Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Skw a dit :

Si les critiques adressées à son encontre sont bel et bien fondées, on peut imaginer que les différents réseaux (professionnels, militaires, politiques, territoriaux) doivent interdire/compliquer les attaques trop directes. Si l'on ose le parallèle avec ce que l'on peut voir en France, et j'imagine en Belgique, tu as ceux qui vont crier à la destruction d'emplois, ceux qui vont crier à la destruction d'une entreprise publique au profit de boîtes privées, ceux qui vont crier à l'affront patriotique, ceux qui vont crier aux attaques répétées à l'encontre d'une région géographique particulière*, etc.

Sur le fond, je te rejoins entièrement. Ceci étant, on peut très bien se prendre des claques sans que ça ait un impact négatif sur l'emploi... l'augmentation de la qualité des productions HAL ne serait au final que bénéfique pour eux. Il est plus que probable vu le "favoritisme" local vis-à-vis de HAL que si ces derniers avaient fourni un produit "state of the art", les français auraient travaillés avec eux sur le projet Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

Si les critiques adressées à son encontre sont bel et bien fondées, on peut imaginer que les différents réseaux (professionnels, militaires, politiques, territoriaux) doivent interdire/compliquer les attaques trop directes. Si l'on ose le parallèle avec ce que l'on peut voir en France, et j'imagine en Belgique, tu as ceux qui vont crier à la destruction d'emplois, ceux qui vont crier à la destruction d'une entreprise publique au profit de boîtes privées, ceux qui vont crier à l'affront patriotique, ceux qui vont crier aux attaques répétées à l'encontre d'une région géographique particulière*, etc.

* On a beau avoir un pays considéré comme relativement centralisé côté français, tu sens tout de suite le poids des territoires quand il faut défendre une entreprise locale, quel que soit la pertinence des décisions stratégiques, la qualité des productions et la viabilité de la société en question.

Toute entreprise est "viable", y compris HAL. Après il y a deux lâchetés: 1- laisser le truc partir en couille comme ça semble être le cas en Inde dans le cas de HAL... et en France bien souvent. 2- fermer le bouzin lorsqu'on pense qu'il n'y a vraiment plus rien à en tirer.

Le vrais courage c'est de restructurer. Mais dans le cas de HAL, ce n'est pas Dassault qui va faire le boulot à la place des indiens, l'UPA ne l'a pas fait lorsqu'ils étaient au pouvoir et Dassault a bien fait de se tirer de cette embrouille.

Ceci dit bien du courage à HAL et aux quelques gens compétent qu'il doit y avoir dans cette boutique parce que le BJP à l'air bien branché par le plan 2...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Inde ne se décide pas à mettre des claques à HAL... depuis le temps qu'ils sont dans le collimateur pour foirages massifs répétés... 

  • Citation

     

    • Dans la lettre HAL a également souligné les problèmes de carnet de commandes limités et a déclaré que l'IAF et d'autres services ne donnent pas assez d'ordres à HAL pour la flotte de chasseurs et d'hélicoptères.
    • Le MOD a mis l'accent sur l'exécution des ordres et sur le respect des délais et de performance en tant qu'élément clé de ces nouvelles commandes.
    • MOD prendra l'avis de tous les services sur ce sujet.

     

    http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1166615

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ca, ce sont des déclarations d'intention: aucunement des actions concrètes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

C'est comme un enfant, on lui pardonne tout, même quand il fait des bêtises qu'il ne travaille pas bien.

Intéressante comparaison. Ça explique en plus bien pourquoi les Indiens sont exigeants et intransigeants quand il s'agit d'importer des productions étrangères, et laxistes quand il s'agit de productions nationales. J'espère tout de même qu'ils finiront par réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Sur le fond, je te rejoins entièrement. Ceci étant, on peut très bien se prendre des claques sans que ça ait un impact négatif sur l'emploi... l'augmentation de la qualité des productions HAL ne serait au final que bénéfique pour eux.

On est bien d'accord. De la même manière, on peut décider de refiler tout un pan de la production aéronautique à un acteur privé tout en s'assurant qu'elle produira des emplois durables et qu'elle ambitionnera de devenir un acteur clé au niveau mondial dans la production aéronautique. Une telle solution pourrait in fine susciter plus d'emplois que de continuellement privilégier HAL. Mais c'est difficile de soutenir un tel point de vue quand les syndicalistes et élus locaux hurlent par ailleurs à la destruction de l'emploi. Soit dit en passant, on peut comprendre les travailleurs et élus qui défendent respectivement leurs emplois et territoires. Mais il est étonnant - enfin, plus ou moins - de voir à quel point ces arguments peuvent porter auprès d'acteurs qui devraient avoir une vision plus globalisante de la société.

 

Il y a 2 heures, c seven a dit :

Le vrais courage c'est de restructurer. Mais dans le cas de HAL, ce n'est pas Dassault qui va faire le boulot à la place des indiens, l'UPA ne l'a pas fait lorsqu'ils étaient au pouvoir et Dassault a bien fait de se tirer de cette embrouille.

Tout dépend. Voir l'argument développé plus haut. En France, promettre des restructurations qui n'en valent pas la peine - et au frais du contribuable - est parfois la solution la plus facile à défendre, notamment pour des élus qui jouent leur réélection à court terme. Je ne dis pas que des réinvestissements/restructurations ne sont pas pertinents dans certains cas. Loin de là. Mais pas sûr que les arbitrages soient toujours opérés sur une base saine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

On est bien d'accord. De la même manière, on peut décider de refiler tout un pan de la production aéronautique à un acteur privé tout en s'assurant qu'elle produira des emplois durables et qu'elle ambitionnera de devenir un acteur clé au niveau mondial dans la production aéronautique. Une telle solution pourrait in fine susciter plus d'emplois que de continuellement privilégier HAL. Mais c'est difficile de soutenir un tel point de vue quand les syndicalistes et élus locaux hurlent par ailleurs à la destruction de l'emploi. Soit dit en passant, on peut comprendre les travailleurs et élus qui défendent respectivement leurs emplois et territoires. Mais il est étonnant - enfin, plus ou moins - de voir à quel point ces arguments peuvent porter auprès d'acteurs qui devraient avoir une vision plus globalisante de la société.

On en retombe sur le clivage classique public/privé: très honnêtement n'ayant aucune action chez HAL ça ne m'émeut guère, néanmoins l'espèce d'apathie chronique indienne me laisse réellement perplexe (et ce peu importe avec qui ils travaillent au final). 
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron est  à New York et lors d'une  conférence de presse après son discours, il a répondu à une question sur le rafale  de l'un des journalistes indiens, je pense qu'il a bien répondu, Il a dit que ce n'était pas une question industrielle, mais en accord avec le PM Modi, la signature d'un partenariat stratégique de défense entre l'inde et la France, il a réhaussé le niveau et recentrer sur le coeur  de l'affaire.

je cherche le replay de la conférence de presse de ce soir.

ps! j'ai bien aimé, le journaliste indien a commencer à bafouiller ses questions, Macron, vous pouvez répéter vos questions sans bafouiller (avec son style) , l'une était le rafale, l'autre sur le multilatéralisme (il répond, si tu avais au moins écouté mon discours, j'avais déjà répondu à cette question, bon again) bien sur avec les formes. j'ai un peu imager

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rafale Deal Better Than One Negotiated Earlier: Air Force Deputy Chief

The remarks came in the backdrop of a mounting multi-pronged attack on the Bharatiya Janata Party (BJP) government by the Congress, with the party on Monday moving the Central Vigilance Commissioner seeking an FIR and seizure of documents pertaining to the Rafale deal.

https://www.ndtv.com/india-news/air-force-deputy-chief-raghunath-nambiar-says-rafale-deal-better-than-one-negotiated-earlier-1922107

 

ca déterre les vieux dossiers, ca balance des torpilles vers le raoul, le beau frére du raoul est soupconné de corruption et de détournement

https://www.ndtv.com/india-news/gandhi-family-and-upa-government-looted-countrys-interests-bjp-1922212

je l'ai enfin trouvé, sur facebook, conférence de presse de Macron à New York de ce soir.

Sautez à 8m51 pour la minute du rafale indien, pour allez plus vite, enquiquinant le reglage 

 

 

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est exact, tout ca pour ca, no comment, ils auraient pu le dire plus tôt

Reliance Entertainment denies financing Julie Gayet film 

https://economictimes.indiatimes.com/industry/media/entertainment/reliance-entertainment-denies-financing-julie-gayet-film/articleshow/65968600.cms

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

si c'est exact, tout ca pour ca, no comment, ils auraient pu le dire plus tôt

C'est un bon timing au contraire. Ça évite la cacophonie. Ça laisse le temps aux français de faire redescendre la pression. De remettre les choses à plat. Y-compris au PR questionné sur ce sujet à New York.
Ça amène les énervés dans l'opinion indienne, une fois la crise de rage passée, à se remettre en question (et c'est pas la première fois d'ailleurs) et c'est extrêmement précis sur les montants et les intervenants.

Et ça conforte les trolls anglos qui de toutes façons ne liront pas cet article dans leurs désillusions comme quoi le Rafale is over, ce qui ne fait que rendre leur incompréhension subséquente à chaque nouveau contrat d'autant plus cocasse. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour  aux choses sérieuses avec opex, une reprise d'un article de l'economic time

La France affûte ses arguments pour convaincre la marine indienne d’acquérir 57 Rafale M

http://www.opex360.com/2018/09/26/france-affute-arguments-convaincre-marine-indienne-dacquerir-57-rafale-m/

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/unfazed-by-rafale-fire-france-offers-fighter-for-navy/articleshow/65958113.cms

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale a été testé avec ski jump sur le Foch !

 

Bon, c'est vrai que c'était un tout petit tremplin avec une pente de moins de 5°, bricolé en bout de piste pour compenser la faiblesse des catapultes, donc pas grand chose à voir avec ceux des bâtiments indiens conçus pour des avions qui accélèrent par leur propres moyens, mais bon, techniquement, il a fait des décollages avec tremplin, voilà.

 

vv @Yankev : oui. vv

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Le Rafale a été testé avec ski jump sur le Foch !

 

Bon, c'est vrai que c'était un tout petit tremplin avec une pente de moins de 5°, bricolé en bout de piste pour compenser la faiblesse des catapultes, donc pas grand chose à voir avec ceux des bâtiments indiens conçus pour des avions qui accélèrent par leur propres moyens, mais bon, techniquement, il a fait des décollages avec tremplin, voilà.

Ca? :

Rafale%20Foch_zpspvpszqcx.gif

 

Foch%20ski-jump_zpstlieziqu.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les porte avion indien, la pente beaucoup plus, raide, avec le train sauteur avant, ca peut être un problème.

visiblement, l'emport est de deux petits réservoirs avec deux mica.

je sais pas ce que cela donnerait avec 4 aasm de 250kg, ou un missile scalp et avec ses réservoirs.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Le F-18 A/B oui. C'est documenté.

Est-ce vraiment valable comment test? Car le F-18 A/B testé et le modèle proposé (F-18 E/F?) sont modèle relativement différents ! Le super hornet est plus grand ,plus lourd et le profil de l'appareil a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, emixam said:

Est-ce vraiment valable comment test? Car le F-18 A/B testé et le modèle proposé (F-18 E/F?) sont modèle relativement différents ! Le super hornet est plus grand ,plus lourd et le profil de l'appareil a changé.

Non justement. Le E/F est 30% plus gros. Mais bon, on en est plus à ca prêt. Déjà que le patron de Boeing inde affirme que le F-18 est actuellement "de loin le plus furtif des 4.5th gen"...

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

sur les porte avion indien, la pente beaucoup plus, raide, avec le train sauteur avant, ca peut être un problème.

visiblement, l'emport est de deux petits réservoirs avec deux mica.

je sais pas ce que cela donnerait avec 4 aasm de 250kg, ou un missile scalp et avec ses réservoirs.

Le train peut ne plus être sauteur au besoin (plus facile dans ce sens là, et on gagnerait du poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...