Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Single engine fighter jet procurement hits air pocket, faces questions

https://theprint.in/2017/11/24/single-engine-fighter-jet-procurement-hits-air-pocket-faces-questions/

Les Indiens se pose maintenant la question de la validité du critère "single engine" (SE) dans un appel d'offre, ce qui risque de conduire à une situation où il n'y aurait qu'une seule offre et ce qui entraînerait des soupçon que l'appel d'offre a été écrit pour favoriser un constructeur. Si la clause SE était retirée le Mig 35, le Typhoon, le F-18 et le Rafale pourraient se présenter.  :biggrin: 

Y a des fois, les avocats servent à quelque chose :tongue:

Autre pensée amusante (vendredi c'est permis):

Un bimoteur avec le second moteur démonté peut-il concourir à l'appel d'offre monomoteur ? :tongue:
(je ne crois pas qu'il y ait de limite de poids dans l'appel d'offre) 

Je ne suis pas sûr que le Gripen et F-16V sortent gagnant face à un Su-35S / Rafale / Typhoon même "à cloche-pied" :bloblaugh:
 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait embaucher une personne chez Dassault pour qu'elle soit chargée des relations entre Dassault et les sous traitants Indiens. C'était juste avant l'annonce par Modi de l'achat de 36 Rafale. Depuis cette annonce cette personne a été utilisé pour d'autres activités tout en cherchant en permanence à reprendre le poste pour lequel elle avait été embauchée.

Elle vient enfin d'obtenir de partir pour Bengalore pour 3 ans.

Donc ça bouge chez Dassault, vis à vis du contrat Indien.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ben parce que si l’Inde en est à balancer des missiles 300 km a l’intérieur de la Chine on peut considérer que les intérêts vitaux de la Chine soient menacés. 

Replacons chez nous le contexte, si on prend des missiles sur Paris depuis la Belgique je ne suis pas certain qu’on n’envisagerai pas une frappe nuke sur les abords belges. 

Tout ceci dit sans aucune animosité envers nos amis belge :biggrin:

pas si on est attaqué avec des armements classiques, et pas tant que l'intégrité des frontières n'est pas remis en cause, ce qui ne serait pas le cas par une frappe classique même multiple.

Le nuc serait utilisé en cas de menace grave, style attaque bactériologique massive, ou si les chars ennemis sont entrés de 100km dans nos frontières et qu'on se retrouve "à poil".

Dans ce cas : 1ere sommation : explosion en altitude d'un ASMPA au dessus du territoire ennemi (si identifié sans erreur possible) pour créer une IEM.  2eme sommation un ASMPA sur une cité ennemi (peut être pas forcément la plus grosse...).  Après... M51...

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

L'histoire du Tibet "occupé" remonte  à il y a au moins 800 ans, et je n'ai pas encore vu quelqu'un compétent ici pour en parler en toute objectivité.

Henri K.

et toi tu le serais ?

il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'avais fait embaucher une personne chez Dassault pour qu'elle soit chargée des relations entre Dassault et les sous traitants Indiens. C'était juste avant l'annonce par Modi de l'achat de 36 Rafale. Depuis cette annonce cette personne a été utilisé pour d'autres activités tout en cherchant en permanence à reprendre le poste pour lequel elle avait été embauchée.

Elle vient enfin d'obtenir de partir pour Bengalore pour 3 ans.

Donc ça bouge chez Dassault, vis à vis du contrat Indien.

Tu as encore un pouvoir de lobbying chez DA si longtemps après en être parti? 

Je sais que tu as connu Trappier jeune, mais quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Single engine fighter jet procurement hits air pocket, faces questions

https://theprint.in/2017/11/24/single-engine-fighter-jet-procurement-hits-air-pocket-faces-questions/

Les Indiens se pose maintenant la question de la validité du critère "single engine" (SE) dans un appel d'offre, ce qui risque de conduire à une situation où il n'y aurait qu'une seule offre et ce qui entraînerait des soupçon que l'appel d'offre a été écrit pour favoriser un constructeur. Si la clause SE était retirée le Mig 35, le Typhoon, le F-18 et le Rafale pourraient se présenter.  :biggrin: 

Hé ben... Ça fait des mois que je le dis ! Mais bon on renvois toujours l'argument du partenariat stratégique... Qui semble battre de l'aile.

Et puis dois y avoir du lobbying intensif de tous les concurrents de LM ou Saab, c'est à dire beaucoup de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

et toi tu le serais ?

Non, j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet, mais plus je lis moins j'en connais. Je passe donc mon tour.

Mais une chose est sûre, les Chinois n'ont trouvé aucun intérêt de descendre les montagnes pour entrer sur la plaine indienne, alors que les Indiens ont tout intérêt à reprendre de la hauteur stratégique.

Le motif est donc clair dans les deux camps, l'un veut préserver son avantage, l'autre veut le reprendre. Qui a la plus de motivations à entrer dans l'autre est foncièrement très clair.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bon Plan a dit :

Tu as encore un pouvoir de lobbying chez DA si longtemps après en être parti? 

Je sais que tu as connu Trappier jeune, mais quand même. 

Arrête d'interpréter ce qu'on dit de manière primaire.

Je n'ai aucun pouvoir de lobbying chez Dassault. Mais j'ai indiqué à la personne que son profil pourrait intéresser Dassault, je lui ai dit où et comment postuler et je l'ai entraîné avant ses entretients d'embauche. Résultat elle a été prise pile poil pour le poste qu'elle voulait.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je n'ai aucun pouvoir de lobbying chez Dassault. Mais j'ai indiqué à la personne que son profil pourrait intéresser Dassault, je lui ai dit où et comment postuler et je l'ai entraîné avant ses entretient d'embauche. Résultat elle a été prise pile poil pour le poste qu'elle voulait.

Je veux bien que tu me coach pareil... tant que je peux rembourser mes crédits, même astiquer de rafale me va :rolleyes: la prise de rdv c'est par MP:happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rendbo a dit :

Je veux bien que tu me coach pareil... tant que je peux rembourser mes crédits, même astiquer de rafale me va :rolleyes: la prise de rdv c'est par MP:happy:

Si  j'ai bien retenu les préceptes de Pic, tu vas devoir commencer par apprendre tous les saints du calendrier indien... qui ne compte pas 365 jours, mais 2922.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Arrête d'interpréter ce qu'on dit de manière primaire.

Je n'ai aucun pouvoir de lobbying chez Dassault. Mais j'ai indiqué à la personne que son profil pourrait intéresser Dassault, je lui ai dit où et comment postuler et je l'ai entraîné avant ses entretients d'embauche. Résultat elle a été prise pile poil pour le poste qu'elle voulait.

Si c'est pas du pouvoir de lobbying, qu'est ce donc ???

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

@ascromis Tu vois que le downvote, c'est le mal absolu! :biggrin::biggrin:

il y a 13 minutes, Bon Plan a dit :

Si c'est pas du pouvoir de lobbying, qu'est ce donc ???

Préparer quelqu'un correctement pour un entretien d'embauche, ce n'est pas du lobbying hein...   :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Arrête d'interpréter ce qu'on dit de manière primaire.

Je n'ai aucun pouvoir de lobbying chez Dassault. Mais j'ai indiqué à la personne que son profil pourrait intéresser Dassault, je lui ai dit où et comment postuler et je l'ai entraîné avant ses entretients d'embauche. Résultat elle a été prise pile poil pour le poste qu'elle voulait.

Un peu chatouilleux le Monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 13:00, FATac a dit :

Ni "putain", ni "2 ans".

Si c'est janvier ou mars 2019, ce n'est même pas 1 an et demi. C'est demain ! Et c'est conforme avec le délai de 3 ans après la signature de l'accord G2G en 2016.

Le truc qui me sidère, c'est l'annonce de 2018 pour le début de la production indigène, chez DRAL. Que ce soit en janvier ou en décembre, ça veut quand même dire un roll-out du premier Rafale MII en 2021 si le délai de production reste établi à 3 ans.

Et on est actuellement bien plus près de 2021 que de 2012 qui était l'année de l'annonce du vainqueur du MMRCA et qui parait pourtant avoir eu lieu hier ...

officiellement c'est dernier trimestre 2019. 

Mais DA voudra peut être créer une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Il y a quand même un gros souci de recrutement local.

Reliance n'est pas un groupe suffisamment attractif, ou bien c'est vraiment un souci de manque de candidats qualifiés ? On pourrait croire que cette aventure industrielle attire pourtant énormément d'indiens. Le haut niveau technologique de l'entreprise, le prestige associé à un tel programme, et sans doute la rémunération motivante ne suffisent pas à attirer les candidats dont DRAL a besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sont ils attirés vers d’autres activités de Reliance, plus dans l’air du temps. Reliance par exemple vient de ringardiser tout le secteur de la téléphonie mobile, qui ronronnait entre 3 opérateurs (Vodafone, Idea et Airtel) qui n’avaient pas fait l’effort de déployer la 4g. Reliance a lancé l’an dernier l’operateur Jio, uniquement en 4g, avec des prix divisés par 4 ou 5, et a attiré en quelques mois des centaines de millions de clients. Il a fait développer des téléphones traditionnels, destinés aux personnes qui ne peuvent s’offrir des smartphones ou sont illettrés, fonctionnant sur Android, en 4g, avec une interface vocale permettant de bénéficier des services de l’internet. Je serais un jeune ingénieur indien je serais probablement plus attiré par ce secteur innovant, que par des perspectives de transfert en Inde de technologies relatives aux avions de combat développées en occident il y a 15 ans...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu voudrais que je coach un mec qui m'a mis un downvote sans explications? :chirolp_iei:

J'ai pour principe de ne jamais mettre de down, sauf si il y a abus. Là je découvre que j'en ai mis un sur un message anodin, je suis catastrophé... je t'enlève ça direct. Au vue des dates, c'était quand j'utilisais le portable, et j'ai du faire une erreur de manipulation...

@seb y at'il un moyen de filtrer tous les "reacted" que j'ai mis ?

ps : je suppose que c'est grillé au final le coaching...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

J'ai pour principe de ne jamais mettre de down, sauf si il y a abus. Là je découvre que j'en ai mis un sur un message anodin, je suis catastrophé... je t'enlève ça direct. Au vue des dates, c'était quand j'utilisais le portable, et j'ai du faire une erreur de manipulation...

@seb y at'il un moyen de filtrer tous les "reacted" que j'ai mis ?

ps : je suppose que c'est grillé au final le coaching...

Avoues que tu as fait exprès, petit canaillou...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

J'ai pour principe de ne jamais mettre de down, sauf si il y a abus. Là je découvre que j'en ai mis un sur un message anodin, je suis catastrophé... je t'enlève ça direct. Au vue des dates, c'était quand j'utilisais le portable, et j'ai du faire une erreur de manipulation...

@seb y at'il un moyen de filtrer tous les "reacted" que j'ai mis ?

ps : je suppose que c'est grillé au final le coaching...

Mais non c'était une blague, mais de ta part aussi je croyais que c'était une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...