Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Deux jours seulement après la conférence de presse tenue par les chefs des partis au Congrès, qui ont déclaré qu'aucun rapport n'avait été communiqué au Comité des comptes publics (CCP), le contrôleur et vérificateur général (CAG) a déposé un projet de rapport dans l'enquête Rafale. 
Conformément à la procédure, le rapport va maintenant être examiné par Mallikarjun Kharge (Parti du congrès). 

https://www.business-standard.com/article/news-ani/politically-divided-jpc-is-looking-into-rafale-matter-sitharaman-118121700555_1.html

https://www.timesnownews.com/india/article/cag-files-draft-report-in-rafale-deal-case-public-accounts-committee-cag-supreme-court-mallikarjun-kharge-rahul-gandhi/332388

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tout st fait pour que le Rafale deviennent une telle boule puanteur que aucun politique n aura plus jamais envie de l'acheter, en Inde et ailleurs. Car aucun dirigeant n aura envie de devoir tant batailler pour acheter cet avion.

et pour l'Inde il s agit de rendre la future situation invivable pour le futur gvt. Et donc d acheter russe ou américain.

je me demande quel liens Raoul à avec LM. Mais si on lui a dit: on te paye ta campagne pr être PM en échange de pourrir le Rafale je comprends qu il soit motiv!! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

De toutes façons tout st fait pour que le Rafale deviennent une telle boule puanteur que aucun politique n aura plus jamais envie de l'acheter, en Inde et ailleurs. Car aucun dirigeant n aura envie de devoir tant batailler pour acheter cet avion.

et pour l'Inde il s agit de rendre la future situation invivable pour le futur gvt. Et donc d acheter russe ou américain.

je me demande quel liens Raoul à avec LM. Mais si on lui a dit: on te paye ta campagne pr être PM en échange de pourrir le Rafale je comprends qu il soit motiv!! 

C'est très clair. Le truc c'est que le f-35 pourrait également devenir une boule puante dès que les livraisons auront commencées. On parle quand même d'un point de PIB par pays pour se payer un bestiau à peine bon pour voler. La campagne anti-rafale peut être utilisé en l'état contre le f-35.

Bon l'avantage c'est qu'il n'y aura plus autant de pilotes à nourrir. Les armées de l'air ne vont plus représenter grand chose comme institution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Pas le choix si on veut continuer à vendre et gagner le MMRCA 2.0 pour 110 avions et le contrat avec l'Indian Navy pour 57. Sinon les américains se feront un plaisir de placer le F-16 et le F-18.

Les ricains ne peuvent gagner les 2 contrats avec 2 avions différents. Ca serait un cauchemar logistique que même les indiens sentent venir.  Au pire ca sera le SH18 pour les 2 deals.  Mais alors le cauchemar viendra de la petite flotte de Rafale. 

Donc je pense que le plus sage serait de confier les 110 de l'IAF au Rafale, déjà ou presque dans les forces indiennes, et les 57 de l'IN au SH18 pour ne pas froisser l'oncle américain.  Que le Rafale gagne les 2 deals semblent techniquement et logistiquement la meilleure solution, mais la politique s'en fout un peu de ces bas aspects techniques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dac O Dac a dit :

Les ricains ne peuvent gagner les 2 contrats avec 2 avions différents. Ca serait un cauchemar logistique que même les indiens sentent venir.  Au pire ca sera le SH18 pour les 2 deals.  Mais alors le cauchemar viendra de la petite flotte de Rafale. 

On parle de l'Inde. Même une "micro flotte" à leur échelle est suffisamment importante pour ne pas être un cauchemar logistique. 57 ou 110, c'est une quantité assez importante. Bien plus que beaucoup de pays. Même les 36 Rafale, c'est presque autant que les F35 belges ou des pays bas.

S'ils ont intérêt à s'équiper de Rafale, bien plus que pour des motivations logistique, ça doit être pour avoir un avion performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

ca voudrait dire quelque part,  qu'il n y a plus aucune institution qui représente une valeur pour garantir la parole de l'inde.

C'est exactement ça. Les membres du BJP ont raison d'enfoncer Raoul à ce propos.
Et dans le même temps Kharge, un autre membre du congrès, se met à critiquer HAL sur le Tejas...

En gros le message c'est "vous avez droit au Rafale" (SIC) et "mais pourquoi vous n'arrivez pas à faire le Tejas???" de l'un à l'autre.

À ce train-là vous verrez que le prochain narratif va être: "les français sous couvert de vouloir nous aider à faire le Tejas (études aéro Dassault et assistance Safran sur le Kaveri) ont en fait saboté le travail de HAL pour pouvoir vendre des Rafale".

Soit ça, soit ils vont s'écharper entre-eux à propos de HAL si il devient intenable de critiquer Dassault et le gouvernement Modi à propos de DRAL...

Franchement c'est la honte pour l'Inde à l'international qu'un clown pareil mette un tel boxon sur la base d'accusations infondées.
Mais il aurait quand même fallu éviter les couacs de notre côté aussi et taper plus vite et plus fort tout en communiquant bien plus. J'espère que Dassault a retenu la leçon.

Bon sang maintenant même Le Drian est monté au créneau, le truc ressemble à un Vaudeville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Veau de ville ou vache sacrée?

En parlant de Vaudeville. Est-ce que qu'un message (enveloppé de toute les précautions diplomatiques et par les canaux pressentis) pourrait être discrètement passer:" L'Inde, vous êtes trop compliqué, on se lasse, on pourrait pourrait laisser  tombé. (ce que tout le monde pense). En décryptage, il vous resterai la dépendance au USA et ce que les russes ne vous proposeront pas. Sachant que la France et l'inde, c'est une relation honnête qui ne s'est jamais démentie. Un temps de silence, recréer une forme d’altérité." La femme que tu avais dans les bras et que tu as négligé".

Je sais on parle d'armement mais les ressorts sont dignes d'une pièce de boulevard bien parisienne.

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phacochère a dit :

En parlant de Vaudeville. Est-ce que qu'un message (enveloppé de toute les précautions diplomatiques et par les canaux pressentis) pourrait être discrètement passer:" L'Inde, vous êtes trop compliqué, on se lasse, on pourrait pourrait laisser  tombé. (ce que tout le monde pense). En décryptage, il vous resterai la dépendance au USA et ce que les russes ne vous proposeront pas. Sachant que la France et l'inde, c'est une relation honnête qui ne s'est jamais démentie. Un temps de silence, recréer une forme d’altérité." La femme que tu avais dans les bras et que tu as négligé".

Je sais on parle d'armement mais les ressorts sont dignes d'une pièce de boulevard bien parisienne.

 

Ou juste ne rien faire et ne surtout pas s’en mêler. Les ultimatums, qu’ils soient subtils ou non, ont la fâcheuse tendance à avoir un effet totalement opposé à celui recherché. C’est ballot.

Bref, soyons neutre, laissons les indiens être souverains dans leurs bisbilles, et on fera en fonction du nouveau gouvernement élu , quand ça sera le moment et en choisissant nos relais (par exemple, en continuant à choyer entre autres l’IAF et à tenir nos délais et nos engagements, aussi bien au niveau gouvernemental qu’à celui des industriels).

 

Leur ultimatum à eux, ils l’ont déjà : restaurer rapidement les capacités de leurs armées, et maintenir des alliances politiques fortes afin de dissuader les ardeurs de leurs voisins. Dans ce cadre, on peut continuer de se proposer de les aider, certainement pas se permettre de leur mettre un couteau sous la gorge.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TarpTent a dit :

 

Ou juste ne rien faire et ne surtout pas s’en mêler. Les ultimatums, qu’ils soient subtils ou non, ont la fâcheuse tendance à avoir un effet totalement opposé à celui recherché. C’est ballot.

Bref, soyons neutre, laissons les indiens être souverains dans leurs bisbilles, et on fera en fonction du nouveau gouvernement élu , quand ça sera le moment et en choisissant nos relais (par exemple, en continuant à choyer entre autres l’IAF et à tenir nos délais et nos engagements, aussi bien au niveau gouvernemental qu’à celui des industriels).

 

Leur ultimatum à eux, ils l’ont déjà : restaurer rapidement les capacités de leurs armées, et maintenir des alliances politiques fortes afin de dissuader les ardeurs de leurs voisins. Dans ce cadre, on peut continuer de se proposer de les aider, certainement pas se permettre de leur mettre un couteau sous la gorge.

 

Je proposais de faire la moue, un soupir diplomatique, faire son malheureux...mais tu as raison, s'immiscer même à minima ou se faire prêter cette intention est contreproductif.

Pour filer la métaphore du vaudeville, quand on intervient avec les meilleures intentions auprès d'un couple d’amis qui se déchirent, il y a 100% de chance qu'il se se reforme sur l'oreiller à tes dépends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre mon propos parce qu’il y en a manifestement sur ce fil qui ont du mal à l’entendre :

 « Faire plus de bruit que l’adversaire rend le discours de ce dernier inaudible. »

 

Le dossier Rafale, ça n’est pas une boule puante ou un Vaudeville, c’est juste un prétexte pour empêcher le gouvernement de parler aux indiens des sujets qui les concernent directement et sur lesquels Modi vient de subir un revers électoral.

La cacophonie et l’ajournement des chambres du parlement font directement partie des effets recherchés, puisque ça ne discute plus des lois et ça paralyse l’action gouvernementale qui aurait pu être en faveur des revendications des électeurs.

 

Dans le genre, ça donnerait ceci, caricaturalement et totalement inadéquatement, si Modi décide de les aborder :

- Modi : J’entends bien traiter rapidement le dossier de nos agriculteurs

- Rahul : comme vous avez traité le make in India, en le refilant à vos amis et en laissant l’industrie et tous ceux qui en vivent sur le carreau ?

 

- Modi : je m’engage à rendre plus transparent et mieux adapté le nouveau système de taxation

- Rahul : Comment voulez-vous qu’en matière de transparence, on croit un Premier Ministre qui préfère annuler un appel d’offre justement totalement transparent et longuement négocié pour signer comme un voleur un accord entre gouvernements où seuls ses potes sont invités ?

 

- Modi : Nos finances vont se rétablir d’ici 2019 et notre budget à l’équilibre permettra de relancer l’économie.

- Rahul : Qui croyez-vous pouvoir convaincre que vous êtes en capacité de redresser économiquement le pays, quand vous êtes capable d’acheter un avion après négociations 1,8 fois plus cher que ce que nous avions négocié à l’origine ?

 

- Modi : Je condamne fermement les lynchages et des dispositions seront prises pour que les hindu extrémistes cessent ces exactions

- Rahul : Vous essayez de détourner l’attention de l’opinion publique en jouant la carte des faits divers pour éviter de répondre à nos questions sur ce Deal Rafale qui n’est qu’une vaste escroquerie et met tout le pays en danger.

 

Etc etc etc. Il leur suffit de filer la métaphore sans fin. Le Deal Rafale, tout le monde s’en fout, c’est juste du bruit pour faire du bruit.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, TarpTent a dit :

Je vais reprendre mon propos parce qu’il y en a manifestement sur ce fil qui ont du mal à l’entendre :

 « Faire plus de bruit que l’adversaire rend le discours de ce dernier inaudible. »

 

....

OK., donc politique interne. Je suis arrangeant, je cherchais une solution. Du coup je pensais à l'invité sur les grand boulevards et déclencher l'opération "Carla" ou "Julie", mais j'ai compris. C'est mort, il se détendra pas ...

On va pas tout comparer à Trump parce qu'il y aurait un petit effet Goldwin malvenu, mais une prime est à celui qui crie le plus fort. Il m''est d'avis que partout où cela se passe cela finira mal.

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

C'est exactement ça. Les membres du BJP ont raison d'enfoncer Raoul à ce propos.
Et dans le même temps Kharge, un autre membre du congrès, se met à critiquer HAL sur le Tejas...

En gros le message c'est "vous avez droit au Rafale" (SIC) et "mais pourquoi vous n'arrivez pas à faire le Tejas???" de l'un à l'autre.

À ce train-là vous verrez que le prochain narratif va être: "les français sous couvert de vouloir nous aider à faire le Tejas (études aéro Dassault et assistance Safran sur le Kaveri) ont en fait saboté le travail de HAL pour pouvoir vendre des Rafale".

Soit ça, soit ils vont s'écharper entre-eux à propos de HAL si il devient intenable de critiquer Dassault et le gouvernement Modi à propos de DRAL...

Franchement c'est la honte pour l'Inde à l'international qu'un clown pareil mette un tel boxon sur la base d'accusations infondées.
Mais il aurait quand même fallu éviter les couacs de notre côté aussi et taper plus vite et plus fort tout en communiquant bien plus. J'espère que Dassault a retenu la leçon.

Bon sang maintenant même Le Drian est monté au créneau, le truc ressemble à un Vaudeville!

Juste une petite précision. De ce que j'en sais, Dassault n'a pas assisté les indiens dans la conception du Tejas. Au mieux ils ont été consulté. Une forme d'audit sur la conception générale de l'avion. La conclusion donnée par le bureau d'étude, si elle était prise en compte, aurait demandé une redéfinition en profondeur de la configuration aérodynamique, et n'a pas été suivie, le programme étant déjà très en retard. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Juste une petite précision. De ce que j'en sais, Dassault n'a pas assisté les indiens dans la conception du Tejas. Au mieux ils ont été consulté. Une forme d'audit sur la conception générale de l'avion. La conclusion donnée par le bureau d'étude, si elle était prise en compte, aurait demandé une redéfinition en profondeur de la configuration aérodynamique, et n'a pas été suivie, le programme étant déjà très en retard.

Ah d'accord! C'est encore pire que ce que j'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point journalier : 

la contre offensive continue, l'espace médiatique consacré aux attaques de Raoul est plus réduit que la semaine dernière. Cet espace est maintenant consacré aux contre-attaques du gvt, du bjp et de l''IAF.

Modi lui en rajoute une couche en attaquant Raoul sur le fait qu'il dénigre toute les institutions en voulant absolument faire croire à son narratif.

http://www.newindianexpress.com/nation/2018/dec/19/congress-humiliated-all-democratic-institutions-pm-modi-1913754.html

Je ne m'y attendais pas mais Dhanoa vient à nouveau d'pporter son soutien au Rafale en rappelant que pendant que l'Inde tergiverse la Chine s'équipe. Il prend des risque pour la suite.

https://www.timesnownews.com/india/article/rafale-a-game-changer-our-adversaries-have-already-upgraded-iaf-chief-b-s-dhanoa/333694

Une parti des articles constate également un blocage des assemblées par les invectives que se lancent les uns et les autres. Clairement le débât autour du rafale occupe toutes les institutions.

https://m.dailyhunt.in/news/india/english/news+world-epaper-newswore/lok+sabha+passes+surrogacy+bill+parliament+proceedings+adjourns+for+the+sixth+consecutive+day-newsid-104322383

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...