Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ROXEL 17 a dit :

Info à confirmer. Mais si c'est le cas, pas grand monde ne l'a vu venir.

http://www.defens-aero.com/2017/05/france-revendre-trentaine-jaguar-inde.html

C'était loin d'être inenvisageable. Etant donné la longueur de leur procédures d'appels d'offres pour l'acquisition in fine de volumes réduits, l'Inde a un besoin criant de cellules. Elle va tenter de récupérer tout ce qu'elle peut à droite et à gauche pour assurer un certain volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jaguars ? je pensai qu'ils avaient une licence pour les produire  eux même ? c'est leur avion d'attaque au sol par excellence. meme si le jaguar devient vieux.

les notre n'ont pas été mis à la ferraille ?

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

des jaguars ? je pensai qu'ils avaient une licence pour les produire  eux même ? c'est leur avion d'attaque au sol par excellence. meme si le jaguar devient vieux.

les notre n'ont pas été mis à la ferraille ?

Effectivement, je pensais qu'il n'y avait plus de Jaguar dans notre armée depuis au moins 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

des jaguars ? je pensai qu'ils avaient une licence pour les produire  eux même ? c'est leur avion d'attaque au sol par excellence. meme si le jaguar devient vieux.

les notre n'ont pas été mis à la ferraille ?

Il y a au moins 3 cellules au musée de l'air... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 6 Super Etendard à l'Argentine, les 80 Mirage F1 pour des entreprises privées et maintenant 30 Jaguar pour l'Inde.

Souvenez-vous il y a une semaine, on apprenait (sur Defens'Aero d'ailleurs) que la France avait lancé un appel d'offre pour détruire près de 300 épaves avions sur nos bases aériennes.

 

Il est possible que certains pays se précipitent sur les cellules avant qu'elles ne disparaissent complétement....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Entre les 6 Super Etendard à l'Argentine, les 80 Mirage F1 pour des entreprises privées et maintenant 30 Jaguar pour l'Inde.

Souvenez-vous il y a une semaine, on apprenait (sur Defens'Aero d'ailleurs) que la France avait lancé un appel d'offre pour détruire près de 300 épaves avions sur nos bases aériennes.

 

Il est possible que certains pays se précipitent sur les cellules avant qu'elles ne disparaissent complétement....

Avec tout ça on pourra se payer combien d’échelles pour le Rafale ?

:tongue:

 

Ps : question à moitié sérieuse.

Ps2 : on me dit qu'il faut de dépêcher, bientôt ce sera les foufounes qui seront sur ce marché !

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skw a dit :

C'était loin d'être inenvisageable. Etant donné la longueur de leur procédures d'appels d'offres pour l'acquisition in fine de volumes réduits, l'Inde a un besoin criant de cellules. Elle va tenter de récupérer tout ce qu'elle peut à droite et à gauche pour assurer un certain volume.

Dans ce cas là, vu le rapprochement entrevu ces derniers temps entre les UAE et l'inde, un deal en 2 temps : vente de 60 Rafale aux émirats qui cèdent à l'inde leurs M2000-9 aurait du sens.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ROXEL 17 a dit :

Info à confirmer. Mais si c'est le cas, pas grand monde ne l'a vu venir.

http://www.defens-aero.com/2017/05/france-revendre-trentaine-jaguar-inde.html

Il faudra que nos amis indiens changent aussi les réacteurs...  car les derniers Jaquar pissaient huile et aubes (j'exagère) depuis quelques années....

Une belle modernisation en perspective.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Dans ce cas là, vu le rapprochement entrevu ces derniers temps entre les UAE et l'inde, un deal en 2 temps : vente de 60 Rafale aux émirats qui cèdent à l'inde leurs M2000-9 aurait du sens.

ça fait 3 ans que je suis sur ce forum, et ça doit bien faire 3 ans que j'entends des théories complétement fumeuses sur tout et n'importe quoi.

à vous entendre, l'Antarctique aurait déjà des Mirage 2000 et serait en guerre contre le Groenland...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

1 en stèle à Tours aussi. :smile:

Celui-là est collector parce que c'est le dernier à avoir volé.

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Il y a au moins 3 cellules au musée de l'air... :bloblaugh:

Il y en a eu 200 au total. Tous ne se sont pas crashé, aucun n'a été vendu à l'étranger, et une vingtaine (à la louche) a connu la pelleteuse d'un ferrailleur. Donc il en reste ... beaucoup, dans des états divers et variés, mais aucun en état de vol (et de loin ).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Entre les 6 Super Etendard à l'Argentine, les 80 Mirage F1 pour des entreprises privées et maintenant 30 Jaguar pour l'Inde.

Souvenez-vous il y a une semaine, on apprenait (sur Defens'Aero d'ailleurs) que la France avait lancé un appel d'offre pour détruire près de 300 épaves avions sur nos bases aériennes.

 

Il est possible que certains pays se précipitent sur les cellules avant qu'elles ne disparaissent complétement....

Ce qui est surprenant, c'est qu'entre la vente des 12 mirage 2000 d'occasion au Brésil en 2005 et 2015/2016 avec la vente de 84 Rafale il n'y avait eu aucune vente ou revente d'avions de combat. Et là, on parle de revendre "rapidement" presque 116 avions (dont une grande partie pour pièce)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Celui-là est collector parce que c'est le dernier à avoir volé.

Il y en a eu 200 au total. Tous ne se sont pas crashé, aucun n'a été vendu à l'étranger, et une vingtaine (à la louche) a connu la pelleteuse d'un ferrailleur. Donc il en reste ... beaucoup, dans des états divers et variés, mais aucun en état de vol (et de loin ).

Je crois me souvenir qu'il y avait un projet de remise en état de vol d'un jaguar biplace par des anciens de la 11. Je ne sais pas comment avance ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j pensais qu a part sur les rond points il n y avait plus des masses de jaguar a Chateaudun !

en tout cas les Jaguar Indien font presque rêver; )

j dis peut être une connerie mais en cas de grosse grosse merde..... genre drole de guerre. ces avions (f1 jaguar SEM) auraient ils pu être réactivés? 

j imagines que maintenant plus personne ne sait maintenir et encore moins les piloter ces jets donc pelleteuse ou les vendre le choix est rapide.

ou pire... le recyclage coûte plus cher que de les vendre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison, la drôle de guerre n'est plus applicable aujourd'hui. Il faudrait un conflit d'état à état ne nécessitant pas l'emploi de l'arme nucléaire. Donc ne touchant pas aux intérêts vitaux du pays, donc ne touchant pas à son territoire. Si demain l'Allemagne venait à masser une armée au bord du Rhin, une dizaine de Rafale N (néologisme inventé pour la circonstance) suffirait à la faire reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour des pièces détachées, c'est étonnant, car normalement les indiens peuvent produire les pièces eux même, c'est un des avions qu'ils connaissent le mieux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

Celui-là est collector parce que c'est le dernier à avoir volé.

Il y en a eu 200 au total. Tous ne se sont pas crashé, aucun n'a été vendu à l'étranger, et une vingtaine (à la louche) a connu la pelleteuse d'un ferrailleur. Donc il en reste ... beaucoup, dans des états divers et variés, mais aucun en état de vol (et de loin ).

Ceux qui restent ont aussi été dépouillés de pas mal d'éléments. Sans compter qu'à part la structure, les Jaguar Indiens diffèrent franchement des nôtres. Et il me semblait que, côté structure, les nôtres avaient été éprouvés, tordus, vrillés, au point qu'il était difficile à la patrouille Raffin Mike de trouver deux appareils (biplaces, c'est vrai) qui volent droit "pareil".

Il n'y a pas eu une poignées de Jaguar qui sont partis à Rochefort, en 2005, afin que les arpètes se fassent la main dessus pour découvrir les concepts avec de vénérables montures avant de passer à la vraie vie sur des appareils opérationnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...