Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Passé par HAL ....  Craignos !

La modernisation des H en I aurait (?) été en partie supervisée par des français ceci-dit. Donc soit il y a un sérieux problème soit c'est vraiment une énorme malchance. Mais logiquement avant un vol de réception il y a une batterie de tests dont des points fixes.

C'est une série noire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion en était à son deuxième essai d'acceptation après la mise à niveau. Selon l'information recueillie, un oléopneumatique du train d'atterrissage est sorti de l'avion à grande vitesse pendant le décollage, et l'avion a dévié de la piste. Les pilotes qui se sont éjecté mais les deux parachutes ont pris feu dans les débris de l'avion. 

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

C’est quoi un oléopneumatique ? 

Donc ce serait un affaissement du train principal au décollage, ou du moins de l'amortisseur d'un côté, suffisant pour entraîner une embardée aux conséquences catastrophiques 

 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascal a dit :

Que çà ait un rapport ou pas mais cet avion était le premier retrofité par HAL en l'absence de supervision DA dont notamment le câblage a été réalisé intégralement en Inde sans participation DA

Ce serait intéressant de savoir de quoi il en retourne par rapport à HAL. 

C'est le genre d’accident qui est déjà arrivé sur 2000 ? 

Pour les besoins du retrofit cette pièce est démontée ou pas du tout ? 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Dire que j'utilise mes quaddro pour jouer...

Sacrilège!

Si c'est pour ça, je te les échange contre une 1070GTX ou une Radeon 580 flambant neuve.

J'en ferais bon usage : ce n'est pas pour faire du minage de bitcoin, c'est pour du deep learning :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zx a dit :

des M2000 upgrader par HAL, ils en avaient fait déjà plusieurs, mais les premiers avec Thales

Déjà qu'on leur a refiler deux vieux M2000.

imaginer alors des rafales ? :blink: 

C'est ce que disent plusieurs commentaires que j'ai relevés dans les articles de la presse indienne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Que çà ait un rapport ou pas mais cet avion était le premier retrofité par HAL en l'absence de supervision DA dont notamment le câblage a été réalisé intégralement en Inde sans participation DA

Un nouvelle contre publicité pour HAL....

Loin d'être la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rogue0 said:

Sacrilège!

Si c'est pour ça, je te les échange contre une 1070GTX ou une Radeon 580 flambant neuve.

J'en ferais bon usage : ce n'est pas pour faire du minage de bitcoin, c'est pour du deep learning :tongue:

je dois en avoir trois qui trainent (en dehors de celle du portable, mais des vieux machins, celles qui ont servi à faire un film bien connu (avatar)et étaientvendues sur les gros DELL avec lesdoubles cartes I7 d'époque)..

Mais j'mai trompé, les procs centraux c'est des Xeon (en double, hein). Des ieux machins 3.5 Ghz. En dehors des quaddro.

 

 

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zx a dit :

des M2000 upgrader par HAL, ils en avaient fait déjà plusieurs, mais les premiers avec Thales

Déjà qu'on leur a refiler deux vieux M2000.

imaginer alors des rafales ? :blink: 

je savais qu'un dignitaire indien etait venu a chateaudain pour inspecter deux 2000B ,mais les ont ils acheter?

le prix demandé etait de 2 millions piéce il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India receives first Chinook helo

https://www.janes.com/article/86134/india-receives-first-chinook-helo

ce qui est curieux, c'est qu'on est pas mauvais en helico,  comme le caracal, mais ca n'a pas l'air de les intéresser.

on est quasiment absent.

c'est de l'indi, mais il y a quelques sous titre, meme si on apprend pas grand chose, y a pas mal de vues

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...