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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 2 heures, emixam a dit :

Ben HAL est considéré comme le Fleuron de l'industrie aéronautique indienne. DRAL est moitié français moitié indien, et  dans le monde de pensée d'un indien peut importe les autres critères plus c'est Indien mieux c'est --> donc HAL 100% indien c'est bien DRAL 50% indien c'est moins bien.

Et donc Modi 100 % indien c'est bien, Raoul 50 % indien, c'est moins bien :sleep: ?

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Il y a 5 heures, herciv a dit :

:excl: Article à lire, d'ailleurs, je ne cite que ce passage:

Citation

 

He also referred to the charges of corruption against Rahul Gandhi's brother-in-law Robert Vadra and alleged that they have developed a new business model in which a few lakhs are invested to acquire assets worth many crores.

In the order asking the AJL to vacate its premises, authorities said no press has been functioning there for at least past 10 years and it was being used only for commercial purposes in violation of the lease deed.

 

Modi passe à l'attaque. Il était temps.

Et au fait, ce Robert Vadra... C'est pas le type que le Congrès avait voulu imposer comme partenaire à Dassault en 2012 au moment où il apparaissait qu'il fallait trouver un autre partenaire que HAL? Ou je confonds?

Il me semble que Parrikrama en avait parlé. Mais je peux me tromper.

En tout cas ça va devenir intéressant.

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Ils exportent des arachides en Inde? Il me semble. Ils ont oublié Air Défense comme segment de marché!

...Tu veux dire qu'on a plus qu'à s'installer confortablement et manger des cacahuètes en attendant que ça se passe?

Saurais-tu des choses dont tu ne peux pas parler? :happy:

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Le président de hal aurait déclaré qu'en fait les offsets du contrat g2g ne l'intéressaient pas. 

Il semble en plus que relance était aussi destinataire d'offset dans le cas du mmrca1. 

Bon là si c'est avéré. Soit le bjp est sport et cette affaire va enfin redevenir calme, soit il va monter en épingle ces informations (ma préférence) pour allumer le Congress. 

https://www.mynation.com/news/rafale-hal-rahul-gandhi-upa-nda-congress-modi-s-deal-france-36-aircraft-pk6rff

https://www.mynation.com/news/rahul-gandhi-congress-tapped-7-500-9-000-calls-300-500-emails-per-month-congress-rule-pk55n3

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le président de hal aurait déclaré qu'en fait les offsets du contrat g2g ne l'intéressaient pas. 

Il semble en plus que relance était aussi destinataire d'offset dans le cas du mmrca1. 

Bon là si c'est avéré. Soit le bjp est sport et cette affaire va enfin redevenir calme, soit il va monter en épingle ces informations (ma préférence) pour allumer le Congress.

Merci Herciv pour ce cadeau de Noël un jour en avance.

Citation

After HAL chief Madhavan said on November 6 that the PSU he heads never gets into offset contracts, he said on November 22 that it could have been a part of the deal for 126 aircraft where some aircraft would have been manufactured fully by the government company. But some aircraft were needed promptly by the Air Force, for which only offsets by Dassault Aviation's Indian partners are possible and, therefore, the G2G contract between India and France is absolutely fine.

[...]

"We are not in the offsets business. We are into manufacturing of aircraft. A transfer of technology and production are different from offsets."

Donc maintenant HAL ne veut même pas des offsets du contrat G2G parce qu'ils ne sont intéressés que par la fabrication d'avions et le ToT, et ne trouvent rien à redire au contrat G2G? Et bien c'est parfait, tout le narratif du Congrès vient de s'effondrer. Voilà ce que c'est que de parler à la place des gens. Un clou de plus dans le cercueil du narratif anti-DRAL de Raoul.

J'espère tout comme toi que Modi va en faire son beurre au maximum.

Modifié par Patrick
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il y a 52 minutes, Patrick a dit :

Merci Herciv pour ce cadeau de Noël un jour en avance.

Donc maintenant HAL ne veut même pas des offsets du contrat G2G parce qu'ils ne sont intéressés que par la fabrication d'avions et le ToT, et ne trouvent rien à redire au contrat G2G? Et bien c'est parfait, tout le narratif du Congrès vient de s'effondrer. Voilà ce que c'est que de parler à la place des gens. Un clou de plus dans le cercueil du narratif anti-DRAL de Raoul.

J'espère tout comme toi que Modi va en faire son beurre au maximum.

En tous cas hal semble se désolidariser du narratif du Congress. 

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il y a 54 minutes, herciv a dit :

L'affaire rafale retarde les projets gouvernementaux d'un fond innovation à l'aide des offsets.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-row-bombs-defence-ministrys-big-plans-on-policy-changes/articleshow/67250408.cms

Ok on se la refait.

Oui parce que c'est quoi le rapport avec le Rafale en fait? :laugh::rolleyes::huh::angry:

Citation

The defence ministry has been unable to implement groundbreaking changes in policies on production and offsets, despite a budgetary speech promise and detailed inputs by the industry that saw the proposed amendments as key enablers. 

Hit by the Rafale controversy, the defence ministry has not moved to amend its offsets policy since May this year, when a draft was presented for comments. (The opposition has targeted proposed offsets to Reliance Defence in the Rafale deal.) A new defence production policy that was promised in 2018 has met a similar fate, with limited forward movement since the draft was issued in March.

Donc le ministère de la défense n'arrive pas à faire avancer son projet à cause de l'opposition qui est contre le contrat Rafale, enfin surtout contre Reliance, opposition qui vise les offsets proposés à Reliance, parce qu'ils aiment pas Reliance et Anil Ambani, et que DRAL devrait être l'étendard de la politique d'offsets de Dassault en Inde???

On est donc à la limite de l'obstruction administrative pour empêcher un contrat SIGNÉ d'être rempli à la lettre.

Citation

The proposed changes would have allowed the establishment of a fund regulated by the Securities and Exchange Board of India (Sebi) to promote startups to meet the offsets obligations of foreign vendors that are worth billions of dollars.

Dassault n'a semble-t-il pas trop de soucis à trouver des entreprises capable de remplir les conditions des offsets. Ça prend du temps, et ce sont beaucoup de grandes entreprises, pas trop de petites (vouloir impliquer des "startups" est complètement con au passage, il faut de la constance, or les startups c'est fait pour se casser la gueule).

Citation

They also offer major incentives for investing in the defence manufacturing corridors of Uttar Pradesh and Tamil Nadu.

Ça c'est de la politique générale, si personne ne veut investir là-bas il y a peut-être des raisons autres qu'économiques.

Citation

However, after several rounds of consultations with stakeholders, including industry bodies, the ministry has not been able to move ahead on implementing the new rules. Internal dissent and opposing views within the ministry are believed to have come in the way of moving forward.

The absence of incentives on offsets has also resulted in the defence manufacturing corridors remaining stagnant, despite verbal commitments by some players to set up shop. “Unless the offsets policy is clear and gives a defined multiplier credit, foreign vendors will not venture and cannot make plans for investments in the corridor,” an industry analyst who did not wish to be named told ET.

L'absence d'incitations financières sur les offsets fait stagner les corridors industriels manufacturiers... Mais le GIE Rafale et Dassault via DRAL n'ont pas eu besoin de ces incitations financières pour commencer à honorer les 50% d'offsets. Alors quel rapport avec le Rafale?

Citation

The draft amendments also proposed that foreign companies can invest a significant part of their obligations in Sebi-regulated funds for defence, aerospace and internal security, something that has been welcomed by several global players. This also has hit a wall. 

DONC en gros: la réalisation des offsets dans les contrats de défense, ce que visiblement les autres ne savent pas faire, dont Boeing qui a du mal à générer 600 pauvres millions de $ en contreparties des P8-I, nécessite la création d'un fond d'aide aux entreprises locales afin de garantir leur capacité à absorber les-dits offsets. En gros leur donner des sous pour qu'ils puissent investir dans les capacités à remplir ces offsets.

Mais vu que Dassault arrive à faire sans, et que l'opposition a créé de toutes pièces une controverse autour du contrat Rafale et de l'alliance Dassault-Reliance, qui ne concerne pas que Reliance mais à terme une centaine d'entreprises indiennes de hautes technologies dans la défense, et bien c'est la faute du Rafale si c'est pas possible d'arriver à mettre en place un fond d'aide aux entreprises locales pour qu'elles puissent remplir les conditions des offsets suffisamment bien aux yeux des grands groupes mondiaux.

Sauf que ces "grands groupes mondiaux" n'incluent pas DASSAULT qui n'a semble-t-il pas besoin que ses partenaires soient aidés financièrement à devenir sous-traitants aux côtés de DRAL, puisqu'il se charge de les identifier lui-même et que ça semble plutôt bien se passer pour l'instant.

Et donc c'est de la faute du Rafale parce que le GIE Rafale n'a pas besoin de l'argent du gouvernement indien pour identifier ses partenaires fiables et capables de travailler aux côtés de DRAL pour aboutir aux 50% de la valeur du contrat des 36 Rafale sous forme d'investissement.

Oui car s'il fallait que l'Inde PAIE pour que les conditions d'offset soient remplies... Elle récupérerait MOINS que les 50% de la valeur du contrat... Ou alors il faudrait arbitrairement que le vendeur étranger AUGMENTE le pourcentage de la valeur du contrat de défense à redistribuer sous forme de workshare afin de remplir ce certain pourcentage d'offsets, ce qui serait inacceptable!!!

Donc si l'Inde met en place cette politique, soit elle perd de l'argent, soit les vendeurs étrangers vont devoir compenser pour que la perte ne soit pas sèche.

C'est complètement con!

Et cela arrive uniquement parce que ces "vendeurs étrangers" MAIS PAS DASSAULT, plutôt Boeing dans le cas présent, qui a été le porte-étendard de cette fronde "anti-offsets", critiquent la politique de l'Inde en la matière, en étant supportés par leurs relais politiques du parti du Congrès!!!

Donc en gros maintenant le scandale c'est que le GIE Rafale et DRAL sont trop performant sur les offsets...   :mellow::huh::blink:

Et que comme l'opposition est vent debout contre le contrat Rafale, et ben ça ralentit la politique qui permettrait aux autres groupes mondiaux qui n'arrivent pas à remplir les conditions des offsets de le faire sans se prendre la tête en balançant juste du pognon et disant aux indiens "voilà conditions remplies".

 

Le Congrès c'est de plus en plus n'importe quoi. Ils sont simplement DINGUES.

Modi a raison de parler de "trahison" à leur propos.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

N'oublies pas tes pastilles stp !

Faut quand même reconnaitre que sur ce coup-là, non seulement ils marchent sur la tête, mais, en plus, ils le font d’une manière très particulière.
Sorte de Silly Walk à la sauce Bollywood, sans doute.

Modifié par TarpTent
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Mouarf, la réponse du type de Hewlett Packard (Abhijeet Singh):

Citation

But, Dassault got the reputation of being in bed with corrupts. Means, it can kiss godbye to any purchase participation in more ethical and financially richer countries - like China or US.

L'idée que la Chine et les USA sont des pays éthiques est collector.

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