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nos caracal et variantes on l'air de les intéressés

Indian Coast Guard to receive 14 Airbus H225M helicopters: How it fares against Sikorsky S-92

The Indian Defence has approved the acquisition of 14 Airbus H225M helicopters for the Indian Coast Guard and here's what you need to know about the new aircraft.

https://www.ibtimes.co.in/indian-coast-guard-receive-14-airbus-h225m-helicopters-how-it-fares-against-sikorsky-s-92-809526

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il y a 47 minutes, Patrick a dit :

On a bien entendu en Belgique que l'offre française était "trop belle pour être vraie".

Ça c'est un mélange de syndrome de Stockholm et d'habitude du Pizzo.

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Il y a 18 heures, zx a dit :

nos caracal et variantes on l'air de les intéressés

Indian Coast Guard to receive 14 Airbus H225M helicopters: How it fares against Sikorsky S-92

The Indian Defence has approved the acquisition of 14 Airbus H225M helicopters for the Indian Coast Guard and here's what you need to know about the new aircraft.

https://www.ibtimes.co.in/indian-coast-guard-receive-14-airbus-h225m-helicopters-how-it-fares-against-sikorsky-s-92-809526

Y a un stock en surplus à épuiser !  Forcément faut en profiter ! 

Edited by Bechar06

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Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

Le besoin de remplacement des indiens augmente aussi avec le temps (et avec les Mig21, 23 et 27 qui tombent) et il leur faut des avions matures et si possible faciles à intégrer. Le Rafale continue de cocher toutes les cases : mature, évolutif, va entrer en service chez les indiens dans une version tailor made. 

Bon on est OK, faudrait pas que l'attente dure 10 ans.

Depuis les 764 pages de ce sujet, les indiens ont acheté combien d'avions de combat ? On doit approcher les 400 chasseurs russes.

Le Téjas arrive, le Su-30 et le MiG29 sont toujours crédibles, le Su-57 attend en embuscade et il ne faut pas oublier les américains et leurs F18, F21 ou F35...

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Il y a 5 heures, gargouille a dit :

C'est pas normale, il doit avoir un loup quelque part !!!!

Raoul, enquête !

:tongue:

Il faut faire attention, car Narendra Modi risque de perdre son ami "Bibi" pour corruption en Israël.

Dès lors, le loup "Raoul" risque à nouveau de réapparaître  ... ("caché dans une forêt ou une jungle politicienne en attendant son heure propice" où son clan essaye de le préserver) :unsure::wink::biggrin:

J'aimerai adapter cette chanson populaire en Inde vis-à-vis de Rahul Gandhi en le remplaçant par le loup :

 

 

Edited by Mani

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Petite question : quel est l'intérêt d'apposer un drapeau européen lorsqu'il s'agit de contrats d'armement ou coopération militaire entre la France et l'Inde ? Or, l'E.U. n'a rien avoir ci-dessous par exemple ! Ou alors la France distribue ses dividendes ou bénéfices aux autres pays européens ?!

EGVUZ4fUEAA4A2n.jpg

Edited by Mani

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il y a 20 minutes, Mani a dit :

Petite question : quel est l'intérêt d'apposer un drapeau européen lorsqu'il s'agit de contrats d'armement ou coopération militaire entre la France et l'Inde ? Or, l'E.U. n'a rien avoir ci-dessous par exemple ! Ou alors la France distribue ses dividendes ou bénéfices aux autres pays européens ?!

EGVUZ4fUEAA4A2n.jpg

Elle est prise où cette photo ? Et dans qu'elle circonstance ?

Disons qu'en France on a passé l'étape nationaliste pour l'étape état Européen, donc mettre ensemble le drapeau français et européen c'est normal. Est-ce normal de le faire là, je ne sais pas s'en en savoir plus.

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Les drapeaux ? ca me choque pas, on fait parti d'un ensemble et on montre notre appartenance à une équipe tout en gardant notre individualité, ce n'est pas contradictoire. exemple nos intérêts au sein d'airbus, arianeespace/esa, mdba, etc... la France peut agir par elle même ou dans le cadre européen dans la limite de son influence.

Edited by zx
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A priori cette salle se situe dans un palais en France et le drapeau européen est systématiquement présent, comme dans les mairies d'ailleurs. Le drapeau bleu étoilé ne va pas être retiré pour telle ou telle occasion. Comme dit par d'autres, la France est membre d'une institution et qui se veut plus que seulement économique, avec des valeurs partagées.

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à l’instant, Sillage a dit :

A priori cette salle se situe dans un palais en France et le drapeau européen est systématiquement présent, comme dans les mairies d'ailleurs. Le drapeau bleu étoilé ne va pas être retiré pour telle ou telle occasion. Comme dit par d'autres, la France est membre d'une institution et qui se veut plus que seulement économique, avec des valeurs partagées.

OK, je comprends.

Sinon, il s'agit d'une rencontre entre les ministres de la Défense Florence Parly et Rajnath Singh début octobre en 2019 à Paris, voire ci-dessous :

https://www.thehindu.com/news/national/india-france-defence-dialogue-reviewed-full-spectrum-of-bilateral-ties-rajnath-singh/article29625610.ece

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il y a 53 minutes, Mani a dit :

OK, je comprends.

Sinon, il s'agit d'une rencontre entre les ministres de la Défense Florence Parly et Rajnath Singh début octobre en 2019 à Paris, voire ci-dessous :

https://www.thehindu.com/news/national/india-france-defence-dialogue-reviewed-full-spectrum-of-bilateral-ties-rajnath-singh/article29625610.ece

Sauf erreur, quand le président de la république intervient de manière officiel à la télévision du palais de l'Elysée, il a derrière lui le drapeau français et le drapeau européen.

 

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Il y a 2 heures, Mani a dit :

Petite question : quel est l'intérêt d'apposer un drapeau européen lorsqu'il s'agit de contrats d'armement ou coopération militaire entre la France et l'Inde ? Or, l'E.U. n'a rien avoir ci-dessous par exemple ! Ou alors la France distribue ses dividendes ou bénéfices aux autres pays européens ?!

En pratique, une partie de ce qu'on vend est européen et non français.
Entre les SCALP, météor et toutes les productions d'Airbus, on vend pour l'UE.

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Il y a 3 heures, Mani a dit :

Petite question : quel est l'intérêt d'apposer un drapeau européen lorsqu'il s'agit de contrats d'armement ou coopération militaire entre la France et l'Inde ? Or, l'E.U. n'a rien avoir ci-dessous par exemple ! Ou alors la France distribue ses dividendes ou bénéfices aux autres pays européens ?!

missiles MBDA ....   européens !

Airbus tanker : européens !

(edit : déja argumenté par ARPA)

Edited by Bon Plan
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Il y a 4 heures, ARPA a dit :

En pratique, une partie de ce qu'on vend est européen et non français.
Entre les SCALP, météor et toutes les productions d'Airbus, on vend pour l'UE.

Le SCALP n'est pas européen mais Franco Brit.
Le meteor n'est pas européen puisque financer par quelques nations européennes mais pas par l'UE (on parle bien du drapeau de cette organisation et non du continent).
Meme chose pour airbus.
merci de ne pas confondre Europe et UE.

Le 28/11/2019 à 13:01, Patrick a dit :

Depuis l'annonce que le multistatisme ne serait pas encore intégré, je me demande en effet si on ne jouerait pas trop petits bras alors qu'on a toutes les cartes en main pour parvenir à quelque chose de tellement disruptif que ça pourrait donner des sueurs froides à beaucoup de constructeurs et d'équipementiers.

Le multistatisme demande de mettre en réseau les différents récepteurs, c'est exactement ce que fait le F4.
On aura déjà un avant gout avec la mise en capacité opérationnelle de tragedac donc une solution de tire contre les furtifs (a quelle distance, ca dépendra de la nouvelle OSF IR). 
Enfin je pense que l'objectif, c'est d'abord et avant tout d'offre une solution de tire passive avec des radars passifs mis en réseaux, ca impose d'attendre l'arrivé du GaN.
On l'aura donc pour le prochain standard en 2030. 

Le 28/11/2019 à 16:02, Patrick a dit :

L'alternative étant d'avoir le moyen de réémettre le flux d'ondes ayant traversé l'avion dans la direction "naturelle" où celui-ci aurait dû se diriger...
On est en pleine science-fiction, malgré les immenses progrès autour de l'annulation active, là ce n'est plus la même problématique.

Il y a eu des expériences concluantes sur la capacité du graphène à "conduire" les ondes mais c'est une solution passive avec les problèmes de maintenance et de cout qu'on connait sans parler du cout en R&D pour cette usage particulier qui demande un point de sortie très précis. Mais ca reste une éventualité.

En actif peut être que la peau intelligente serait une solution à cette problématique, c'est que DA pousse vers cette solution, là aussi pour 2030. 

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Le 28/11/2019 à 13:36, Picdelamirand-oil a dit :

Mais on va dans la bonne direction, il faut bien laisser quelque chose pour F4.3

Et puis si les adversaires ne sont pas si furtif que ça, avec un taux de compression du Radar de l'ordre de 500, il n'y a peut être pas besoin tout de suite de multi statisme.

question peut-être bête, mais c'est quoi un taux de compression de radar?

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Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

question peut-être bête, mais c'est quoi un taux de compression de radar?

La portée de détection d'un Radar n'est pas une fonction de la puissance mais une fonction de l'énergie qui est envoyée sur la cible. Pour que cela soit vrai il faut que l'énergie soit concentrée dans un "pic" de durée courte et de grande puissance. Grace à la compression d'impulsion, on peut utiliser des impulsions plus longue, dont le retour sera comprimé, ce qui donne les mêmes performances de détection qu'une impulsion courte à l'émission. L'article de Wikipedia explique les procédés mathématiques qui permettent de comprimer le retour de l'impulsion.

Edited by Picdelamirand-oil
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Et il y a en plus le RB001 qui sert à la mise au point des spécificités du Standard Indien et qui sera livré le dernier. En fait Dassault produit 1 Rafale par mois pour l'Inde depuis septembre, donc on est dans les clous.

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India's ballistic Agni-III missile test fails maiden launch

https://dunyanews.tv/en/World/521292-India-ballistic-Agni-III-missile-test-fails-maiden-launch

Indian army’s “nuclear-capable” Agni-III missile on Saturday failed its maiden night test launch and crashed into the sea shortly after launch, according to reports by Indian media.

The missile plunged into the sea after the first-stage separation and it was launched from Abdul Kalam Island off India’s Odisha coast.

The missile traveled around 115 km into its initial flight trajectory when things went awry. It deviated from the flight path forcing the mission team to terminate it midway,” Indian media quoted ‘highly placed’ sources.

“Staring from the launch to the first phase separation, everything was smooth in accordance with the mission plan. But suddenly it started behaving abnormally.”

"It could possibly be due to metallurgical defects,” it added. The missile, which could carry both conventional and nuclear warheads weighing up to 1.5 tonnes, had already been inducted in the inventory back in 2011.

An initial investigation points to a ‘manufacturing defect’ in the missile.

Weapon systems produced in India usually suffer from low workmanship and suffer from poor maintenance standards prevalent across the Indian military.

The Agni-III ballistic missile is claimed by Indian military of having a capability of hauling conventional and nuclear warheads, weighing up to 1.5 tonnes, to a reported range of more than 2,000kms.

Two other variants of the missile, Agni-I and Agni-II, have failed during both development and user trials in the past. Agni-II had failed to deliver desired result during its first night trial in 2009.

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Le 02/12/2019 à 08:06, Picdelamirand-oil a dit :

La portée de détection d'un Radar n'est pas une fonction de la puissance mais une fonction de l'énergie qui est envoyée sur la cible. Pour que cela soit vrai il faut que l'énergie soit concentrée dans un "pic" de durée courte et de grande puissance. Grace à la compression d'impulsion, on peut utiliser des impulsions plus longue, dont le retour sera comprimé, ce qui donne les mêmes performances de détection qu'une impulsion courte à l'émission. L'article de Wikipedia explique les procédés mathématiques qui permettent de comprimer le retour de l'impulsion.

Pour ceux que ça intéresse, un de mes premier post était en rapport avec ces problèmes de taux de compression et j'avais commis quelques équations assez semblables à celles de Wikipédia pour définir des corrélations croisées qui dans le cas particulier d'un radar deviennent de l’auto-corrélation car on corrèle le signal retour avec une réplique du signal émis ce qui donne la compression. Ça commence là:

http://www.air-defense.net/forum/topic/15062-spectra-et-ce-que-vous-savez/?do=findComment&comment=741455

Et ça va jusqu'à expliquer les radar multi statique.

 

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