Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Leur objectif, pour les pilotes de chasse, c'est 200 mais ils n'y arrivent pas : leurs avions volent peu du fait de la maintenance, si bien qu'il n'y a pas assez d'avions pour tenir l'objectif. Je ne pense pas qu'ils puissent faire plus de 100 h en moyenne.

1h tous les trois jours. Ca doit etre tellement frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

1h tous les trois jours. Ca doit etre tellement frustrant

2h par semaine, le chrono commence quand le pilote touche l'échelle pour grimper dans le cockpit et s'arrête quand il a atterrit après son éjection :happy:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

le Meteor est un missile plus lourd que le MICA. Il en résulte une légère augmentation de la consommation de carburant. Des mises à jour logicielles ont été effectuées pour surmonter ce problème et de nouveaux indices de traînée ont été fournis par Dassault. Les pilotes, par contre, trouvent que le lancement de Meteor n'est pas un événement. L'armée de l'air française a trouvé le Meteor si bon, qu'elle est maintenant forcée de réévaluer sa tactique. Beaucoup de temps est passé dans les simulateurs pour créer un nouveau programme tactique.

Mince, j'ai balancé le n° en question de cet Air International ( même avis global que toi ) ( n° qui a pris l'eau avec la tempête, mais restant lisible ), jugeant que Air Défense Forum ( et toi en particulier ) ne pouvait être que mieux informé  !

Alors je trouve ( sans pouvoir vérifié ta traduction ) la phrase soulignée alambiquée !  Peux tu préciser ?   Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Mince, j'ai balancé le n° en question de cet Air International ( même avis global que toi ) ( n° qui a pris l'eau avec la tempête, mais restant lisible ), jugeant que Air Défense Forum ( et toi en particulier ) ne pouvait être que mieux informé  !

Alors je trouve ( sans pouvoir vérifié ta traduction ) la phrase soulignée alambiquée !  Peux tu préciser ?   Merci

Je crois que ça veut dire "Les pilotes, par contre, trouvent que le lancement de Meteor n'a rien de particulier."

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Genre on appuie sur le bouton et le missile est parti ?

Genre la procédure est la même que pour le MICA. Et le domaine d'emploi ne pose pas de problèmes.

il y a 21 minutes, Bechar06 a dit :

Mince, j'ai balancé le n° en question de cet Air International ( même avis global que toi ) ( n° qui a pris l'eau avec la tempête, mais restant lisible ), jugeant que Air Défense Forum ( et toi en particulier ) ne pouvait être que mieux informé  !

Je trouve qu'on a plus de précisions entre ce qui va être fait en F4.1 et ce qui sera que pour F4.2 que ce qu'on savait jusqu'à présent. Et il se confirme 2022 pour F4.1 et 2024 pour F 4.2 alors qu'on avait auparavant 2023 et 2025. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Re : VayuSena Rafale : Nouvelles et discussions - 17 oct 2016
Postby Rakesh " 09 août 2019 10:34

J'ai donc réussi à mettre la main sur la dernière édition d'Air International. L'édition de juin 2019

Merci tres interessant

Cependant, j'ai 2 questions

1. Le F4.2 ne devait-il pas avoir un nouveau AESA GaN?

2. C'est quoi ce minidrone?  Pas tres grand le systeme de chaff/flares.  Est il motorise?  Attache avec un cordon? C'est juste un nouveau type de decoy hi tech ou a-t-il une autre fonction?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lordtemplar a dit :

Merci tres interessant

Cependant, j'ai 2 questions

1. Le F4.2 ne devait-il pas avoir un nouveau AESA GaN?

 

Je le pense aussi. Mais en fait on sait qu'il y aura du GaN un jour, mais on ne sait pas quand, on a vu des transparents de Thales montrant l'évolution prévue du RBE2  et j'ai cru que c'était pour F 4.2 mais ça n'a jamais été écris. Il semble que le prix des modules T/R est très chers. On m'avait même dit que le GaN serait d'abord sur les antennes SPECTRA dès F3R. Ceci dit ce qui est rapporté ici c'est juste ce qui a frappé le forumer, ce n'est pas forcément exhaustif. 

Citation

2. C'est quoi ce minidrone?  Pas tres grand le systeme de chaff/flares.  Est il motorise?  Attache avec un cordon? C'est juste un nouveau type de decoy hi tech ou a-t-il une autre fonction?

Je crois que l'interprétation de @Patrick est la bonne:

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1238004

Citation

  Ah au passage le "mini UAV qui sature les défences blablabla".

...Ce serait pas le leurre actif largué LEA tout simplement? Auquel cas je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnant que le BriteCloud?

En fait si, cela a été écrit:

Citation

 

Technologie GaN 

Thales et la DGA préparent activement les futurs développements radar qui seront introduits sur la norme F4.2, incorporant la technologie de pointe du nitrure de gallium (GaN) pour les antennes radar et de brouillage. Grâce à des ouvertures radar supplémentaires, les capacités de détection seront inégalées et les capacités d'attaque électronique deviendront une réalité. Le directeur du programme a expliqué : "Même si nous sommes entièrement satisfaits de l'actuel radar RBE2 AESA, nous travaillons déjà sur la prochaine génération qui devrait apparaître sur les avions neufs en 2025". Pour le même volume, la technologie GaN offrira une bande passante élargie, plus de puissance rayonnée et une plus grande versatilité pour passer d'un mode à l'autre ou d'une fonctionnalité à l'autre. 

Avec la même antenne, nous serons capables de générer des modes combinés, radar entrelacés, brouillage et guerre électronique dans le cadre d'une mission d'attaque électronique. "Les émetteurs de GaN ne seront pas limités au radar et ils équiperont également la suite Spectra. Par exemple, pour les antennes dans les apex des ailes, devant les plans avant canard, on pourrait obtenir un cycle d'émission/réception très rapide, soit en économisant du volume, soit en augmentant la puissance rayonnée. Sur la Tranche 5 Rafales, nous aurons à notre disposition le double de la puissance émise pour le radar et les antennes de brouillage. Thales a déjà produit et testé en laboratoire une série de prototypes de modules GaN pour le nouveau radar et les premiers résultats des tests semblent extrêmement prometteurs.

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1148480

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Voilà une information qu'elle est sur les forum indiens:

200 #Rafale coming.
Deal almost finalized with Govt of #France .
Chota Bhai out.
DRAL will become DAIL( Dassault aviation India limited) with GOI as 50% partner . Firm will be independent of @HALHQBLR .
Dassault will help with GHATAK & AMCA.
Wait & watch!

Traduction:

200 #Rafale à venir.
L'accord est presque finalisé avec le gouvernement de #France .
Chota Bhai terminé.
DRAL deviendra DAIL (Dassault aviation India limited) avec GOI comme partenaire à 50%. La firme sera indépendante de @HALHQBLR .
Dassault aidera avec GHATAK & AMCA.
Attendez et regardez !

Mais la source n'est pas assez sérieuse pour qu'on le considère vraiment.

https://twitter.com/Aryanwarlord

Q1 How credible is this info?

A- Comes from a former @IAF_MCC officer who was part of MMRCA selection process . Currently with BJP.

Ninjamonkey‏ @Aryanwarlord 2h2 hours ago

Q2- How 200?

A- 114 MMRCA+ 57 IN + 29 to replace M2000 in early 2030's. The 29+36 #Rafale will replace the entire M2000 fleet.

Ninjamonkey‏ @Aryanwarlord 2h2 hours ago

Q3 Money?

A- Deal value estimated at nearly $30Bn spread over 12-13 yrs starting 2022. The GOI will be a 50% partner ,also Dassault has committed to increase local sourcing to upto 75% of jet value for the later 150 aircraft. Means this will pump money into #India .

Ninjamonkey‏ @Aryanwarlord 2h2 hours ago

Q4- FCAS?

A- Very nascent stage as on date, could go either way. There is a better chance the AMCA will become a joint project with Dassault.

Ninjamonkey‏ @Aryanwarlord 2h2 hours ago

Q-Civilian business falcons?

A- Likely to continue as usual. The GOI will be a sleeping partner in DAIL with most management decisions being taken by @Dassault_OnAir .

Ninjamonkey‏ @Aryanwarlord 2h2 hours ago

Q- Why will chota let go?

A- He's pretty much bankrupt. Needs the cash.

Ca se précise. Une signature avant fin 2019 pour le batch de 29(36?) sous le rpétexte du remplacement du m-2000 plutôt facile à vendre à la population ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Le temps Indien @herciv, le temps indien.

Oui mais là tous les feux sont au vert. Et si Modi veut donner une vrai stratégie à son pays pour développer sérieusement son industrie aéronautique il doit utiliser la plus grande partie possible de son mandat.

Fusionner l'AMCA et le FCAS ne sera pas une mince affaire avec des partenaire comme l'Inde et L'Allemagne ... Au moins l'Allemagne sentira qu'elle n'est peut-être pas indispensable même sur le plan financier.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle là je m'y attendais pas! :blink:

"Chota Bhai" c'est un surnom d'Anil Ambani??? ça veut dire "le plus jeune frère". Or dans la fratrie Ambani, Mukesh est l'aîné, et Anil le cadet.

Citation

https://www.urdupoint.com/dictionary/roman-urdu-to-english/chota-bhai-roman-urdu-meaning-in-english/13537.html

n. The younger of two brothers; a younger brother or son; the youngest son.

Et DRAL qui devient DAIL c'est limite choquant mais ça témoigne d'une stratégie vraiment ambitieuse de la part du gouvernement indien... C'est un signe que Modi prend le partenariat stratégique avec la France très au sérieux.

Je me demande si le fait qu'Anil n'ait plus une roupie soit la seule raison pour laquelle il irait céder ses actifs au sein de la société commune... 

En tout cas quand @Mani parlait du pouvoir du RSS/BJP en Inde... Un coup de ce genre s'il se produit, serait une illustration assez claire de ce qu'il se passe en coulisses.

En gros on arrive à une situation presque parfaite pour Modi et les partisants d'un renforcement des capacités du MIC indien: un véritable "HAL sans HAL" en plus petit, plus rationnalisé, et s'appuyant directement sur l'expertise de l'OEM au sein d'un organisme public-privé avec une entreprise stratégique d'un pays avec lequel existe un partenariat stratégique.
Sur le papier, c'est royal.

...D'ailleurs ne serait-il pas envisageable que DAIL récupère la maintenance des Mirage 2000H/I???

 

Je suis persuadé depuis le début de cette affaire que DRAL (désormais DAIL si ça se confirmait) deviendrait le meilleur acteur de l'aéronautique en Inde à brève échéance (5 à 10 ans). On dirait bien que ça en prend le chemin à vitesse V.

...Donc attention aux ânes qui vont braire! (j'entends déjà Edwy Plenel :rolleyes:)

 

Quel feuilleton en tout cas!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick

Le Rafale est une chose mais le message envoyé à l'Allemagne concernant le FCAS/AMCA est pas mal non plus. En gros on peut faire sans vous si vous faites les cons. Les indiens n'attendant qu'un signe des allemands pour prendre leur place.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

DRAL (désormais DAIL si ça se confirmait) deviendrait le meilleur acteur de l'aéronautique en Inde à brève échéance (5 à 10 ans)

En tout cas ce serait la reconnaissance d' un MODELE  peu courant dans le domaine à la fois industriel + Aéronautique + Défense : à savoir l'artisanat de haute technologie avec vision long terme ( intelligence et exceptionnel don pour l'" intégration-système"  ) qu'a mis en place Marcel DASSAULT avec l'assentiment presque total des gouvernements français successifs

Modèle tellement singulier qu'il inspire le RESPECT et peut-être, donc,  une TRANSPOSITION à l'oeuvre en INDE avec DAIL  

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

En tout cas ce serait la reconnaissance d' un MODELE  peu courant dans le domaine à la fois industriel + Aéronautique + Défense : à savoir l'artisanat de haute technologie avec vision long terme ( intelligence et exceptionnel don pour l'" intégration-système"  ) qu'a mis en place Marcel DASSAULT avec l'assentiment presque total des gouvernements français successifs

Modèle tellement singulier qu'il inspire le RESPECT et peut-être, donc,  une TRANSPOSITION à l'oeuvre en INDE avec DAIL  

Exact très bonne remarque. A l'heure où le monde aéronautique occidental est dominé par trois champions (LM, BOEING et AIRBUS), les gouvernements s'aperçoivent enfin qu'ils doivent laisser subsister un autre modèle pour challenger les trois bigs qui enfument tous autant qu'ils sont leurs clients étatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur contrat ou non, l'arrivée du Rafale en Inde semble en exciter plus d'un. On sent au travers la presse, au travers les déclarations des responsables politiques et militaires que ça n'est pas qu'un simple avion en plus dans leur inventaire. C'est un véritable outil stratégique qui ferait presque passer l'Inde dans un autre monde, lui offrant une supériorité concrète notamment face au Pakistan car ils devraient être déployé dans cette zone.

Avec les tensions qu'il y a dans le secteur, j'espère que les indiens ne vont pas avoir un excès de confiance en faisant prendre des risques inconsidérés au rafale en pensant qu'il serait d'une certaine manière intouchable.

Par contre cet engouement pour le rafale doit tout de même laisser les russes un peu énervé, car le Su-30, pourtant massivement présent, loin d'être vieux, ne semble satisfaire que l'aspect quantitatif de l'armée de l'air indienne, d'autant que cette flotte s'accompagne de nombreux problèmes tant sur l'avion lui même que sur sa gestion et son SAV. Même l'avion furtif devant être réalisé conjointement avec les russes n'a pas cette engouement, je pense d'ailleurs que si le choix du rafale a fait l'objet de différents scandales en Inde, c'est aussi et surtout par ce que le lobby russe bien établit dans le pays en a pris un coup et qu'il y a pas mal de perdants qui se pensaient déjà gagnants avant l'heure qui ont voulus faire capoter cela. Car les russes sont moins hésitants à corrompre que nous et ils ont vite fait de s'acheter les faveurs d'un journalistes, d'un responsable politique ou militaire qu'ils connaissent bien pour défendre leurs intérêts.

Donc même si historiquement les indiens ne mettaient pas toujours leurs oeufs dans le même panier, constatons quand même que depuis la fin des années 90, l'Inde était devenu le partenaire numéro un des russes, que ces derniers se "vendaient" facilement pour pouvoir obtenir de l'argent permettant de maintenir des activités. Je le dis aujourd'hui sans vraiment douter que l'Inde a sauver des pans entier de l'industrie militaire russe, que ce soit Sukhoï (Su-30) les usines de chars (T-90), certains chantiers navals. Un sauvetage et un financement de programmes et de modernisations (le Su-30 ou encore le Mig-29k) qui profita à la Russie pour établir d'autres ventes de ces mêmes produits puis quand elle en a eût les moyens, de les acquérir également. La Russie peut dire merci à l'Inde pour pas mal de choses. Les russes pensaient d'une certaine façon tenir avec l'Inde un bon partenaire (Pigeon! pardon j'ai toussé) pour s'éviter de financer ses programmes d'armements nouveaux. Sauf qu'on remarque que depuis le début des années 2010, les indiens semblent délaisser de plus en plus "l'exclusivité" que tenait les russes car je pense qu'elle remarquait que son argent permettait aux russes d'en profiter, quitte à les flouer comme pour le porte-avions qui aura coûté 3 fois plus que prévus et que les russes s'ils veulent bien donner des choses simples et anciennes, ils deviennent hésitants à transférer des technos modernes, ils veulent juste l'argent de l'Inde et vendre à l'Inde.

Les indiens en choisissant le Rafale, mettent mal les russes qui voient d'une certaine façon s'éloigner cette vache à lait qui leur permettait de "tenir" leurs industries surtout quand l'état russe, comme maintenant, voit fondre son budget militaire. Si il y a 10 ans on pouvait dire que les américains étaient les plus actifs pour enfoncer le rafale, les russes sont eux aussi entrés dans la danse, essentiellement en raison de l'Inde. Ils ont peur de ne plus avoir de clients, de gros clients, peur de voir les pays avec peu d'argent se tourner vers des avions chinois moins coûteux, peur de ne pas pouvoir faire de nouveaux avions abordables et qui soient exportables. Ils tiennent leur avion de 5e génération, mais il tient sur un fil, tentant récemment de le réanimer par une commande pour l'armée russe, dans le but qu'il ne soit plus perçu comme un projet sans avenir, car les russes ont vu dans la Turquie (crise des S-400/F-35) un "substitut" à l'Inde, celui d'avoir un gros client pouvant amener de la finance.

Le Rafale en Inde n'est pas anecdotique dans une perspective d'avenir incertaine de l'industrie russe qui se cherche des clients, qui se cherche des projets nouveaux capables de rivaliser avec ce qui est ou qui va rentrer sur la marché , tant en occident qu'en Chine, mais aussi par rapport à une Russie qui n'a pas les moyens d'acheter des centaines d'avions comme avant.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jésus

L'inde semble opérer un mouvement de balancier régulier entre la France et la Russie. N'oublies pas de prendre en compte dans ton analyse la dernière commande de chasseurs lourds des indiens aux Russes.

Dans le tweet les indiens semblent surpris et enthousiastes. Il manque une bonne nouvelle sur le sujet du Kaveri et là on aurait un super combo.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...