Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Citation

It is all but official, therefore, that these last two contenders don’t have a place in the potential race.

Déjà en Inde quand c'est officiel c'est foireux donc quand ça ne l'est pas, ça devient crédible?

Bon courage les gars, perso je vais m'installer avec le pop-corn et une binouze: ça risque d'être encore très divertissant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Déjà en Inde quand c'est officiel c'est foireux donc quand ça ne l'est pas, ça devient crédible?

Bon courage les gars, perso je vais m'installer avec le pop-corn et une binouze: ça risque d'être encore très divertissant à regarder.

Oui mais tu risques de t'endormir devant la télé. Il y a quelques longueurs.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, herciv a dit :

Oui mais tu risques de t'endormir devant la télé. Il y a quelques longueurs.

J'ai prévu le pack de 6 et je vais me faire un perso ou deux en plus à WoW :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Si tu veux VRAµIMENT y passer du temps, essaye EQII. Plus vaste que Wow je crois...

Ah déconne pas, ils viennent d'annoncer la prochaine extension à WoW: je garde mes persos pour l'instant... ma curiosité a été titillée par Bli-Bli :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎29‎/‎11‎/‎2017 at 8:54 PM, Kelkin said:

v7A2YCb.png

Voilà

J'aimerais savoir quelle est la fiabilite de ce tableau, ne serait ce que pour les chiffres de 2017.

Connait-on l'ordre de bataille de l'armee de l'air indienne ?

Par exemple y a t'il vraiment 3 escadrons de combat sur Mirage 2000 ? il y a eu 59 livraisons au total. En enlevant les avions perdus sur accidents depuis  1985 (33 ans...), ceux necessaires a la formation, ceux en depot/refonte, je doute qu'il y a ait encore de quoi equiper 3 escadrons de 18 avions, et probablement pas jusqu'en 2027 non plus ?

Le meme raisonnement peut s'appliquer pour les autres avions. Par exemple les 14 escadrons  de Su-30 en  2020 supposent 252 appareils en ligne. Quand on sait qu'au total l'IAF aura recu 272 avions, et qu'au moins 7 ont disparu dans des crashs. Ca parait un peu tendu.  

A titre d'exemple l'armee de l'air Francaise a recu  86 mirages 2000D et n'a jamais eu que 3 escadrons de 20 machines.

C'est pour cela que je demande si l'on connait l'ordre de bataille actuel de l'IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vince24 a dit :

je doute qu'il y a ait encore de quoi equiper 3 escadrons de 18 avions,

Bô tu sais il n'est écrit nulle part que chaque escadron soit à effectif de 18, chez nous par exemple de tous temps au delà de la dotation "administrative" les effectifs pouvaient un peu varier dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs

De plus alors que les escadrons étaient passés à 20 le 1/2 et feu le 2/2 à Dijon sur -5F étaient à 15 machines (dotation officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 18 est effectivement la dotation theorique en Inde, mais effectivement cela reste theorique.

Voila donc une solution toute trouvee au probleme des 45 escadrons: reduire les dotations !:rolleyes:

Mais j'aimerais quand meme restituer l'ordre de bataille de l'IAF, l'info doit pouvoir se trouver en fouillant un peu sur le web. La vraie puissance d'une armee de l'air, ce n'est pas le nombre d'avion recus en livraisons (l'info qu'on trouve facilement sur Wikipedia), mais c'est le nombre d'avions qui peuvent etre servis par les formations combattantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vince24 a dit :

Mais j'aimerais quand meme restituer l'ordre de bataille de l'IAF, l'info doit pouvoir se trouver en fouillant un peu sur le web. La vraie puissance d'une armee de l'air, ce n'est pas le nombre d'avion recus en livraisons (l'info qu'on trouve facilement sur Wikipedia), mais c'est le nombre d'avions qui peuvent etre servis par les formations combattantes.

Le nombre de pilote ou le nombre d'heures de vols serait encore plus significatif.

Entre 2 forces aériennes, je ferais plus confiance à celle qui a moins d'avions si elle a plus de pilotes et que ses pilotes volent plus. Quand on voit que dans certains pays en période de crise financières "brutale", ils ont moins de pilotes que d'avions et que même ces rares pilotes ne volent que quelques dizaines d'heures par ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 12 heures, Bon Plan a dit :

WoW ?  on pourrait se retrouver à l'occas....

Tu es dans une team?

Non j'ai arrêté les guildes; trop chronophage et trop prise de tête.

(Bon c'est l'Inde quand même ici) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il y a des news hors Parikrama sur gripen et mig 29k : 

Saab et Mig corporation informés que leur offre n'étaient pas retenu.

http://idrw.org/indian-navy-to-reject-gripen-m-and-mig-29k-offer-for-its-aircraft-carrier-report/

Ce n'est pas étonnant, ils ne semblent pas satisfait du mig et l'offre du Gripen ....., a croire que c'est pour les actionnaires et/ou faire parler d'eux, SAAB n'aurait pas des avantages question fiscaux à dépenser de l'argent pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il y a des news hors Parikrama sur gripen et mig 29k : 

Saab et Mig corporation informés que leur offre n'étaient pas retenu.

http://idrw.org/indian-navy-to-reject-gripen-m-and-mig-29k-offer-for-its-aircraft-carrier-report/

C'est la même information que celle que Dorf jugeait peu sérieuse ici

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est la même information que celle que Dorf jugeait peu sérieuse ici

 

Je maintiens le propos même si sur le fond ça ne m'étonne pas. 

On a une communication officielle sur la question? Parce que vu le "sérieux" et la "rigueur" coutumière des médias locaux (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre); j'accorde plus de crédit aux canaux de communication officiels qu'aux sites "d'information" locaux.

Modifié par Dorfmeister
Précision du raisonnement sous-jacent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fullafterburner.weebly.com/aerospace/fa-18-vs-rafale-which-fighter-is-suitable-for-indian-navy

C'est un peu biaisé quand même...  La panoplie d'armements du SH est incontestablement plus riche que celle du Rafale M et pourtant la note est inférieure...

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 09:13, Bon Plan a dit :

http://fullafterburner.weebly.com/aerospace/fa-18-vs-rafale-which-fighter-is-suitable-for-indian-navy

C'est un peu biaisé quand même...  La panoplie d'armements du SH est incontestablement plus riche que celle du Rafale M et pourtant la note est inférieure...

D'après ce que j'ai lu ici la soute furtive du SH est annulée.

Je pense qu'il faut prendre cet article pour ce qu'il est, pas pour une référence.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben possible mais le diable se cache dans les détails,  on sait quand on cà commence, quand a avoir un jour une décision  de leur part et s y maintenir au long terme même après un changement de gouvernement, ça s'est plus difficile ou le partenariat est devenu obsolète quand ils se décident. sans compter qu'ils changent d'avis comme de chemise.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...