Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bon, les radars n'étaient pas les mêmes, mais durant la guerre des 6 jours, la portée visuelle efficace des pilotes israéliens de Mirage III était supérieure à celle de leurs radars (et de leurs missiles).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 11:48, FATac a dit :

Bon, les radars n'étaient pas les mêmes, mais durant la guerre des 6 jours, la portée visuelle efficace des pilotes israéliens de Mirage III était supérieure à celle de leurs radars (et de leurs missiles).

Une idée de la porté visuelle d'un pilote de combat aux yeux "standarts" contre une cible style chasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Une idée de la porté visuelle d'un pilote de combat aux yeux "standarts" contre une cible style chasseur ?

30 km pour ceux qui avaient des yeux de lynx je crois ; les autre ceux devaient être un peu moins. Il me semble qu'un as israelien avait repéré un mig21 à 40 bornes.. j'avais lu ça sur Guerre et histoire me semble-til

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bubzy a dit :

ça me parait beaucoup 40km pour un si petit chasseur. A moins qu'il n'ai repéré non l'avion mais sa trainée de condensation, à haute altitude.

Ca me paraît beaucoup aussi, mais il faut voir de quoi on parle. Et à propos de voir, ça suppose dans le cas présent d'être capable en premier lieu de détecter un tel avion. J'ai en mémoire le chiffre de 10 à 15 km en détection pour quelqu'un d'entraîné maîtrisant parfaitement les techniques de balayage visuel. J'en déduis qu'il doit être possible de le voir de plus loin lorsqu'on sait où il se trouve mais je suis bien incapable de mettre un chiffre là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

"Le Guide du Voyageur Galactique" est, effectivement, un chef d'oeuvre d'humour britannique, avec une exploitation paroxysmique du nonsense.

Je ne le recommande pas forcément à tout le monde. Il faut être prêt, et avoir apprécié les Monty Python, Benny Hill, et dans une moindre mesure Mr Bean pour pleinement en profiter. L'adaptation ciné était, à mes yeux, une pure trahison malgré de gros moyens techniques/Fx.

Le livre - en fait, une trilogie en 5 tomes (!) - m'a fait pleurer de rire pendant les allers/retours de permission durant mon service militaire. Devant mon comportement, il y a même un couple qui a préféré changer de compartiment (mais je ne sais plus si c'était avec ce livre ou bien avec "Martiens Go Home !" qui m'avait fait le même effet).

 

42 est donc donc devenu un meme. C'est LA réponse universelle, bien qu'on ne soit pas certain d'avoir pleinement saisi la question. Ca n'a donc pas de sens - et c'est conforme à l'esprit du livre.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kalligator a dit :

FATAC tu es sérieux ? le guide du voyageur...existe vraiment ? j'ai bien aimé le film

le film n'est rien en comparaison des livres

« trilogie en cinq tomes »

https://www.amazon.fr/H2G2-Lintégrale-trilogie-cinq-volumes/dp/2207261883/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1527686682&sr=1-2&keywords=Guide+du+voyageur+galactique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique

Le Guide du voyageur galactique (1979, traduction française 1982).

Le Dernier Restaurant avant la fin du monde (1980, traduction française 1982).

La Vie, l'Univers et le Reste (1982, traduction française 1983).

Salut, et encore merci pour le poisson (1984, traduction française 1994).

Globalement inoffensive (1992, traduction française 1994).

Tout  ca pour arriver à = 42 rafale pour la prochaine commande

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

le film n'est rien en comparaison des livres

« trilogie en cinq tomes »

https://www.amazon.fr/H2G2-Lintégrale-trilogie-cinq-volumes/dp/2207261883/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1527686682&sr=1-2&keywords=Guide+du+voyageur+galactique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique

Le Guide du voyageur galactique (1979, traduction française 1982).

Le Dernier Restaurant avant la fin du monde (1980, traduction française 1982).

La Vie, l'Univers et le Reste (1982, traduction française 1983).

Salut, et encore merci pour le poisson (1984, traduction française 1994).

Globalement inoffensive (1992, traduction française 1994).

Tout  ca pour arriver à = 42 rafale Et pour ne pas être HS :tongue:

 

Donc on ne vendra à l'Inde que 42 Rafale en tout et pour tout jusqu’à la nuit des temps !!!! :sad:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Why Rafale is a better choice for India than F-35 – F-35 vs Rafale

Ouais bon, pour info on va dire....

https://fighterjetsworld.com/2018/06/09/why-rafale-is-a-better-choice-for-india-than-f-35-f-35-vs-rafale/

Avec un p'tite erreur le Rafale n'est plus utilisé que par la France.

Je vais poster sur le fil belge. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux machin de Doug Allen (BestFighter4Canada, anciennement connu sous le nom de Gripen4Canada). Je ne sais pas qui est derrière fighterjetsworld, mais au vu de ce plagiat d'une source qui elle-même manque un peu de sérieux pour être honnête, je ne pense pas que ce site mérite de figurer dans les signets de quiconque.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que Modi nous fasse une autre petite commande de 36 rafale pour DRAL (avec un max de pub pour le make in india).  les pilotes indiens vont commencés leur formation, avec un peu de chance, ils feront plein de pub pour le raffy.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...