Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

L'option aile pliante est utile pour toutes les aéronavale. Mais elle n'est indispensable que pour leur PA actuel. 

Sur le CdG, ça devrait permettre d'augmenter de 10% le nombre de rafale embarqué.

Je reconnais bien mon pays : on n'achète pas une option parce qu'elle est trop cher (officiellement parce que ça dégrade les performance et les capacités de l'avion), ce qui nous permet d'économiser le coût des 10% d'avions qu'on ne pourra pas caser sur le Grand Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ARPA a dit :

L'option aile pliante est utile pour toutes les aéronavale. Mais elle n'est indispensable que pour leur PA actuel. 

Sur le CdG, ça devrait permettre d'augmenter de 10% le nombre de rafale embarqué.

Est ce que 3 Rafale en plus seraient utilisable en pratique sur le CDG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait de faire quelque chose de pliable rende cette chose moins rigide.

Plus complexe, plus lourde éventuellement, mais moins rigide, non. 

La solidité de l'aile dans son ensemble est donnée par le nombre de ses longerons et de ses nervures. Le fait de faire un longeron plus gros pour lui mettre une charnière ne me parait pas quelque chose de difficile, bien que cela ai des contraintes et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez que je mets des trucs de missile de croisière ici ou dans le fil des forces nucléaires indiennes ?

Bon vous me dites...

En tout cas ils ont encore merdé, le 4ème essai de leur missile de croisière Nirbhay serait "un échec total", qui serait causé par un problème de fiabilité d'un composant physique. Cela fait donc 3 échec sur 4.

http://www.thehindu.com/news/national/article16915750.ece

Citation

Nirbhay missile test fails again
T.S. Subramanian CHENNAI  
DECEMBER 21, 2016 03:34 IST
UPDATED: DECEMBER 21, 2016 18:08 IST

The flight-test of Nirbhay, India’s subsonic cruise missile, from the Integrated Test Range (ITR), Balasore, Odisha, on Wednesday was “an utter failure”, informed sources in the Defence Research and Development Organisation (DRDO) said. Out of four Nirbhay missions so far, three have ended in failure.

The two-stage Nirbhay lifts off like a missile and later flies an aircraft. It combines in itself missile and aeronautical technologies. The DRDO conceived, designed and developed Nirbhay to fly at a subsonic speed of 0.7 km and take out targets 1,000 km away.

On Wednesday afternoon, after the missile took off from Launch Complex-III of the ITR, it did not follow the required flight path.

“The booster engine in Nirbhay's first stage started working. The missile lifted off from its launcher. But it started veering dangerously towards one side in less than two minutes of its lift-off,” DRDO officials said.

It started flying beyond the safety corridor and threatened to fall on the land. So the “destruct” mechanism in the first stage of the missile was activated and Nirbhay was destroyed.

DRDO sources called the mission “an utter failure” because the missile started veering towards one side  in the “initial phase” of the flight itself.

“It is a big failure. We should have a thorough re-look at what has been done so far. Out of four Nirbhay missions, three have ended in failure,” sources added.

Ruling out any problem with the missile's configuration, sources said it could be “a hardware failure” that led to the mission being aborted. “This is a hardware element issue. This is a reliability issue with a component,” they explained.

A successful Nirbhay mission would have lasted for more than an hour. In a normal mission, the contraption will take off vertically like a missile, then a mechanism in its first stage will tilt the missile horizontally and the first stage with its booster engine will jettison into the sea. Then the second stage with the turbo-engine will start cruising horizontally like an aircraft with its wings spread out at a subsonic speed of 0.7 Mach. The missile can carry a 300-kg warhead.

Nirbhay’s debut flight on March 12, 2013 was a failure. After 20 minutes of its flight, it deviated from its flight path and the contraption’s “destruct” mechanism was activated to destroy it.

The second flight on October 17, 2014 was a big success. The missile travelled 1,010 km instead of the targeted 800 km.

The third mission on October 16, 2015 was again a failure again. After 70 seconds of its flight, when it was cruising like an aircraft after the first stage had fallen off as planned, it lost control and fell within the safety zone.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

En tout cas ils ont encore merdé, le 4ème essai de leur missile de croisière Nirbhay serait "un échec total", qui serait causé par un problème de fiabilité d'un composant physique. Cela fait donc 3 échec sur 4.

Punaise, les Indiens essaient de battre le Bulava? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorfmeister a dit :

Punaise, les Indiens essaient de battre le Bulava? :bloblaugh:

Bah... le Bulava c'est 6 échec sur 16 tirs. Les Indiens ont déjà battu les Russe (Ohhh le scoop.. :tongue:).

Ce que j'ai peur, ce n'est pas tant qu'ils échouent - Qui n'a pas déjà merdé plusieurs fois dans sa vie ? - mais qu'ils abandonnent et finissent par acheter.

S'ils font ça, là on peut parler d'un échec cuisant.

De toi à moi, de la même manière, je m'intéresse beaucoup plus à Tejas qu'au Saint Rafale dans ce fil, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement que moi qui alimentes ce genre d'info. M'enfin bref...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

De toi à moi, de la même manière, je m'intéresse beaucoup plus à Tejas qu'au Saint Rafale dans ce fil, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement que moi qui alimentes ce genre d'info. M'enfin bref...

Bah mets un "Spectra" sur le Tejas et ce sujet gagnera 200 pages de plus... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Si tu rajoutes Saint Spectra sur le Tejas je crois que je ne viendrai plus ici...

Punaise t'as pas envie de dérider un peu?  On dirait que t'as bu 1 litre de vinaigre au petit-déjeuner :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

En même temps ce n'est pas parce que vous êtes seul a alimenter qu'on ne vous lit pas.

Bah tu sais, j'ai toujours dit que "j'expose des faites, après ce que vous en pensez ça ne me regarde plus...".

Henri K.

à l’instant, Dorfmeister a dit :

Punaise t'as pas envie de dérider un peu?  On dirait que t'as bu 1 litre de vinaigre au petit-déjeuner :biggrin:

J'ai bu 1 litre de lait depuis ce matin...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait de faire quelque chose de pliable rende cette chose moins rigide.

Plus complexe, plus lourde éventuellement, mais moins rigide, non. 

La solidité de l'aile dans son ensemble est donnée par le nombre de ses longerons et de ses nervures. Le fait de faire un longeron plus gros pour lui mettre une charnière ne me parait pas quelque chose de difficile, bien que cela ai des contraintes et des inconvénients.

Sauf que sous fort facteur de charge, comme s'en prend le Rafale lors d'évolution serré, il y avait un risque de paumé le bout d'aile repliable. Je me rappelle aussi d'un témoignage d'un pilote, lors de démo avec tout l'atiraille externe, réservoirs armements, qui rapportait que l'avion avait tendance à craquer. Si cela passe avec un avion air, avec une version navale et aile repliable, c'est beaucoup plus difficile à gérer. Surtout si pour des question de cout, on essaie d'éviter un maximum de différence entre les versions. Bref comme vous le dites, à part redessiner entièrement l'aile avec un surcout, la solution la plus simple a été de laisser l'aile tel quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Vous préférez que je mets des trucs de missile de croisière ici ou dans le fil des forces nucléaires indiennes ?

Bon vous me dites...

En tout cas ils ont encore merdé, le 4ème essai de leur missile de croisière Nirbhay serait "un échec total", qui serait causé par un problème de fiabilité d'un composant physique. Cela fait donc 3 échec sur 4.

http://www.thehindu.com/news/national/article16915750.ece

Henri K.

Perso plutôt sur l'autre fils (dans le fil des forces nucléaires indiennes).

 

C'est pas grave le jour qu'ils le nous demanderont on pourra leur vendre un truc* qui marche. :tongue:

*Qui marchera encore mieux sous un Saint-Rafale. :chirolp_iei:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Punaise, les Indiens essaient de battre le Bulava? :bloblaugh:

tu m'as coupé l'herbe sous le pied un petit peu : je pensais signaler que si ça avait été un boulava, alors on aurait entendu moult moqueries

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Ce que j'ai peur, ce n'est pas tant qu'ils échouent - Qui n'a pas déjà merdé plusieurs fois dans sa vie ? - mais qu'ils abandonnent et finissent par acheter.

S'ils font ça, là on peut parler d'un échec cuisant.

Le maheur des uns fait le bonheur des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, rendbo a dit :

tu m'as coupé l'herbe sous le pied un petit peu : je pensais signaler que si ça avait été un boulava, alors on aurait entendu moult moqueries

T'as vu le côté sportif de la chose?

Faire passer une connerie pour couper l'herbe sous le pied des trolls potentiels et de plus avec le "smileykivabien" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/12/2016 at 3:43 PM, FATac said:

Euh ... modifier les ascenseurs, c'est :
- agrandir leur plate forme
- élargir les trous dans les différents ponts par lesquels ils passent
- écarter/déplacer toutes les servitudes ou les renforts structuraux qui passaient dans la zone condamnée par l'agrandissement
- revoir la machinerie (puissance, position, etc.)
- certainement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas ...

Cela parait quand même titanesque, et risqué ...

j ai lu sur le forum pk India que finalement, l ascenseur arriere du vikki pouvait recevoir le M, donc pas de trop grosse modif, et pas d'aile repliable pr le M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Vous préférez que je mets des trucs de missile de croisière ici ou dans le fil des forces nucléaires indiennes ?

Bon vous me dites...

En tout cas ils ont encore merdé, le 4ème essai de leur missile de croisière Nirbhay serait "un échec total", qui serait causé par un problème de fiabilité d'un composant physique. Cela fait donc 3 échec sur 4.

http://www.thehindu.com/news/national/article16915750.ece

Du coup, cette news est peut-être liée:

http://www.janes.com/article/66415/india-russia-to-increase-brahmos-strike-range

Accord Inde / Russie pour doubler la portée du Brahmos (et l'exporter).
Bon, ça tomberait sous le coup du MCTR (niveau 2?), mais bon, en l'absence d'avion embarqué, ils risquent d'en avoir besoin pour contrer le CVBG Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

C'est fait exprès. Au sol l'avion a une incidence nulle et le MICA regarde le goudron. En l'air l'avion a une incidence positive pour générer de la portance et du coup le MICA regarde droit devant (ce qui réduit la traînée).

L'aile ne se tord pas, ce qui aurait pour effet de générer un roulis variable selon la dissymétrie du moment entre les deux côtés de l'avion. En revanche elle a une certaine souplesse qui lui permet de plier sous l'effet de la portance, ce qui fait "remonter" le saumon d'aile. L'angle entre le lance-missiles et l'axe du fuselage reste constant.

C'est exactement ce que je disais dans mes posts précédents.

Il y a 18 heures, rendbo a dit :

captur10.jpg

bon après c'est très approximatif car ça pixellise trop pour en tire un vrai queleque chose

 

Attention au effet de parallaxe....

Je pense aussi que les charges, ici les Mica, sont mis dans le lit du vent le plus commun.  C'est ce qui explique que vus de dessous les Mica plaqués au fuselage ne sont pas parallèles.  C'est aussi valable ici.  Et encore une fois, vu la position des canards, l'avion vole là a assez faible vitesse, donc "torsion" de l'aile (qui redresserait le Mica d'extrémité de voilure) plus faible.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...