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L'Inde


Blacksheep
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il y a 17 minutes, zx a dit :

ils disent peut contourner, pas va contourner, ca reste conditionnel.  may bypass, le may est là. mais il est à noté qu'il y a un nouveau rapprochement avec la Russie et l'Inde reprend ses distances avec les USA.

J'ai bien noté le "may". Mais un tel article à contre courant de ce qu'on lisait depuis plusieurs semaines, c'est une fuite organisée.

Modi envoi un message et le s-400 n'est qu'un premier coup.

Maintenant avec la sortie de Hollande on sait jamais

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presse indienne

Opposition to Rafale is against the national interest

It has marshalled its case a little too late to break the momentum of the Opposition’s campaign that serves party interests but not those of the nation

https://www.hindustantimes.com/analysis/opposition-to-rafale-is-against-the-national-interest/story-z7sjPn5bby2d7Le0PLNBzK.html

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Il y a 6 heures, herciv a dit :

Pffff... :dry:Bon, rage inside, à ouvrir à vos risques et périls.

Cela étant je serais franchement heureux si on répondait comme ça à ce """""""""journaliste"""""""""".

Révélation


Citation

The Defence Minister is an innocent lady. She does not know many things that happened concerning the Rafale deal before she took over on September 3, 2017. She appears to have even overlooked her own schedule of daily engagements.

The Rafale aircraft deal between the governments of India and France was announced by the Prime Minister in Paris on April 10, 2015, and an agreement was signed on September 23, 2016. It has kicked up a controversy and a demand for an enquiry. Recently, the defence minister asked, “Why should I order an enquiry?” Giving her the benefit of the doubt that we always extend to innocent persons, I think it is only fair to supply the reasons. Here are 10 reasons:

1. The governments of India and France had entered into an MoU under which India would buy 126 Rafale twin-engine multi-role fighter aircraft. The price per aircraft discovered through an international bid opened on December 12, 2012, was Rs 526.10 crore. Dassault, the manufacturer, would supply 18 aircraft in ‘fly away’ condition. The remaining 108 aircraft would be manufactured in India at the Hindustan Aeronautics Ltd’s facilities in Bengaluru using Dassault technology that would be available to HAL under a Transfer of Technology agreement. That MoU was cancelled and the Prime Minister announced the new ‘deal’ on April 10, 2015. Will the Defence Minister please tell us why was the decision taken to cancel the earlier MoU and enter into a new agreement? Parce que HAL ne sait pas faire, aurait pris 2 fois le pognon et 2.7 fois le temps de fabrication, et voulait faire en plus porter le chapeau de son incompétence à Dassault. L'arrêt du MMRCA 1ière édition a été décrété le 30 juillet 2015 par voie d'un communiqué officiel.

2. Under the new agreement, India will buy 36 aircraft at an undisclosed price. The Indian Air Force has said it needed 42 squadrons of fighter jets; it has now 31 squadrons. Why did the government decide to buy only 36 aircraft (2 squadrons) when the need was for 126 aircraft (7 squadrons) and perhaps more? Parce que c'est un achat en urgence opérationnelle vu que les avions manquent, et que cela aurait été contraire à l'intérêt de l'Inde qui est de faire du Make in India. De plus, acheter 36 avion faits en France signifie une multiplication par 2 du nombre d'avions faits en France qui devaient être originellement achetés et livrés RAPIDEMENT dans le cadre du MMRCA 1ère édition. Donc c'est techniquement une augmentation du nombre d'avions dont il est sûr et certain qu'ils auraient rejoint l'Indian Air Force.

3. By all accounts, the government is purchasing the same aircraft from the same manufacturer under “the same configuration”. FAUX!!! CELA CONCERNAIT LE MMRCA 1, PAS L'ACHAT DE GRÉ À GRÉ QUI N'A PLUS RIEN À VOIR AVEC LE MMRCA QUI A LUI ÉTÉ ANNULÉ À LA SUITE DE L'ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS AVEC HAL. The last phrase is found in the joint statement dated April 10, 2015. Is it true that the price per aircraft under the new agreement is Rs 1,670 crore (as disclosed by Dassault) and, if true, what is the justification for the three-fold price increase? Le fait que le nouveau deal inclut DE NOMBEUSES ET CHÈRES AMÉLIORATIONS SPÉCIFIQUES À L'INDE ET N'A PLUS RIEN À VOIR AVEC LE DEAL PRÉCÉDENT.

4. If the price of the aircraft under the new agreement is indeed “cheaper” by 9%, as claimed by the government, why is the government buying only 36 aircraft and not all the 126 aircraft offered by Dassault? PARCE QU'ON VEUT FAIRE DU MAKE IN INDIA ET PAS SEULEMENT RAFLER L'ARGENT DES INDIENS. D'OÙ LA CRÉATION DE DRAL, QUI, SI LE DEAL POUR LES FUTURS 114 AVIONS DU MMRCA2 NE MARCHE PAS, SE CONTENTERA DE FAIRE DES PIÈCES DE FALCONS, CE QUI NE COÛTERA RIEN AU PEUPLE INDIEN, MAIS QUI, SI LE RAFALE GAGNE LES 114 DU MMRCA2, FERA AUSSI DES PIÈCES DE RAFALE, PUIS À TERME DES RAFALE COMPLETS, AU TITRE DE CERTAINS DES OFFSETS PRÉVUS PAR LE CONTRAT.
ET EFFECTIVEMENT LES AVIONS SONT MOINS CHERS DE 9% PAR RAPPORT AU PRIX INITIAL DES 36 PRÉVUS QUI A ÉTÉ RENÉGOCIÉ. MAIS PAS MOINS CHERS PAR RAPPORT AU PRIX PAR AVION DU MMRCA.

5. The new agreement was presented as an “emergency purchase”. If the first aircraft will be delivered only in September 2019 (four years after the agreement) and the last only in 2022, how does it qualify as an emergenc purchase? PARCE QUE VISIBLEMENT TU ES TROP CON POUR COMPRENDRE QU'UN AVION NE MET PAS AUSSI PEU DE TEMPS À ÊTRE FABRIQUÉ QU'UNE BAGNOLE, QUI ELLE-MÊME PEUT PRENDRE JUSQU'À PLUSIEURS MOIS POUR ÊTRE CONSTRUITE MÊME DANS DES USINES QUI EN CRACHENT DES CENTAINES DE MILLIERS PAR AN???????????

6. HAL has experience of 77 years and has manufactured a variety of aircraft under licence from the respective manufacturer. When entering into the new agreement, there was no mention of Transfer of Technology from Dassault to HAL. Why was the agreement to transfer technology to HAL scrapped? PARCE QUE MALGRÉ LEUR "EXPÉRIENCE" CE SONT DES BRANQUIGNOLES MAL DIRIGÉS, MAL GÉRÉS, MAL FORMÉS ET MAL OUTILLÉS, QU'ILS SONT SUR LE TEJAS DEPUIS 30 ANS SANS QUE CELUI-CI SOIT OPÉRATIONNEL, QU'ILS EN ONT FAIT SUR LES Su30, ET QU'ILS N'ÉTAIENT PAS FICHUS DE FAIRE LE RAFALE SAUF À DEUX FOIS LE PRIX ET 2.7 FOIS LE TEMPS! BORDEL MÊME LEUR PATRON L'A ADMIS!!! ALORS TU LES VEUX VITE OU PAS VITE TES AVIONS? TU LES VEUX CHER OU PAS CHER? FAUT ÊTRE LOGIQUE À UN MOMENT.

7. Every defence purchase by India imposes an ‘offset’ obligation upon the vendor. Dassault has admitted that it would have an offset obligation to the tune of Rs 30,000 crore against the sale of 36 aircraft. HAL is a public sector undertaking. It had entered into a ‘work share’ agreement with Dassault on March 3, 2014, and was qualified to be the offset partner. Former President of France, Mr François Hollande, has disclosed that the Government of India had suggested the name of a private sector company as the offset partner and France and Dassault had “no choice” in the matter. The Government of India has denied that it had suggested the name. Did the government suggest any name at all and, if not, why did it not suggest the name of HAL? NOOOOOON. IL N'A PAS DIT QUE "DASSAULT N'A PAS EU LE CHOIX". IL A DIT "NOUS". COMME DANS "NOUS LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS" N'AVONS PAS EU LE CHOIX. NUANCE. IL S'EST D'AILLEURS RÉTRACTÉ PAR LA SUITE POUR S'EXPLIQUER SUR LES TERMES UTILISÉS.

8. The defence minister of France, Ms Florence Parly, called on the defence minister of India on October 27, 2017, in New Delhi. The same day, Ms Parly flew to Nagpur. At a function attended by Mr Nitin Gadkari, Union minister, Mr Devendra Fadnavis, chief minister of Maharashtra, and the Ambassador of France to India, Ms Parly laid the foundation stone for the factory of the private sector company at Mihan, near Nagpur, where the offset supplies would be manufactured. Did the defence minister not know about this engagement of Ms Parly when the two met and, if not, did she not read about it in the newspapers the next day? NON PLUS. NAGPUR NE SERA PAS UNE "MANUFACTURE DES OFFSETS" (CE QUI AU PASSAGE NE VEUT RIEN DIRE, ALLO TU AS CRU QUE SAMTEL ALLAIT S'INSTALLER DANS L'USINE DRAL POUR FABRIQUER DES ÉCRANS LCD???). NAGPUR VA FABRIQUER DANS l'IMMÉDIAT DES PIÈCES DE BUSINESS JETS FALCONS ET DE RAFALE POUR LA SUPLY CHAIN GLOBALE. DONC Y-COMPRIS POURQUOI PAS DES PIÈCES DESTINÉES AUX RAFALES QATARIS OU ÉGYPTIENS, VOIRE FRANÇAIS. DONC OUI ÇA CONCERNE LA MINISTRE FRANÇAISE DE LA DÉFENSE, PARCE QUE C'EST UNE JOINT VENTURE DÉTENUE À 49% PAR UN GROUPE FRANÇAIS DE DÉFENSE.

9. Dassault and the private sector offset partner had disclosed in an October 2016 press release that their joint venture “will be a key player in the execution of offset obligations”. Was the defence minister telling the truth when she said that she was not aware if Dassault had chosen a private sector company as the offset partner? BEN OUI PARCE QUE SI TU AS SUIVI DASSAULT ÉTAIT LE SEUL À CHOISIR SES PARTENAIRES POUR ÉXÉCUTER CE CONTRAT ENTOURANT LES OFFSET. ET CE N'EST PAS "UNE" COMPAGNIE PRIVÉE MAIS PLUS DE 100 AUJOURD'HUI!!!

10. HAL has a record of manufacturing MIG, Mirage NON. LES MIRAGE 2000 H SONT TOUS SORTIS DES USINES DASSAULT, 30 SECONDES SUR GOOGLE ET TU TROUVES L'INFO https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000#India and Sukhoi under licence and its own Tejas aircraft QUI APRÈS 30 ANS N'EST TOUJOURS PAS OPÉRATIONNEL MAIS C'EST UN DÉTAIL. It has assets of Rs 64,000 crore. In 2017-18, its turnover was Rs 18,283 crore and its profit Rs 3,322 crore ON S'EN BRANLE. In a recent statement, the defence minister has contradicted the statement of Mr TS Raju, former CMD of HAL, and made disparaging remarks against HAL. Is it the intention of the government to privatise HAL or close down HAL?

I have given 10 reasons DE MERDE (there are more) MORE MERDE? OH PUTAIN... why the government should order an enquiry into the matter FÉCALE?. Over to the innocent Defence Minister. PARCE QU'EN INDE ON TRAITE LES MINISTRES COMME DES DAMES PIPI VISIBLEMENT.

 

 

C'est bon j'en ai marre.

Qu'ils retournent dans la 4ième dimension acheter des F-16 à LM le spécialiste en "AERONATUICS".

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Reliance Defence was named offset partner in S-400 deal with Russia

https://www.businesstoday.in/current/economy-politics/reliance-defence-was-named-offset-partner-in-s-400-deal-with-russia/story/284100.html

Citation

Another aspect of interest is that Reliance Defence was named the offset partner in the S-400 deal with Russia. The wholly-owned subsidiary of Anil Ambani-led Reliance Infrastructure signed a manufacturing and maintenance deal worth around $6 billion with AlmanzAntey ahead of PM Modi's visit Moscow in 2015, the company had mentioned in a statement. AlmanzAntey is a subsidiary of Rosoboronexport and key manufacturer of S-400 missile systems.

Traduction

Un autre aspect intéressant est que Reliance Defence a été nommée partenaire de compensation dans le cadre de l'accord S-400 avec la Russie. La filiale en propriété exclusive d'Anil Ambani, Reliance Infrastructure, dirigée par Anil Ambani, a signé avec Almanz-Antey un accord de fabrication et d'entretien d'une valeur d'environ 6 milliards de dollars avant la visite du premier ministre Modi à Moscou en 2015, avait indiqué la société dans un communiqué. AlmanzAntey est une filiale de Rosoboronexport et un fabricant clé de systèmes de missiles S-400.

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

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il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Reliance Defence a été nommée partenaire de compensation dans le cadre de l'accord S-400 avec la Russie

Comme cela les Russes pourront contempler les futurs MII Rafales en toute intimité ?   Ou je me trompe complètement ... Même si cet accord met bien Reliance Défence en position de + en + parfaite

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à l’instant, Bechar06 a dit :

cet accord met bien Reliance Défence en position de + en + parfaite

En position de cible de l'opposition pour montrer le favoritisme outrancier de Modi vers Ambani ? Ou c'est pour espérer que l'opposition lâchera la proie (Rafale) pour l'ombre (S-400) ?

Je ne suis pas certain que le moment soit le mieux choisi pour faire cette annonce ...

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Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Cela étant je serais franchement heureux si on répondait comme ça à ce """""""""journaliste"""""""""".

Done!

il y a 1 minute, FATac a dit :

En position de cible de l'opposition pour montrer le favoritisme outrancier de Modi vers Ambani ? Ou c'est pour espérer que l'opposition lâchera la proie (Rafale) pour l'ombre (S-400) ?

Je ne suis pas certain que le moment soit le mieux choisi pour faire cette annonce ...

Ça montre que Modi ne fait pas grand cas de ce que dit l'opposition

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il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ça montre que Modi ne fait pas grand cas de ce que dit l'opposition

Oui. Tactiquement, c'est bien joué. Stratégiquement, c'est plus discutable.

Il faut vraiment que tout soit verrouillé, qu'il ait la certitude absolue qu'il n'existe aucune brèche montrant un vague semblant de début de favoritisme, sinon cet argument va fournir un levier supplémentaire pour que l'opposition transforme un succès de Modi en déroute cuisante. On joue sur du FUD, donc les effets de balancier sont dévastateurs lorsqu'il y a un bon élan : l'argument qui emportait favorablement la décision se trouve totalement inversé et prouve tout le contraire.

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il y a 35 minutes, FATac a dit :

Oui. Tactiquement, c'est bien joué. Stratégiquement, c'est plus discutable.

Il faut vraiment que tout soit verrouillé, qu'il ait la certitude absolue qu'il n'existe aucune brèche montrant un vague semblant de début de favoritisme, sinon cet argument va fournir un levier supplémentaire pour que l'opposition transforme un succès de Modi en déroute cuisante. On joue sur du FUD, donc les effets de balancier sont dévastateurs lorsqu'il y a un bon élan : l'argument qui emportait favorablement la décision se trouve totalement inversé et prouve tout le contraire.

N'oublions pas le contexte. Il s'agit au final de permettre l'émergence dans le secteur privé de toutes les activités de HAL. C'est ce qui est demandé par tous les industriels étrangers, Dassault, LM, Boeing mais aussi Sukhoï et donc j'imagine ROSTEC.

N'oublions pas que c'est un processus récent puisque les sociétés privées indiennes ne peuvent demander une licence de fabriquant d'armements que depuis quelques années. Pourquoi celui-là ? @Picdelamirand-oil nous avait parlé de sa maîtrise des matériaux spéciaux. Est-ce que Ambani et Modi se connaissait d'avant ??? C'est peut-être important car quand on prend des décisions stratégique on doit pouvoir s'appuyer sur des bases solides et donc de confiance.

EN fait avec ce contrat d'offset S-400 Modi nous rappel que favoriser un tel plus qu'un autre est un processus normal permettant l'éclosion d'un champion. N'oublions pas comment nos propres champions se sont imposé à la sortie de la guerre.

Tu dis que tactiquement c'est bien vu, moi je pense que même stratégiquement Modi déroule son Make In India en rappelant implicitement qu'il y a des sacrifices à faire.

Modifié par herciv
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AF's S-400 Triumf ADMS Deployment Plans Explained

Following the signature of a contract on October 5 that is valued valued at US$5.43 billion, the Indian Air Force (IAF) is all set to receive its initial five squadrons of the Almaz-Antey S-400 Triumf ADMS, with deliveries commencing in late 2020. Plans call for eventually expanding this LR-SAM network into five Brigades in the following decade, and deploying them for the air-defence (against hostile manned combat aircraft, SRBMs, TBMs and LACMs) of major cities and industrial corridors located in western and central India.

S-400-2.jpg

The sector-wise command-and-control posts of each of these Brigades will be integrated with the IAF’s already-operational five nodes of the Integrated Air Command, Control & Communications System (IACCCS) at Barnala (Punjab), Wadsar (Gujarat), Aya Nagar (Delhi), Jodhpur (Rajasthan) and Ambala (Haryana).
S-400+LR-SAM+Brigade+HQ-1.jpg

S-400 Brigade HQ Centre

Initially, the S-400 ADMS will come equipped with only the 380km-range 40N6E LR-SAMs, which were declared by Russia as being ready for series-production following a series of user-assisted successful test-firings last August.

40N6E+LR-SAM-1.jpg
40N6E LR-SAM Round

In the following decade, the 40N6E LR-SAMs will be joined by the 77N6-N and the 77N6-NI LR-SAMs, having top speeds of 7km/second and also being the first LR-SAMs of Russian origin to possess INERT warheads, i.e. warheads that do not contain any explosives and instead, are ‘hittile’, meaning they will destroy inbound IRBMs or MRBMs by sheer force of impact. Both these missiles are still undergoing development.

77N6-N+LR-SAM+Family.jpg
77N6-N and 77N6-N1 LR-SAM Rounds

The most revolutionary element of the 77N6-N and the 77N6-NI hypersonic LR-SAMs will be their on-board nose-mounted, Ka band millimeter-wave active phased-array radar seekers and their real-time discrimination algorithms required for fire-control and guidance of hit-to-kill interceptors. To this end, the radar seekers have been designed with a rigid mount and narrow beam to provide precise angle metric accuracy. The combination of metric accuracy, wide bandwidth, and high Doppler-resolution capabilities makes them excellent sensors for real-time discrimination, for they can provide extremely accurate identification-processing estimates of motion differences caused by mass imbalances on real and threat-like targets. The 77N6-N and the 77N6-NI LR-SAMs will be new-generation replacements for the 1980s-era 9M82 and 9M83 LR-SAMs that had equipped the Almaz-Antey S-300VM and Antey-2500 strategic air-defence systems.

Antey-2500+LR-SAM%2527s+9M83+Missile.jpg
Antey-2500 System's 9M83 Missile

Since the IAF’s S-400 LR-SAMs will be high-value assets, they will require in-depth air-defence protection as well. For this, the IAF had ordered four squadrons of the RAFAEL-built SpyDer system back in 2013, but an amended contract had to be inked on August 3, 2015 following which deliveries commenced in February 2017 and were completed by August 2018.

Also to be enlisted are the services of close-in weapon system (CIWS), for which the IAF wants to procure 244 cannons along with 228 search/fire-control radars, and 204,000 programmable bullets.

TRISHUL: IAF's Almaz-Antey S-400 Triumf ADMS Deployment Plans Explained
 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un autre aspect intéressant est que Reliance Defence a été nommée partenaire de compensation dans le cadre de l'accord S-400 avec la Russie. La filiale en propriété exclusive d'Anil Ambani, Reliance Infrastructure, dirigée par Anil Ambani, a signé avec Almanz-Antey un accord de fabrication et d'entretien d'une valeur d'environ 6 milliards de dollars avant la visite du premier ministre Modi à Moscou en 2015, avait indiqué la société dans un communiqué. AlmanzAntey est une filiale de Rosoboronexport et un fabricant clé de systèmes de missiles S-400.

AHAHA OH MON DIEU C'EST TROP BON! :laugh:

"S-400 IS A SCAM!!!"

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Done!

Je ne t'avais pas attendu, j'ai répondu point par point au journaliste de façon polie et en anglais correct.

Ils ont évidemment refusé mon commentaire, qui apparaissait en attente de modération, et désormais apparait en "commentaire refusé".

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Sérieux le mec qui a écrit l'article ça se voit qu'il n'est spécialiste de rien et juste là pour essayer de faire du beurre sur le scandale en cours.

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il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Je ne t'avais pas attendu, j'ai répon

du point par point au journaliste de façon polie et en anglais correct.

Ils ont évidemment refusé mon commentaire, qui apparaissait en attente de modération, et désormais apparait en "commentaire refusé".

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Sérieux le mec qui a écrit l'article ça se voit qu'il n'est spécialiste de rien et juste là pour essayer de faire du beurre sur le scandale en cours.

Moi je l'ai fait sur Indian Defense. D'ailleurs ça n'a pas beaucoup de succès :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 Moi je l'ai fait sur Indian Defense. D'ailleurs ça n'a pas beaucoup de succès :biggrin:

J'ai peur...

Je viens de voir.

Oh mon dieu...

Pic peux-tu éditer en précisant que ce commentaire émane d'un français lambda énervé et non pas de toi??? Tu passes pour je ne sais pas quoi du coup...

Au passage tu peux supprimer la toute fin, ils risquent de très mal le prendre... et avec raison. :sad:

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Euh dites les gars; l’histoire avec Reliance partenaire pour les S-400 indiens, c’pas nouveau hein.

(Sans faire de la pub pour ma boutique) Je l’avais déjà écrit en juin de cette année sur RS...:happy:

Accessoirement si le missile 77N6 se confirme; il apportera un problème de « taille » pour les TEL du S-400...

Modifié par MeisterDorf
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Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

Comme cela les Russes pourront contempler les futurs MII Rafales en toute intimité ?   Ou je me trompe complètement ... Même si cet accord met bien Reliance Défence en position de + en + parfaite

et vice versa ?   On saura enfin tout des S400 !

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il ne faut pas confondre Reliance et DRAL.

En effet, Merci !  DRAL (Dassault Reliance Aerospace Limited)... N'empêche qu'il s'agit d'une Joint-Venture de Reliance  ET   DA

"The joint venture, Dassault Reliance Aerospace Ltd, will manufacture aircraft components as part of the offset obligation connected to the purchase of 36 Rafale fighter jets from France"   https://www.livemint.com/Industry/jMKgGesur4LEVG0FS8kGcI/Reliance-Dassault-form-joint-venture-for-defence-manufactur.html

"Ce contrat d'offsets est exécuté selon les règles du DPP 2016 (Defence Procurement Procedure 2016). Dans ce cadre, et pour s'inscrire dans la politique du Make in India, Dassault Aviation a décidé de conclure un partenariat avec le groupe indien Reliance. Cette décision est le choix de Dassault Aviation, comme l'avait déjà expliqué Eric Trappier (PDG de Dassault Aviation) dans une interview publiée par le journal MINT le 17 avril 2018. Ce partenariat a conduit à la création de la JV Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL) en février 2017. Dassault Aviation et Reliance ont construit à Nagpur une usine pour produire des pièces de Falcon et de Rafale. Le choix du site de Nagpur a été motivé par la disponibilité de terrains avec accès direct à une piste d'aéroport, condition essentielle à toute activité aéronautique."

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/dassault-aviation-a-propos-du-contrat-rafale-en-inde-fc93e3c2e10d4b97a200a20e5d5adeac

Dans mon esprit, j'anticipais un MII du Rafale au delà des 36... Et là j'espère que DA aura mis les "écrans" vis à vis d'acteurs extérieurs à DRAL !  DRAL je suppose, sera la base du MII complet

Mais peut-être me trompe-je ? 

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J'ai n'ai lu que le début de l'article (la partie disponible gratuitement), mais il n'apporte sûrement rien. Il a été expliqué aux représentants du personnel que la JV était une contrepartie impérative et obligatoire, ce qui est un peu normal pour respecter les offset. Je pense qu'à aucun moment c'est le fait de prendre Relance qui a été décrit comme obligatoire. Ça sent l'article de petite vertue de personnes qui n'ont rien compris à ce genre de contrats. 

Modifié par MrBlue
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visiblement ils ont pas compris chez mediapart, puisque ce sont des arrangements sous la supervision des deux gouvernements

BIG- New document shows Anil Ambani was mandatory for Rafale deal

http://www.jantakareporter.com/world/big-association-with-anil-ambani-was-mandatory-for-rafale-deal-shows-new-document/212443/

Arnaque Rafale: la Cour suprême demande au gouvernement Modi d'expliquer comment les décisions ont été prises

http://www.jantakareporter.com/india/rafale-scam-supreme-court-asks-modi-government-to-explain-how-decisions-were-made/212335/

Modifié par zx
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