Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

44061620-10156805625839936-7217290201276

1 - C'est une liste qui date de quand ?

2 - Les offset ont démarré ou ce ne sont que des engagement pour l'instant ?

3 - 9000 crore roupi dans le Kaveri ? Je ne comprend plus rien, je croyais que ce n'était que de l'audit et de la qualif ?? ET en plus Dassault doit l'intégrer dans le LCA ?? Je croyais que cette idée d'intégration du Kaveri dans le LCA était morte ??

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

1 - C'est une liste qui date de quand ?

2 - Les offset ont démarré ou ce ne sont que des engagement pour l'instant ?

3 - 9000 crore roupi dans le Kaveri ? Je ne comprend plus rien, je croyais que ce n'était que de l'audit et de la qualif ??

 

  1. Sans doute de la grande messe où Trappier était intervenu en Inde en tant que dirigeant le GIFAS avec  60 Industriels du programme Rafale
  2. C'est des accords signés, pour la mise en oeuvre ça dépend...
  3. 9000 crore c'est pour DRDO c'est pas 100% pour le Kaveri. Ceci dit le pb du Kaveri, c'est pas que nous on veut  pas c'est que les Indiens sont réticents, à chaque fois qu'on propose une solution ils trouvent que c'est très cher. Ça mord sur leur budget ou sur leur droits à ToT et ils hésitent. et donc ils lancent ce qui n'est pas très coûteux et essayent de faire eux même ce qui manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :
  1.  
  2. C'est des accords signés, pour la mise en oeuvre ça dépend..

Il me semble que j'avais lu des articles comme quoi les premières pièces de Falcon étaient sortis de l'usine DRAL.

Je ne suis pas sûr à 100% mais si c'est vrai ça rentre en compte dans les Offset non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emixam a dit :

Il me semble que j'avais lu des articles comme quoi les premières pièces de Falcon étaient sortis de l'usine DRAL.

Je ne suis pas sûr à 100% mais si c'est vrai ça rentre en compte dans les Offset non?

Oui.

DRAL est cité dans les offsets de Dassault (en haut de la deuxième colonne)

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :
  1. Sans doute de la grande messe où Trappier était intervenu en Inde en tant que dirigeant le GIFAS avec  60 Industriels du programme Rafale
  2. C'est des accords signés, pour la mise en oeuvre ça dépend...
  3. 9000 crore c'est pour DRDO c'est pas 100% pour le Kaveri. Ceci dit le pb du Kaveri, c'est pas que nous on veut  pas c'est que les Indiens sont réticents, à chaque fois qu'on propose une solution ils trouvent que c'est très cher. Ça mord sur leur budget ou sur leur droits à ToT et ils hésitent. et donc ils lancent ce qui n'est pas très coûteux et essayent de faire eux même ce qui manque.

Mais au moins est-ce qu'il avance ce Kaveri ? Parce que au dernière nouvelle le LCA semblerai plutôt sur le point de s'en passer ce qui serait plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir de ce programme et ce qui demanderait de revoir le programme d'offset en direction de DRDO.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Mais au moins est-ce qu'il avance ce Kaveri. Parce que au dernière nouvelle le LCA semblerai plutôt sur le point de s'en passer ce qui serait plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir ce programme et ce qui demanderait de revoir le programme d'offset en direction de DRDO.

Je pense qu'il n'avance pas, et que c'est les Indiens qui bloquent. Ils voudraient le faire avancer eux même et que ça coûte rien. :biggrin:

Ils rèvent d'un super Moteur pour l'AMCA, ils le veulent tout de suite, et ils ne veulent pas passer par les étapes intermédiaires. :bloblaugh:

Les Chinois font du rétro-engineering sur les moteurs des concurrents, et les Indiens veulent nous forcer à leur donner la solution en contre partie d'un volume d'achat important.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ça pourrait être la Navy d'abord, afin qu'elle choisisse le Rafale et qu'elle puisse faire modifier les ascenseurs de l'IAC1, sachant que l'IAF pourrait la doubler ensuite pour l'approvisionnement. 

Si des Rafale sont commandés maintenant par l'Indian Navy, des avions qui doivent être fabriqués entièrement dans le pays d'origine si ce terme du contrat tient encore, ceux, pour les premiers entièrement fabriqués en France, que l'Indian Air Force pourrait commander, n'arriveront qu'en 2025 pour les premiers...

Il risque donc bien d'y avoir la course si c'est l'avion finalement choisi par les deux forces. D'où l'intérêt stratégique d'une montée en puissance de DRAL qui a démontré pouvoir commencer à livrer des pièces très rapidement avec les éléments de fuselage de Falcon. Est-ce que cette montée en puissance peut survenir encore plus rapidement pour permettre la mise en oeuvre d'une ligne Rafale indienne produisant une bonne partie des pièces?

La déclaration de Trappier dans les résultats 2018 expliquant qu'une usine bien plus grosse était en cours de construction à Nagpur va dans ce sens, mais j'ai toujours quelques doutes sur la question.
Il est fort possible que rien ne soit prêt à temps si par ailleurs l'IAF se voit offrir des avions de seconde main à pas cher ou que les entreprises alliées aux US en Inde (Tata et Mahindra) sont elles prêtes à entamer la production du F-16 et du F-18.

Les seuls que je vois vraiment hors-course c'est SAAB et Eurofighter, pour le premier après le scandale du SE, et pour le second après celui de Christian Michel et le manque de soutien en Europe avec le psychodrame allemand autour de la tranche 4 hier et des 48 avions du contrat saoudien aujourd'hui.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Si des Rafale sont commandés maintenant par l'Indian Navy, des avions qui doivent être fabriqués entièrement dans le pays d'origine si ce terme du contrat tient encore, ceux, pour les premiers entièrement fabriqués en France, que l'Indian Air Force pourrait commander, n'arriveront qu'en 2025 pour les premiers...

Il risque donc bien d'y avoir la course si c'est l'avion finalement choisi par les deux forces. D'où l'intérêt stratégique d'une montée en puissance de DRAL qui a démontré pouvoir commencer à livrer des pièces très rapidement avec les éléments de fuselage de Falcon. Est-ce que cette montée en puissance peut survenir encore plus rapidement pour permettre la mise en oeuvre d'une ligne Rafale indienne produisant une bonne partie des pièces?

La déclaration de Trappier dans les résultats 2018 expliquant qu'une usine bien plus grosse était en cours de construction à Nagpur va dans ce sens, mais j'ai toujours quelques doutes sur la question.
Il est fort possible que rien ne soit prêt à temps si par ailleurs l'IAF se voit offrir des avions de seconde main à pas cher ou que les entreprises alliées aux US en Inde (Tata et Mahindra) sont elles prêtes à entamer la production du F-16 et du F-18.

Les seuls que je vois vraiment hors-course c'est SAAB et Eurofighter, pour le premier après le scandale du SE, et pour le second après celui de Christian Michel et le manque de soutien en Europe avec le psychodrame allemand autour de la tranche 4 hier et des 48 avions du contrat saoudien aujourd'hui.

L'IAF voudra que la nouvelle commande prenne la suite de celle en cours, cela donne 2022 - 23 Mais la Navy avec le temps Indien et la modification des ascenseurs n'aura un porte avion apte à recevoir des Rafale que bien plus tard. Par contre elle a besoin maintenant de savoir quel avion elle aura à terme.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Si des Rafale sont commandés maintenant par l'Indian Navy, des avions qui doivent être fabriqués entièrement dans le pays d'origine si ce terme du contrat tient encore, ceux, pour les premiers entièrement fabriqués en France, que l'Indian Air Force pourrait commander, n'arriveront qu'en 2025 pour les premiers...

Il risque donc bien d'y avoir la course si c'est l'avion finalement choisi par les deux forces. D'où l'intérêt stratégique d'une montée en puissance de DRAL qui a démontré pouvoir commencer à livrer des pièces très rapidement avec les éléments de fuselage de Falcon. Est-ce que cette montée en puissance peut survenir encore plus rapidement pour permettre la mise en oeuvre d'une ligne Rafale indienne produisant une bonne partie des pièces?

La déclaration de Trappier dans les résultats 2018 expliquant qu'une usine bien plus grosse était en cours de construction à Nagpur va dans ce sens, mais j'ai toujours quelques doutes sur la question.
Il est fort possible que rien ne soit prêt à temps si par ailleurs l'IAF se voit offrir des avions de seconde main à pas cher ou que les entreprises alliées aux US en Inde (Tata et Mahindra) sont elles prêtes à entamer la production du F-16 et du F-18.

Les seuls que je vois vraiment hors-course c'est SAAB et Eurofighter, pour le premier après le scandale du SE, et pour le second après celui de Christian Michel et le manque de soutien en Europe avec le psychodrame allemand autour de la tranche 4 hier et des 48 avions du contrat saoudien aujourd'hui.

Il a dit aussi qu'il fallait laisser passer les élections en Inde avant de voir bouger les choses. Et c'est logique, pas seulement du point de vue politique, mais aussi du point de vue industriel. Le GIE Rafale a placé le seuil mini pour un assemblage local à 100 appareils, ce qui est presque le double du contrat Indian Navy mais avec un peu plus de visibilité sur environnement politique et le déblocage de certains antagonismes là-bas, il serait peut-être possible de proposer un premier batch de 57 IN+36 IAF sur une chaine locale + un complément de 36 venant de Mérignac en profitant de la cadence élevée actuelle, voire mieux. Cela apporterait une bouffée d'air frais aux forces armées indiennes tout en leur laissant le temps de préparer la suite.

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'IAF voudra que la nouvelle commande prenne la suite de celle en cours, cela donne 2022 - 23 Mais la Navy avec le temps Indien et la modification des ascenseurs n'aura un porte avion apte à recevoir des Rafale que bien plus tard. Par contre elle a besoin maintenant de savoir quel avion elle aura à terme.

Il me semble qu'ils utilisent beaucoup leur aéronavale en défense côtière. Avoir leurs Rafale quelques années avant le PA serait donc envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bon Plan a dit :

Le problème est qu'il n'y a pas de recette. C'est un travail de "fine tunning" très particulier qui demande un know how conséquent.  Seuls de rares team (et parfois ca tient en quelques personnes) sont en mesure de mettre au point un réacteur de classe internationale.

C'est vrai dans beaucoup de domaine. Je me souviens encore d'une discussion avec un de mes frères quand Tata avait voulu lancer une voiture low-cost en Europe. Quand je lui ait dit bas coût de la main d'œuvre il m'avait répondu sur un segment aussi concurrentiel que les petites voitures il n'y a que le savoir-faire qui permet d'exister tellement les marges sont serrées.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Le problème est qu'il n'y a pas de recette. C'est un travail de "fine tunning" très particulier qui demande un know how conséquent.  Seuls de rares team (et parfois ca tient en quelques personnes) sont en mesure de mettre au point un réacteur de classe internationale.

C'est ce que le père du M88, André Barbot, m'a dit il y a... une trentaine d'année.

http://indiandefence.com/threads/kaveri-engine-program-news-and-updates.1277/page-19#post-376421

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

0 en Chine et en Inde, oui.  Mais pour la Chine ca ne va pas durer.

0 en Russie.....t'es dur !   Ils font quand même des réacteurs qui fonctionnent. Certes moins longtemps que leurs équivalents occidentaux, mais leur jet ne sont pas des brouettes.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

0 en Chine et en Inde, oui.  Mais pour la Chine ca ne va pas durer.

0 en Russie.....t'es dur !   Ils font quand même des réacteurs qui fonctionnent. Certes moins longtemps que leurs équivalents occidentaux, mais leur jet ne sont pas des brouettes.  

Pour la Chine ce n'est en effet qu'une question de temps.

Un pays qui sait mettre des hommes dans l'espace, sait à priori tout faire avec du temps.  Et le temps c'est la spécialité chinoise.

ce n'est je pense qu'une question de quelques années.

Pour l'Inde.... plutôt parler en décennies. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

0 en Chine et en Inde, oui.  Mais pour la Chine ca ne va pas durer.

0 en Russie.....t'es dur !   Ils font quand même des réacteurs qui fonctionnent. Certes moins longtemps que leurs équivalents occidentaux, mais leur jet ne sont pas des brouettes.  

C'est des réacteurs jetables, ils fonctionnent mais pas à l'optimum, pour trouver l'optimum il faut un sorcier et ils n'en ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bison qui se crash :

https://telugu.news18.com/news/national/rajasthan-mig-21-aircraft-crash-in-bikaner-pilot-ejected-safely-ba-151608.html

pour ceux qui ne lisent pas le sanscrit :

L'accident s'est produit à Bikaner au Rajasthan. L'avion de combat MiG 21 s'est effondré. Des sources de l'armée de l'air ont rapporté que l'avion s'était écrasé sur le MiG 21, dans le cadre d'essais normaux. Cependant, le pilote est sain et sauf. Les sources de l'armée de l'air enquêtent sur l'incident. Exploration des causes de l'accident. Le danger de collision d'un oiseau est à prévoir. Peu après l'incident, la police a quitté l'incident. Pendant ce temps, les avions de chasse s'effondrent. Le 27 février, un hélicoptère MiG 17 s'est écrasé au Jammu-et-Cachemire. Six membres d'équipage et un citoyen ont été tués dans cet incident. Le Mirage 2000 s'est effondré à Bangalore le 1er février. Deux pilotes sont morts dans l'incident. Le 4 septembre 2018, le MiG 27 s'est écrasé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

https://www.news18.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Ca c'est de la traduction de compét' ! :biggrin:

Bon alors c'est traduit de l'anglais, lui-même traduit du sanscrit. Je dois t'avouer avoir eu du mal à savoir si le pilote était vraiment sain et sauf même dans le texte anglais.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...