Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

le nouveau ?  c'est à dire lequel  : l'arrivant ou celui qui vient d'être éjecté ?

L'ancien n'a pas été éjecté, c'est un très respecté ministre des Finances qui a pris deux fois l'intérim du ministre de la défense en attendant des nominations définitives. C'était avant Parrikar et après Parrikar. 

A ne pas confondre avec PARIKRAMA! :biggrin:

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'ancien n'a pas été éjecté, c'est un très respecté ministre des Finance qui a pris deux fois l'intérim du ministre de la défense en attendant des nominations définitives. C'était avant Parrikar et après Parrikar. 

A ne pas confondre avec PARIKRAMA! :biggrin:

 

Selon toi  qu'elle est ton opinion .....  bien ou pas pour "nos" affaires ? car c'est ce qui importe au final .....

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon, a chaque fois qu'il y a un changement, ca dure quelques mois, avant que les affaires reprennent. mais elle va certainement travailler directement et de concert avec Modi,  c'est un point  positif.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit :

Selon toi  qu'elle est ton opinion .....  bien ou pas pour "nos" affaires ? car c'est ce qui importe au final .....

Je pense que de toute façon la messe est dite, on aura des Rafale, sans doute 36, à voir si ce sera couplé ou non avec 57 Rafale Marine dans le cadre d'un MII ou si le MII sera mis en oeuvre progressivement par Dassault en augmentant la part des productions locales au titre des offsets. Et LM aura entre 100 et 200 F-16 au titre d'un accord politique à faire en MII.

Je penche pour 36 Rafale seulement et approche progressive par Dassault car le processus Marine à l'air de suivre une voie très formelle ce qui va prendre du temps. Pour moi si ils veulent déjà commander des Rafale supplémentaires, c'est pour accélérer la production en incitant Dassault à passer à 3 avions par mois. Parce qu'ils ont beaucoup d'avions à retirer rapidement et tout prend du retard ou du temps.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Les centaines annoncés c'est en make in india. Il n'a jamais été question de centaines construits à Mérignac

Et le Make In India ce sera pas à 100% au début non plus. Il va y avoir une transition, DRAL apprenant au fur et à mesure à fabriquer les pièces... Donc le premier Rafale 100% Make In India, c'est pas pour tout de suite.

Et c'est d'ailleurs sur ce point que LM, condamné à bosser avec HAL, risque fortement de se brûler les ailes...

Moralité : tout n'est pas perdu, et beaucoup de choses peuvent encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et le Make In India ce sera pas à 100% au début non plus. Il va y avoir une transition, DRAL apprenant au fur et à mesure à fabriquer les pièces... Donc le premier Rafale 100% Make In India, c'est pas pour tout de suite.

C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 21:48, bubzy a dit :

c'est bien plus économique de construire soit même un avion

Ils voudraient bien, nos amis indiens, mais ils peuvent point (pour le moment).

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

c'est pas dingo 72, comparé aux centaines annoncés, notamment par le Général Francais sur le forum indien...

Quand on rêvait de 60 aux UAE, on ne fera pas la fine bouche avec 72 ici !  C'est déjà très bien pour un avions invendable il y a 2 ans 1/2.

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. 

Il y aura toujours des pièces faites en France je pense.  

Je vois mal les indiens faire des aubes mono cristalines pouvant se substituer à 100% à celle de Safran.  Idem pour certaines cartes électroniques des plus sensibles j'imagine.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. 

Un rafale 100% made in India ne sortira jamais des usines. Quelques composants resterons toujours la propriété unique de certains savoir faire français. Et j'en connais au moins un qui ne fera jamais parti d'un tot.

De toute façon il faudrai que l'inde racheté l'intégralité des savoir faire via les TOT et ils ne le feront jamais. Ils se contenterons des points qu'ils considèrent comme essentiels à une indépendance stratégique dans l'utilisation et le développement de l'avion.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force équilibrés ne sont pas pertinents entre deux pays disposants tous deux d'outils de dissuasion nucléaire.

Ce qui compte alors, c'est la garantie de passage de vecteurs de l'un, et les moyens d'interdiction du passage des vecteurs adverses. Il y donc deux leviers différents pour pousser le déséquilibre vers la rupture (et la "garantie" de survie).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Henri K. a dit :

La production en France a commencé ?

Henri K.

La production en France a contractuellement commencé en Septembre 2016 donc pour des livraisons qui commence en Septembre 2019. Mais en Fait Trappier avait annoncé en juin 2016 qu'il avait décidé en anticipation de futur contrat de passer à une cadence 3 avions par mois au lieu de 1. Depuis il est revenu sur cette cadence qui serait actuellement de 2 par mois avec une tendance à revenir à 1.5. Si les 36 sont vendus il ira sans doute à 3 au lieu de revenir à 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...