Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

Ben y a peut être tout simplement pas de carburant dans les ailes....  donc pas d'impact à les rendre repliables.

Ben oui c'est logique de soulever un point qui n'est pas en lien avec le sujet... 

Go Google et tu verras qu'il y en a et beaucoup même! :dry:

(Sinon Paralay.com => Su-33 et troisième ou quatrième dessin dispo). On ne pourra pas dire que je ne suis pas de bonne volonté parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Ben oui c'est logique de soulever un point qui n'est pas en lien avec le sujet... 

Go Google et tu verras qu'il y en a et beaucoup même! :dry:

(Sinon Paralay.com => Su-33 et troisième ou quatrième dessin dispo). On ne pourra pas dire que je ne suis pas de bonne volonté parfois...

Très en lien au contraire !  Tu soulevais le point de la même Qté de carburant entre 2 versions du Su27, l'un a ailes fixes l'autre pas.  Donc...

Il y a beaucoup de carburant c'est sur, mais ou est il logé?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Ben oui c'est logique de soulever un point qui n'est pas en lien avec le sujet... 

Go Google et tu verras qu'il y en a et beaucoup même! :dry:

(Sinon Paralay.com => Su-33 et troisième ou quatrième dessin dispo). On ne pourra pas dire que je ne suis pas de bonne volonté parfois...

Il y a quelques temps j'ai fait une petite collection des ailes pliées, au cas où je tombe sur une bande de feignasses... Heureusement on est prévoyant tous les deux quant même... :biggrin:

Je vous laisse recoller le morceau pour savoir qui est qui, c'est le quiz du soir...

IX0D96o.jpg

T8Z6eGn.jpg

mQX47vY.jpg

ZuPxW7O.jpg

2EJu06Z.jpg

E1i0ECJ.jpg

XcpWYVi.jpg

Qrtp3hW.jpg

07UtySL.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les entretoises, comme sur tout les avions au monde.

ps: je suis le seul à être choqué par la formulation de l'article sur de la demande indienne de ToT ?

"India demand"... en anglais "demand" veut dire "exiger"... ça craint niveau vocabulaire.

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

Très en lien au contraire !  Tu soulevais le point de la même Qté de carburant entre 2 versions du Su27, l'un a ailes fixes l'autre pas.  Donc...

Il y a beaucoup de carburant c'est sur, mais ou est il logé?

"Je dois pas franssé bien parlay" faut croire: "Ge vé donc tradouir en franssé korrek". 

Le monsieur il dit que y avoir beaucoup carburant aile Su-27 et aussi beaucoup carburant aile Su-33 d'où le point que je soulevais: des solutions existent (cfr schéma dont je parlais) à voir si c'est applicable au cas d'espèce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine indienne va se séparer de ses Tu-142MKE !

2166960152.jpg

La Marine indienne retirera à la fin du mois de mars ses Tupolev Tu-142MKE "Albatross" de patrouille à longue portée. New Delhi a été le seul client d'exportation pour ce type d’appareil, qui a été utilisé principalement dans la guerre anti-sous-marine et les patrouilles maritimes, en plus d'effectuer des missions de reconnaissance et de photographique

http://psk.blog.24heures.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 20:18, Henri K. a dit :

Il y a quelques temps j'ai fait une petite collection des ailes pliées, au cas où je tombe sur une bande de feignasses... Heureusement on est prévoyant tous les deux quant même... :biggrin:

Tiens pour ta collection.

613484DSCN0833.jpg

380518DSCN1267.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 20:22, Dorfmeister a dit :

"Je dois pas franssé bien parlay" faut croire: "Ge vé donc tradouir en franssé korrek". 

Le monsieur il dit que y avoir beaucoup carburant aile Su-27 et aussi beaucoup carburant aile Su-33 d'où le point que je soulevais: des solutions existent (cfr schéma dont je parlais) à voir si c'est applicable au cas d'espèce. 

Ca doit être le cerveau qui est atteint. Va vite consulter un médecin avant qu'il ne soit trop tard.

Il n'y a qu'un réservoir par aile du Su, et il est plus proche de l'emplanture que de l'extrémité, ce qui facilite l'intégration d'une charnière (plutôt proche de l'extrémité) sans réduire la capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

Ca doit être le cerveau qui est atteint. Va vite consulter un médecin avant qu'il ne soit trop tard.

Il n'y a qu'un réservoir par aile du Su, et il est plus proche de l'emplanture que de l'extrémité, ce qui facilite l'intégration d'une charnière (plutôt proche de l'extrémité) sans réduire la capacité. 

Effectivement, c'est bien ce que je dis depuis le début. Le Su-27 et le Su-33 ont la même configuration de réservoirs d'ailes... 

Passe avant moi chez le médecin et remets-lui le bonjour de ma part. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Qu'est-ce qui se passe en Inde avec le départ du ministre de le défense ? Quelles sont les implications concrètes sur les contrats en cours ? Sais-tu qui est pressentit et le cas échéant son profil ?

Il va y avoir 6mois (de temps normal) où il ne se passe rien mais ensuite on peut espérer un ministre de la défense plus favorable au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis parce qu'on a le temps de l'analyse sait-on pourquoi parikar est parti ? Ses nombreux désaccords avec les militaires ou avec le premier ministre ou les deux ou encore une autre raison ? Faut-il voir l'ouverture d'une compéttion sur les seuls monomoteurs comme l'ultime affront à l'armée et au premier ministre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il va y avoir 6mois (de temps normal) où il ne se passe rien mais ensuite on peut espérer un ministre de la défense plus favorable au Rafale.

Plus le temps passe et plus le Rafale a de chance pour un follow on.

Rien n'a été négocié sérieusement avec d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est lui, c'est Arun Jaitley, celui qui a inauguré le mandat de NaMo en étant Ministre de la Défense et des Finances pendant la période d'intérim entre A.K. Antony et Manohar Parrikar (de mai à novembre 2014).

Il est actuellement aux Finances, tout court, et à l'Information et Radio-Télé Diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que président, après Mitterrand on a eu Chirac. Après Chirac on s'était dit qu'on pourrait pas avoir pire... Et puis on a eu Sarkozy. Après lui, on s'était dit qu'on ne pouvait pas avoir pire... Et puis on a eu Hollande... Vous imaginez la tête du gars qui va lui succéder s'il faut y trouver une suite logique ?!

Blague à part, tout ça pour recoller au sujet initial en disant qu'on sait ce qu'on perd, mais pas du tout ce qu'on va gagner.

Personnellement, Parrikar n'était pas un anti-Rafale. Il était contre le deal qui l'a déligitimé auprès de son gouvernement, sapé son autorité. De plus, il avait aussi en charge HAL et avec le nouveau deal, le GIE Rafale bypass outrageusement HAL & Cie (mis à part pour le Kavery). Donc... Si le prochain n'aura pas le passif du deal qui passe pas et de l’amertume qui va avec, il aura quand même à jouer pour les intérêts de HAL. Sauf si Reliance saura bien lui faire comprendre qu'il aura tout intérêt à jouer avec deux gros industriels (un public et un privé), que c'est pour le bien commun, patati et patata, tout en refourgant quelques billets sous la table comme ça se fait d’accoutumée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Et puis parce qu'on a le temps de l'analyse sait-on pourquoi parikar est parti ? Ses nombreux désaccords avec les militaires ou avec le premier ministre ou les deux ou encore une autre raison ? Faut-il voir l'ouverture d'une compéttion sur les seuls monomoteurs comme l'ultime affront à l'armée et au premier ministre ?

Parikar est une sommité  à GOA, et localement il y a un risque que son parti perde les élections là bas. Il a démissionné pour diriger le combat local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bubzy said:

En tant que président, après Mitterrand on a eu Chirac. Après Chirac on s'était dit qu'on pourrait pas avoir pire... Et puis on a eu Sarkozy. Après lui, on s'était dit qu'on ne pouvait pas avoir pire... Et puis on a eu Hollande... Vous imaginez la tête du gars qui va lui succéder s'il faut y trouver une suite logique ?!

Blague à part, tout ça pour recoller au sujet initial en disant qu'on sait ce qu'on perd, mais pas du tout ce qu'on va gagner.
 

et sinon la politique, c'est le bon endroit?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...