Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il faut préciser ce seront des exercices RafaleM contre Mig29-K. Chacun ayant alternativement un rôle agressif ou défensif. Evidemment ces exercises seront scruté tout particulièrement par les deux marines puisque le rafale est justement en lice pour complèter / remplacer le mig29-K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je reformule:

Le standard F3R arrive à peine en unités pour le Rafale M. Y en a-t-il à bord du CdG actuellement?

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/01/11/le-premier-rafale-f-3r-pour-la-marine-866773.html

Citation

 

Le commandant de la base aérienne navale de Landivisiau a officiellement réceptionné le premier Rafale standard F3-R. Converti par le détachement des ateliers aéronautiques de l’AIA Bretagne, le Rafale Marine n°30 a été livré au groupe de soutien technique aérospatial pour être préparé et remis au détachement de chasse de l’escadron CEPA / 10S.

L'avion mis à niveau a effectué son premier vol depuis la base aérienne de Landivisiau le 17 décembre 2018 à 16 h 15. Il sera initialement utilisé par CEPA / 10, qui réalisera un certain nombre d'essais qui, en cas de succès, permettront au commandement de Naval Aviation de déclarer la mise en service opérationnelle de la norme Rafale F3-R, qui sera initialement exploitée par Flotille 11F (11ème escadron aéronaval), la première unité à exploiter le nouveau standard de l’avion.

 

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Le standard LF1 était présent durant Héraclès, donc 2001 techniquement.

Même si ça n'était pas fameux comme standard... Magic II et c'est tout. Le standard F1 apportant le Mica EM.

http://rafalefan.e-monsite.com/pages/rafale/dossier-rafale-les-opex.html

Alors la page du MinDef est erronée

Entré en service en 2002, le Rafale Marine, aujourd'hui au standard F3,...

https://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/aeronefs/rafale-marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que les Rafy français (M?) vont maillocher contre les MiG-29K de la L'IN au prochain Garuda :

Citation

"Le premier combat d’entraînement entre des chasseurs MiG-29K de la Marine indienne et des Rafale français aura lieu lors d’exercices navals conjoints franco-indiens Varuda, les plus importants jamais organisés par les deux pays, a annoncé ce mercredi 1er mai la chaîne de télévision NDTV."

Des infos ? 

:smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Le standard LF1 était présent durant Héraclès, donc 2001 techniquement.

pommes vs bananes, tout ça. 

Le premier Rafale M a été livré en 2001. Les Rafale M F1 ont été déclarés opérationnels en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TarpTent a dit :

ils finiront toujours au même endroit : au milieu du guet.

Au milieu du gué.

Parce que sinon finir au milieu de la tour ou de la période de guet est nettement moins problématique. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Au milieu du gué.

Parce que sinon finir au milieu de la tour ou de la période de guet est nettement moins problématique. 

 

Oulà, j’étais fatigué, moi, ce soir-là  :wacko:

J’accuserais bien le correcteur orthographique, mais je ne suis même pas certain qu’il soit réellement en cause.

J’ai corrigé dans le post d’origine.

 

EDIT : bon, j’étais clairement fatigué, il manquait même des mots dans certaines phrases :rolleyes:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Parait que les Rafy français (M?) vont maillocher contre les MiG-29K de la L'IN au prochain Garuda :

Des infos ? 

:smile:

Garuda 2019 : donc c'est bien en France comme prévu (pas de surprise là dessus) et ce sera courant août. En Corse comme d'habitude je pense (?) ... Si non pas plus d'info sur le reste, appareils concernés etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Garuda 2019 : donc c'est bien en France comme prévu (pas de surprise là dessus) et ce sera courant août. En Corse comme d'habitude je pense (?) ... Si non pas plus d'info sur le reste, appareils concernés etc ...

Si c'est en Corse, on a quelques explosifs locaux plus que millénaires indétectables de manière classique. :wink:

asterix_corse-1.jpg

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont plutôt discret sur varuna 18, c'est dommage, ils pourraient penser un peu à nous, les fans. on reste un peu sur notre faim en terme de news.

 

je sais plus qui a des "contacts" avec shiv aroor, il pourrait avoir des news sur les exercices de varuna.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, zx said:

ils sont plutôt discret sur varuna 18, c'est dommage, ils pourraient penser un peu à nous, les fans. on reste un peu sur notre faim en terme de news.

 

je sais plus qui a des "contacts" avec shiv aroor, il pourrait avoir des news sur les exercices de varuna.

sacrée excercise. vivement les retex. Ca va suinter avec les indiens et la campagne electorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

ils sont plutôt discret sur varuna 18, c'est dommage, ils pourraient penser un peu à nous, les fans. on reste un peu sur notre faim en terme de news.

 

il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit :

sacrée excercise. vivement les retex. Ca va suinter avec les indiens et la campagne electorale

Oui pas eu grand chose sur Varuda 18.

Trouvé çà, quelques infos (notamment sur la géolocalisation fractionnée de l'exercice sur trois mers, certains matériels participants ... ), mais assez généraliste dans le contenu.

https://m.economictimes.com/news/defence/indo-french-naval-exercise-varuna-18-begins-off-goa-coast/articleshow/63368486.cms

Espérons que pour le prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Lockheed Martin's F-21 (Or Super F-16) Won't Be Joining India's Air Force

https://nationalinterest.org/blog/buzz/lockheed-martins-f-21-or-super-f-16-wont-be-joining-indias-air-force-55362

"According to journalist Angad Singh, the likely winner is French company Dassault’s Rafale twin-engine fighter."

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Lockheed Martin's F-21 (Or Super F-16) Won't Be Joining India's Air Force

https://nationalinterest.org/blog/buzz/lockheed-martins-f-21-or-super-f-16-wont-be-joining-indias-air-force-55362

Eh bien cet article fait dans la lecture de boule de cristal simplement parce que LM ne communique plus sur le f-21 sur son site et que le rafale est favori. Bon je prend ça avec des pincettes. Mais c'est marrant à utiliser sur des sites indiens.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps malgré les polémiques (Modi a plus ou moins insulté le père de Raoul, Rajiv, tué dans un attentat en 1991) les sondages donnent toujours une longueur d'avance au BJP.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/inde-le-bjp-et-ses-allies-au-bord-de-la-majorite-absolue-sondage-573049381a09d1376474f6374294bd69

edit: j'avais pas vu le lien a presque un mois en fait... :blush:

Bon pour me faire pardonner, un tweet de la commission électorale sur la participation lors de la phase 5 du vote pour l'instant:

Remarquez le faible nombre de participants au Jammu et Cachemire, seulement 18.24%.

Le twitter de la commission électorale (et le seul à suivre pour avoir les résultats en temps et en heures)

https://twitter.com/ECISVEEP

 

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...