales to meet 14 IAF requirements, including the integration of Israeli helmet-mounted displays, as well as indigenously designed missiles and electronic warfare, datalink, and identification friend-or-foe systems.

The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's .

Aircraft spares, hangars, and two maintenance, repair, and overhaul facilities in eastern and northern India are set to cost EUR1.8 billion, while the performance-based logistics (PBL) deal for the fighters is priced at EUR353 million.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zx a dit :

India finally signs deal with France for 36 Rafale fighters

http://www.janes.com/article/64054/india-finally-signs-deal-with-france-for-36-rafale-fighters

 

MBDA's MICA and Meteor air-to-air missiles with strike ranges of 70 km and 150 km, respectively, and the Storm Shadow/SCALP stand-off attack missile, which has a 250-300 km range.

36 Rafales to meet 14 IAF requirements, including the integration of Israeli helmet-mounted displays, as well as indigenously designed missiles and electronic warfare, datalink, and identification friend-or-foe systems.

The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's .

Aircraft spares, hangars, and two maintenance, repair, and overhaul facilities in eastern and northern India are set to cost EUR1.8 billion, while the performance-based logistics (PBL) deal for the fighters is priced at EUR353 million.

Pour un novice comme moi pk choisir des equipements différents de notre propre Rafale et qui est très bien apparement et pourquoi encore ces vicieux d'israélien ( je me fais traiter de goy à chaque sentinelle ) qui vont aller fouiller dans notre avion.  Et quelle standard on va leur donner ? J'espère pas le f3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix des indiens, ca ne pose pas de problème. ils veulent intégrer leur missile leur bombes et leur armements par eux même, sans doute  aussi du matos russe et israeliens. ca augmentera la panoplie du rafale. sans doute pour des raisons de couts. Normalement c'est le F3R.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, youbdu29 a dit :

Pour un novice comme moi pk choisir des equipements différents de notre propre Rafale et qui est très bien apparement et pourquoi encore ces vicieux d'israélien ( je me fais traiter de goy à chaque sentinelle ) qui vont aller fouiller dans notre avion.  Et quelle standard on va leur donner ? J'espère pas le f3r

L'electronic warfare c'est du Towed decoy, nous on aurait du LEA:

http://rafalenews.blogspot.fr/2013/06/rafale-developement-tragedac-and-lea.html

c'est pas pareil donc ils prennent ailleurs. La data link et l'IFF sont nationaux, ils ne sont pas intéressé par la L-16 et on va pas leur donner un IFF OTAN, ils doivent assurer la compatibilité avec leurs autres avions. Ils compte utiliser SPICE sur d'autres avions et avoir des armes communes est un plus. Enfin pour le HMDS ils font le choix qu'ils veulent puisqu'on en utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Towed decoy c'est bien leurre tracté ?

Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux)

 

Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ?

 

Pas d'aasm pour eux ? Moi qui pensais que c'était un équipement tellement intéressant que limite c'est l'avion qui est vendu avec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...