Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Dassault n'étudierait pas des extrémités d'ailes repliables, mais démontables !

Ca aurait l'avantage de ne pas provoquer une inflation trop importante de la masse à vide et de ne pas nécessiter un nouveau système avec les risques de défaillance associés.

Il doit y avoir moyen de faire simple et robuste ... Et de compter sur un équipage important permettant d'affecter des personnels à cette opération.

Mais ce n'est pas sexy.

Faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Ca aurait l'avantage de ne pas provoquer une inflation trop importante de la masse à vide et de ne pas nécessiter un nouveau système avec les risques de défaillance associés.

Il doit y avoir moyen de faire simple et robuste ... Et de compter sur un équipage important permettant d'affecter des personnels à cette opération.

Mais ce n'est pas sexy.

Faut voir ...

Tu as raison.  Des longerons d'extension et de voilure principale parallèles, réalisant une solution bien rigide.  Bien plus facilement qu'une articulation qui doit prendre un fort couple dans les dents et au final doit surement manquer de rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Ton 70+36 :

- c'est pour leur mettre des étoiles dans les yeux ou

- tu as un lien ou

- c'est une de tes sources qui organise une fuite ?

C'est Parrikrama qui avait dit 70 pour l'IN ce qui relativisait le coût un peu élevé dont il parlait au début à propos de la proposition Dassault. Presque personne n'y a fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

 

et concernant l'IAF :

ADDING 36 MORE RAFALES WILL PROVE TO BE MUCH CHEAPER THAN FGFA

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/adding-36-more-rafales-will-prove-to-be.html

36 raffy ca fait dans 2,5 Milliards,   ils ont déjà achetés un premier batch tout compris pour 8 milliards. quand au reste, ils peuvent acheter après.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Dassault n'étudierait pas des extrémités d'ailes repliables, mais démontables !

J'ai beaucoup de mal à y croire pour de nombreuses raisons notamment, les incertitudes quant aux conditions de stockage, les délais de démontage remontage, les soucis de câblage concernant les points d'emport de saumons de voilure ...

Cà signifie également revoir complètement le mode de fabrication des panneaux de voilure qui sont réalisés en drapage de composite

on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est Parrikrama qui avait dit 70 pour l'IN ce qui relativisait le coût un peu élevé dont il parlait au début à propos de la proposition Dassault. Presque personne n'y a fait attention.

Merci de nius lecremettre sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

36 raffy ca fait dans 2,5 Milliards,   ils ont déjà achetés un premier batch tout compris pour 8 milliards. quand au reste, ils peuvent acheter après.

Citation

 

If we take the last deal as a reference, we have

  • Cost of plane + Financial 3.42 Billions
  • Weapons 0.710 Billions
  • Performance based logistic 0.353

For a total of 4.483 Billions.


 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-412#post-588607

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jisse a dit :

39% et pourtant j'ai des origines asiatiques ... 

Idem.

Je n'ai pas trouvé que les photos étaient judicieusement choisies, j'ai une certaine idée des différences entre coréens et japonnais mais pas chinois surtout vu l'étendu du pays ça n'étonnerai que cela soit homogène.

il y a une heure, zx a dit :

36 raffy ca fait dans 2,5 Milliards,   ils ont déjà achetés un premier batch tout compris pour 8 milliards. quand au reste, ils peuvent acheter après.

Sans compter les bases, les simulateurs,...., sont payés dans le premier contrat.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

et concernant l'IAF :

ADDING 36 MORE RAFALES WILL PROVE TO BE MUCH CHEAPER THAN FGFA

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/adding-36-more-rafales-will-prove-to-be.html

Etonnant, il semble que l'IAF mette le Rafale dans la même catégorie que le PAK FA

Citation

 

NV is next Version - F4.1/4.2 with Custom stuff as required by IAF
 

Blue Marlin said: ↑

@abindonboy would be happy then. It is a good idea to replace a forth gen fighter with a 5th gen fighter?

@Abingdonboy is aware of all this along with @Ankit Kumar 001 for some time. They are not happy owing to the fact that IAF assessment puts Rafale NV at the same league of PAKFA implying the present PAKFA is not a true giant as it was set out to be.

 

http://indiandefence.com/threads/iaf-in-a-crisis.62642/page-2#post-578909

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Etonnant, il semble que l'IAF mette le Rafale dans la même catégorie que le PAK FA

http://indiandefence.com/threads/iaf-in-a-crisis.62642/page-2#post-578909

Je lis surtout : "implying the present PAKFA is not a true giant as it was set out to be", ce qui met le Rafale à un niveau inférieur.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Je lis surtout : "implying the present PAKFA is not a true giant as it was set out to be", ce qui met le Rafale à un niveau inférieur.

Henri K.

Ou alors ça met le PAKFA en dessous du Rafale. Ce qui expliquerais que l'IAF se bat bec et ongle pour avoir plus de Rafale et seulement des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Ou alors ça met le PAKFA en dessous du Rafale. Ce qui expliquerais que l'IAF se bat bec et ongle pour avoir plus de Rafale et seulement des Rafale.

Je lis probablement mieux le chinois que l'anglais, mais ce n'est pas ce qu'il dit quand je vois ceci : "IAF assessment puts Rafale NV at the same league of PAKFA".

Je suppose que "Rafale NV" veut dire Naval Version ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Henri K. a dit :

Je lis probablement mieux le chinois que l'anglais, mais ce n'est pas ce qu'il dit quand je vois ceci : "IAF assessment puts Rafale NV at the same league of PAKFA".

Je suppose que "Rafale NV" veut dire Naval Version ?

Henri K.

NV dans ce post signifie Next Version c'est F4.2. Si yu est dans la même league c'est que tu est à peu près au même niveau, mais il peut quand même y avoir des différences, et ce qui ressort c'est que l'IAF préfère de beaucoup le Rafale et critique vertement le PAKFA

Citation

But Indian wont buy as of now direct PAKFA or T50 nor it will do T50 MKI like it did for Su30 MKI. Russia had been pushing for that route a lot but the IAF issues means the aircraft is unacceptable at present form for even Indian production or MKI route.

Mais aussi

Citation

Secondly, in terms of assessment , PAKFA is still found to be superior to Chinese 5th Gen programs. Thus, IAF contends Rafale NV is good enough for all these threats and needs the fleet of Rafales asap. Use the time to make FGFA and mature it properly to meet the real requirements.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal a dit :

J'ai beaucoup de mal à y croire pour de nombreuses raisons notamment, les incertitudes quant aux conditions de stockage, les délais de démontage remontage, les soucis de câblage concernant les points d'emport de saumons de voilure ...

Cà signifie également revoir complètement le mode de fabrication des panneaux de voilure qui sont réalisés en drapage de composite

on verra !

Conditions de stockage?  Y a qu'à prévoir les petits chariots qui vont bien pour les trimbaler sur le pont, sur le hangar et les protéger des coups.

Délais de montage / remontage : C'est sur que ca sera plus long que de basculer les ailes du SH18, mais si c'est pensé avant, ca doit pouvoir être bien maitrisé.

Cablage : ca serait différent d'un pylone d'emport?

Fabrication : Ca resterait du drapage aussi, que ce soit pour l'extrémité ou la voile principale.  Donc "juste" deux programmes à faire.

Je pense qu'une solution démontage-remontage est surement plus facile a développer qu'une solution repliable.  En tous cas c'est nouveau comme news. Personne sur le forum n'y avait trop pensé juqu'àlors je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin t'as à ma droite un vieux PA qui sert pas à grand chose, à ma gauche un autre en construction "facilement" adaptable aux seules avions efficaces sur le marché (Rafale & SH18) et à ma gauche gauche un futur plus performant compatible par nature.

Donc tu vas modifier un avion uniquement pour le premier PA avec lequel tu vas presque rien faire, ce qui va impacter l'avion sur toute sa longue vie .... ?

Le premier PA a déjà ses avions compatibles, c'est pas plus simple d'adapter ce vieux PA aux Rafale & SH18 ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, gargouille said:

Enfin t'as à ma droite un vieux PA qui sert pas à grand chose, à ma gauche un autre en construction "facilement" adaptable aux seules avions efficaces sur le marché (Rafale & SH18) et à ma gauche gauche un futur plus performant compatible par nature.

Donc tu vas modifier un avion uniquement pour le premier PA avec lequel tu vas presque rien faire, ce qui va impacter l'avion sur toute sa longue vie .... ?

Le premier PA a déjà ses avions compatibles, c'est pas plus simple d'adapter ce vieux PA aux Rafale & SH18 ?

 

tu parles du combat de boxe Mayflower vs. Mcgregor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.timesofindia.com/india/iaf-pitches-for-36-more-rafale-fighters-after-it-gets-the-first-36-from-france/amp_articleshow/60226329.cms

Ce ne sont que des requêtes de l'IAF...   Une mise en situation, pour préparer les esprits.

Perso je pense qu'une seconde tranche ne sera commandée qu'après la livraisons des premiers jets de la 1ere tranche.  Point de vue timing ca permettrait d'assurer une transition sans trou entre les livraisons des derniers avions de la 1ere tranche et les premiers de la 2nde.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vite l'IAF  aura ses jouets,  plus ils seront convaincus en comparaison avec les autres avions de leur flotte. Quelqu'un sait quand commence la formation des pilotes indiens ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"With 14 India-specific requirements, including the capability for "cold start" from high-altitude regions, the Rafale can simultaneously perform both air defense and ground attack missions."

C'est la première fois quand je lis ce nombre de demandes spécifiques de l'Inde. A-t-on la liste des 13 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/8/2017 à 20:53, herciv a dit :

Merci de nius lecremettre sous le nez.

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-342#post-571565

Citation

 

Small Update on IN Rafale Scope

  • Price scope given for IN deal covers 70 (Seventy) Rafales.
  • In case 57 is taken by IN then balance 13 can be taken by IAF straight forward
  • More than 70 can be frozen with same price in case IAF declares (it wants 36 more for MII scope) its requirements under Batch 2 (batch 1-36 bought)

This means the high price point talked before is not for 57 birds but rather 70 birds as offered by Dassault for custom mission packs.

Point to note this custom pack will mean the IAF Rafales under this deal will be used for Maritime Strike (replacing Jag IM - Jamnagar) so there is a possibility only 13 may be ordered for this role and a separate 36 requirement be negotiated for the main IAF roles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...