Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Ravi que tu le mentionnes!
Serait-ce donc un petit Scud SCALP envoyé discrètement à qui de droit pour leur faire comprendre que manipuler certains politiques suisses s'avérerait très dangereux dans le cadre de la future compétition pour les forces aériennes suisses? :rolleyes:

En tous cas tous ceux qui sont listés sont grillés en Inde et ailleurs. Raoul n'aura pas sa com. 

À un mois des élections indiennes c'est le bon timing. 

Pour les suisses je suppose que Airbus a d'autres soldats dans sa manche. 

C'est en lisant ces leak qu'on comprend le niveau des posts de parikrama:sad:

C'est en lisant ces leak qu'on comprend le niveau des posts de parikrama:sad:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :
Citation

...

Rahul Gandhi avait alors invité les enquêteurs de l’affaire Rafale à s’adresser à Manohar Parrikar, celui-ci lui ayant dit que “les dossiers étaient en sa possession”. L’intéressé s’en était défendu par la suite mais portait malgré tout, dans cette affaire, l’image d’un témoin pour le moins gênant.

L'auteur: Guillaume Delacroix

Vit à Bombay où il assure la correspondance de Mediapart pour l'Asie du Sud.

On comprend mieux....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

C'est en lisant ces leak qu'on comprend le niveau des posts de parikrama:sad:

Oui il nous aura certainement ouvert les yeux sur bien des choses... Et il n'aura rien gagné à l'affaire. Si seulement DRAL pouvait lui trouver un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Oui il nous aura certainement ouvert les yeux sur bien des choses... Et il n'aura rien gagné à l'affaire. Si seulement DRAL pouvait lui trouver un job.

Je ne comprends plus rien à cet affaire de Parikrama. Il n’essayait pas de construire son avion maison ?

Quelqu'un pour m'expliquer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FoxZz° a dit :

Je ne comprends plus rien à cet affaire de Parikrama. Il n’essayait pas de construire son avion maison ?

Quelqu'un pour m'expliquer ? :p

Ne confonds pas Parikrama/Aashish avec Vstol Jockey.
Le premier est celui qui a livré tant de révélations sur le Rafale grâce à son poste d'assistant auprès d'un financier ayant lui ses entrées au sein de l'IAF.
Le second est un ancien pilote de l'IAF qui essaie de faire un petit démonstrateur dans son coin avec les moyens du bord et quelques résultats pas dégueux (qui d'ailleurs ne devraient pas trop faire rire quand on se souvient par exemple d'où est parti Microturbo, la boite qui fait les turboréacteurs de nos missiles SCALP, qui a débuté par... le modélisme!)

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Patrick said:

Le premier est celui qui a livré tant de révélations sur le Rafale grâce à son poste d'assistant auprès d'un financier ayant lui ses entrées au sein de l'IAF.

j'ignorais qu'il avait été finalement identifié?? Il lui ai advenu quoi au fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

j'ignorais qu'il avait été finalement identifié?? Il lui ai advenu quoi au fait? 

Il a été "congédié" et a du retourner dans sa région d'origine du nord-est de l'Inde, près du Banglasesh. Et on ne le lit plus sur internet parce qu'il a du se faire passer un savon sévère...

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Il a été "congédié" et a du retourner dans sa région d'origine du nord-est de l'Inde, près du Banglasesh. Et on ne le lit plus sur internet parce qu'il a du se faire passer un savon sévère...

C'est con.  On avait des infos sinon vrais du moins étonnantes.

Un vrai roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dac O Dac a dit :

C'est con.  On avait des infos sinon vrais du moins étonnantes. Un vrai roman.

En même temps... Personnellement, j'avais la conviction que les fuites étaient voulues par l'IAF, ou du moins l'une de ses composantes, étant donné le volume et le relatif détail des données transmises. C'était d'ailleurs peut-être bel et bien le cas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Skw a dit :

En même temps... Personnellement, j'avais la conviction que les fuites étaient voulues par l'IAF, ou du moins l'une de ses composantes, étant donné le volume et le relatif détail des données transmises. C'était d'ailleurs peut-être bel et bien le cas.

Je l'ai aussi beaucoup pensé, mais bizarrement ses révélations n'ont jamais été utilisées par la presse. La raison en est simple: impossible à sourcer et identifier.

Je pense donc au contraire que c'était un réel passionné qui voulait le meilleur pour son pays. Et qui pour avoir trop parlé, en paie aujourd'hui le prix.

Un jour peut-être un historien se penchera sur son cas en parlant de l'histoire du Rafale en Inde.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de Reliance (51% de DRAL) sauvé de la prison par son frère:

India's richest man put his brother out of business. Now he's bailing him out

https://edition.cnn.com/2019/03/19/business/anil-ambani-mukesh-ambani-jail/index.html

Citation

 

India's richest man just helped his cash-strapped younger brother avoid months in prison by paying off debts worth tens of millions of dollars.

The gesture by Mukesh Ambani to bail out his brother, Anil, is the latest twist in a sibling sagathat has gripped India's telecommunications industry. A price war started by Mukesh in 2016 nearly put Anil out of business a year later.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est pire qu'une débandade c'est carrément la bérézina pour les US. :laugh:

Allez faites des stocks de champagne, 300 Rafale en Inde en approche à mach 2.

Si le raoul n'est pas élu :P :;P :P là les US reviennent à mach 15 avec avec un tapis de bombes de $$$$$

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Si raoul n'est pas élu :P :;P :P là les US reviennent à mach 15 avec avec un tapis de bombes de $$$$$

Je ne crois plus vraiment à ses chances après les derniers développements.
Sauf intrusion dans le système de vote, hacking, grosse avalanche de fake news, etc. Les indiens hyper-patriotiques sont à fond derrière Modi suite à l'affaire pakistanaise.

Ça c'était il y a un mois par exemple:
https://timesofindia.indiatimes.com/india/timesmegapoll-83-say-modi-led-government-is-most-likely-outcome-after-2019-general-election/articleshow/68086731.cms

Lisez cet article et surtout regardez les graphiques sur les préoccupations des votants. Il y en a un qui concerne le Rafale à la toute fin.
Et bien sans surprise, ce n'est clairement pas un sujet de préoccupation majeur.

Je pense que le plus dur est passé. Même si il ne faut pas relâcher l'attention.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...