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L'Inde


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j'avais bien vu un truc sur idrw.org mais j'ai pas trouvé la source de cette info, on dirait un DDRO report

http://idrw.org/safran-audit-clears-kaveri-engine-for-aircraft-integration/

defensenews, 

http://defensenews-alert.blogspot.com/2018/06/breakthrough-for-kaveri-engine-clears.html

https://defenceupdate.in/breakthrough-for-kaveri-engine-clears-audit-for-aircraft-integration/

va falloir poser des questions côté forum indien

j'ai bien trouvé un truc mais c'est une interview qui remonte au 27/02/2017

https://www.drdo.gov.in/drdo/English/Public/dpi/articles/secretary-interview-27022017.pdf

 

Modifié par zx
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https://www.facebook.com/kaveriengine/?hc_ref=ARQ2KblIJAUUoBr5OyRKSn5HKfjP5uTkx1SkK-GV0mvHvu2wYT1ezoFxjYmAqyvdW0M&fref=nf

Citation

 

Some good news on Kaveri Engine, based on some unconfirmed sorces:

Safran Audit Clears Kaveri Engine for Aircraft Integration

According to information provided by DRDO in it’s Anual Report for 2017, Five Kaveri engine prototypes K5, K6, K7, K8, and K9 were tested for about 145 hours in total in 2017 during which some critical and several tests like a transient test from idle to max reheat conditions were carried out for the first time successfully .

Most of the Engine tests were carried out under installed conditions with power off-take and customer bleed as well as with inlet distortion. French multinational aircraft engine, rocket engine, aerospace-component, and defense company Safran S.A they’re after carried out a technical audit on the Kaveri engine development and submitted a report.

According to the report submitted, it was stated that the Kaveri engine has attained sufficient level of maturity for carrying out a limited envelope flight test integrated with an aircraft.

 

 

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Le 21/06/2018 à 17:12, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est le topic "Inde" général ici ! Si quelqu'un a quelque chose à redire à ça et t'en a fait la remarque, n'hésite pas à me le signaler. Certes, leur actualité principale c'est plus ou moins le Rafale, faute d'autres gros contrats, mais si on veut y parler de Gripen, de F-16, de Su-30 ou de MiG-29, on le peut, bien évidemment !

Ouais, si les choses étaient aussi simples en Inde, ça se saurait !!

 

Il y a 22 heures, zx a dit :

cela a  toujours concerné l'offre du M2000/ rafale, c'est l'objet principal de ce fil, et des multiples offres concernant l'inde, d'ailleurs il faudrait renommer le titre, appel d'offre en Inde

depuis 2003

Faudrait songer à accorder vos violons, les enfants... (Bon, j'ai tendance à croire l'écriture bleue, mais bon...) :laugh:

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Je me base sur le premier post et son historique, MMRCA, etc. tout tourne autour de ces offres dans ce fil,. j'ai jamais varié, mais d'autres sont peut être d'un avis différent.

si il n'y avait pas d'offre mirage/rafale, le fil serait quasi désert. 

edit:

Les lignes en bleu ont tranchées.

Modifié par zx
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HAL a encore frappé.

ils trouvent le LCA Tejas sacrément cher (68M$ par jet), le F16 est très abordable en comparaison,  presque le prix d'un rafale

Defence Ministry sets up committee to check HAL’s ‘high bill’ for Tejas Mark1A

Concerned about the price for an indigenous fighter jet, which the government has been keen to promote under Make in India scheme, the committee set up by the Defence Ministry will look into the pricing of military equipment manufactured by defence PSUs.

https://indianexpress.com/article/india/defence-ministry-sets-up-committee-to-check-hals-high-bill-for-tejas-jet-5234903/

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Nos liens de défense n'ont jamais été aussi forts, déclare l'ambassadeur de France en Inde, Alexandre Ziegler.

http://businessworld.in/article/Our-Defence-Ties-Have-Never-Been-Stronger-Says-French-Ambassador-To-India-Alexandre-Ziegler/27-06-2018-153130/

traduction auto deepl

 

En 2016, l'Inde a signé un accord avec la France pour l'acquisition de 36 avions de combat polyvalents Rafale afin de renforcer les effectifs de l'escadron en voie d'épuisement de l'armée de l'air indienne. Une collaboration avait déjà commencé avec le Groupe naval français pour six sous-marins de classe Scorpène. Manish Kumar Jha de BW Businessworld discute avec l'ambassadeur de France en Inde Alexandre Ziegler sur la portée croissante du partenariat de défense entre les deux pays. Extraits :

Voyez-vous un changement substantiel dans le secteur de la défense en Inde depuis 2014 ?
Les liens de défense entre l'Inde et la France sont forts et très anciens, remontant à l'indépendance de l'Inde. Plus que dans tout autre secteur, ils doivent reposer sur une relation de confiance très solide et un concept identique d'indépendance stratégique.

Nous avons déjà fait beaucoup de choses ensemble, non seulement sur la coopération industrielle, mais aussi sur les aspects opérationnels. Avec l'Inde, nous développons actuellement une coopération opérationnelle forte dans le domaine de la sécurité maritime dans l'océan Indien, qui soutiendra également nos partenariats technologiques et industriels.

Notre partenariat est un partenariat à long terme. Lorsque vous vous engagez dans un programme comme le Rafale, par exemple, vous vous engagez pour les cinquante prochaines années. C'est dire à quel point notre relation de défense a toujours été, est et sera transparente. C'est ce qui a caractérisé notre partenariat stratégique depuis sa création en 1998. Les principaux contrats d'armement signés ces dernières années entre nos deux pays (Scorpène en 2005, rénovation de Mirage 2000 en 2011 et 2012, Rafale en 2016) ont été conclus avec différents gouvernements en Inde et en France.

Mais il est vrai que nos liens de défense n'ont jamais été aussi forts qu'aujourd'hui et la visite d'Etat du Président de la République française en Inde en mars dernier lui a donné un nouvel élan. Je voudrais mentionner en particulier la collaboration franco-indienne dans l'océan Indien, autour de laquelle nous développons un partenariat très ambitieux en matière de sécurité et de défense.

L'accent est également mis de plus en plus sur la fabrication en Inde et le transfert de technologie, non seulement par le biais de compensations, mais aussi par la consolidation de partenariats industriels à long terme entre nos entreprises de défense et leurs partenaires indiens.

Le conglomérat français Naval Group a conclu un partenariat dans le cadre d'un accord de transfert de technologie (ToT) avec Mazagon Docks Shipbuilders Limited (MDL) pour le'Projet 75' (P-75 l) d'une valeur de 3,75 milliards de dollars. Quels sont les progrès réalisés jusqu'à présent ?
Le programme Scorpène P-75 nous a permis d'acquérir une vaste expérience de travail avec l'industrie indienne pour produire des sous-marins modernes et performants. La livraison du premier sous-marin de classe Scorpene, Kalvari à la marine indienne à la fin de 2017, illustre bien ce partenariat stratégique et industriel exemplaire. Le deuxième Scorpène, le Khanderi, achève ses essais en mer et le troisième a été lancé au début de l'année. Le programme se déroule de manière satisfaisante et au total six Scorpènes devraient équiper la marine indienne d'ici 2022.

Nous souhaitons évidemment poursuivre et approfondir ce partenariat dans le domaine des sous-marins. Le groupe français, Naval Group, a répondu favorablement à la demande d'information sur le projet 75 India publiée mi-2017, en proposant un nouveau design, encore plus efficace que le Scorpene, avec les meilleures technologies et armes disponibles, parfaitement adapté aux ambitions élevées de la marine indienne.

Quelles sont les prochaines étapes dans le domaine de la collaboration franco-indienne ?
C'est à l'Inde de décider de poursuivre ou non ses acquisitions, et avec quel partenaire. Dans le domaine des avions de combat, Dassault Aviation a répondu favorablement à la demande d'information de la Marine pour fournir 57 avions de combat polyvalents à bord du Rafale M, qui équipe le porte-avions français Charles de Gaulle. Dassault Aviation étudie également la demande d'information récemment émise par l'armée de l'air pour 110 avions de combat polyvalents.

La France participe actuellement à plusieurs autres grands concours : missiles (missiles MBDA Mistral pour le concours VSHORADS), artillerie (système Trajan du groupe Nexter pour le concours TGS) ou hélicoptères (réponses d'Airbus Helicopters aux demandes NUH et NMRH), en partenariat avec les entreprises publiques et privées indiennes.

Comment rendre l'écosystème de défense de l'Inde plus proactif ?
Nous entretenons un dialogue soutenu avec les autorités indiennes sur toutes les questions concernant le développement de notre coopération autour des industries de défense. Il y a soixante ans, avec le général de Gaulle, la France a décidé d'opter pour la souveraineté stratégique. Au fil des ans, elle a contribué à l'établissement d'une industrie de défense forte et autonome qui doit aussi être maintenue par des investissements importants année après année. L'Inde a également fait le choix de développer une industrie de défense forte et autonome.

Y a-t-il une mise à jour sur le programme Rafale G à G ?
La signature en septembre 2016 de l'Accord intergouvernemental sur l'acquisition de 36 appareils Rafale par l'Inde a été une percée majeure qui ouvre la voie à la mise en œuvre de l'accord.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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Citation

Selon les premières informations disponibles, les 83 avions de combat Tejas Mark1A délivrés par  HAL pour venir équiper l’IAF en décembre dernier, ont un coût estimé à 463 Rs par jet

C'est quoi des Rs ? Roupies ? 5,8€ par avion donc ? Ou plutôt 5,8 millions ? Ou 58 millions ?  

Modifié par clem200
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27 minutes ago, clem200 said:

C'est quoi des Rs ? Roupies ? 5,8€ par avion donc ? Ou plutôt 5,8 millions ? Ou 58 millions ?  

Normalement les prix sont indiqués en crore, koti, lakh etc. ... 1 crore soit 10 millions.

C'est un teubé qui à du écrire l'article. Ça devait être noté "Rs 463 crore" dans l'article source.

Une source brésilienne citant "The Indian Express"  prise au hasard https://www.aereo.jor.br/2018/06/27/caca-indiano-tejas-custa-mais-caro-que-um-sukhoi-su-30/

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Pour ma part, j'ai calculé de la façon suivante un tejas  c'est 463 core =  *10  ce qui va donné 4630 Million, *  le taux de change USD/INR =  0.0145111 USD  =  1 INR  =   67,186M$   

380*10*0.0145111 USD le F16 aux alentours de 55,14218 M$

455*10*0.0145111 USD le gripounet 66,025505 M$

415*10*0.0145111 USD le sukoi modern 60,221065 M$

 

si je me suis pas trompé, ca me semble coherent

 

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Quote

Fontes disseram ao The Indian Express que em resposta a um pedido de uma proposta de 83 aviões de combate Tejas Mark1A emitido pela Força Aérea Indiana (IAF) em dezembro do ano passado, a HAL citou um preço de Rs 463 crore (cerca de US$ 70 milhões) por unidade em abril. Segundo as fontes, isso alarmou o governo, já que o preço se compara desfavoravelmente mesmo com os mais modernos caças estrangeiros.

“A HAL fornece o caça russo Sukhoi Su-30 mais moderno, que ela monta em Nashik, por Rs 415 crore (US$ 62 milhões). Os russos fornecem por Rs 330 crore (US$ 50 milhões). O Gripen sueco foi oferecido a Rs 455 crore (US$ 68 milhões) para nós, e o F-16 por Rs 380 crore (US$ 57 milhões), e ambos para serem produzidos na Índia. A próprio HAL nos vendeu o Tejas Mark1 custando Rs 100 crore (US$ 15 milhões) a menos. Este preço para uma versão melhorada parece alto”, disseram fontes.

 

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il y a 54 minutes, zx a dit :

415*10*0.0145111 USD le sukoi modern 60,221065 M$

Punaise, à ce prix-là ils feraient mieux de les faire monter en Russie: ça leur coûterait bien moins cher...! 

(Ceci dit merci pour l'info: ça va m'être utile) :happy:

 

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un rafale fait par HAL ca fait  *3, oula, oula,  240M$, 9 ans pour  constuire 1 raffy :cool:

 

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

 

c'est la qu'on voit le taux de change joue pas mal en terme de million $ d'écart 

Modifié par zx
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