Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

@Dorfmeister

Oué bon. 

Je peux pas vraiment te donner tort...

J’espere juste qu’ils ne crasheront pas une douzaine de Rafale par an parce que ça ferait vraiment tâche. 

Ou alors qu’il sera bien rendu public les causes réelles. 

Les Mirage 2000 ils ne les crash pas tellement, et en plus Dassault a vendu un "performance based logistic" pour éviter que ce soit HAL qui fasse la maintenance et la mise en oeuvre des avions (à mon avis Dassault fournis même le carburant pour éviter qu'ils n'achètent du carburant avec des impuretés....)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila du concret, un centre aéronautique, qui pourrait être un cheval de Troie pour  introduire tout un tissus économique franco indien, voir un centre de formation concernant certains métiers de l'aéro. un travail de fond et une carte à développer pour Dassault / Thales / Safran.

Dassault Aviation concrétise sa stratégie "Make In India"

HASSAN MEDDAH DASSAULT AVIATION , DÉFENSE 

La société commune entre l’avionneur tricolore et son partenaire indien Reliance Group, va construire une usine à Nagpur dans l’Etat du Maharashtra . Elle fabriquera des pièces aéronautiques pour les Rafale et les jets d’affaires Falcon. Pour Dassault Aviation, cela représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-concretise-sa-strategie-make-in-india.N607028

Dassault et Reliance posent la première pierre d'une nouvelle usine en Inde

http://www.air-cosmos.com/dassault-et-reliance-posent-la-premiere-pierre-d-une-nouvelle-usine-en-inde-102421

 

dassault-inde.jpg

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagpur : Press Conference of Anil D Ambani , Eric Trappier & Florence Parly Foundation for Dassault-Reliance aerospace park Date : 27th October 2017, Mihan, NAGPUR, (INDIA)e Parly

l'audio est pas très bon, faut tendre  l'oreille, lors du jeu QR

https://www.youtube.com/watch?v=Qu-vtXdyIMk

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que l'usine était une étape primordiale pour la suite du made in india et pour 'avoir d'autres commandes rafale,  ils parlaient aussi des 57 rafales. mais j'ai  compris que très partiellement, j'ai l'impression que le gars Ambani va commencer à pousser maintenant qu'il va avoir les outils pour argumenter

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Oui j'avoue, entre le micro, et les gens qui braillent derrière... Heureusement que la ministre parle doucement.
Eric Trappier commence à parler à 4:20, j'arrive à comprendre un mot sur trois. Je crois que cette fois je ferai l'impasse sur la traduction. :laugh:

Même si on comprend rien, les attitudes d'Ambani sont instructives surtout à la fin. On sent que c'est vraiment important pour lui... et comme c'est un renard....

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne comprend rien non plus mais il a l'air fatigué le Trappier...

Je trouve le décalage horaire pour ces régions là assez fatiguant, pour eux il n'est pas question de se reposer en arrivant. Notre ministre par contre tient bien! En plus Trappier me semble complètement abasourdit par l'ambiance qu'il doit supporter.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Même si on comprend rien, les attitudes d'Ambani sont instructives surtout à la fin. On sent que c'est vraiment important pour lui... et comme c'est un renard....

Je note effectivement une parole importante à 14:29 de la part d'Anil D Ambani, il y a des mots que je n'ai pas compris, mais au contexte c'est plutôt clair :

Citation

"Nobody here, as ???? private sector, has any experience of making fighter jets ?????? The question is always ??? to begin someday. And there is no better way to be here, than to have a world leader like Dassault"

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Je note effectivement une parole importante à 14:29 de la part d'Anil D Ambani, il y a des mots que je n'ai pas compris, mais au contexte c'est plutôt clair :

 

Ici une partie de la conférence de presse est retransmise et c'est plus audible

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/dassault-to-invest-100mn-euros-in-indian-venture-with-reliance/articleshow/61276008.cms?from=mdr

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Elle voyage la dame ! :wacko:

C'est une escale sur le chemin du retour

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Elle pourrait être la bonne surprise de ce quinquennat à la défense

Non !! Elle va détrôner Jean Yves ?

:tongue:

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Purée Parly se debrouille bien en anglais!

Elle parle trop bien je n'arrive pas à la comprendre. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

J’ai expressément précisé dans CE quinquennat. Je n’ai pas parlé du précédent. 

Oui je sais mais comme on risque de les comparer.... .

Il est trop tôt pour connaitre sa valeur, JYLD sans ses ventes qu'en aurait on pensé ?

 

Bon direction dodo.

Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

j'avais a peu près compris vu le brouhaha, une fois l'usine construite, le message, vous voulez du made in india, passez commande. faire un hangar, ca va vite. la balle va revenir de l'autre côté. 

Citation

“We will start manufacturing parts of the Rafale in Mihan. The 36 aircraft will not be assembled here. If we have new orders then we will make the entire aircraft here,” said Trappier, adding that new orders for Rafales could be the Indian Navy’s requirement of 57 multi-borne carrier fighter aircraft. 

 

Citation

“This development gives the 65 year-long strong association of Dassault Aviation in India a new momentum and the will of future manufacturing developments,” he said. “The Reliance-Dassault partnership will bring high levels of technology transfer and make India a major supplier in the global aviation supply chain,” Ambani said. The Dhirubhai Ambani Aerospace Park, spread over 289 acres, will be the largest greenfield aerospace park in India with a capital investment of over Rs 6,500 crore. It is .. 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...